Reportage Sworkz S104

Remy42
Votre Club : ARCF42
Catégorie : 4x2 Open

Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par Remy42 »

Quelqu'un peut-il faire des retours des essais avec cette auto ? (comportement, fiabilité, etc...)
Merci
tchouckette
Votre Club : samc
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0

Message non lu par tchouckette »

yep j'ai choisi le sworkz pour cette saison histoire de changer !!
alors que dire !!!
et bien pour ma part j'en suis plutot content dans l'ensemble malgré quelque ptite déconvenue mais bon quand ont choisi "l'exotisme" comme certain aime dire il faut en etre conscient !!

pour recapituler vite fait !!!
cette voiture a une fâcheuse tendance a avoir le cul qui viens embrasser l'avant en sortie de virage comme le 410 de durango pour les quelque fois que j'ai conduit le dex ....(de base je parle pas avec le slipper double voix et tous l'toutim)
l'implantation des éléments étant balancer sur l'avant et bien sur moquette c'est une ptite galère pour trouver l'set up qui va bien!! déjà que sur moquette en virage sa plante tous seul et bien imaginez avec tous le poids a l'avant hein... bon a ma dernière course j'ai réussi a trouver un truc qui allait pas trop mal du coup j'fini 3 derrière un yokomo et un durango mais très satisfait pour ma première sur moquette avec cette bardine j'en espérait pas tant en m'inscrivant a cette course...
les diff sont donner en 5000 av et 2000 ar de base il me semble (je croit bien )
et je me suis rendue compte qu'en montant le diff arrière cette manie de tête a queue tend a s'amenuiser !!!

niveau motriciter franchement c'est un truc de fou cette caisse !!même les gars qui roule au club et qui roule en 410/xb4 en ont fait le constat !!
sa braque fort !! surement le fait d’être sur rotule !!!

apres y'a des pti truc qui sont pas top !!
- les cardan ce casse nette au niveau de la noix coter roue mais le truc avait été signaler déjà au par avant et sworkz a fait le nécessaire en changeant gratuitement les cardan par des nouveaux plus dure a tous ceux qui ont achetter cette caisse en magasin (pour ma part c'est une occasion que j'ai pris donc bah je me suis rachetter des cardan et ceux ci ont l'air de bien tenir le coup ....)
- les amortos sont brider de base mais vraiment exagérer !! même après un peu de roulage la tige ne coulisse pas correctement ... je pense que les oring d'amortos sont tous simplement merdique je n'ai pas trouver une ref d'autre marque pour l'instant afin de faire le changement !!j'ai mis des durango mais c'est pas sa encore ... c'est mieux mais pas sa !!

sinon et bien niveau autre casse .... je suis plutôt agréablement surpris , je lui en ai mis plein sa maman (bah quoi sa c'est mon pti truc préférer quand je change de châssis.. il faut que je voie si la bagnole tien l'coup , du coup pas d'compromis j'envoie partout ou il faudrait pas, j'prend les jump comme une merde afin de favoriser les réception désastreuse en tonneau, je rentre a fond dans les cordes pour voir si des fois les triangle et fusée tiennent le coup et autre petit delice ...)
et franchement sa tien l'coup serieux!!!
quoi de plus déstabilisant que de partir sur une manche en ce demandant si la caisse va pas nous lâcher en plein run hein?
si c'est l'cas bah faut en changer de suite sinon pas d'plaisir et l'plaisir bah c'est primordial pour moi comme une bonne grosse................hummmmm !! pizza oui oui pizza j'vous voit venir bande de sombre verge enrager ......

trêve de plaisanterie !! franchement cette caisse elle est bien une fois prise en main et ces réglage trouver et bien ont ce fait plaise a défourailler la terre !!

pour info sworkz a sortie un upgrade chassis avec une autre repartition des masse !!
je pense que le probleme de tete a burnes a ete pris au serieux !!
si c'est le cas et qu'effectivement sa change le comportement de la caisse a ce niveau et bien moi je dit un seul mot....................... "TUERIE"

vai me l'faire petter de toute façon!!! environ 100 boule l'upgrade avec une caro vierge je pense que c'est raisonnable non ?
Image
rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Catégorie : Pilote loisir

