Schumacher Cougar Laydown

Avatar de l’utilisateur
edf84
Messages : 334
Inscription : 16 nov. 2013 19:18
Votre Club : Meyrargues
Catégorie : 4x2 Open

Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par edf84 »

La marque anglaise, nous sort une nouvelle version de son 4x2.
Le Cougar LAYDOWN
Image

http://www.racing-cars.com/pp/Car_Showr ... ydown.html

Une nouvelle version du Cougar, plus simple et plus proche de ce qui se fait chez la concurrence.
A essayer rapidement

Image

Image

http://www.racing-cars.com/images/Techn ... ploded.pdf
Edouard
ORB Racing Forward 2020
Cougar SV2
Avatar de l’utilisateur
pierrO_777
Messages : 137
Inscription : 28 août 2018 09:12
Votre Club : CAMSE
Palmarès : Champion du coté pair de ma rue

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par pierrO_777 »

pas dégueux !! la ligne est plutôt sympa !
Kyosho RZ6T – RC Concept SC120 – 8.5T ECR
Kyosho SC6 –
Kyosho SC-R « Bash » : Sindewinder v1 – 9t Chinois
SC10 4x4 - Xerun 2.1 - 6.5 Orion
RC10 T4.1 « Bash » : HW Xerun 2.1 – 8.5T Novak
RC10T BL1060 - 17x2 Corally
RC10GT Full alu….à restorer
Avatar de l’utilisateur
edf84
Messages : 334
Inscription : 16 nov. 2013 19:18
Votre Club : Meyrargues
Catégorie : 4x2 Open

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par edf84 »

pierrO_777 a écrit :pas dégueux !! la ligne est plutôt sympa !
Oui est surtout une cellule arrière ou l'accessibilité au différentiel est facile, comme c'était le cas sur les anciens Cougar SV ou SV2.
Ça faisait un moment que j'attendais ça...
:super:
Edouard
ORB Racing Forward 2020
Cougar SV2
Avatar de l’utilisateur
pierrO_777
Messages : 137
Inscription : 28 août 2018 09:12
Votre Club : CAMSE
Palmarès : Champion du coté pair de ma rue

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par pierrO_777 »

La vue de côté est impressionnante : pas grand chose qui dépasse des roues !!
Kyosho RZ6T – RC Concept SC120 – 8.5T ECR
Kyosho SC6 –
Kyosho SC-R « Bash » : Sindewinder v1 – 9t Chinois
SC10 4x4 - Xerun 2.1 - 6.5 Orion
RC10 T4.1 « Bash » : HW Xerun 2.1 – 8.5T Novak
RC10T BL1060 - 17x2 Corally
RC10GT Full alu….à restorer
Avatar de l’utilisateur
edf84
Messages : 334
Inscription : 16 nov. 2013 19:18
Votre Club : Meyrargues
Catégorie : 4x2 Open

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par edf84 »

Voilà commande passé pour un Cougar Laydown.
Ils devrait être disponibles vers la mi-Avril normalement,
Plus qu'a patienter...
;)
Edouard
ORB Racing Forward 2020
Cougar SV2
Avatar de l’utilisateur
edf84
Messages : 334
Inscription : 16 nov. 2013 19:18
Votre Club : Meyrargues
Catégorie : 4x2 Open

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par edf84 »

Sortie repoussé a la fin Avril apparemment.
Plus qu'a patienter encore un peu, avant de pouvoir essayer ce nouveau Cougar.
;)
Edouard
ORB Racing Forward 2020
Cougar SV2
Avatar de l’utilisateur
edf84
Messages : 334
Inscription : 16 nov. 2013 19:18
Votre Club : Meyrargues
Catégorie : 4x2 Open

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par edf84 »

Apparemment la sortie du Cougar Laydown est encore repoussé pour des problèmes de qualité de fabrication d'une ou plusieurs pièces...
Plus qu'a être patient donc. :pleur4:

http://www.racing-cars.com/products.asp ... ewidth=550
Edouard
ORB Racing Forward 2020
Cougar SV2
Avatar de l’utilisateur
edf84
Messages : 334
Inscription : 16 nov. 2013 19:18
Votre Club : Meyrargues
Catégorie : 4x2 Open

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par edf84 »

Le Cougar Laydown commence enfin a être disponible chez nos amis Anglais...
On devrait pas tarder a recevoir le notre j'espère.
;)
Edouard
ORB Racing Forward 2020
Cougar SV2
Avatar de l’utilisateur
buggyboy
Messages : 957
Inscription : 15 mai 2008 17:17
Votre Club : MRCI / AEC
Catégorie : 4x2 Open
Palmarès : Le plus grand nombre de tonneaux en RB5
Localisation : Magny les hameaux, bientôt Elancourt !

