Reportage Sworkz S104

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Reportage Sworkz S104

Message non lu par Reporter RC4EVER »

Dans l'attente du début des worlds , et pour vous permettre de décrocher un peu de la page facebook de Valdo , RC4EVER vous propose de découvrir le nouveau S Workz S104 en détails.
Ce reportage a pour but de passer en revue la voiture depuis l'ouverture de sa boîte jusqu'aux éssais sur différente pistes.

Allez , chacun sait à quel point cette auto parait innovante et donc différente de ses consoeurs , inutile de revenir dessus pour le moment , place aux photos!

Tout commence par la boîte , le choix des couleurs est assez personnel , très flashy. Elle est compacte et rappelle (en dimensions) celle de la marque à l'étoile étirée :
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A l'ouverture , pas de mauvaises surprises : tout est bien rangé et de facon compacte . Le transport ne risque pas , même par grosse tempête , d'abimer le contenu!
Le chassis est situé sous le reste des pièces , il a été sorti pour la photo. Sur la droite , l'on appercoit les deux carrosseries qui sont emboitées l'une sur l'autre.
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Une petite mise à jour de la notice (nous y reviendrons plus tard lors du montage).
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Le manuel est classique , de belle facture avec un papier "lourd" et satiné. Ce détail compte peu lors de l'achat , mais c'est toujours plus appréciable que de vulgaires photocopies. Comme souvent on retrouve sur les cotés des pages certaines pièces à l'échelle 1:1.
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Les stickers tout en couleur dont certains sont chromés!
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Les jantes , qui sont elles aussi innovantes puisque uniques. Entrainées par un hexagone de 14mm comme le standart émergeant en 4x4 , la fusée a elle un diamètre de 10mm. Fini la clé de 7 pour les roues.
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Enfin une photo salement trafiquée pour vous permettre d'apprécier les courbes de la bête. Il y a deux carros dans le kit , une pour rouler en saddle , l'autre pr rouler en shorty. Là encore , le design de la carro est résolument moderne
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La suite très bientot!
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Mojo Tom
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par Mojo Tom »

Vivement la suite !

Pas mal cette histoire de carro shorty/saddle
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/836/logomojo.jpg/][img]http://img836.imageshack.us/img836/4996/logomojo.jpg[/img][/url]
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par Reporter RC4EVER »

Allez , vu que de toute facon la piste de Chico est sous les eaux... :-)

C'est parti pour le montage !

Différentiels : (Bag B)
Comme souvent tout commence par le montage des diffs. Première bonne surprise , les corps de diffs ont des inserts en métal là ou les sorties de diffs viennent se loger.
Petit détail intéressant , les corps de diffs sont percés de par en par au niveau des trous de fixation de la couronne...Intéressant? Mais pourquoi?
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Les couronnes respirent bon la solidité et les sorties de diffs ont elles aussi un détail intéressant: Au dessus du trou ou viendra se loger la goupille il y a une fente qui rendra l'insertion de celle ci très facile.
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Les planétaires et satellites sont de bonne facture , ils sont allégés autant que possible et ce jusqu'à de petits chanfreins ici et là...C'est du sérieux.
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Les axes pour les monter font 3,5mm de diamètre , les petites rondelles pour les satellites sont à 10% de précision , ca fait du 100ème de millimètre... Pareil pour les rondelles de calage de diffs. Six sont fournies: 4x0,1mm (cuivrées) et 2x0,2mm (nickelées).

Au moment du montage on a été surpris par la précision des ajustements en tout genre , ni trop ni trop peu, en tout cas bien moins que ce qu'on a pu voir ailleurs.
Beaucoup de petits détails nous ont plu: Les têtes de vis pour fixer la couronne ont une empreinte de 2 contrairement au 1,5 que l'on a habituellement, ca assure une bonne force de serrage et moins de risques de foirage des têtes de vis.
Les fentes pour l'insertion des goupilles facilitent vraiment le travail , un détail qui compte entre deux manches si l'on veut refaire son diff, le gain de temps est minime , mais c'est toujours ca de pris quand on est dans le rush.
Le joint d'étanchéité est top , il fait 0,53mm sur toute sa surface. Au moment de fermer le diff , il faudra bien s'aligner sur les trous du corps. Là on dit merci le percage "à travers tout" , la lumière passant au travers du trou c'est très simple de parfaitement aligner tout le monde avant serrage. Attention l'ajustement couronne/corps de diff est si précis qu'il ne faut pas compter pouvoir tourner la couronne sur le corps, d'ou la nécéssité de viser juste.
La graisse verte fournie dans le kit est particulièrement collante , ca parrait donc être encore un bon point. Vu les ajustements au poil , point trop n'en faut!
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Les diffs pèsent 47,5 grammes sans huile. Sans couronne , sans vis et sans joint ils pèsent 23,9 grammes chacun. On a décidé de suivre le profesiomnalimsme ( :hehe: ) des copains , on les a remplis à la balance avec 1,5 grammes d'huile (chacun).
7000 pour l'arrière , 10000 pour l'avant.
Allez on cite des marques : serrage au Ryobi force 4 et 5min de plus ajoutées à la main. (1/12èmè de tour)

