quelles pratiques de la RC ?

....Discussions générales sur le TT 1/10e....
redrackam80

quelles pratiques de la RC ?

Message non lu par redrackam80 »

bonjour, je ne suis peut etre pas au bon endroit pour ce post mais je n ai pas trouve ou ailleurs poster...
Voila je me cherche un peu en fait ...
Je ne sais pas trop que choisir dans ce monde vaste de la voiture RC...

Quelle echelle? quelles pratiques?

Quelques reflexions sur moi meme ... j aimerais pratiquer chez moi (gazon voir parking goudron). JE ne penses pas avoir le temps pour les competitions officielles... mais rien contre aller sur terrain de club.
Le outdoor ....temps dependant je dois dire...le indoor...pas beaucoup de club...
J ai teste le franchissement d obstacles... les tt 1/10 ... les minivoitures...

JE sais que je doit faire des concessions et aucune voiture ne peut faire tout...
Des idees pour m aider a choisir?
Ps j aime le modelisme et donc monter ma voiture et l entretenir me plait aussi...

Voila
A bientot j espere
peuge73
Votre Club : BMVRC
Catégorie : Piste
Valeur Nationale : 0
Palmarès : une fois j'ai même gagné une finale...si j'te jure!!!

Re: quelles pratiques de la RC ?

Message non lu par peuge73 »

premièrement, pour ne pas jouer tout seul, il faut connaitre les clubs qui sont dans ta région.
Pour ce faire, tu peux jeter un oeil sur le site de la FFVRC:
https://www.ffvrc.fr/fr/clubs/trouver-un-club.html
3 Team Magic E4RS3+ / stock 13.5 pour les 3 tops pilotes de la maison - 1 XRay T4 2020 en cours de montage
1 asso B4 pour le bashing et 2 XB2c
http://www.bmvrc.com/Home/
redrackam80

merci j avais deja regarder sur le site et je suis deja passer dans les clubs ... pour tester le TT 1/10, les crawlers, les miniz...lol
mon soucis c est que je trouve tout assez sympa ...
ma question c est surtou t... qu es ce qui peut se faire aussi tres bien chez soi car je ne pourrais pas aller tout le temps dans les clubs...
Y a t il une voiture plutot polyvalente je dirais...?
Es ce que de la miniz chez soi c est possible? interessant? ou aucun interet?
De meme du TT 1/10 dans une pelouse es ce possible? interessant?
cedric2
Votre Club : ttrcs

Message non lu par cedric2 »

Tu peux faire de la miniz dans ton salon ( s'il est pas trop petit ) du TT 1/16 à 1/5 dans ton jardin, ( en fonction de sa taille ) et de la piste dans ta rue ou sur un parking vide !
Mais tu vas très vite t'ennuyer tout seul ! surtout s'il n'y a pas de piste... tourner en rond sans but, cela va 5 minutes, on a l'impression d'être le champion du drift et de la vitesse... mais quand il faut tourner sur une piste a des endroits bien précis c'est tout de suite plus difficile ( et donc moins ennuyeux... )
regarde ce que propose le club le plus près de chez toi, regarde la voiture la plus représenté...
redrackam80

Merci oui je comprend bien ...
Ceci dit mon grand garçon a l air de vouloir me suivre.
Mon soucis si je puis dire c est un peu ma disponibilité ...pour cela que je ne pense pas faire des competitions...plus le côté loisir
Je cherche quelque chose de polyvalent en fait ... d ou cette question qui peut paraître étrange ... qu es ce qui est la plus polyvalent en fait ? Tt 1/10 ? Miniz?
Je veux dire par la qu es ce qui me permettra de m’amuser à divers endroits et pratiques? Peut on s amuser avec une tt 1/10 chez sou par exemple dans son jardin ou pas trop compatible?
Je suis d accord que bien sûr plus on est nombreux mieux c est c est sur et je pense aller en club oui mais voila j ai des horaires pas faciles
Robert
Votre Club : MRCI
Catégorie : 4x2 Open

Message non lu par Robert »

Salut,
A mon avis, le plus polyvalent, c’est le TT1/10 électrique.
Tu pourras en faire dans ton jardin (s’il n’est pas trop petit), en forêt, sur les chemins, et même sur le goudron avec de pneu usés...
Et comme les autres, tu vas finir par t’ennuyer seul ou à deux. 8|

