Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

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Pour l'assemblage des cardans CVD, j'utilise de la graisse anti friction.
j'en met vraiment peu et j'essuie au maximum l’excédent pour limiter l'accumulation de poussière ou de poil de moquette.



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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

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montage des fusées sur les triangles.
les axes de 3X50.8mm sont maintenus par des vis de 2.5X4mm
il est possible de régler l’empattement grâce a des rondelles en plastique de 1 et 2 mm




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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

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Les cales arrières en alu avec des inserts carrés.

les axes de 3x50.8mm et les rondelles en plastiques de 1 et 3 mm



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montage du train arrière sur le châssis



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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

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Ouverture du sachet C



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Les noix du différentiel sont allégées et plus longues de 1.6mm que les anciens modèles.

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le corps du différentiel est équipé d''insert métallique au niveau du passage des noix

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les satellites et plantaires sont assez imposant en taille pour du 1/10.
Du coup ils sont indestructible



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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

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Montage de la cellule arrière.

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le kit contient 1 pignon intermédiaire en alu et un en plastique de 34dents, ce qui est plutôt rare



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l'axe de transmission pignon 20dents en alu traité option est maintenant fournit dans le kit



On arrive selon moi a un manque sur le V3EVO2020, la cellule moteur :|
Si PR RACING avait été dans les première a proposer dans un kit, une boite "laydown" qui est plus adapté aux pistes a fort grip.
Cette boite ayant peu évolué depuis, il n'est pas possible d'avoir un accès rapide au différentiel comme sur la plus part des châssis TT 1/10 de 2020 :rouge:

Heureusement une solution existe :super:



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Le montage de la boite, je n'utilise pas la boite du kit pour la suite du montage

:wink:
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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

Message non lu par judas »

Voici la boite AZMECHANICS
elle est fournit avec toute la visserie.
Elle permet:
-un accès rapide au différentiel et au pignon intermédiaire (6 vis maxi)
-le réglage en hauteur du différentiel, grâce a des inserts.
-le passage d'une boite 3 a 4, grâce a son fameux système "SLIDER"

Je l'utilise depuis l'année dernière, quelques entrainements et 2 courses.
Aucun souci de fiabilité :super:


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Ayant l'une des premières boite, Le marquage des inserts a changé depuis.



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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

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Montage du support moteur et du slipper

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Le support moteur qui est rabaissé de 2mm depuis la version EVO


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les disques de slippers ventilés sont d'origine dans le kit.


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les disques de slipper sont en 11mm ou 19mm



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Une couronne de 81 dents et fournit dans le kit
Il est possible d'utiliser une couronne de 73, 75, 77 ou 83 dents.



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je comprime le ressort du slipper 2ou 3 fois avec une pince avant de l'installer.


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janot
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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

Message non lu par janot »

Ta boite Azmechanics, c'est fait en impression 3D ?
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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

Message non lu par pierrO_777 »

janot a écrit :
04 mai 2020 17:23
Ta boite Azmechanics, c'est fait en impression 3D ?
yes ! ca existe aussi pour Kyosho RB6/7
Kyosho RZ6T – RC Concept SC120 – 8.5T ECR
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RC10 T4.1 « Bash » : HW Xerun 2.1 – 8.5T Novak
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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

Message non lu par judas »

janot a écrit :
04 mai 2020 17:23
Ta boite Azmechanics, c'est fait en impression 3D ?
oui impression 3d
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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

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Nouveauté 2020, les cales des supports d'aileron qui permettent de reculer l'ensemble et de donner plus d'angle a l'aileron.


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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

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un kit barre anti roulis arrière est fournit avec une BAR de 1.2mm


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La cale arrière prise de carrossage en alu avec 5 positions.


.
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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

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Montage de la cellule sur le chassis

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Cale en carbone pour maintenir la cellule et la cale RR rabaissée
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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

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2 "waterfall" sont fournit dans le kit
le Soft correspond a celui disponible dans les anciens kits.
le Hard est très rigide.




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le waterfall soft



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le waterfall hard



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le montage des tirants arrières


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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

Message non lu par judas »

Ouverture du sachet D


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Montage des amortisseurs



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Les pistons conseillés sont les 3x1.5mm blanc a l’avant et les 3x1.7mm noir à l’arrière
Après un premier essai du châssis, il est conseillé d'utiliser les cales en plastiques dans les amortisseurs arrière afin de limiter le débattement pour réduire le risque de cardans qui se déboitent





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Dans le kit il est fourni des pistons 1x1.8mm et 2x1.6mm.



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Deux longueur différentes de chapes sont proposées (x4)


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Il y a 2 modèles de coupelles d'amortisseurs dans le kit (x4)


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Pour le montage des joints d'amortisseurs, j'utilise la graisse TLR ou la Green slim de chez team associated.



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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

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Les boules de chapes d’amortisseurs sont en alu


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Les bouchons d'amortisseurs sont en plastique et de type a émulsion.

Pour les huiles j'ai mis 450CST a l'avant et 350CST a l’arrière.[/b
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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

Message non lu par janot »

Il n'y a pas la possibilité de fonctionner avec une membrane ? C'est systématiquement émulsion ?
Et au passage, comment as tu réglé le "rebound" ?
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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

Message non lu par Lonestar »

janot a écrit :
25 mai 2020 14:46
Il n'y a pas la possibilité de fonctionner avec une membrane ? C'est systématiquement émulsion ?
Et au passage, comment as tu réglé le "rebound" ?
en 2020 plus aucun fabricant digne de ce nom ne fait d'amortos a "membrane" en 1/10e electrique... C'est emulsion pour tout le monde, depuis la fin des option house kyosho dans les 90's. Pour le reglage du rebound, tu purges, tu descends la tige a l'endroit ou tu veux qu'elle repose, et tu bouches.
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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

Message non lu par janot »

Ok, merci de l'info...

Je ne voudrais pas "polluer" le fil, mais il y a une raison technique pour travailler directement en émulsion sans membrane aujourd'hui ?
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Re: Presentation du PRACING PRS1V3R EVO 2020

Message non lu par judas »

janot a écrit :
25 mai 2020 14:46
Il n'y a pas la possibilité de fonctionner avec une membrane ? C'est systématiquement émulsion ?
Et au passage, comment as tu réglé le "rebound" ?
Bonjour
le PRS1V2 était équipé de bouchons avec des membranes, mais ils ne sont pas compatible avec les nouveaux corps d'amortisseurs (pas le même filetage)

Je ne met pas de "rebound" sur des amortisseurs a émulsion, cela ne serait pas conseillé comme avec ceux équipés de membranes.
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