Message non lu par rednoise »

Joli CR!
Merci pour cette franchise et ces infos.
:super:
Image

Team Pole emploi-YML554
samm

Message non lu par samm »

salut a tous
j'ai opté pour la sworkz attitude et je suis plutôt satisfait!
premiere course dimanche dernier 1 juin sur les terres catalane avec seulement 2 packs de reglage
une auto a la hauteur de mes attentes et plutôt satisfait du resultat! une finale A et une 8eme place
beaucoup de potentiel et d'affinage pour les prochaine race!
niveau reglage je vous joint mon set up qui a pas mal marché mais il aurait fallut une paire de finale supplementaire
pour arriver a encore mieux la faire evoluer.
niveau joint d'amortos de boite ils sont a banir et les flasques du slipper ont subbit un mini ponçage car trop dur même desséré a fond!
pour le reste c'est quasi de boite et vous laisse decouvrir sur le set up!
les retours d'autres pilotes sont les bienvenue et nous permettrais d'echanger nos ressentis!
a tres bientôt
amicalement

place aux images

Image

Image

Image

Image

Image

Image
tchouckette

ptite info !!!

ta essayer de mettre les insert du FRONT ROLL CENTER deja avec les cales du triangle sup av a l'interieur ?

perso sa ma changer la bagnole de dingue (en bien)
bon apres j'ai ptete une conduite zarbi mais pour moi pas photo !!

je suis en train de monter l'upgrade en ce moment !!
niveau place je croit que sa va etre beaucoup mieux !!
ah oui et un truc pas mal aussi !!
j'ai passer l'auto en 6000av et 4000 ar ds les diffs et a la reacceleration j'ai l'impression quelle ce remet mieux en place

peace up !!
tchouckette

ah oui tu m'interesse la quand tu parle des oring d'ammortos !!
même constat que toi sur eux !!
t'a trouver quoi comme oring de remplacement ?
moi j'ai mis ceux du 410 mais c'est pas encore sa de mon point de vue , un peu mieux mais si t'a mieux je suis preneur!!
mamour
Votre Club : SAMC SX 73
Palmarès : oulaaa heuu .. je cherche je cherche.. haaa si.. ben non en fait :x

Message non lu par mamour »

Je roule très souvent avec tchoukette et c'est clair que son sworks marche fort

Le cul a souvent tendance à vouloir passer devant mais ça lui convient et avec le nouveau kit ça devrait zller mieux

Quoiqu'il en soit sur les deux dernières courses il fini premier et troisième

Bref ça bombarde quoi :)
Forum du samc la motte > http://samc.forumgratuit.org/forum
fifi34
Votre Club : CAP modelisme
Valeur Nationale : 1

Message non lu par fifi34 »

Les trentes grammes sur le cul, derriere les accus ont bien calmé la bete en ce qui concerne le phenomene de l'arriere qui ne veut pas rester a sa place.
oui aussi monter en grade sur le diff arriere , c'est à essayer sur nos pistes du sud plutot poussiereuses.
Tu peux m'expliquer un peu plus ce que tu as fait sur le triangle du haut? Comprends pas bien. Je ne peux que le monter ou le descendre. Pas le rentrer vers l'interieur!
rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER

Message non lu par rednoise »

Image

Team Pole emploi-YML554
fifi34

Je roule avec samm donc pour les oring d'amortos, on a fait le meme constat; Donc on a essayé:- les atsushi Hara de muchmore en 30°, c'est tres souple mais ca fuit rapidement. Peut etre voir avec des 40°.
- les MK-30 de muchmore. C'est souple aussi mais ca suinte plus que fuir. Pareil, peut etre essayer avec des 40°.
Donc voila. On va essayer les Kyosho orange avec section en X. D'ailleurs j'ai vu sur un setup qu'un gars à l'etranger avait mis des Oring X de losi. A essayer mais j'ai un peu peur là, car les tiges losi sont de 3,5mm alors que sur le Sworkz , les tiges ne font pas ce diametre. Enfin a voir quand meme.
Je precise que avec ce que l'on a essayé, meme si ca fuyait un peu, ca n'a jamais vider completement les amortos et cela n'entachait pas le comportement de la voiture. Surtout ca entraine salissure et bien sur , c'est pas tres mecaniquement logique que ca coule.
tchouckette

en fait t'a des calle sur les triangle sup avant haut !!
c'est pour la chasse !!
;-)
fifi34

donc tu veux dire que tu recules le triangle du haut avec cette petite cale que l'on passe devant ou derriere le triangle.
tchouckette

tout a fait c'est bien sa !!
essaie une fois devant et une fois derrière de chaque tu verra !!
bon si tous ce passe bien j’essaie le new kit ce week !!
j'vous dirait .....