Avant d’acheter du matériel, un seul conseil, renseigne toi auprès des clubs les plus proches de chez toi.
L’idéal, est d’aller les rencontrer lors d’une séance d’entrainement.
Tu y trouveras les informations et peut-être du matériel d'occasion pour commencer.
Souvent les pistes extérieures sont accessibles aux membres du club toute l’année 7 jours/7.
Il existe des licences LOISIR qui te permette d’être dans un club sans faire de compétition.
Bonnes recherches :super:
Image
ULTIMA II, DB01R, B4, B4.1, DEX210, DEX410, DEX210v2, SupaStox, SC5M, Cougar KC
redrackam80

Merci
Je suis déjà aller voir justement dans des clubs ...lol ...d ou mes hésitations ...car j ai été voir du tt 1/10, des miniz, du 1/8 1/10 piste et du franchissement d obstacle et je ne sais que choisir car je trouve tout très sympa ...
D ou une recherche polyvalente je dois dire ...
Après c est vrai que je n ai pas trop parler accès au piste... mais ici en Picardie en extérieur...lol
cedric2

Un couteau suisse fait tout... mais tout mal ! cela peut dépanner, mais un vrai couteau ou un vrai tourne vis est toujours mieux,
Pour les voitures, c'est un peu pareil... le couteau suisse, va être mauvais partout... ( soit il sera trop bas, et ne passera pas partout, soit il sera trop haut, et va se retourner dès que tu prends de la vitesse )

Coté pelouse, tout dépend de la hauteur de te pelouse. si elle est bien rase, tout va passer (même un 1/16). si elle est super dense, même le 1/10 peut avoir du mal. (et la transmission va être à la peine )

Si tu veux juste t'amuser sur une pelouse ou parking, un voiture de bashing ( genre traxxas e-revo/slash ) cela va être le plus marrant et le plus polyvalent et même probablement le plus rapide... en ligne droite. Peu de voitures (surtout en RTR) vont être aussi rapide en ligne droite qu'un e-revo 1/16 en 4S... déjà en 2S, elle allume très fort )

Mais quand tu vas arriver sur une piste en dure, les vrais voitures de piste vont de déposer, et sur le piste TT, les les vrai tt 1/10 vont aussi te déposer, car la vitesse ne fait pas tout, il faut garder la vitesse dans les virages...
redrackam80

Ok merci ... c est très clair le couteau ...et tellement vrai ...
Donc il faut choisir une catégorie ..
Es ce qu en miniz on s amusé de la même façon que en tt 1/10 ? Et juste une différence de taille?
cedric2

Oui, question taille/prix. ( et c'est pas forcement les plus grands les plus chères... )
Pour la miniz, il faut un terrain super plat mais petit.

Je pense qu'en groupe, tu t'amuses pareil... probablement plus en miniz en intérieur, en hiver, une soirée de pluie que sur une piste :hehe:

pour jouer tout seul, j'ai l'impression qu'une voiture plus grosse ( et plus rapide ) sera plus sympa... mais les gouts et les couleurs...
Jpouille

Message non lu par Jpouille »

Salut,
La miniz est trés limité en terrain de jeu, il faut obligatoirement une moquette rase ou une piste RCP (dalle en mousse compacte qu'on assemble).
L'avantage c'est que ça demande peu de place et que la réalisation d'une piste perso est assez simple, une petite pièce ou un garage/sous-sol sur 6/8m2 est suffisant.
Au niveau pilotage ca n'a rien de 'petit', c'est très fin et très vif. Et au niveau puissance c'est très large (brushless qui atteint facile les 40km/h)
En plus des célèbres MR03 de Kyosho, il y a aussi d'autre chassis 1/24e (même carrro, même roues que miniz) avec une architecture qui se rapproche des 1/10e (chassis carbone, 4 suspensions indépendantes, 4x4 avec transmission par courroie) , y a de quoi faire.
En 4x4 on peut aussi faire du drift avec les pneus adaptés.
Il y a aussi des modèles Tout Terrain , mais pas intéressant sauf pour faire mumuse, ca manque énormément d'inertie.

Sinon pour la polyvalence je prendrais du TT 1/10 elec. La categorie Truck en 4x2 passe assez partout (grosse roue et stable) et c'est une catégorie qui est plutôt répandue en ce moment (mais bcp moins que le buggy 4x2).

