MOTO 1/5 SB5 PRO

Avatar de l’utilisateur
GTF
Messages : 125
Inscription : 06 mars 2012 07:53
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 594
Localisation : PARIS

MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par GTF »

Je vais tenter de vous faire une brve présentation de ce cadre, la SB5 PRO. Il est composé de Carbone et plastique principalement et à un look assez futuriste genre les motos du film TRON :D

Image

Image


PMT fabrique 2 type de pneu, des slicks et des striés. Ici des PMT 200 strié

Image

Il y a un slipper, pour pouvoir passer la puissance sans risquer les wheeling ou les glissades intempestives sur terrains peu accrocheur.

Image

Le système d'amortissement fourche/bras oscillant :
Image

On voit bien le débattement sur ces photos :
Image

Image

Le pack est maintenu par des élastique, je trouve ca éfficace et pratique. Bien vu!
Image


Transmission par courroie, certains la change au profit d'une chaine.
Image

L'avantage de la SB5 c'est qu'elle se démonte très vite en 2 partie avec seulement 4 vis :
Image

Des PMT 200 slick :
Image
DEX210 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 6,5T - IP 7200/ 80C
DEX410 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 5,5T - IP saddle 6000/ 80C
c.blandin@selectmodelsshop.com
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Messages : 2663
Inscription : 05 mai 2008 20:14
Votre Club : Maisons-Alfort
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion de ma rue
Localisation : Vitry sur Seine
Contact :

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par Cosmo »

Fantastique ! Tu utilises quelles motorisations ? Une vidéo en action serait :super:
Kyosho RB7 | Kyosho RT6 | Rusti Design swag
Avatar de l’utilisateur
Marc0
Messages : 902
Inscription : 22 avr. 2011 20:44
Votre Club : AEC
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par Marc0 »

J'adore !
[img]http://img30.imageshack.us/img30/2509/logoaec2.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
GTF
Messages : 125
Inscription : 06 mars 2012 07:53
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 594
Localisation : PARIS

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par GTF »

Au niveau de smotorisation, en stock (Stock bike) on utilise des 13,5T et en mod (Super Bike) on utilise du 5, 6T. Niveau électro c'est comme en voiture et les packs c'est du 7,2 lipo

Une petite vidéo : :super:

Dernière modification par lolo le 06 mars 2012 21:26, modifié 1 fois.
Raison : incrustation video
DEX210 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 6,5T - IP 7200/ 80C
DEX410 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 5,5T - IP saddle 6000/ 80C
c.blandin@selectmodelsshop.com
Avatar de l’utilisateur
Marc0
Messages : 902
Inscription : 22 avr. 2011 20:44
Votre Club : AEC
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par Marc0 »

J'ai une moto TT moi, c'est vraiment marrant à conduire, un peu hard pour prendre des virages serrées par contre.
[img]http://img30.imageshack.us/img30/2509/logoaec2.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
GTF
Messages : 125
Inscription : 06 mars 2012 07:53
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 594
Localisation : PARIS

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par GTF »

Oui en tt c'est un peu compmiqué à cause du relief du terrain mais en piste on couche pas mal!
DEX210 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 6,5T - IP 7200/ 80C
DEX410 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 5,5T - IP saddle 6000/ 80C
c.blandin@selectmodelsshop.com
Avatar de l’utilisateur
lolo
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 1112
Inscription : 10 mai 2008 10:39
Votre Club : SERVO/AEC/BCL
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0
Localisation : la defense

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par lolo »

ca déchire :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
GTF
Messages : 125
Inscription : 06 mars 2012 07:53
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 594
Localisation : PARIS

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par GTF »

En gros c'est le meme matos élctronique qu'en auto mais la grande différence réside dans le pilotage. En moto on ne fait pas son virage de la même façon.

Il y a 3 phases pour le virage:

1- entrée ds le virage : on brake pour coucher la moto
2- ds la courbe (milieu de virage) : on ne touche pas la direction, on laisse au neutre, la moto reste naturellement couchée et on gère la puissance pour rester dans la trajectoire.
3- la sortie de virage : on contre brake pour relever la moto.
DEX210 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 6,5T - IP 7200/ 80C
DEX410 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 5,5T - IP saddle 6000/ 80C
c.blandin@selectmodelsshop.com
Avatar de l’utilisateur
GTF
Messages : 125
Inscription : 06 mars 2012 07:53
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 594
Localisation : PARIS

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par GTF »

Mon frangin se lancant aussi dans la moto, je lui ai refourgué la mienne et ai pris un joli kit tout neuf!

Bref, j'en ai profité pour prendre quelques clichés pour vous faire découvrir le kit et ses pièces en détails.

Tout d'abord, le cadre SB5 PRO est à assembler. Dans la boite on y trouve, une carrosserie et son pilot, une paire de pneu avec insert, une notice, des sachets numérotés.

Image

les sachets : (à noter qu'ils sont numéroter pour bien suivre les étapes tout au long de la notice)

Image

1ere étape : les amortisseurs

Image

Les corps sont en alu (à mon gout de qualité un peu légère, attention de pas foirrer le pas de vis), l'huile de base est de la 600, le montage se fait pour les 4 amortisseurs principaux avec des pistons 2 trous, les ressorts pour l'avant sont plus dur.
Pour la direction, il y a 2 amortisseurs plus fin. L'huile prévu est plus fluide. A noter qu'une fois monté ils ne coulissent franchement pas bien, ils ont pas mal de point dur. Il faut desserrer un peu le corps plastique qui comprime le joint torique à la sorti de la tige pour que se soit mieux)

Image

Image


Etape 2 : la fourche

C'est bien là, la particularité la plus importante de la SB5 par rapport à ses concurrente. En effet, ici, c'est l'ensemble de la fourche qui actionne un lévier directement relié aux amortisseurs alors qu'en générale, en moto, on trouve des fourches qui intègrent des amortisseurs dans les bras. C'est moins réaliste mais perso je trouve que c'est plus fiable.

