Variateur Hobbywing XeRun XR10 Pro 160A G2

...Tout sur les variateurs, moteurs ...
Sébastien
Votre Club : Xtremrace
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0

Variateur Hobbywing XeRun XR10 Pro 160A G2

Message non lu par Sébastien »

Hello tout le monde!

je sais que beaucoup de pilotes roulent avec le variateur Hobbywing XeRun XR10 Pro 160, mais quelqu'un possède-t-il le dernier "G2"?

J'en ai acheté 1 que je n'arrive pas à faire fonctionner : Cooking au démarrage, aucune puissance à bas ou mi-régime, une vitesse en ligne droit digne d'un Mabuchi... :faché1:
J' ai changé de sensor, de moteur, de condo, de radio, de récépteur et même de servo! Je peux changer tout les réglages via la carte de prog, rien à faire, il ne veut pas. A ce moment là j'étais super content car.... j'étais à la coupe de France TT 1/10 à Meyrargues! :pleur4:
Hop, retour au magasin pour SAV.

J'en achète un 2ème et là, rebelotte, impossible de le faire fonctionner! :pan3:

Un ami me prête l'ancienne génération de ce vario et là... :pompom: :pompom: :pompom:

Quelqu'un aurait 'il des infos ou une idée SVP?
icarus147
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 2
Palmarès : Vice champion de France 4x2 et 4x4 Mod

Re: Variateur Hobbywing XeRun XR10 Pro 160A G2

Message non lu par icarus147 »

Hello,
je suis content de voir ton message. Car je croyais être le seul ! Tout le monde me dit que Hobbywing c'est le top et moi aussi je suis pour l'instant très déçu.
Idem pour moi, avec ce vario, quand je mets un 5.5, j'ai l'impression d'avoir mis un mauvais 8.5. Tout est "mou"...
je suis obligé de mette 50% de Boost timing pour avoir qq chose de correct, surtout en bas.

Ce soir un amis vient à la maison avec ce qu'il faut pour télécharger le tout dernier soft. Je ne pourrais pas en revanche te dire avant le 10/11 si cela a eu un impact car je pars en fin de semaine à l'étranger.

Est-ce que toi aussi, quand tu l'allumes il fait un mauvais bruit pendant une fraction de seconde ? comme si il envoyait un peu de puissance au moteur ? voir même dans le mauvais sens !

Trop bizarre ce vario. Je fonde de grands espoirs dans la mise à jour du soft. je te conseille de tenter la même chose.
Ne pas reconnaitre son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Certains ont besoin de gagner des courses, faire des podiums... je n'ai pas besoin de tout ça pour savoir que je suis le meilleur !
t1815
Votre Club : MMTT (69)

Message non lu par t1815 »

je viens de les installer dans les voitures de mon fils et la mienne, j'ai mis le prog buggy 2WD par contre je n'ai pas pu tester,
ça sera pour ce week-end, ce que vous dites me fait un peu peur, je vais prendre les anciens vario au cas ou.
Image
Sébastien

icarus147 a écrit :
22 oct. 2019 14:23
Ce soir un amis vient à la maison avec ce qu'il faut pour télécharger le tout dernier soft. Je ne pourrais pas en revanche te dire avant le 10/11 si cela a eu un impact car je pars en fin de semaine à l'étranger.
Attention, tu parles bien du G2? Car pour celui-ci vu qu'il est tout récent , il est livré avec le dernier soft dispo sur le site Hobbywing. Il existe cependant une mise à jour pour la carte de programmation, que j'ai faite, mais qui n'a pas résolu mon problème.
icarus147 a écrit :
22 oct. 2019 14:23
Est-ce que toi aussi, quand tu l'allumes il fait un mauvais bruit pendant une fraction de seconde ? comme si il envoyait un peu de puissance au moteur ? voir même dans le mauvais sens !
Non, je n'ai pas de soucis à l'allumage.
Sébastien

Alors attention....
Je vais dire un truc aberrant!!! :| :mdr1:
Il semblerait que ce vario ne fonctionne qu'avec les cordons sensor Hobbywing. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je m'explique :
Les moteurHobbywing G3 sont livrés avec 2 câbles sensor de 8 cm et 20cm. L'un est trop court pour mon Xb4 et l'autre est trop long, c'est fonctionnel mais installé sur la voiture, c'est très moche. J'ai donc acheté deux sensor de 12,5cm Orion, longueur idéale. On m'a également prêté deux autres sensor pour essayer de solutionner mon problème. Aucun des 4 câble n'a résolu mon problème, j'en ai donc conclu que ce n'était pas les câbles qui étaient en cause.
Ce matin j'essaie le câble de 20cm livré d'origine et là... ça fonctionne!!! :faché1: :faché1: :faché1:
Concrètement, y a que deux solutions :
1 : j'ai acheté des cordons déféctueux, tout comme les 2 qu'on m'a prêté.
2 : il ne fonctionne qu'avec des câbles Hobbywing.
Sincèrement je ne crois en aucune des 2 solutions! :contrac:
Franchement je n'y comprend plus rien 8/
pierrO_777
Votre Club : CAMSE
Palmarès : Champion du coté pair de ma rue

