CF TT 1/10 Vic La Gardiole

...Les reportages, les résultats, les rapports de clôture...
Philippe Boeri
Votre Club : MBCP
Valeur Nationale : 0
Palmarès : 2 x champion de France et d'Europe

CF TT 1/10 Vic La Gardiole

Message non lu par Philippe Boeri »

Bonjour à tous,
Juste pour vous signaler que le reportage de la 2ème manche de CF TT 1/10 de Vic La Gardiole réalisé avec l'appui d'Edouard Farines est en ligne sur mon site.

Philippe Boeri.
ben44
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x2 Open

Re: CF TT 1/10 Vic La Gardiole

Message non lu par ben44 »

Tu peux mettre le lien ;-)
Vaillant19
Votre Club : MRCI 405
Catégorie : 4x4 Open

Message non lu par Vaillant19 »

En faisant une recherche je suis tombé dessus ...
http://www.autorcnewsmodelisme.fr/conte ... a-Gardiole

Par contre c'est quelle marque le vario de Sartel ? La prise sur l'interrupteur c'est probablement pour le boitier de prog ?
Image
YOKOMO BMAX4-III / BMAX2 MR V2 / BD7 - ORION R10 & VST2 - SAVOX
MatthieuL
Votre Club : AEC model club

Message non lu par MatthieuL »

Viper VTX10R
seb.mure
Votre Club : TREC
Valeur Nationale : 14
Palmarès : Coupe france SC 2013

Message non lu par seb.mure »

oui c'est bien le VIPER la distribution exclusive pour la France est faite par le biais de CML distribution aussi bien pour le 1/10 que le 1/8 :super:
ImageImageImage Image
ben44
Votre Club : MCCD

Message non lu par ben44 »

Il n'y a pas de vidéo du Cf?
Cosmo
Votre Club : Maisons-Alfort
Palmarès : Champion de ma rue

Message non lu par Cosmo »

Allez, tout RC4 était à ce CF, vous avez eu tout le lundi pour vous remettre, il est grand temps de nous faire un petit CR :super:

Le truc que j'adore, c'est que sur une telle piste, il y ait un B5 et un B5M sur le podium :hehe: ! Comme quoi, plus d'excuses ! (A moins que la voiture de Julien soit un C4.2... mais le constat est le même)

Et puis, quel niveau chez les thermiciens ! Je me demande si c'est pas la discipline à pratiquer pour être bon en électrique 8/
Kyosho RB7 | Kyosho RT6 | Rusti Design swag
Lonestar
Votre Club : GeMC
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 600
Palmarès : J'ai gagne une C, une fois (y a longtemps)

Message non lu par Lonestar »

Cosmo a écrit :Et puis, quel niveau chez les thermiciens ! Je me demande si c'est pas la discipline à pratiquer pour être bon en électrique 8/
disons que les seuls "pros" francais (Sartel, les freres Aigoin, Savoya) sont en l'occurence historiquement thermiciens... ils ont des doigts de pros, tailles par l'entrainement et l'experience. Apres, ils les utilisent dans n'importe quelle categorie, je pense. Meme en piste 1/12e ils ne doivent pas etre mauvais :hehe:
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
icarus147
Votre Club : AEC
Valeur Nationale : 2
Palmarès : Vice champion de France 4x2 et 4x4 Mod

Message non lu par icarus147 »

Franchement, après cette course, je sais maintenant que le 4x2 en REAR est mort.

Puisque j'étais en B (... ben oui on ne peut pas toujours etre au top !) j'ai pu bien observer les auto des A et il semblait assez évident sur le bord de la piste que la voiture la plus performante était celle de Julien (B5M), s'il avait été moins "ultra fairplay" et "ultra propore", il aurait pu gagner la course ou au moins 1 finale. C'est tout à son honneur, il est toujours ultra propre !

J'en ai parlé ensuite avec Armand L qui gagne en 4x2. Il est lui aussi persuadé qu'il aurait été encore plus rapide avec son MID. Pour en avoir le coeur net, il l'a essayé après la course et me l'a même prété sur 4 ou 5 tours.

