Entrainement Piste intérieure

Dkrome
Messages : 56
Inscription : 06 janv. 2011 22:37
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Trop long ;)
Localisation : 92
Contact :

Entrainement Piste intérieure

Message non lu par Dkrome »

Bonjour,

A l'image du fil sur les entrainemnts TT ce serait bien de savoir un peu à l'avance qui sera au Gymnase et pourquoi pas échanger des info sur les configurations des voitures ?

Didier
Dernière modification par Dkrome le 07 sept. 2013 22:03, modifié 1 fois.
TheSniPpeR
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2011 11:08
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Localisation : 92

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par TheSniPpeR »

pas d'entrainement ce soir ???
Bon espérons que ca redémarre la semaine prochaine !!!
HPI e-Firestorm -> SideWinder 5700 kv
Tamiya DF-03 Dark Impact -> Mamba Max Pro 9000 kv
Dkrome
Messages : 56
Inscription : 06 janv. 2011 22:37
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Trop long ;)
Localisation : 92
Contact :

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par Dkrome »

Oui vivement lundi prochain dans ce cas.... ma TC5R commence à prendre la poussière :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Christophe F
Messages : 2977
Inscription : 30 août 2011 20:51
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 1
Localisation : Elancourt

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par Christophe F »

TheSniPpeR a écrit :pas d'entrainement ce soir ???
Bon espérons que ca redémarre la semaine prochaine !!!
c'est un choix personnel ou c'est pour tout le monde ?

J'au raté un communiqué !!!


christophe
Schumacher COUGAR KF
Schumacher SUPASTOX
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkRedemptor
Messages : 1324
Inscription : 30 déc. 2008 10:59
Votre Club : MRCI
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0
Localisation : Elancourt

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par DarkRedemptor »

Ce soir j'y vais moi, et Steph devait passé.

Si on est suffisamment nombreux on peut monter le circuit.
- Les ressorts sont adaptés à la masse suspendue
- L'hydraulique aux obstacles rencontrés
- Les ancrages biellettes/triangles aux virages du circuit.

Toute vérité passe par trois étapes :
1) elle est considérée comme une farce
2) elle est violemment rejetée
3) elle est acceptée comme une évidence

A. Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
Christophe F
Messages : 2977
Inscription : 30 août 2011 20:51
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 1
Localisation : Elancourt

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par Christophe F »

Ah c'est pas cool de balancer des infos comme ça.
Ma femme a du coup peut etre recuperé la plage horaire pour faire piscine !!
J'aurai bien essayé le laser de DarkRedemptor, pour voir si ça tourne mieux sur la moquette.


Bon je viens que si il reste des saucisses d'hier !! Et pour le savoir je viens.
Schumacher COUGAR KF
Schumacher SUPASTOX
Image
Dkrome
Messages : 56
Inscription : 06 janv. 2011 22:37
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Trop long ;)
Localisation : 92
Contact :

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par Dkrome »

Ce soir je ne pourrais j'avais déjà du négocier la semaine dernière avec madame et on était pas assez nombreux j'espère a la semaine prochaine
Dkrome
Messages : 56
Inscription : 06 janv. 2011 22:37
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Trop long ;)
Localisation : 92
Contact :

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par Dkrome »

Vous avez pu rouler hier soir ?
Avatar de l’utilisateur
horsepower
Messages : 526
Inscription : 31 mars 2009 23:09
Votre Club : MRCI
Catégorie : 4x2 Open
Localisation : Elancourt

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par horsepower »

Hello,
Je vais revenir m'entrainer au gymnase après la course de Gargenville car je dois revoir tous les réglages.
Donc il faut compter encore une semaine après cette course.
A+
RC10 / B5M / SC5M
Avatar de l’utilisateur
Christophe F
Messages : 2977
Inscription : 30 août 2011 20:51
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 1
Localisation : Elancourt

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par Christophe F »

Dkrome a écrit :Vous avez pu rouler hier soir ?
Euhhhhhhh oui, on a roulé.
Schumacher COUGAR KF
Schumacher SUPASTOX
Image
Trombo
Messages : 110
Inscription : 17 mai 2011 10:44
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par Trombo »

Et oui !! On a roulé :)
Faut que je trouve des bûches.... :]

Nico
B4.1
Mini Crawler Losi
M05 Abarth
E-Firestorm
LunchBox (x2)
Hornet

Punaise ! Ca en fait des chassis !
Avatar de l’utilisateur
Christophe F
Messages : 2977
Inscription : 30 août 2011 20:51
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 1
Localisation : Elancourt

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par Christophe F »

Mrci nico. :super:
Schumacher COUGAR KF
Schumacher SUPASTOX
Image
Dkrome
Messages : 56
Inscription : 06 janv. 2011 22:37
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Trop long ;)
Localisation : 92
Contact :

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par Dkrome »

Hello,


Normalement j'y serais lundi prochain avec ma TCR pour son premier roulage (enfin dans mes mains) et ma B4.

