MRTE TT 1/10 Electrique

Junior Z
Catégorie : 4x2 Open

MRTE TT 1/10 Electrique

Message non lu par Junior Z »

Image

Image

MRTE Piste TT 1/10 Electrique
piste : piste10th, pistettmrte, mrte,

Pour les anciens pilotes internationaux de tout terrain dont je fais partie, le club d'Evry établi sur la commune de Ris Orangis symbolise une association hyper active et impliquée qui s'est illustrée avec brio dans le domaine de la compétition au cours des décennies 80/90. Depuis plus d'une dizaine d'années, le club de la région Parisienne avait laissé de côté les disciplines TT au profit des catégories pistes. L'emplacement de son ancienne piste ayant cédé la place à une surface en herbe servant à quelques occasions d'extension aux stands actuels. Sous l'impulsion de sa dynamique équipe, le mini racing team de l'Essonne annonce la création d'une nouvelle piste TT destinée aux voitures de la catégorie 1/10ème électrique. Il s'agit d'un circuit synthétique out door dont les travaux ont déjà commencé et dont vous pouvez avoir d'ores et déjà un aperçu au travers de cette vidéo tournée sur le vif. Une bonne nouvelle qui va réjouir tous les pilotes fondus de tout terrain de la région Parisienne et tous les autres fervents de cette catégorie !

:trefle: Source : Auto Rc News

http://www.autorcnewsmodelisme.fr/conte ... Electrique
ben44
Votre Club : MCCD
Valeur Nationale : 0

Re: MRTE TT 1/10 Electrique

Message non lu par ben44 »

Un pt'i Cf en 2016 ou 2017.
Un club qui à l'habitude d'organiser de très grande course :super:
Stef
Votre Club : AMCD

Message non lu par Stef »

Bon nouvelle !! Une piste à 40 minutes de la maison.... :super:
Paul Emique
Votre Club : GreenLand
Catégorie : 4x4 Open
Palmarès : Dans une autre vie....

Message non lu par Paul Emique »

Va falloir:
1- des yeux.
2- un 3.5! :taré1:

Cool de revoir une piste de plus pret de Paris, et a Ris.
Profitons en avant que le maire ne construise dans le coin.... :]
StaphiloStoque car...........

Azarashi Red Seal.
Kyosho RB6.
Vaillant19
Votre Club : MRCI 405

Message non lu par Vaillant19 »

Pour le coup, c'est une bonne nouvelle j'y vais prochainement pour tourner en touring je prendrai de nouvelle photos
YOKOMO BMAX4-III / BMAX2 MR V2 / BD7 - ORION R10 & VST2 - SAVOX
Cosmo
Votre Club : Maisons-Alfort
Palmarès : Champion de ma rue

Message non lu par Cosmo »

C'est combien, la cotisation, Gary ?
Kyosho RB7 | Kyosho RT6 | Rusti Design swag
Vaillant19

Je te réponds avec le tarif en début d'année, qui ne tiens pas compte de la futur extension TT, mais je ne suis pas sûr que le prix augmentera car les pistards n'en ont pas d'intérêt.
130€ (si tu prends la licence dans un autre club) et 110€ si c'est ton club de premier choix.
Vaillant19

Je me fais le relais du club d'Evry, bien connu sous le nom de circuit de Essonne pour les initiés de VRCPRO ;-) et surtout de l'AG qui s'est tenue la semaine dernière.

En bref pour le TT 1/10, la section piste n'étant pas trop représentée sur ce forum je passe volontairement sous silence.
Un projet de piste 1/10 TT à vu le jour en 2015 :
- Actuellement, le revêtement astro initialement posé a été temporairement retiré en vu de niveler le terrain.
- Année 2016 : remettre l'astro et dessiner un tracé !

Le club a du potentiel, basé sur l'ancienne piste 1/8 (fin des années 90'), c'est pour dire la surface disponible au moins 2 terrains de tennis.

Voilà lors de l'AG une dizaine de bras levés pour les futurs intéressés à cette échelle 1/10TT.

Pour le calendrier, et c'est un objectif une course inaugurale est actée pour septembre.
http://www.mrte.fr/index.php

Pour le tarif des inscriptions
http://www.mrte.fr/infos/adhesion.php[/url]

Voilà sans faire d'ombre à d'autre club vous pouvez toujours cumulé les inscriptions !
sb77

Message non lu par sb77 »

Bonjour je fais parti du bureau du mrte et responsable de la future categorie TT au sein du club (moto aussi).
Je viens ici apporter quelques precisions et infos........dans la mesure du possible ,je debute en TT.......soyez indulgent...merci :hehe:
Au moment ou je poste:
1/un agriculteur doit venir niveller le terrain des que les conditions meteo et autre le permettront.
2/nous disposons d'assez d'astro pour couvrir toute la surface necessaire et meme bien plus.
3/le balisage de la piste a été acheté (tuyau ,style "pompier" ,rempli de sable)
4/les modules restent a construire et seront disposés le mieux possible avec l'aide de tres bon pilotes qui nous ont deja assuré de leur aide.
5/une course de ligue est deja prevue afin de motiver les troupes.
cependant l'astro est issu de la recup et est rempli de sable ....le taper est tres penible,ça pese un ane mort , les 2/3 sont terminés mais la main d'oeuvre pour effectuer cette tache ingrate se fait rare :pasdrole:
Cependant nous avons beaucoup d'ambition pour cette piste .
Softroader
Votre Club : ORCA

Message non lu par Softroader »

Petit question au MRTE, les Short Course seront autorisés sur cette piste ?
N'étant pas très loin, cela pourrait m'intéresser... Et je suis motivé pour aider.
sb77

Je pense que oui ,reste a voir les specificites technique, car notre piste sera clairement orientée 1/10 2S moteur 540, apres pour etre honnete le SC j'y connais rien :rouge:
Stef
Votre Club : AMCD

Message non lu par Stef »

Bonjour,

Vous en êtes ou dans votre piste TT ?
Vaillant19

MRTE Piste astro TT 1/10 Electrique : c'est pour bientôt !

