Xray XB4

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DarkRedemptor
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Re: Xray XB4

Message non lu par DarkRedemptor »

je ne suis pas d'accord avec ça, le pilote doit s'adapter à une voiture efficace (en jouant avec les réglages radio), sinon le chrono en pâti
- Les ressorts sont adaptés à la masse suspendue
- L'hydraulique aux obstacles rencontrés
- Les ancrages biellettes/triangles aux virages du circuit.

Toute vérité passe par trois étapes :
1) elle est considérée comme une farce
2) elle est violemment rejetée
3) elle est acceptée comme une évidence

A. Schopenhauer
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didier012
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Re: Xray XB4

Message non lu par didier012 »

Bonsoir

Je m'en fiche du chrono...

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cmqm
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Re: Xray XB4

Message non lu par cmqm »

un petite question

j'ai une premiere generation et la cellule avant et fissurée, les cellules du 2017 sont adaptables ?
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Olotorc
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Re: Xray XB4

Message non lu par Olotorc »

Pas vraiment
Ca coincera au niveau de la plaque horizontale au dessus de la transmission av (upper deck) à cause des renforts qui ont été ajoutés sur la cellule du 2016
En rabotant à l'extremité des renforts ça devrait passer
cmqm
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Re: Xray XB4

Message non lu par cmqm »

j vais limer alors car c'est compliqué de trouver les premiere generation et je ne vais pas jeter la voiture
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Sébastien
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Re: Xray XB4

Message non lu par Sébastien »

Hello à tous!

Avis aux possesseurs du 2018 : Vous avez aussi des bavures bizzares sur les couronnes de diff?
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Sébastien
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Re: Xray XB4

Message non lu par Sébastien »

Toujours personne?
Avant de les monter j'ai enlevé toutes la bavures que j'ai pû.
Je viens de faire mes 4 premiers packs sur moquette et les fameuses bavures sur les couronnes m'ont fait de vilains sillons creusés sur les pignons d'attaque! :pleur4:
Impressionnant après seulement 20min de roulage. De plus ces "nouveaux moulages" faisaient parti des news pour le XB4 2018... Sur mon 2016 mes couples coniques étaient encore comme neufs après plusieurs courses!
mika38
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Re: Xray XB4

Message non lu par mika38 »

j'ai un 2016 et aucun soucis, ca donne pas envie de passer sur un 2018 ...
tu as posé la question à ton mag ?
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Sébastien
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Re: Xray XB4

Message non lu par Sébastien »

Je vais leur en parler...
Ils sont sérieux, ils m'ont déjà remplacé des rotules (réf 362651) qui n'avaient pas de filetage dans mon kit! :hehe: Pas facile de les visser!
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Re: Xray XB4

Message non lu par mika38 »

eh ben, c'est plus ce que c'était Xray :hehe:
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Sébastien
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Re: Xray XB4

Message non lu par Sébastien »

J'ai remarqué que les pilotes officiels Xray utilisent souvent, pour ne pas dire systématiquement, de l'huile plus dur dans le diff arrière (15k) que dans celui de devant (10k) lors des courses sur moquette comme l'EOS... C'est super bizzare non??? :|
Des avis? Des explications? Quelqu'un a essayé? J'ai pas trop de courses sur moquette par ici...
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Re: Xray XB4

Message non lu par Lonestar »

Sébastien a écrit :J'ai remarqué que les pilotes officiels Xray utilisent souvent, pour ne pas dire systématiquement, de l'huile plus dur dans le diff arrière (15k) que dans celui de devant (10k) lors des courses sur moquette comme l'EOS... C'est super bizzare non??? :|
Des avis? Des explications? Quelqu'un a essayé? J'ai pas trop de courses sur moquette par ici...
on-throttle rotation ;)

(ca le fait en anglais, hein!?!?)
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Sébastien
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Re: Xray XB4

Message non lu par Sébastien »

LoL! Oui en anglais ça fait tout de suite plus pro! :hehe:
Mais sur la moquette, rechercher une voiture violente, ça me surprend, surtout avec les nouveaux cactus utilisés pour les EOS!

Pour info j'ai eu l'explication par Martin Bayer : en fait c'est l'inverse, 15k devant et 10K derrière avec des cactus. Ce qui signifie que les set-up sur Petit-rc sont faux! Et ceux sur le site Xray aussi?!? :|
Je suis probablement trop naïf de croire que tout ces set-up sont juste... :rouge:
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MatthieuL
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Re: Xray XB4

Message non lu par MatthieuL »

Tu devrais surtout essayer par toi-même ça t'évitera de tourner en rond, il y a toujours plusieurs interprétations pour chaque réglage en fonction de à qui tu poses la question... Le ressenti est quelque chose de très personnel
Bloodymary
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Re: Xray XB4

Message non lu par Bloodymary »

Salut a tous

Je viens d'acquerir un xb4 2015 et je m'interroge sur 2 ou 3 trucs...

