SWORKz S12-1M

miniwheels
Votre Club : AEC

SWORKz S12-1M

Message non lu par miniwheels »

Bonjour à tous,

Un petit post pour faire un retour sur ce chassis, méconnu dans nos contrées... Et pourtant bien dans l'air du temps !

Tout d'abord il convient de savoir avant que chacun le souligne, que l'avant de cette voiture est issu d'un RB6. Toutes les pièces sont adaptables, Triangles, fusées, support amortos, cales et j'en passe, La comparaison s'arrête ici.

SWORKz bosse depuis pas mal de temps sur la transmission Laydown de la voiture et l'a finalement sorti pour la fin d'année 2015. Au final on obtient un chassis relativement simple à monter (même si c'est un peu plus fouilli que les grandes marques du secteur). Les pièces s'emboîtent, les plastiques sont bons et tout ce fait facilement.

De base pas mal de pièces alu sont dans le kit (magnifique d'ailleurs), et surtout un très gros nombre de spare ! C'est la première fois que je tombe sur un kit avec autant de pièces en double ! En effet le support amortos avant (alu, d'ailleurs pas ce que je préfère et qui va laisser place à celui en carbone) et le arrière (carbone) sont fournis en double avec des pièces en plastique chargé, des chappes en veux tu en voilà et de nombreuses autre pièces qui seraient trop longues à énumérer.

Par ailleurs toutes les pièces pour la conversion en mid et en rear sont dans la boite (sauf la boite de transmission Mid/rear, qui sera elle cependant présente dans la version US uniquement dispo...aux US :pascontent1: ).

Sur la photo ci-dessous, vous verrez mon chassis fraîchement monté, certains seront certainement choqués par la largeur (je l'étais aussi) mais on s'y fait.

SUR LA PISTE:

Hier j'ai roulé à MA pour ses premièrs tour de roues... On part sur le setup d'origine, seul différence j'ai rajouté l'option alu permettant de basculer les amortos sur l'avant.
La voiture est pas mal mais reste délicate sur les réceptions de sauts. J'ai joué pas mal sur la répartition pack devant, milieu et derrière. J'ai malheureusement pas eu le temps de refaire l'hydro. Mais à coup sûr une fois la voiture bien amortie elle devrait être bien plus facile et du coup plus constante sur les longs runs. En tous cas ça braque et motrice de folie. Pour ce qui est des sauts rien de spécial à rajouter, pour le moment moins facile que mon ancien mon B5LR, mais encore une fois avec un setup hydro compliqué je ne suis pas sûr que ça la mettait en valeur !

Au final assez étonné de ce chassis qui n'est pas du tout connu dans l'héxagone.

Image
judas
Catégorie : Truck
Palmarès : zero absolu

Re: SWORKz S12-1M

Message non lu par judas »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Franck
PR-RACING PRS1v3R evo 2020 / SC201
short course france -> https://www.facebook.com/groups/ShortCourseRCFrance/
judas

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Franck
judas

il est possible d'installer une boite mid pour les piste avec moins d'accroche

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Franck
Matoneo
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x2 promo
Palmarès : Lanterne rouge à Kampenhout !

Message non lu par Matoneo »

Sur les photos, cardans, fusées arr et triangles arr ne sont pas d'origine.
J'ai tenté une expérience qui s'est révélée positive sur certains points, négative sur d'autres.
Je suis donc repassé aux pièces d'origines, ce qui m'a permis de retrouver une voiture + saine et homogène.
Image
Répondre

Revenir à « SWORKz »