présentation PR S1 V3 2018 type R

fabien27530
Messages : 32
Inscription : 03 oct. 2016 13:42
Votre Club : 0365

présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par fabien27530 »

Bonjour à tous,

Le PR S1 V3 est un buggy 4x2 de compétition décliné sous 2 versions:
- Le normal
- Le type R qui est la version toutes options.

Je vais vous faire la présentation de ce buggy avec les photos que j'ai pris lors du montage du mien (dsl pour la mauvaise qualité de certaines photos)

Image
la boite avec l'étiquette qui indique que c'est bien le type R que l'on a entre les mains

Image
fabien27530
Messages : 32
Inscription : 03 oct. 2016 13:42
Votre Club : 0365

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par fabien27530 »

Image
A l'ouverture de la boite, on voit que les pièces sont emballées dans des sachets type sachet de pneus.

Image
Chaque sachet a une étiquette avec une lettre afin de facilité le montage: la notice indique quel sachet est nécessaire à chaque étape.
Il y a aussi les deux jantes av et les deux ar. On trouve aussi l'aileron lexan comment tout le temps en 1/10 et les deux dérives d'aileron.
Pour ceux qui connaissent PR, on remarque tout de suite la nouvelle carrosserie low profile.
fabien27530
Messages : 32
Inscription : 03 oct. 2016 13:42
Votre Club : 0365

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par fabien27530 »

Image

Premières étapes du montage. On peut voir dans l'angle en haut à gauche l'inscription "BAG A" pour dire qu'il faut ouvrir le sac A.
A noter que la notice de la version 2018 standard et celle pour le type R est la même. Il y a l’indication lorsque c'est une pièce spécifique pour le type R.
Par exemple, on voit ici le logo type R pour indiquer que ce modèle dispose du châssis carbone à la place du châssis alu.
fabien27530
Messages : 32
Inscription : 03 oct. 2016 13:42
Votre Club : 0365

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par fabien27530 »

Image

le châssis carbone fait 2.5 mm d'épaisseur et on peut voir qu'il n'y a quasiment aucun fraisage. le plus gros est celui pour l’emplacement de la cellule arrière.
Cette absence de fraisage permet d'avoir une plaque plus fine en gardant assez de rigidité.
A noter que cette plaque peut être utilisée sur le PR S1 V3 MM
Le châssis en carbone 3 mm avec des fraisages est disponible en option.


Image

Le dessous du châssis avec tous les fraisages pour les vis
awareman
Messages : 301
Inscription : 15 juin 2010 07:06
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par awareman »

Salut.
Désolé, mais ou sont les photos ?
fabien27530
Messages : 32
Inscription : 03 oct. 2016 13:42
Votre Club : 0365

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par fabien27530 »

Salut,
Les photos sont au dessus de chaque commentaire. Si tu les vois pas, soit tu as pas attendu le chargement soit ton réseau les bloque
awareman
Messages : 301
Inscription : 15 juin 2010 07:06
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par awareman »

Excuse moi alors .
Avatar de l’utilisateur
jpj
Messages : 402
Inscription : 12 déc. 2012 06:50
Votre Club : MARCV
Catégorie : 4x2 promo
Valeur Nationale : 0
Localisation : SALBRIS

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par jpj »

salut

pas de photos pour moi idem awareman :pleur4:

A+ JPJ
RB6 Akasisx spécial, Radio SPEKTRUM DX3C , Vario Hobbyking X-Car 120A , accu Turnigy nano-tech 5100mah 65~135C Saddle
Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 1055
Inscription : 05 mai 2008 19:42
Votre Club : AMCD
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par Stef »

Pour moi ça marche...
fabien27530
Messages : 32
Inscription : 03 oct. 2016 13:42
Votre Club : 0365

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par fabien27530 »

Bizarre que ca fonctionne pour certains et pas pour d'autre.
Je vais essayer une autre façon ce soir.
Vous avez au moins des petits carrés avec une croix dedans à la place des photos ?