Après pour plus de polyvalence tu peux choisir la miniz ET le TT 1/10 :]
redrackam80

Jpouille a écrit :
26 sept. 2019 13:12

Au niveau pilotage ca n'a rien de 'petit', c'est très fin et très vif. Et au niveau puissance c'est très large (brushless qui atteint facile les 40km/h)
En plus des célèbres MR03 de Kyosho, il y a aussi d'autre chassis 1/24e (même carrro, même roues que miniz) avec une architecture qui se rapproche des 1/10e (chassis carbone, 4 suspensions indépendantes, 4x4 avec transmission par courroie) , y a de quoi faire.

Après pour plus de polyvalence tu peux choisir la miniz ET le TT 1/10 :]
donc on ne se lasse pas apres 2 mois en miniZ ?
pierrO_777
Votre Club : CAMSE
Palmarès : Champion du coté pair de ma rue

Message non lu par pierrO_777 »

pour ma part, je pencherai sur du TT 1/10, ou ut peux rouler soit en indoor soit outdoor, sans trop d’entretien (vis-à-vis du TT 1/8) et pour profiter des packs, un TT 1/10 pour du bash, genre truck ou short course 4RM
Kyosho RZ6T – RC Concept SC120 – 8.5T ECR
Kyosho SC6 –
Kyosho SC-R « Bash » : Sindewinder v1 – 9t Chinois
SC10 4x4 - Xerun 2.1 - 6.5 Orion
RC10 T4.1 « Bash » : HW Xerun 2.1 – 8.5T Novak
RC10T BL1060 - 17x2 Corally
RC10GT Full alu….à restorer
cedric2

redrackam80 a écrit :
26 sept. 2019 14:43
Tout seul chez toi, très probablement !
Jpouille

cedric2 a écrit :
27 sept. 2019 09:31
redrackam80 a écrit :
On en revient à l'essentiel : pratiquer en club avec d'autres passionnés tu ne devrais pas t'en lasser.
J'ai pratiqué de la Miniz pendant plusieurs années car j'avais un club à proximité et bcp de compét organisées dans ma région, à la fermeture du club je suis revenu au TT en me réinscrivant au MRCI.
La miniz est bien rangé dans son garage depuis, en attendant peut-être une section miniz au MRCI ;)
cedric2

Jpouille a écrit :
27 sept. 2019 09:56
On en revient à l'essentiel : pratiquer en club avec d'autres passionnés tu ne devrais pas t'en lasser.
:super: CQFD, il faut choisir le modèle qui est le plus représenté dans le club le plus proche de chez toi...
(Ou lancer ton club :hehe: :hehe: :hehe: )
pierrO_777
Votre Club : CAMSE
Palmarès : Champion du coté pair de ma rue

Message non lu par pierrO_777 »

cedric2 a écrit :
27 sept. 2019 10:12

(Ou lancer ton club :hehe: :hehe: :hehe: )
:diable: :fesse:
Kyosho RZ6T – RC Concept SC120 – 8.5T ECR
Kyosho SC6 –
Kyosho SC-R « Bash » : Sindewinder v1 – 9t Chinois
SC10 4x4 - Xerun 2.1 - 6.5 Orion
RC10 T4.1 « Bash » : HW Xerun 2.1 – 8.5T Novak
RC10T BL1060 - 17x2 Corally
RC10GT Full alu….à restorer
redrackam80

oups
Dernière modification par redrackam80 le 27 sept. 2019 13:59, modifié 1 fois.
redrackam80

Jpouille a écrit :
27 sept. 2019 09:56
cedric2 a écrit :
27 sept. 2019 09:31
redrackam80 a écrit :
J'ai pratiqué de la Miniz pendant plusieurs années car j'avais un club à proximité et bcp de compét organisées dans ma région, à la fermeture du club je suis revenu au TT en me réinscrivant au MRCI.
La miniz est bien rangé dans son garage depuis, en attendant peut-être une section miniz au MRCI ;)

ok merci j hesite entre les deux en fait et ton avis m interesse beaucoup...

Si on se dit qu il y a deux clubs pareils pour le tt1/10 et la miniz ...avec le meme programme d activites... Tu as prefere quoi? niveau pilotage? reglage?
montage de la voiture? ambiance?
Je dis bien a club equivalent...
Jpouille

Difficile de répondre ... si je n'avais qu'un seul choix possible je dirais le TT
D'un point de vue pilotage j'aime le TT pour la dimension 3D avec les sauts et pour le coté 'aléatoire' des pistes, ce qui peut deplaire à d'autres ...
La miniz est comme même plus simple pour l'entretien (moins de pièces), les réglages (moins de paramètres) et la logistique (plus petit !), ce qui peut être interressant si peu de temps à y consacrer.
Répondre

Revenir à « Techniques et Discussions »