Je vais rouler exclusivement sur astro

J'ai commencé a regler un peu le chassis mais il leve grave la patte avant en virage
L'ancien possesseur avait mis des cordes a piano en guise de BAR

Ca a l'air de faire son office mais quelqu'un aurait des retours la dessus ?
En gros je trouve un bout de corde en 1.5mm ou j'investis dans la barre 1.6 ?

En pneus, j'ai du mini spike qui semble aller pas mal

Quid des cactus sur l'astro ?

Merci pour vos reponses
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Re: Xray XB4

Message non lu par DarkRedemptor »

Bloodymary a écrit :Salut a tous

Je viens d'acquerir un xb4 2015 et je m'interroge sur 2 ou 3 trucs...

Je vais rouler exclusivement sur astro

J'ai commencé a regler un peu le chassis mais il leve grave la patte avant en virage
L'ancien possesseur avait mis des cordes a piano en guise de BAR

Ca a l'air de faire son office mais quelqu'un aurait des retours la dessus ?
En gros je trouve un bout de corde en 1.5mm ou j'investis dans la barre 1.6 ?

En pneus, j'ai du mini spike qui semble aller pas mal

Quid des cactus sur l'astro ?

Merci pour vos reponses
Le Cactus marche très bien sur l'astro
la CaP ne fonctionne pas bien pour faire des BAR sans un trempage

mon conseil : raccourci les biellettes arrière (ancrage intérieur sur les fusées)
- Les ressorts sont adaptés à la masse suspendue
- L'hydraulique aux obstacles rencontrés
- Les ancrages biellettes/triangles aux virages du circuit.

Toute vérité passe par trois étapes :
1) elle est considérée comme une farce
2) elle est violemment rejetée
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Re: Xray XB4

Message non lu par Bloodymary »

DarkRedemptor a écrit :
Bloodymary a écrit :Salut a tous

Je viens d'acquerir un xb4 2015 et je m'interroge sur 2 ou 3 trucs...

Je vais rouler exclusivement sur astro

J'ai commencé a regler un peu le chassis mais il leve grave la patte avant en virage
L'ancien possesseur avait mis des cordes a piano en guise de BAR

Ca a l'air de faire son office mais quelqu'un aurait des retours la dessus ?
En gros je trouve un bout de corde en 1.5mm ou j'investis dans la barre 1.6 ?

En pneus, j'ai du mini spike qui semble aller pas mal

Quid des cactus sur l'astro ?

Merci pour vos reponses
Le Cactus marche très bien sur l'astro
la CaP ne fonctionne pas bien pour faire des BAR sans un trempage

mon conseil : raccourci les biellettes arrière (ancrage intérieur sur les fusées)
C'est noté, merci pour les infos ;)
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onurb
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Re: Xray XB4

Message non lu par onurb »

Bonjour possesseur de XB4.

L' un d' entre vous pourrais me donner les côtes du cardan de 105 réf 365427 d' un xb4 2015?

Merçi.
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Lolok33
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Re: Xray XB4

Message non lu par Lolok33 »

Bonjour,
Je viens d'acheter un XB4 et XB2 2019.
Actuellement en cours de montage, je m'aperçois que les roulements ne sont vraiment pas bons voire même à jeter pour certains et cela pour les 2 kits. les vis du diff du XB4 ont une empreinte qui n'est pas assez profonde. J'en ai changé 6/8 au montage.
Précédemment sur mes anciens modèles Xray (et j'en ai monté beaucoup, full Xray en piste et TT), je n'ai jamais eu de problème au montage au contraire toujours un plaisir.
Quelqu'un d'autre a-t-il eu ces problèmes avec les 2019 ?
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Sébastien
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Re: Xray XB4

Message non lu par Sébastien »

Hello!

Effectivement l'empreinte des vis de diff n'est pas assez profonde. Je les ai remplacées au montage. Je doute que les vis d'origine résistent à plus de deux démontages...
J'ai aussi été surpris par les roulements, on dirait qu'ils "grattent". En fait c'est la graisse qui est bizarre : on dirait qu'elle est figée comme de l'huile de friture refroidie :hehe: . Je les ai dégraissés et mis une autre graisse et c'est nickel. Ceci dit je pense qu'un simple pack de rôdage aurait remis les roulement en ordre. Mais c'est curieux c'est vrai...
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