Progbox SkyRC et Variateur Hobbywing

...Tout sur les variateurs, moteurs ...
Arnaud New
Messages : 68
Inscription : 18 déc. 2019 13:04
Votre Club : TTRCS

Progbox SkyRC et Variateur Hobbywing

Message non lu par Arnaud New »

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer de connaitre la vitesse de rotation de son moteur avec la progbox SkyRC https://www.rcteam.fr/carte-de-programm ... 01276.html et un variateur Hobbywing 10BL120.

Je voudrais connaitre, la vitesse de rotation de mon moteur à vide pour une consommation donnée, en la visualisant avec un ampèremètre mis en série entre la batterie et l'esc. Comme ça je pourrait régler mon timing mécanique comme je le souhaite tout en connaissant ma conso et mes perf.

Si quelqu'un à tout ça et peut tester, ce serait cool avant que je fasse un achat.

Je connais l’existence de l'analyseur moteur https://www.rcteam.fr/reglage/15298-sky ... 74936.html mais à 100€ pour ne pas l'utiliser très souvent, ça fait cher.

Donc pour résumer, je voudrai brancher une progbox Skyrc sur un hobbywing 10 BL120 pour avoir ma vitesse de rotation de moteur.
Si vous connaissez un moyen de récupérer cette donnée, je suis preneur même si il faut faire un montage sois même, ça me va.
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
janot
Messages : 196
Inscription : 30 août 2017 15:04
Votre Club : MRCPM
Catégorie : 4x2 Open

Re: Progbox SkyRC et Variateur Hobbywing

Message non lu par janot »

Je ne pense pas que cela puisse fonctionner avec cette progbox qui est prévue pour des ESC "Toro"...Avec un 10BL120 Hobbywing le soft dédié risque fort d'être incompatible... Ils le sont tous entre eux ou presque !

Une solution : fixer un petit cylindre en plastique sur l'arbre moteur, avec une ou deux bandes blanches peintes dessus et utiliser un tachymètre optique comme celui là : https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-fid ... r_products

Sinon, il faut bricoler un montage qui mesure la fréquence des capteurs à effet hall récupérée sur la prise du moteur... Pas simple mais possible !

Bien sûr le motor tester est idéal mais un peu cher... J'ai trouvé le mien en promo chez HK à 45 euros il y a deux ans... J'ai sauté dessus ! C'est très pratique comme système de mesure. Si tu es dans un club, il y a peut être possibilité de t'en faire prêter un... ;)
Schum' un jour, Schum' toujours !
Arnaud New
Messages : 68
Inscription : 18 déc. 2019 13:04
Votre Club : TTRCS

Re: Progbox SkyRC et Variateur Hobbywing

Message non lu par Arnaud New »

Merci Janot, je vais rester à l’affût d'un motor analyzer et chercher quand même pour récupérer les fréquences.
Répondre

Revenir à « Variateurs - Moteurs »