Allez , vu que de toute facon la piste de Chico est sous les eaux... :-)
C'est parti pour le montage !
Différentiels : (Bag B)
Comme souvent tout commence par le montage des diffs. Première bonne surprise , les corps de diffs ont des inserts en métal là ou les sorties de diffs viennent se loger.
Petit détail intéressant , les corps de diffs sont percés de par en par au niveau des trous de fixation de la couronne...Intéressant? Mais pourquoi?
Les couronnes respirent bon la solidité et les sorties de diffs ont elles aussi un détail intéressant: Au dessus du trou ou viendra se loger la goupille il y a une fente qui rendra l'insertion de celle ci très facile.

Les planétaires et satellites sont de bonne facture , ils sont allégés autant que possible et ce jusqu'à de petits chanfreins ici et là...C'est du sérieux.

Les axes pour les monter font 3,5mm de diamètre , les petites rondelles pour les satellites sont à 10% de précision , ca fait du 100ème de millimètre... Pareil pour les rondelles de calage de diffs. Six sont fournies: 4x0,1mm (cuivrées) et 2x0,2mm (nickelées).
Au moment du montage on a été surpris par la précision des ajustements en tout genre , ni trop ni trop peu, en tout cas bien moins que ce qu'on a pu voir ailleurs.
Beaucoup de petits détails nous ont plu: Les têtes de vis pour fixer la couronne ont une empreinte de 2 contrairement au 1,5 que l'on a habituellement, ca assure une bonne force de serrage et moins de risques de foirage des têtes de vis.
Les fentes pour l'insertion des goupilles facilitent vraiment le travail , un détail qui compte entre deux manches si l'on veut refaire son diff, le gain de temps est minime , mais c'est toujours ca de pris quand on est dans le rush.
Le joint d'étanchéité est top , il fait 0,53mm sur toute sa surface. Au moment de fermer le diff , il faudra bien s'aligner sur les trous du corps. Là on dit merci le percage "à travers tout" , la lumière passant au travers du trou c'est très simple de parfaitement aligner tout le monde avant serrage. Attention l'ajustement couronne/corps de diff est si précis qu'il ne faut pas compter pouvoir tourner la couronne sur le corps, d'ou la nécéssité de viser juste.
La graisse verte fournie dans le kit est particulièrement collante , ca parrait donc être encore un bon point. Vu les ajustements au poil , point trop n'en faut!

Les diffs pèsent 47,5 grammes sans huile. Sans couronne , sans vis et sans joint ils pèsent 23,9 grammes chacun. On a décidé de suivre le profesiomnalimsme (

) des copains , on les a remplis à la balance avec 1,5 grammes d'huile (chacun).
7000 pour l'arrière , 10000 pour l'avant.
Allez on cite des marques : serrage au Ryobi force 4 et 5min de plus ajoutées à la main. (1/12èmè de tour)
Les céllules de trains avant et arrière : (Bag C)
Pour commencer , ce sont les mêmes références à l'avant et à l'arrière , bon point si on se dit qu'on va garnir son trackpack de quelques pièces d'avance.
Le support d'aileron est ultra rigide et renforcé par des croisillons.Il fait 5,9mm d'épaisseur
Les pignons de couples sont des monstres. Usinés ils sont aussi ajustés au top. Pour leur montage , nous avons ajouté de la graisse verte (du kit) "dans le fond" du pignon , ca fera office de lubrifiant embarqué.

Par principe , on remet une petite goutte d'huile dans tous les roulements. Elle rentre assez lentement , ce qui laisse présager une bonne étanchéité. Pour les diffs comme pour les cardans de cellules, les dimensions des roulements sont les mêmes. Encore une fois c'est un atout quand au pense au spare que l'on veut avoir dans sa caisse de terrain.
Les pins d'entrainement des cardans sont retenues par les roulements , pas de vis , donc pas de déserrage possible , les roulements étant en métal pas de risques non plus de voir le pin passer au travers. (Contrairement à une coupelle plastique par exemple.)
Pour le calage des couples coniques , on a choisi 0,2mm coté couronne.
La mise à jour de la notice concerne le "Bag C" , la différence étant le sens gauche/droite d'insertion des diffs dans la cellule. Indispensable sinon c'est marche arrière.

Pour fermer les cellules , Ryobi force 2.
Les triangles , barres anti roulis et support d'amortisseurs : (BagD)
Allez , une bonne surprise encore? 6 Barres anti roulis fournies dans le kit (gravées au lazer) 2x1,8mm ; 2x1,5mm ; 2x1,3mm.
Encore des petits détails qui font plaisir? Les boules d'articulation des BAR sont en acier , peu de chance de foirer les filetages toujours fragile des vis sans tête de serrage. Encore? Il y a deux trous et donc deux filetages par boule , si t'en foires un , il t'en reste un!
Les triangles avant font 8,25mm d'épaisseur , rien que ca. L'ajustement sur leurs axes ainsi qu'entre les berceaux est nickel. Ils ont vraiment l'air très très costaud...

Classiques , les supports d'amortos font 4mm d'épaisseur.
Un petit plus , la pièce qui retient la barre anti roulis à la cellule est ingénieuse. Elle est clipsée à celle ci , impossible de la perdre et encore un peu de temps de gagné en cas de rush dans les stands. Cependant , elle est assez fine , serrage manuel et délicat recommandé.
Sur la foto , elle est en position ouverte juste à droite du logo rc4ever.)

NB : à l'étape 9 du montage , il vous faudra une petite platine qui en fait est dans le Bag G , pareil pour le plot de carrosserie. (200355 et 200371) Plot de carrosserie avec ergot , comme ca il ne peut pas tourner sur lui même.
Un petit jeu vous attends au moment de mettre l'écrou nylstop dans le support d'aileron!

Voici à quoi ca devrait ressembler:
La suite très bientôt!