Et là, y'a pas photo ! Son Mid mal réglé était ultra bien sur cette piste assez poussièreuse en terre...

Les mid sont donc mieux sur la glisse (Dammartin) mais aussi sur une bonne vieille piste en terre "à la française" avec de la poussière... Alors franchement le REAR ? on va l'utiliser où ???

Moi c'est clair, je ne me pose plus la question je roulerai dorénavant avec mon KF dans toutes les situations ! (surtout que SCHUMACHER vient de sortir un chassis spécial pour la glisse !)

Le 06 avril 2014 pour moi le 4x2 REAR est mort ! c'est du vintage !!
Ne pas reconnaitre son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Certains ont besoin de gagner des courses, faire des podiums... je n'ai pas besoin de tout ça pour savoir que je suis le meilleur !
nikorentin
Votre Club : MACCR

Message non lu par nikorentin »

Cosmo a écrit :Allez, tout RC4 était à ce CF, vous avez eu tout le lundi pour vous remettre, il est grand temps de nous faire un petit CR :super:

Le truc que j'adore, c'est que sur une telle piste, il y ait un B5 et un B5M sur le podium :hehe: ! Comme quoi, plus d'excuses ! (A moins que la voiture de Julien soit un C4.2... mais le constat est le même)

Et puis, quel niveau chez les thermiciens ! Je me demande si c'est pas la discipline à pratiquer pour être bon en électrique 8/
https://www.youtube.com/watch?v=LITvIGpopZs (sais pas pourquoi j'arrive pas à intégrer la vidéo...)

B5M plutôt que B5 ? ça alors... et moi qui vient de commander un M pour la terre, ça me rassure, on verra sur la piste, car nous n'avons pas tous les doigts d'Arnaud et Julien. Et puis XFactroy a déjà tracé la voie... y'a pas de raison.
JoaKimG
Votre Club : AEC Model Club
Catégorie : 4x2 promo
Palmarès : J'ai roulé une fois sans rien casser !!

Message non lu par JoaKimG »

nikorentin a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=LITvIGpopZs (sais pas pourquoi j'arrive pas à intégrer la vidéo...)

Vala
:durango:Dex 210 - Une bonne session est une session ou je n'ai rien cassé ! Et mes bonnes sessions sont rares !!!
ROUMS
Votre Club : xtremrace

Message non lu par ROUMS »

et oui, je l avais remarque a limoges quand j avais repris mon sv2 suite a la casse du svr, 20 secondes de mieux sur les 5mn.
Voiture beaucoup moins piegeuse.
Cosmo
Votre Club : Maisons-Alfort
Palmarès : Champion de ma rue

Message non lu par Cosmo »

Peut-être que le rear a encore sa niche : la piste étroite ET en terre glissante, genre indoor à l'américaine, où il faut balancer l'arrière. Il y a aussi l'herbe "usée" Montigny-style où les rear semblaient plus à l'aise au dernier CF là-bas, on verra au prochain.

Sinon, depuis le développement du X-6, on sait que le mid motor marche grave sur la terre. La surprise, c'est qu'un châssis réputé pour être fait pour l'accroche (le B5M) soit performant là où on pouvait penser qu'il fallait un mid-motor "fait pour ça", avec masses reculées, soit le X-6 et ses clones.
Kyosho RB7 | Kyosho RT6 | Rusti Design swag
KickMe
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Votre Club : AEC

Message non lu par KickMe »

icarus147 a écrit :Le 06 avril 2014 pour moi le 4x2 REAR est mort ! c'est du vintage !!
Image
Image
hellboy
Votre Club : Mini Racing Palois

Message non lu par hellboy »

Final A1 STD Vic la Gardiole CF2
Philippe
Votre Club : Maccr
Catégorie : 4x2 promo
Palmarès : O

Message non lu par Philippe »