Pour la B4 vous mettez quel rapport pour le gymnase ?

A lundi
Didier
Avatar de l’utilisateur
Christophe F
Messages : 2977
Inscription : 30 août 2011 20:51
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 1
Localisation : Elancourt

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par Christophe F »

Moi present lundi 26/09 avec ma 12 pour 2 petits packs nimh.
Schumacher COUGAR KF
Schumacher SUPASTOX
Image
Dkrome
Messages : 56
Inscription : 06 janv. 2011 22:37
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Trop long ;)
Localisation : 92
Contact :

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par Dkrome »

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
empêchement de dernière minute, c'est encore pas ce soir que je pourrais rouler. A la semaine prochaine
Trombo
Messages : 110
Inscription : 17 mai 2011 10:44
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par Trombo »

Bah pas assez de monde pour monter la piste ce soir. En plus moi j'arrive tard, ce qui n'aide pas... :pleur4:
B4.1
Mini Crawler Losi
M05 Abarth
E-Firestorm
LunchBox (x2)
Hornet

Punaise ! Ca en fait des chassis !
Dkrome
Messages : 56
Inscription : 06 janv. 2011 22:37
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Trop long ;)
Localisation : 92
Contact :

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par Dkrome »

Hé be c'est un démarrage en douceur bon j'espère que lundi prochain y'aura du monde
Avatar de l’utilisateur
horsepower
Messages : 526
Inscription : 31 mars 2009 23:09
Votre Club : MRCI
Catégorie : 4x2 Open
Localisation : Elancourt

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par horsepower »

Hello,

J'espère être des vôtres lundi prochain. En principe je suis là pour le montage de la piste.

Pour répondre à la question sur le rapport du B4 en piste: Je ne change rien et en tout cas j'évite de tirer long car la moquette ça accroche et dans le gymnase il fait souvent chaud, d'où un risque de température élevé pour les moteurs.
Je fais mon rapport en utilisant une appli "Nova gear", qui donne de bon résultats car les moteurs ne chauffent pas à plus de 70°.
Si vous voulez je peux vous faire le calcul du pignon.
Vous me donnez la voiture (B4, RB5, FS...)
Nbre de dents couronne
Type moteur (6,5T, 13,5T...)
Timing sur le vario
Je vous conseille de ne pas mettre de timing sur votre ESC car ça force énormément et en plus le résultat donne un pignon très petit.
Ex: avec un calcul sur mon B44 je peux avoir un pignon de 18 dents avec un timing de 0°.
Si je passe à 10° j'ai 13 dents.
A+
RC10 / B5M / SC5M
Avatar de l’utilisateur
omair
Messages : 579
Inscription : 15 sept. 2009 09:18
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Localisation : Voisins le Bretonneux
Contact :

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par omair »

Il y aura du monde demain ?
Levez la main que je vous compte :p
Image
Schumacher Supastox
Centro C4.1
Team Associated B5M
Team Associated B44
HPI Firestorm (à vendre)
Gozilla Evo 4 (à vendre)
Dkrome
Messages : 56
Inscription : 06 janv. 2011 22:37
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Trop long ;)
Localisation : 92
Contact :

Re: Entrainement Piste intérieure 2011/12

Message non lu par Dkrome »

horsepower a écrit :Hello,

J'espère être des vôtres lundi prochain. En principe je suis là pour le montage de la piste.

Pour répondre à la question sur le rapport du B4 en piste: Je ne change rien et en tout cas j'évite de tirer long car la moquette ça accroche et dans le gymnase il fait souvent chaud, d'où un risque de température élevé pour les moteurs.
Je fais mon rapport en utilisant une appli "Nova gear", qui donne de bon résultats car les moteurs ne chauffent pas à plus de 70°.
Si vous voulez je peux vous faire le calcul du pignon.
Vous me donnez la voiture (B4, RB5, FS...)
Nbre de dents couronne
Type moteur (6,5T, 13,5T...)
Timing sur le vario
Je vous conseille de ne pas mettre de timing sur votre ESC car ça force énormément et en plus le résultat donne un pignon très petit.



Ex: avec un calcul sur mon B44 je peux avoir un pignon de 18 dents avec un timing de 0°.
Si je passe à 10° j'ai 13 dents.
A+
Merci pour ton aide

Didier
Répondre

Revenir à « MRCI - 78 - Montigny le Bretonneux »