Les céllules de trains avant et arrière : (Bag C)
Pour commencer , ce sont les mêmes références à l'avant et à l'arrière , bon point si on se dit qu'on va garnir son trackpack de quelques pièces d'avance.
Le support d'aileron est ultra rigide et renforcé par des croisillons.Il fait 5,9mm d'épaisseur :|
Les pignons de couples sont des monstres. Usinés ils sont aussi ajustés au top. Pour leur montage , nous avons ajouté de la graisse verte (du kit) "dans le fond" du pignon , ca fera office de lubrifiant embarqué.
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Par principe , on remet une petite goutte d'huile dans tous les roulements. Elle rentre assez lentement , ce qui laisse présager une bonne étanchéité. Pour les diffs comme pour les cardans de cellules, les dimensions des roulements sont les mêmes. Encore une fois c'est un atout quand au pense au spare que l'on veut avoir dans sa caisse de terrain.
Les pins d'entrainement des cardans sont retenues par les roulements , pas de vis , donc pas de déserrage possible , les roulements étant en métal pas de risques non plus de voir le pin passer au travers. (Contrairement à une coupelle plastique par exemple.)
Pour le calage des couples coniques , on a choisi 0,2mm coté couronne.
La mise à jour de la notice concerne le "Bag C" , la différence étant le sens gauche/droite d'insertion des diffs dans la cellule. Indispensable sinon c'est marche arrière. :hehe:
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Pour fermer les cellules , Ryobi force 2.

Les triangles , barres anti roulis et support d'amortisseurs : (BagD)
Allez , une bonne surprise encore? 6 Barres anti roulis fournies dans le kit (gravées au lazer) 2x1,8mm ; 2x1,5mm ; 2x1,3mm.
Encore des petits détails qui font plaisir? Les boules d'articulation des BAR sont en acier , peu de chance de foirer les filetages toujours fragile des vis sans tête de serrage. Encore? Il y a deux trous et donc deux filetages par boule , si t'en foires un , il t'en reste un! :frime:
Les triangles avant font 8,25mm d'épaisseur , rien que ca. L'ajustement sur leurs axes ainsi qu'entre les berceaux est nickel. Ils ont vraiment l'air très très costaud...
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Classiques , les supports d'amortos font 4mm d'épaisseur.
Un petit plus , la pièce qui retient la barre anti roulis à la cellule est ingénieuse. Elle est clipsée à celle ci , impossible de la perdre et encore un peu de temps de gagné en cas de rush dans les stands. Cependant , elle est assez fine , serrage manuel et délicat recommandé.
Sur la foto , elle est en position ouverte juste à droite du logo rc4ever.)
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NB : à l'étape 9 du montage , il vous faudra une petite platine qui en fait est dans le Bag G , pareil pour le plot de carrosserie. (200355 et 200371) Plot de carrosserie avec ergot , comme ca il ne peut pas tourner sur lui même.
Un petit jeu vous attends au moment de mettre l'écrou nylstop dans le support d'aileron! :hehe:
http://www.inakis.fr/image-loisirs-services-ethiques/jeux-et-jouets-ecolo/jouet-bebe-bio/zoom-359344-6-blocs-a-trier-12m-.jpg
Voici à quoi ca devrait ressembler:
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La suite très bientôt!
:pompom:
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lolo
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par lolo »

super sympa ce montage :super: enfin une voiture qui me donne envi de remisé mon ultra 410 vieillissent .
en plus il y a plein de pièces rouge :coeur:
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miniwheels
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par miniwheels »

lolo a écrit :super sympa ce montage :super: enfin une voiture qui me donne envi de remisé mon ultra 410 vieillissent .
en plus il y a plein de pièces rouge :coeur:
Ça irait très bien avec du turnigy ;)
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par lolo »

Image
les protection amortos en plastic font partie des coupelle ou c'est une pièce a part ??
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par Reporter RC4EVER »

Ils sont en une seule pièce lolo.
;)
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planet
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par planet »

Moi je dis bravo au rédacteur de ce reportage! :super: Ils nous permet a nous acheteur compulsifs de voire une multitude de petits détails et ainsi de pouvoir faire notre choix en tout âme et conscience!
ça me rappelle un certain magasine papier dont je dévorais les articles!
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par Cars Distribution »

Bonjour,

Pour information, notre site "Cars-distribution.fr" sera de nouveau en ligne et donc disponible d' ici quelques semaines !!

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ce nouveau format sera totalement nouveau !!

Rendez vous donc prochainement sur le net........ ;)

D'autre part, les S-Workz S104 et S-Workz S350 BE-1, ainsi que les options et pièces détachées sont disponible auprès de bon vieux détaillant français !! Sur stock ou sur commande 24h.........

Le kit est dispo auprès de nos détaillants partenaire au prix de 360 € !!

