S104 Evo

Avatar de l’utilisateur
Henes
Messages : 385
Inscription : 19 déc. 2012 00:44
Votre Club : AEC Model Club
Catégorie : 4x2 Open
Palmarès : Mis 5 tours à Valdo
Localisation : 94

S104 Evo

Message non lu par Henes »

Sworkz annonce une nouvelle version de son S104. Je remarque surtout la direction avec ses énormes rotules. Cela avait-il déjà été fait en 1/10 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
KickMe
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 3366
Inscription : 28 mai 2011 17:06
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Localisation : Paris

Re: S104 Evo

Message non lu par KickMe »

Oui... sur le premier S104, qui n'avait pas l'air très solide sur la piste.
Image
Lonestar
Messages : 2674
Inscription : 23 avr. 2010 09:28
Votre Club : GeMC
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 600
Palmarès : J'ai gagne une C, une fois (y a longtemps)

Re: S104 Evo

Message non lu par Lonestar »

PBS tres rares en 1/10e TT moderne... par contre courant dans les 80's !

en piste, rapidement abandonne au debut de la decennie precedente (Corally C4 et xRay T1)
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
fcjm78
Messages : 282
Inscription : 27 déc. 2011 11:41
Votre Club : MRCI
Catégorie : 1/8e Electrique
Valeur Nationale : 1

Re: S104 Evo

Message non lu par fcjm78 »

c'est plus utilisé en 1/8 qu'en 1/10
mugen asso swork hobao... ont des trains avant sur rotules
tchouckette
Messages : 238
Inscription : 06 juin 2011 21:55
Votre Club : samc
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0

Re: S104 Evo

Message non lu par tchouckette »

qui n'avait pas l'air très solide sur la piste !!!
perso j'ai rouler avec le 104 l'année dernière et jamais changer de rotule donc ... en fait fiable !!!!
ensuite a voir si ils ont améliore encore la tenue du cul du bestio parce que c'était pas sa (enfin tout est relatif c'etait pas non plus insurmontable) mais pas évident au départ !!
peut etre le diff centrale qui permettra d'assagir en reprise de gaz !!
a voir!!!
Avatar de l’utilisateur
KickMe
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 3366
Inscription : 28 mai 2011 17:06
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Localisation : Paris

Re: S104 Evo

Message non lu par KickMe »

J'ai juste vu Sacha avoir du mal à finir ses manches sur une course à cause de triangles avant cassés, pas très représentatif c'est vrai.
Image
Avatar de l’utilisateur
florent78
Messages : 315
Inscription : 14 déc. 2013 18:10
Votre Club : TEB gargenville
Catégorie : 4x2 promo
Valeur Nationale : 1
Palmarès : 0
Localisation : 78

Re: S104 Evo

Message non lu par florent78 »

KickMe a écrit :J'ai juste vu Sacha avoir du mal à finir ses manches sur une course à cause de triangles avant cassés, pas très représentatif c'est vrai.
oui mais vue comment comment il roule!!!
moi remontage en fin de semaine et j'espère qu'il y aura vite des pièces dispo pour amélioré le miens!!
MT-4s
☆-> 4*2 open => . . . . /reedy 9.5t ou trackstar V2 8.5t / toro ts 160 ou ts120 pla☆
☆-> 4*4 open => Xray Xb4 16 / Muchmore 5.0t / toro ts 120 al
Gazzzzzzzzzzzzz!!!!!
dc-racer
Messages : 53
Inscription : 13 févr. 2012 21:31
Votre Club : x-treme buggy
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 1

Re: S104 Evo

Message non lu par dc-racer »

Salut à tous,

Première sortie et première course du S104 EVO sur piste terre en ligue 10.
Le bilan est bon, je fini 2è au coude à coude avec Mars. Le Setup était de boite avec juste le diff central assoupli.
Ils fournissent aussi le setup de Hara lors de la reedy race pour ceux qui souhaitent s'en inspirer.
C'est plus du tout la même voiture par rapport aux premières versions.

Le tout de belle qualité comme je peux en témoigner suite au montage sans aucun soucis à déplorer.
Concernant les plastiques, ils sont un peu plus chargés graphites par rapport aux anciens, les chapes et les biellettes différentes et plus costaudes, nouveaux amortisseurs à vis de purge avec nouveaux o-ring très onctueux sans points durs comme ça pouvait être le cas sur les anciens où il fallait les remplacer par des o-ring asso, la direction avec réglage de l'ackerman par rajout de rondelles donne entière satisfaction.
Puis comme le montrent les photos un nouveau chassis+platines+nouveaux encrages en bref tout à été revu.
La carrosserie quant à elle, reste la même que celle du kit performance.

Niveau fiabilité RAS à l'issue de cette course malgré une piste très défoncée.
Sworkz 104 EVO
LRP
Répondre

Revenir à « SWORKz »