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par buggyboy »

Le mien a été envoyé :ghee:
Rose Power dis donc !!
Avatar de l’utilisateur
edf84
Messages : 334
Inscription : 16 nov. 2013 19:18
Votre Club : Meyrargues
Catégorie : 4x2 Open

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par edf84 »

buggyboy a écrit :Le mien a été envoyé :ghee:
Oui ils arrivent cette semaine chez nous aussi
Normalement le miens arrive samedi.
:super:
Dernière modification par edf84 le 17 mai 2019 09:17, modifié 2 fois.
Edouard
ORB Racing Forward 2020
Cougar SV2
Avatar de l’utilisateur
Mustrum
Messages : 237
Inscription : 28 avr. 2013 17:31
Votre Club : MRCF
Catégorie : 4x2 Open

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par Mustrum »

Moi aussi! :super:
Avatar de l’utilisateur
edf84
Messages : 334
Inscription : 16 nov. 2013 19:18
Votre Club : Meyrargues
Catégorie : 4x2 Open

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par edf84 »

Reçus ce matin...
J'ai une course demain, ça risque de faire un peu juste pour être prêt.
Je risque de rouler encore avec mon SV2 pour cette course

Image

;)
Edouard
ORB Racing Forward 2020
Cougar SV2
Avatar de l’utilisateur
Christophe F
Messages : 2977
Inscription : 30 août 2011 20:51
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 1
Localisation : Elancourt

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par Christophe F »

Plu(s) de courroie, ça devrait plaire au plus grand nombre.
Schumacher COUGAR KF
Schumacher SUPASTOX
Image
Avatar de l’utilisateur
janot
Messages : 194
Inscription : 30 août 2017 15:04
Votre Club : MRCPM
Catégorie : 4x2 Open

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par janot »

C'est juste pour plaire ou c'est mieux ?

J'ai un KF2 depuis l'an dernier et la transmission à courroie ne me pose pas de problème...
Schum' un jour, Schum' toujours !
Avatar de l’utilisateur
edf84
Messages : 334
Inscription : 16 nov. 2013 19:18
Votre Club : Meyrargues
Catégorie : 4x2 Open

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par edf84 »

janot a écrit :C'est juste pour plaire ou c'est mieux ?

J'ai un KF2 depuis l'an dernier et la transmission à courroie ne me pose pas de problème...
KF2, KC, KD, peut importe... ce sont de bon 4x2 de chez Schum, il n'y a rien a redire la dessus.
Mais personnellement ils ne m'ont pas convenu car leurs trains arrières et transmission trop complexe rendaient toute intervention dessus pour entretien ou réparation trop longue à mon gout.
C'est pour cela que je leurs ai toujours préféré mon bon vieux Cougar SV2 que j'ai encore et qui roulera encore demain en course de Ligue.
Mais avec ce nouveau Cougar Laydown, Schum semble être enfin revenu a quelque chose de beaucoup plus simple a ce niveau.
On verra ça cette semaine au montage...
Edouard
ORB Racing Forward 2020
Cougar SV2
Avatar de l’utilisateur
Christophe F
Messages : 2977
Inscription : 30 août 2011 20:51
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 1
Localisation : Elancourt

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par Christophe F »

edf84 a écrit :
janot a écrit :C'est juste pour plaire ou c'est mieux ?

J'ai un KF2 depuis l'an dernier et la transmission à courroie ne me pose pas de problème...
KF2, KC, KD, peut importe... ce sont de bon 4x2 de chez Schum, il n'y a rien a redire la dessus.
Mais personnellement ils ne m'ont pas convenu car leurs trains arrières et transmission trop complexe rendaient toute intervention dessus pour entretien ou réparation trop longue à mon gout.
C'est pour cela que je leurs ai toujours préféré mon bon vieux Cougar SV2 que j'ai encore et qui roulera encore demain en course de Ligue.
Mais avec ce nouveau Cougar Laydown, Schum semble être enfin revenu a quelque chose de beaucoup plus simple a ce niveau.
On verra ça cette semaine au montage...
Merci, tout est dit.
De plus, le KF2 avait déjà été simplifié côté réglages pincement et anti cabrage.
Schumacher COUGAR KF
Schumacher SUPASTOX
Image
Avatar de l’utilisateur
west motion
Messages : 1346
Inscription : 12 mai 2009 12:39
Votre Club : MVHS
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 18
Palmarès : champion du monde de mon jardin
Localisation : Strasbourg