Message non lu par pierrO_777 »

ca parait dingue, mais c'est possible qu'ils associent le cable sensor au vario..comment et pourquoi.... :pasdrole:
Kyosho RZ6T – RC Concept SC120 – 8.5T ECR
Kyosho SC6 –
Kyosho SC-R « Bash » : Sindewinder v1 – 9t Chinois
SC10 4x4 - Xerun 2.1 - 6.5 Orion
RC10 T4.1 « Bash » : HW Xerun 2.1 – 8.5T Novak
RC10T BL1060 - 17x2 Corally
RC10GT Full alu….à restorer
cedric2
Votre Club : ttrcs

Message non lu par cedric2 »

Sébastien a écrit :
23 oct. 2019 10:59
1 : j'ai acheté des cordons déféctueux, tout comme les 2 qu'on m'a prêté.
2 : il ne fonctionne qu'avec des câbles Hobbywing.
C'est quand meme super standard ces cables... j'ai aussi vraiment du mal à le croire !!!
t1815

j'ai mais directement les cables sensor qui étaient fournis avec les moteur (même s'ils sont un peu trop long) car mon revendeur m'avait prévenu qu'ils étaient sensible à cela.
a première vu je n'ai pas vos symptômes, a vérifier ce weekend.
Image
t1815

après test ce week end, zéro problème sur les deux voitures

config sur les deux voitures :
XR10 G2 + Moteur V10 G3 7.5 + sensor Hobbywing
Image
Lonestar
Votre Club : GeMC
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 600
Palmarès : J'ai gagne une C, une fois (y a longtemps)

Message non lu par Lonestar »

On est beaucoup au club (touring, certes) a l'utiliser depuis quelques semaines deja... et RAS, ca tourne comme une horloge, et niveau perf c'est au top. Comme le 160A original. Et comme le V3.1. Et comme les V2.1 qui sont encore en vie dans certaines de mes voitures (ils finissent habituellement leur vie dans les TT :hehe: )

Peut-etre un mauvais batch?

je ne crois pas utiliser le cable sensor originel... et l'explication ne tient pas de toute facon :frime: Et meme si j'ai en meme temps change de moulin pour un G3R, je ne pense pas que HW seraient assez zinzins pour ne faire un truc qui ne fonctionne qu'avec leurs moulins last-gen exclusivement.

Par contre, sur ma M17, ca ne va que sur le deuxieme mode de rapidite... le machin rapide comme l'eclair ne fonctionne pas, il faut le mode en dessous (mais pas NOR, juste celui du dessus, j'oublie toujours l'acronyme). Essaye ca peut-etre, quelle que soit ta radio?

Bon courage ;)

Paul
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
west motion
Votre Club : MVHS
Valeur Nationale : 18
Palmarès : champion du monde de mon jardin

Message non lu par west motion »

j'ai un souci un peu similaire...

mais ce n'est à priori pas du au vario. Je m'explique.

Je passe les essais de cables sensor et de PK neuves et je précise que ca le fait sur mes 2 chassis: 4x2 et 4x4.

-vario LRP Flow (2014) + Moteur Reedy Mach 2 (2013) + accu Nanotech (2015) + radio KO Helios (2008): plus de frein, le matos est vieux, je change...

-vario HW XR10V4 (neuf) + Moteur Reedy Mach 3 (neuf) + accu Nanotech (2015) + radio KO Helios (2008): turbo un coup sur 3 en ligne droite... insensible au set-up du vario. Par contre, le frein est revenu...

-vario HW XR10V4 (neuf) + Moteur Reedy Mach 3 (neuf) + accus IP HV (neufs) + radio KO Helios (2008): turbo un coup sur 3 en ligne droite... insensible au set-up du vario. donc rien n'a changé...

Ca serait quand même étrange que du matos neuf ait le même problème sur 2 chassis différents...