Merci pour la présentation complète de ce 4x4 !! :super:

Cordialement, Fabrice
Dernière modification par Cars Distribution le 09 oct. 2013 21:16, modifié 1 fois.
samm
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par samm »

Salut
Ç est possible de avoir une photo du train av avec les rotules cote extérieur ?
Merci ;)
samm
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par samm »

alors ya t il des retours ou mm des video? ;)
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buggyboy
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par buggyboy »

Il faudrait peut-être aider notre reporter, qui a semble t'il un problème de montage. Il est peut être coincé sur une vis récalcitrante :mdr1:
Rose Power dis donc !!
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jpj
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par jpj »

salut

A Dhuizon Alain pierre a roule avec / réglage de base , la voiture a un comportement correct

mais pour plus d'info voir avec Alain

voici des photos :
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A+ JPJ
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par Henes »

Les petits rebords de bavette transparents sont fournis dans le kit ? Ou sont-ils usinés maison ?
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par FacelVega »

Henes a écrit :Les petits rebords de bavette transparents sont fournis dans le kit ? Ou sont-ils usinés maison ?
Dans le kit.
------------------
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buggyboy
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par buggyboy »

jpj a écrit :salut

A Dhuizon Alain pierre a roule avec / réglage de base , la voiture a un comportement correct

mais pour plus d'info voir avec Alain

[/img]

A+ JPJ
Ça valait donc le coup d'intervenir :mdr1: :fesse: :mdr2:
Rose Power dis donc !!
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par Reporter RC4EVER »

Allez , on reprend!

Désolé pour ce délai entre deux parties du reportage mais nous sommes sûr que vous comprennez aisément que la rédaction a des obligations dont elle ne peut se défaire.
;)

Le train avant sur rotules : (Bag E)
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Quelques photos valent mieux qu'un long discours.
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Les portes fusées sont identique droite et gauche , ce qui à nouveau est un atout pour les pièces à avoir d'avance.
Une fois la rotule insérée (il y a un sens pour la faire passer au travers de son logement , l'hexagone n'est pas un 6 cotés égaux.) une contreplaquette vient se visser dessus. Nous l'avons serré "à max" puis déssérée jusqu'à ce que le tout soit libre et sans jeu. C'est une étape assez simple.
Voici à quoi celà ressemblera une fois terminé : (pour Samm)
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Dans le même sachet (E) il y a aussi les cardans d'entrainement de roues.
Au niveau des fusées il y a deux axes possibles mais un seul pour le montage du pin d'entrainement d'hexagone. Nous avons choisi de les monter à 90° des axes de pin d'entrainement d'hexa. Montez les comme vous le souhaitez mais soyez bien attentifs à faire le même montage sur les 4 cardans d'entrainement de roues.
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Lorsque nous avons vissé les vis M4 pour bloquer le pin d'entrainement d'hexagone dans la fusée , nous avons utilisé une pince à tige d'amortisseurs pour ne pas blesser la belle anodisation rouge des hexagones tout en assurant un bon serrage.
Les ajustements d'emboitements sont vraiment top , lorsque vous insererez la fusée dans le roulement (qui retient le pin , comme chez le 2wd de la marque à l'étoile étirée.) vous vous en rendrez compte. Pour ce faire nous avons utilisé à nouveau une pince à tige d'amortisseurs.
L'étape se répète pour les cardans arrières et à nouveau l'on constate les porte fusées identique.

Le slipper : (Bag F)
Oh bonne surprise , 3 couronnes de livrées avec la voiture...86 ; 87 et 88 dents. Nous avons mis celle de 87.
Les pièces acier sont de très bonne facture , par réflèxe on a tout dégraissé au nettoyant frein avant le montage.
Image
Les pads s'emboitent parfaitement dans la couronne , ni trop ni trop peu. Quel bonheur de ne pas avoir à les recouper et de savoir que ce n'est pas un jeu d'équilibre de les faire tenir au moment d'emboiter tout ce petit monde...
N'ayant pas de recul sur cette voiture , nous l'avons monté désséré au max.

Les renvois de direction : (Bag G)

Petit bémol , ils sont montés sur bague , sauf la barre ackerman. A n'en pas douter , une petite option roulements sera indispensable pour plus de liberté de mouvement.
Le ressort a l'air assez souple , nous l'avons donc beaucoup serré : 9,35mm.
Dans le sachet suivant (Bag H) les bielettes de direction. Elles ne souffrent pas de solidité mais nous regrettons que le marquage du sens de vissage soit très peu visible.

Le berceau de montage du servo : (Bag H)
Comme vous le savez sur cette voiture le vario se monte sur le servo. Le berceau de montage du servo a une petite plaque sur le dessus , ce qui évitera de monter le vario directement sur le servo.
Bon point : ce berceau se fixe au chassis à l'aide de 4 vis , un avantage pour la rigidité si vous mettez un servo très coupleux.


Nous voilà presque à la fin du montage , viendront ensuite le montage des amortos et il ne restera plus qu'à jetter la bête sur les circuits!


En attendant voici quelques vues :
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buggyboy
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par buggyboy »

Merci :super:
Rose Power dis donc !!
fifi34
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par fifi34 »

A voir surtout sur la piste!!!!!
samm
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Re: Reportage Sworkz S104

Message non lu par samm »

Nykel tout ca! vivement la suite sur circuit !
j hesite entre celui la et un autre pour 2014 mais
petit penchant pour celui la
to be continued ;)
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