A+
Fabien
Avatar de l’utilisateur
janot
Messages : 196
Inscription : 30 août 2017 15:04
Votre Club : MRCPM
Catégorie : 4x2 Open

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par janot »

Pour moi, cela marche aussi (W7 + Chrome)...
Cette marque est elle bien distribuée ?
Schum' un jour, Schum' toujours !
Lonestar
Messages : 2674
Inscription : 23 avr. 2010 09:28
Votre Club : GeMC
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 600
Palmarès : J'ai gagne une C, une fois (y a longtemps)

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par Lonestar »

On voit bien les photos et c'est effectivement allechant, belle presentation dans la boite, y en a du plastique qui va partir a la poubelle, dis-donc...

La distribution est effectuee par le sponsor principal de l'auteur de cette presentation produit, qui s'est inscrit sur le forum pour nous faire partager son experience.

(<tousss tousss >)
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
fabien27530
Messages : 32
Inscription : 03 oct. 2016 13:42
Votre Club : 0365

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par fabien27530 »

oui il y a du plastique qui part à la poubelle. Mais les sachets refermables c'est quand même pratique lorsque l'on fait le montage sur une table qui n'est pas dédiée au modélisme.
fabien27530
Messages : 32
Inscription : 03 oct. 2016 13:42
Votre Club : 0365

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par fabien27530 »

Image
Toutes les pièces qui sont des la sac A:
les 2 bavettes, tout le système de direction (axe de sauve servo, sauve servo, renvoi de direction, barre ackerman), les fixations de servo, la cale aluminium, les mousses pour le calage de l'accu.
A noter la petite clé pour les écrous
fabien27530
Messages : 32
Inscription : 03 oct. 2016 13:42
Votre Club : 0365

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par fabien27530 »

Image

L'étape 1 terminée. On peut voir la mousse sur les bavettes pour caler l'accu.
Il faut bien penser à mettre le frein filet pour les axes de sauve servo et la cale alu avant.
Deux plats sur les axes de sauve servo seraient les bienvenus pour faciliter leur serrage.
fabien27530
Messages : 32
Inscription : 03 oct. 2016 13:42
Votre Club : 0365

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par fabien27530 »

Image

On passe maintenant au montage du sauve servo/ direction.
Pour le type R, la barre ackerman est montée sur roulement

Image
la barre ackerman est noir avec le chanfrein couleur alu. elle a une belle finition.
Je trouve le conditionnement de toutes les rondelles très pratique pour le montage.

Image

Le système est vraiment très libre grâce aux roulements et aux différentes rondelles de calage. pour le réglage du sauve servo, j'ai mis 27 mm comme l'indique la notice
fabien27530
Messages : 32
Inscription : 03 oct. 2016 13:42
Votre Club : 0365

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par fabien27530 »

Image

Le montage du sauve servo sur ses axes. A noter qu'il faut mettre une rondelle de calage que sur 1 axe.

Image

les roulements rentrent bien dans les pièces plastique. Le tout est parfaitement libre lorsque c'est monté sur les axes.
awareman
Messages : 301
Inscription : 15 juin 2010 07:06
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par awareman »

je reçois les photos mais je pense que le débit chez moi est tellement lent que ça met des plombes. :amen:
Dernière modification par awareman le 09 févr. 2018 11:27, modifié 1 fois.
fabien27530
Messages : 32
Inscription : 03 oct. 2016 13:42
Votre Club : 0365

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par fabien27530 »

Ok super.
Oui c'est assez long à charger
Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 1055
Inscription : 05 mai 2008 19:42
Votre Club : AMCD
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Re: présentation PR S1 V3 2018 type R

Message non lu par Stef »

Tu as monté le ressort dans le sauve servo ?
Sur le grip ce n'est pas terrible, perso j'ai monté la rondelle plastique.
Répondre

Revenir à « Precirotate »