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par west motion »

pourtant, les interventions sur le KF2 étaient hyper simples et rapides... 4 vis pour ouvrir la cellule arrière, c'est pas complexe
Avatar de l’utilisateur
janot
Messages : 194
Inscription : 30 août 2017 15:04
Votre Club : MRCPM
Catégorie : 4x2 Open

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par janot »

Oui, je pense que c'est aussi une affaire d'habitude, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec edf84 hier lors de la course de ligue au MRCPM, les KF, KF2, KC et consorts représentent une belle preuve d'inventivité de la part de la marque de Northampton, avec ce système de transmission à positionnement variable, mais il faut bien reconnaître que cela n'apporte pas un avantage déterminant (même si on sent la différence de comportement et que le changement de configuration n'est pas trop complexe), puisque tous les TT 4x2 1/10 aujourd'hui (y compris le laydown) ont la même config standard avec la boite "basse" et le moteur légèrement en avant des roues...

Dans mon coin Marseillais je suis le seul à rouler en Schum' (avec edf84) et à chaque course quand on voit ma bestiole, c'est toujours les mêmes questions :

"tu changes la courroie souvent ?" (je l'ai eue quand j'ai acheté la voiture d'occase et elle tient depuis un an),
"c'est utile les protections sur les supports d'amortos? (personne n'en a ici sur astro, je les avais aussi d'origine, cela évite de trop râper les supports carbone comme je suis souvent sur le toit... :hehe: et pour 8 à 10 grammes de plus... :siffle: ),
"Ouais, c'est joli comme voiture, c'est bien un truc anglais..." (là ça me fait bien marrer quand le mec qui est Asso depuis des années me parle de son B4 avec nostalgie alors que toute la visserie était en pas impérial... Et que mon Bosscat de 1993 était déjà en pas métrique, lui, à l'époque !).

Le mieux quand on aime la compèt' c'est de bien connaître la voiture pour y intervenir rapidement si besoin est. Après, les configurations, les réglages pointus c'est pour les pros ! ;)

Mais je suis impatient d'avoir les retours de ceux qui ont investi dans le Laydown !
Schum' un jour, Schum' toujours !
Lonestar
Messages : 2671
Inscription : 23 avr. 2010 09:28
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par Lonestar »

Orlowski a alterne entre la standup et la laydown tout le weekend a l'Arena33, et n'a fini avec la derniere version que quand la piste a seche... donc on peut quand meme se poser des questions sur la polyvalence de la machine!

Ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est une voiture a mettre entre toutes les mains... Je m'explique: Un Asso, tu le montes de boite, il est a 95% de son potentiel (enfin, le B6, il lui faut des vrais pistons, mais c'est une autre discussion!), et la fenetre de reglages est bien large donc meme si tu regles "faux" tu as une voiture qui marche quand meme. Un schum recent, c'est comme ca aussi? Parce que je dois bien avouer qu'elles sont belles, leurs bagnoles :rouge: Mais sont elles poireaux-friendly?
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
Avatar de l’utilisateur
edf84
Messages : 334
Inscription : 16 nov. 2013 19:18
Votre Club : Meyrargues
Catégorie : 4x2 Open

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par edf84 »

Lonestar a écrit :Orlowski a alterne entre la standup et la laydown tout le weekend a l'Arena33, et n'a fini avec la derniere version que quand la piste a seche... donc on peut quand meme se poser des questions sur la polyvalence de la machine!

Ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est une voiture a mettre entre toutes les mains... Je m'explique: Un Asso, tu le montes de boite, il est a 95% de son potentiel (enfin, le B6, il lui faut des vrais pistons, mais c'est une autre discussion!), et la fenetre de reglages est bien large donc meme si tu regles "faux" tu as une voiture qui marche quand meme. Un schum recent, c'est comme ca aussi? Parce que je dois bien avouer qu'elles sont belles, leurs bagnoles :rouge: Mais sont elles poireaux-friendly?
Je pense que c'est pareil pour toutes les voitures, quelques soit leurs marques...
Donc ça doit être pareil avec le Cougar Laydown.
Personnellement, je ne prend pas pour exemple ce que font des pilotes comme Orlowski... nous sommes loin d'avoir sont pilotage et sa faculté a adapté tel ou tel châssis de la marque pour être le plus performant possible sur la piste ou il se trouve.

Je vais donc monté cette semaine mon Laydown de boite et aller l'essayer comme ça sur astro et sur terre pour me faire une idée du comportement de ce nouveau 4x2 Schum.
Edouard
ORB Racing Forward 2020
Cougar SV2
Répondre

Revenir à « Team Schumacher »