Les pièces sont en alu et carbone, tout est monté sur roulements à bille de belle manufacture. Les pièces sont de très bonnes qualité et le carbonne est très épais.

Image

Image

Image

La première partie de la fourche intègre le servo de direction :

Image

Ensuite viennent se greffer les fameux basculeurs :

Image

sur lesquels viennent se fixer les amortisseurs :

Image


Etape 4 : le corps principal et le bras arrière

Image

Image

On positionne le variateur sur le logement en plastique destiné au pack : (à noter qu'il est en première position pour le refroidissement car directement derrière la roue avant)

Image

Etape 5 : montage des 2 cellules (corps + fourche)

Image

Etape 6 : installation des roues, du moteur et du slipper

Image


Et voilà, durée de l'opération, tout juste 2h30, c'est très rapide et la notice est très explicite (je vous rassure c'est pas écrit en japonnais!!!)
DEX210 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 6,5T - IP 7200/ 80C
DEX410 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 5,5T - IP saddle 6000/ 80C
c.blandin@selectmodelsshop.com
Avatar de l’utilisateur
GTF
Messages : 125
Inscription : 06 mars 2012 07:53
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 594
Localisation : PARIS

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par GTF »

Je vous présente ma belle, elle à pas encore les trous pour la carrosserie donc je ne l'ai pas encore installé sur le cadre.

Image

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
DEX210 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 6,5T - IP 7200/ 80C
DEX410 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 5,5T - IP saddle 6000/ 80C
c.blandin@selectmodelsshop.com
Avatar de l’utilisateur
rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 10148
Inscription : 18 sept. 2009 15:01
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par rednoise »

Magnifique!!!Mais alors le choix des autocs... :]
:hehe:
(humour hein!)
Image

Team Pole emploi-YML554
Avatar de l’utilisateur
GTF
Messages : 125
Inscription : 06 mars 2012 07:53
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 594
Localisation : PARIS

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par GTF »

rednoise a écrit :Magnifique!!!Mais alors le choix des autocs... :]
:hehe:
(humour hein!)
:hehe: en plus j'ai fait une prise de photo pour que ce soit le plus discret possible! (ca existe des autocs rc4ever?)
DEX210 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 6,5T - IP 7200/ 80C
DEX410 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 5,5T - IP saddle 6000/ 80C
c.blandin@selectmodelsshop.com
Avatar de l’utilisateur
rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 10148
Inscription : 18 sept. 2009 15:01
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par rednoise »

Oui ca existe , on va te trouver ca GTF , envoi ton adresse par mp !
;-)
Image

Team Pole emploi-YML554
Avatar de l’utilisateur
GTF
Messages : 125
Inscription : 06 mars 2012 07:53
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 594
Localisation : PARIS

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par GTF »

Cool :taré1:
DEX210 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 6,5T - IP 7200/ 80C
DEX410 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 5,5T - IP saddle 6000/ 80C
c.blandin@selectmodelsshop.com
Avatar de l’utilisateur
GTF
Messages : 125
Inscription : 06 mars 2012 07:53
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 594
Localisation : PARIS

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par GTF »

video de presentation du kit :

DEX210 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 6,5T - IP 7200/ 80C
DEX410 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 5,5T - IP saddle 6000/ 80C
c.blandin@selectmodelsshop.com
Avatar de l’utilisateur
GTF
Messages : 125
Inscription : 06 mars 2012 07:53
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 594
Localisation : PARIS

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par GTF »

Mon frere m'a fabriqué des nouvelles fourche avec la nouvelle machine de découpe à eau de sa boite dans un carbone aéro de 5mm du plus bel effet :

Image

Image
DEX210 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 6,5T - IP 7200/ 80C
DEX410 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 5,5T - IP saddle 6000/ 80C
c.blandin@selectmodelsshop.com
Avatar de l’utilisateur
Oops
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 2002
Inscription : 15 mai 2008 13:09
Votre Club : AEC/MCCD
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 1

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par Oops »

magnifique :super:
Avatar de l’utilisateur
rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 10148
Inscription : 18 sept. 2009 15:01
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par rednoise »

+1 !!!!

Il veut faire des heures supp ton frangin ?
Image

Team Pole emploi-YML554
Avatar de l’utilisateur
GTF
Messages : 125
Inscription : 06 mars 2012 07:53
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 594
Localisation : PARIS

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par GTF »

Une pièce magnifique à été élaboré par Ricou Corps pour rigidifié la partie arrière des SB5 :

Image

Image
DEX210 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 6,5T - IP 7200/ 80C
DEX410 LRP FLOW wt - Vampire AB+ V2 5,5T - IP saddle 6000/ 80C
c.blandin@selectmodelsshop.com
Avatar de l’utilisateur
rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 10148
Inscription : 18 sept. 2009 15:01
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Re: MOTO 1/5 SB5 PRO

Message non lu par rednoise »

Super jolies ces pièces!
Image

Team Pole emploi-YML554
Répondre

Revenir à « Espace Moto »