Bref, j'ai investi dans une nouvelle radio... et j'attends le beau temps (et le temps tout court) pour tester. Mais après discussion avec d'autres pilotes, au bout d'un moment, les fins de course peuvent déconner, et effectivement, l'hiver dernier, j'avais démonté l'intégralité de la partie direction de mon émetteur car je n'arrivais plus à régler la balance de la direction: ca n'allait pas aux 100% d'un côté.

Donc peut-etre une piste à explorer...
Sébastien

west motion a écrit :
29 oct. 2019 11:39
Bref, j'ai investi dans une nouvelle radio...
Donc peut-etre une piste à explorer...
Je l'ai fait aussi, J'ai pris une Sanwa Exzess toute neuve mais ça n'a pas résolu mes soucis.
J'attends moi aussi que le circuit sèche pour aller éclaircir tout ça...
cedric2
Votre Club : ttrcs

Message non lu par cedric2 »

west motion a écrit :
29 oct. 2019 11:39
Mais après discussion avec d'autres pilotes, au bout d'un moment, les fins de course peuvent déconner, et effectivement,
La led change de couleur quand on passe " a fond" et donc que le turbo s'active, à vérifier en statique.
Si vraiment la radio n'est pas stable sur les fin de course, faire les réglages de fin de course de l'esc avec la radio à -90%/+90% puis revenir ensuite à 100% pour rouler.

( pour voir si le cable fonctionne, autre test possible, a très très faible vitesse, en tennant la voiture, il ne doit y avoir aucun accoup)
Sébastien

Le circuit a séché.
J'ai pû aller vérifier si les 2 varios fonctionnent correctement avec leurs nouveaux sensor.
L'un des deux fonctionne. L'autre non, toujours du cooking à l'accélération et aucun "BIP" lors du calibrage du vario (neutre, plein gaz et frein). Par contre cette fois-ci je n'ai plus ce problème de puissance et de vitesse en ligne droite.
cedric2 a écrit :
06 nov. 2019 09:51
( pour voir si le cable fonctionne, autre test possible, a très très faible vitesse, en tennant la voiture, il ne doit y avoir aucun accoup)
Effectivement ce test est révélateur d'un problème de câble sensor. Mais l'un de mes 2 vario G2 donne énormément d'accoups et ce avec tous les sensors du monde. Je pense qu'il va repartir en SAV.
Lonestar

Sébastien a écrit :
11 nov. 2019 18:50
aucun "BIP" lors du calibrage du vario (neutre, plein gaz et frein).
Ben si pas calibrable, donc pas calibre, mais qu'il fonctionne "quand meme" AV/AR sur un calibrage d'usine inadapte, alors c'est normal qu'il fasse de la merde autour du neutre (cogging... pas cooking, au fait, cooking c'est cyril lignac et mercotte) et plein pot...

tu ne nous as pas dit si tu as essaye les recommandations que nous t'avons donnees:
- changer le mode de signal cote RX (dans le menu "bind" si tu as une sanwa par exemple)
- la suggestion connexe de celle de cedric2, c.a.d. mettre tes EPA a 110 (ou 120%...) avant d'essayer de calibrer

as tu essaye ces deux choses?
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
Sébastien

:hehe: J'aime bien manger! C'est sans doute pour ça que j'ai toujours compris "cooking"! Merci pour l'info.

Et non, je n'ai pas essayé de changer les EPA ou le mode de réception car dans la mesure ou le 2ème vario fonctionne nickel comme ça, j'en déduis que le soucis ne viens pas de là.

Le variateur est à nouveau parti en SAV.

En tout cas merci de votre aide! :super:
Lonestar

Sébastien a écrit :
14 nov. 2019 18:10
:hehe: J'aime bien manger! C'est sans doute pour ça que j'ai toujours compris "cooking"! Merci pour l'info.

Et non, je n'ai pas essayé de changer les EPA ou le mode de réception car dans la mesure ou le 2ème vario fonctionne nickel comme ça, j'en déduis que le soucis ne viens pas de là.

Le variateur est à nouveau parti en SAV.

En tout cas merci de votre aide! :super:
Tiens-nous au courant du resultat svp - toujours interessant pour possiblement utiliser ca dans le future pour un autre diagnostic...
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
grandjenoune
Votre Club : amct
Catégorie : Piste
Valeur Nationale : 6
Palmarès : 6e au cf stock 1/10 2014

Message non lu par grandjenoune »

pour tout ceux qui ne sont pas satisfait de leur XR10 pro 160...
j en cherche un lol !
XB4 2016 flow worksteam + 6.5t lrp,
[url]www.amct.fr[/url]
Répondre

Revenir à « Variateurs - Moteurs »