et pour pas tricher j'ai remonter les deux cellule a l'identique sans rien toucher !!
comme sa j'verrai vraiment si sa change quelque chose....
fifi34

oui, on avait mis directement la cale devant pour donner le plus de chasse possible. j'ai aussi le kit chassis long. Pas encore essayer. Notre prochaine course est sur sur un circuit plutot style pacman, donc je garde encore chassis normal. Oui dis nous ton ressenti avec ce kit .
Liouche_92
Votre Club : AEC
Catégorie : 1/8e Electrique

Message non lu par Liouche_92 »

Cool tout c'est retours :D
Pour les joints d'amortos, j'ai monter ceux du B44 et ça marche nickel.
Vous roulez plutôt sur terre ?

Léo
Xb4 => HobbyWing V3.1 => Speed Passion 6.5T
B5m => esc r10 => Speed Passion 13.5T
SANWA MT4/m11x
samm

Message non lu par samm »

Liouche_92 a écrit :Cool tout c'est retours :D
Pour les joints d'amortos, j'ai monter ceux du B44 et ça marche nickel.
Vous roulez plutôt sur terre ?

Léo
Oui nous roulons sur terre avec fifi.
C est quoi la ref de tes joints stp? ca fuit un un peu ou pas du tout ?
nous on a essaye pas mal de joints mais toujours un peu de fuite.
dernierrement fifi a essaye des joints qui sembleraient pas fuir.
on valide ca ce dimanche 22 juin lors de notre course de ligue.
Pour finir apres tous les mauvais retours sur les joints d origine sworkz devrait se pencher pour des nouveaux joints.
a bientot
sam ;)
Lonestar
Votre Club : GeMC
Valeur Nationale : 600
Palmarès : J'ai gagne une C, une fois (y a longtemps)

Message non lu par Lonestar »

Si c'est des axes de 3, essayez les x-rings traxxas bleus, biens, et pas chers... et, non, c'est pas une blague :)
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
Cosmo
Votre Club : Maisons-Alfort
Palmarès : Champion de ma rue

Message non lu par Cosmo »

J'adore le Tchoukette style ! :frime:
Kyosho RB7 | Kyosho RT6 | Rusti Design swag
Liouche_92
Votre Club : AEC
Catégorie : 1/8e Electrique

Message non lu par Liouche_92 »

samm a écrit : C est quoi la ref de tes joints stp? ca fuit un un peu ou pas du tout ?
Zéro fuite ;)
Après j'ai rouler que sur moquette ou astro avec... Pour la réf: Asso 5407

Léo
Xb4 => HobbyWing V3.1 => Speed Passion 6.5T
B5m => esc r10 => Speed Passion 13.5T
SANWA MT4/m11x
tchouckette

bon alors pour les news je pense rouler ce week enfin si j'peut (refection piste 1/8 chez nous )!!
bref j'ai eu l'occasion de poser la bardine vite fait genre 5 minute même pas et a première vue et bien sa a l'air de faire le taff ce kit !!
ma piste était poussiéreuse et bien défonce par endroit !!
la caisse avait clairement moins le cul qui passait devant ... notamment a un endroit précis du circuit ou bien souvent j'y avait le droit si j'arrivai trop fort !!

j'ai notée aussi un léger sous virage maintenant (signe comme quoi y'a bien un truc qui a changer de ce coter ) en gros set up a revoir en totalité je pense par rapport a celui que j'avait !!

j'essairai de faire un bout de video si je peu histoire que vous vous rendiez compte ... si j'peu hein ....

peace up all

ps: :super: merci pour l'info des oring
Répondre

Revenir à « SWORKz »