
S104 Evo
- Henes
- Messages : 385
- Inscription : 19 déc. 2012 00:44
- Votre Club : AEC Model Club
- Catégorie : 4x2 Open
- Palmarès : Mis 5 tours à Valdo
- Localisation : 94
S104 Evo
Sworkz annonce une nouvelle version de son S104. Je remarque surtout la direction avec ses énormes rotules. Cela avait-il déjà été fait en 1/10 ?


-
- Messages : 2674
- Inscription : 23 avr. 2010 09:28
- Votre Club : GeMC
- Catégorie : Pilote loisir
- Valeur Nationale : 600
- Palmarès : J'ai gagne une C, une fois (y a longtemps)
Re: S104 Evo
PBS tres rares en 1/10e TT moderne... par contre courant dans les 80's !
en piste, rapidement abandonne au debut de la decennie precedente (Corally C4 et xRay T1)
en piste, rapidement abandonne au debut de la decennie precedente (Corally C4 et xRay T1)
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
Blue Is Bankrupt, now.
-
- Messages : 282
- Inscription : 27 déc. 2011 11:41
- Votre Club : MRCI
- Catégorie : 1/8e Electrique
- Valeur Nationale : 1
Re: S104 Evo
c'est plus utilisé en 1/8 qu'en 1/10
mugen asso swork hobao... ont des trains avant sur rotules
mugen asso swork hobao... ont des trains avant sur rotules
-
- Messages : 238
- Inscription : 06 juin 2011 21:55
- Votre Club : samc
- Catégorie : 4x4 Open
- Valeur Nationale : 0
Re: S104 Evo
qui n'avait pas l'air très solide sur la piste !!!
perso j'ai rouler avec le 104 l'année dernière et jamais changer de rotule donc ... en fait fiable !!!!
ensuite a voir si ils ont améliore encore la tenue du cul du bestio parce que c'était pas sa (enfin tout est relatif c'etait pas non plus insurmontable) mais pas évident au départ !!
peut etre le diff centrale qui permettra d'assagir en reprise de gaz !!
a voir!!!
perso j'ai rouler avec le 104 l'année dernière et jamais changer de rotule donc ... en fait fiable !!!!
ensuite a voir si ils ont améliore encore la tenue du cul du bestio parce que c'était pas sa (enfin tout est relatif c'etait pas non plus insurmontable) mais pas évident au départ !!
peut etre le diff centrale qui permettra d'assagir en reprise de gaz !!
a voir!!!
- KickMe
- Team RC4EVER
- Messages : 3366
- Inscription : 28 mai 2011 17:06
- Votre Club : AEC
- Catégorie : 4x2 Open
- Localisation : Paris
Re: S104 Evo
J'ai juste vu Sacha avoir du mal à finir ses manches sur une course à cause de triangles avant cassés, pas très représentatif c'est vrai.

- florent78
- Messages : 315
- Inscription : 14 déc. 2013 18:10
- Votre Club : TEB gargenville
- Catégorie : 4x2 promo
- Valeur Nationale : 1
- Palmarès : 0
- Localisation : 78
Re: S104 Evo
oui mais vue comment comment il roule!!!KickMe a écrit :J'ai juste vu Sacha avoir du mal à finir ses manches sur une course à cause de triangles avant cassés, pas très représentatif c'est vrai.
moi remontage en fin de semaine et j'espère qu'il y aura vite des pièces dispo pour amélioré le miens!!
MT-4s
☆-> 4*2 open => . . . . /reedy 9.5t ou trackstar V2 8.5t / toro ts 160 ou ts120 pla☆
☆-> 4*4 open => Xray Xb4 16 / Muchmore 5.0t / toro ts 120 al
Gazzzzzzzzzzzzz!!!!!
☆-> 4*2 open => . . . . /reedy 9.5t ou trackstar V2 8.5t / toro ts 160 ou ts120 pla☆
☆-> 4*4 open => Xray Xb4 16 / Muchmore 5.0t / toro ts 120 al
Gazzzzzzzzzzzzz!!!!!
-
- Messages : 53
- Inscription : 13 févr. 2012 21:31
- Votre Club : x-treme buggy
- Catégorie : 4x4 Open
- Valeur Nationale : 1
Re: S104 Evo
Salut à tous,
Première sortie et première course du S104 EVO sur piste terre en ligue 10.
Le bilan est bon, je fini 2è au coude à coude avec Mars. Le Setup était de boite avec juste le diff central assoupli.
Ils fournissent aussi le setup de Hara lors de la reedy race pour ceux qui souhaitent s'en inspirer.
C'est plus du tout la même voiture par rapport aux premières versions.
Le tout de belle qualité comme je peux en témoigner suite au montage sans aucun soucis à déplorer.
Concernant les plastiques, ils sont un peu plus chargés graphites par rapport aux anciens, les chapes et les biellettes différentes et plus costaudes, nouveaux amortisseurs à vis de purge avec nouveaux o-ring très onctueux sans points durs comme ça pouvait être le cas sur les anciens où il fallait les remplacer par des o-ring asso, la direction avec réglage de l'ackerman par rajout de rondelles donne entière satisfaction.
Puis comme le montrent les photos un nouveau chassis+platines+nouveaux encrages en bref tout à été revu.
La carrosserie quant à elle, reste la même que celle du kit performance.
Niveau fiabilité RAS à l'issue de cette course malgré une piste très défoncée.
Première sortie et première course du S104 EVO sur piste terre en ligue 10.
Le bilan est bon, je fini 2è au coude à coude avec Mars. Le Setup était de boite avec juste le diff central assoupli.
Ils fournissent aussi le setup de Hara lors de la reedy race pour ceux qui souhaitent s'en inspirer.
C'est plus du tout la même voiture par rapport aux premières versions.
Le tout de belle qualité comme je peux en témoigner suite au montage sans aucun soucis à déplorer.
Concernant les plastiques, ils sont un peu plus chargés graphites par rapport aux anciens, les chapes et les biellettes différentes et plus costaudes, nouveaux amortisseurs à vis de purge avec nouveaux o-ring très onctueux sans points durs comme ça pouvait être le cas sur les anciens où il fallait les remplacer par des o-ring asso, la direction avec réglage de l'ackerman par rajout de rondelles donne entière satisfaction.
Puis comme le montrent les photos un nouveau chassis+platines+nouveaux encrages en bref tout à été revu.
La carrosserie quant à elle, reste la même que celle du kit performance.
Niveau fiabilité RAS à l'issue de cette course malgré une piste très défoncée.
Sworkz 104 EVO
LRP
LRP