Allez des news de la future piste outdoor 1/10 TT astro en IDF qui sera l'une des plus grandes de France : Ca avance !

Depuis la dernière AG, les troupes ont été remotivés et les rendez-vous ont été pris avec les membres pour terminer ce projet commencé il y a 1 an ...

Le comptage, la fixation des rouleaux d'astro sont bien avancés.
Reste la réalisation des obstacles amovibles (toutes propositions sont la bienvenue)

Si vous n'avez pas encore choisi votre club, le club d'Evry (MRTE) sera heureux de vous accueillir.
Le Club d'Evry est à 40' au sud de Paris.

Petit clin d'oeil, ce club historique a de belles pointures pour vous accompagner et avoir des conseils, dont J.Rosas (ancien champion d'Europe TT 1/10 sur Optima), replongez-vous dans vos Auto8 !
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... gne/78.jpg

Une photo parlera mieux d'elle-même :
Image
Christophe F
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 1

Message non lu par Christophe F »

On peut avoir une idee du montant de l'inscription ?
merci
Schumacher COUGAR KF
Schumacher SUPASTOX
Image
sb77

http://www.mrte.fr/index.php onglet "tarifs adhésions"
Google est ton ami
Aurelien_D

Message non lu par Aurelien_D »

sb77 a écrit : Google est ton ami
Bel esprit Club, ca donne envie :)

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
cedricbooba
Votre Club : TEB Gargenville

Message non lu par cedricbooba »

Aurelien_D a écrit :
sb77 a écrit : Google est ton ami
Bel esprit Club, ca donne envie :)

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
:super:
Xray Xb2 / Orion VST2 6.5T / Orion R10.1 / Servo Srt / Sanwa M12S RS
Xray Xb4 / Orion VST2 5.5T / Orion R10.1 / Servo Savox 1258 / Sanwa M12S RS
sb77

ah oula........ si j'ai choqué qui que ce soit, je m'incline et je m'excuse d'avoir été si virulent!!!désolé pour les susceptibles ,je la referai plus celle là........ :drapeaublanc: c'était sur un ton humoristique , rien de plus.
Surtout que la première partie est tronquée et il s'agit de la réponse à la question.
Vaillant19

Des nouvelles de l'avancée de la piste.
Le week-end dernier les premiers tours de piste ont pu être effectués et ont été encourageants.

Depuis que la piste a été intégralement recouverte d'astro, des modules de saut ont été fabriqués et installés.

Le tracé est sinueux sans être trop technique (hormis un pif paf avant la ligne droite qui nécessite un peu d'entrainement avant de se lancer à fond !)

Sur cet astro souple à poil long, un peu comme les tapis du même nom ;-), il reste à trouver le bon compromis de pneu.
Le grip est bien présent, pour l'instant sans surprise les mini spike font l'affaire, les mini pin et des prolines PinPoint sont bien également mais moins de traction pour les sauts.
Pour dire, à l'avant en 4x2, des spike usés sont suffisants pour évité les casquettes ! En 4x4 le retour est dans la continuité du gros grip et il reste encore à travailler pour trouver la bonne équation pneu-réglages (test fait sur XRAY2017).

Pour information, prochainement le club organisera une journée porte afin de faire découvrir la piste au plus grand nombre !

A suivre l'annonce de la date sur ce site !
Vaillant19

Après des essais en 4x2 concluant et prométteur sur chassis Yokomo BMAX2.
Samedi dernier premiers essais en 4x4 sur chassis Yokomo BMAX4-3.

Comme je le disais précèdemment l'astro de cette piste est un astro à poil mi-long sur un revêtement souple. Du coup, l'astro épouse les imprerfections du sol, même si celui-ci à été soigneusement retourné et damé.
Ainsi cette piste est spéciale et unique dans le fait où l'on a les spécificités de la surface d'une piste piste terre mais avec le grip en plus !

De ce fait côté amortissement celui-ci doit être réglé pour bien absorber les micros bosses (huile souple et ressort souple).
Coté pneus : il faudra rouler avec une ussure avancée (pas la peine de sortir des balles neuves sinon casquette assurée!).
Classement par ordre de performance (liste exhaustive évidemment) :
1. JConcept Goose bump usés : la gomme souple centrigfuge et donne un bon amorti et une bonne accroche en relance (traction) sans avoir trop de grip en latéral.
2. Schum mini spike usés (2 rangés extérieure coupés à l'avant et 1 à l'arrière) : pas trop de latéral et bonne traction.
3. Schum mini pin usés (1 rangé extérieure coupé à l'avant et à l'arrière) : idem spike pas trop de latéral mais moins de traction

Restera à tester de vieux Caliber, Sweep, ... bref comme vous l'aurez compris, tout passe, le tout c'est de travailler sur le latéral pour éviter les casquettes !

Autre réglages :
Mettre de grosse BAR avant et arrière.
Garde au sol 17-18mm et vous avez une bone base de setup.

Résultat on peux rouler 5 minutes sans se retourner et avec de bon temps de passage.

Voilà pour ceux qui voudraient s'essayer à la piste une journée porte ouverte aura lieu prochainement.
Je vous tiendrai au courant !
Répondre

Revenir à « Autres clubs »