Salut,
Pour mon premier CF j'ai passé un super week-end .
Retrouver les frères Dollé :coeur: ( toujours l'un très calme et l'autre près a faire tomber des chicos :mdr3: ) et le champion du monde de Tétris :mdr1: , l'année prochaine je roule en open pour etre avec vous sur la piste :taré1:
Toute l'équipe Xtremrace est génial et j'ai adoré la piste :super:
Merci a Kenooze d'avoir trouvé le problème qui m'a pourri les qualifs :super:

Et merci Asso , le B5 a été génial ! Il est "confortable" a piloter , facile a régler et super solide !
nikorentin a écrit : B5M plutôt que B5 ? ça alors... et moi qui vient de commander un M pour la terre, ça me rassure, on verra sur la piste, car nous n'avons pas tous les doigts d'Arnaud et Julien. Et puis XFactroy a déjà tracé la voie... y'a pas de raison.
Quand on roule a 90% sur piste terre pour moi c'est Rear ! Y'a pas souvent le grip de Vic .
fred lazer
Votre Club : montigny le bretonne
Valeur Nationale : 35
Palmarès : champion tamiya cup rally

Message non lu par fred lazer »

Salut , pour ce qui est du réar ou mid , le samedi matin pour romain et moi nous avons avons essaye les deux pour les essais libres et opté pour le réar pour le week end , ce fut la bonne décision car Valdo m avais un peu aide dans ce sens ( il faut assure une bonne place pour romain !!!) et le réar est plus "facile" sur la terre . Si nous n avions pas autant de route pour rentrer j aurai bien essayé le 22 mid sur la piste le dimanche pour voir la différence avec le samedi matin . Dommage !!! Sinon pour ceux qui n était pas labas je me suis fait un deuxième châssis kyosho lazer casse!!! Hé oui deux en deux manches de cf (faut le faire !!!!!) et le Tlr 22 marche très bien sauf que je n ai plus du tout les doigts pour 5 min de course !!!! Merci a tous le club de vic , week-end génial ( ps: je vous ai laissé vos moustiques avec vous!!!)
Remy42
Votre Club : ARCF42

Message non lu par Remy42 »

C'était vraiment un super week-end de course avec un excellent accueil de la team Xtremrace, en plus du grand beau temps au rdv.

Pour ce qui est du choix rear vs mid, j'ai roulé avec les deux configurations sur mon RB6. Effectivement le mid est bien plus rapide, j'étais dans les tous meilleurs chronos sur un tour alors que je suis loin d'être un top pilote. Le soucis est que c'est beaucoup moins évident de reproduire la perf à chaque tour.
Après le passage en rear, la caisse était beaucoup plus facile et les chronos (bien que moins rapide) étaient réguliers.

Ma conclusion : le mid est plus rapide, même sur la glisse, mais nécessite des doigts plus affutés.
tonton yoz
Votre Club : BETHUNE
Valeur Nationale : 1

Message non lu par tonton yoz »

Remy42 a écrit :Ma conclusion : le mid est plus rapide, même sur la glisse, mais nécessite des doigts plus affutés.
C'est en forgant qu'on devient forgeron n'est ce pas!!! allez tous en mid et au boulot !!! lol :winner1:
:asso: B6.1 T6.1
Mustrum
Votre Club : MRCF

Message non lu par Mustrum »

Pour avoir assister à la course, un mid pfff il faut être vraiment super doué, un pilote de très bon niveau m'a avoué avoir trouvé les limites de son mid, il y avait un rb6 en mid à la rue,un yok aussi, le kf, j'ai cette voiture mais bon j'ai eu l'impression qu'elle avait du mal à "digérer" 24mm de garde au sol, et le nouveau chassis n'y changera rien (à la rigueur si c'est tassé de chez tassé avec du goudron sous la terre), c'est pour astro low grip et terre high grip, c'est sûr le b5m et le centro en finale étaient impressionnants, mais avec la plus grosse part revenait aux pilotes, le sv2 de la B aussi.

Pour info Valdo roulait en rear, Olivier de Monfumat idem...

Si des pilotes moyens et masochistes veulent se faire caguer à rouler en mid tant mieux pour ceux qui rouleront en rear, on gagnera des places! :siffle:
Répondre

Revenir à « Reportages & résultats courses »