Hotbodies D214

Avatar de l’utilisateur
DarkRedemptor
Messages : 1324
Inscription : 30 déc. 2008 10:59
Votre Club : MRCI
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0
Localisation : Elancourt

Hotbodies D214

Message non lu par DarkRedemptor »

Vus sur le Facebook de Tessmann :
Image

à droite ce qui pourrait préfigurer le D214 :
moteur central arrière saddle pack ala centro & B5m
3 bielettes pour renforcer le chassis

Image
- Les ressorts sont adaptés à la masse suspendue
- L'hydraulique aux obstacles rencontrés
- Les ancrages biellettes/triangles aux virages du circuit.

Toute vérité passe par trois étapes :
1) elle est considérée comme une farce
2) elle est violemment rejetée
3) elle est acceptée comme une évidence

A. Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 10148
Inscription : 18 sept. 2009 15:01
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Re: Hotbodies D214

Message non lu par rednoise »

ehehe , belle caisse!
Image

Team Pole emploi-YML554
bdesclaux
Messages : 560
Inscription : 05 mai 2008 09:59
Votre Club : MRCI
Catégorie : Truck
Valeur Nationale : 0

Re: Hotbodies D214

Message non lu par bdesclaux »

B4.2 avec av de rb6, ça bricolle dur chez hotbodies .....
Yokomo YZ2 & bmax 4 IIII

SANWA; LRP & REEDY powered
Lonestar
Messages : 2674
Inscription : 23 avr. 2010 09:28
Votre Club : GeMC
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 600
Palmarès : J'ai gagne une C, une fois (y a longtemps)

Re: Hotbodies D214

Message non lu par Lonestar »

En esperant que ca ne subira pas le meme sort que le D2 :]
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
Avatar de l’utilisateur
rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 10148
Inscription : 18 sept. 2009 15:01
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Re: Hotbodies D214

Message non lu par rednoise »

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1/1558382_10201301018233037_1172073071_n.jpg
Image

Team Pole emploi-YML554
Avatar de l’utilisateur
seb.mure
Messages : 1313
Inscription : 01 sept. 2009 18:09
Votre Club : TREC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 14
Palmarès : Coupe france SC 2013
Localisation : LABENNE OCEAN

Re: Hotbodies D214

Message non lu par seb.mure »

train avt rb6 et arr centro?
ImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 10148
Inscription : 18 sept. 2009 15:01
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Re: Hotbodies D214

Message non lu par rednoise »

;)
Image

Team Pole emploi-YML554
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Messages : 2663
Inscription : 05 mai 2008 20:14
Votre Club : Maisons-Alfort
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion de ma rue
Localisation : Vitry sur Seine
Contact :

Re: Hotbodies D214

Message non lu par Cosmo »

Il a des jantes avant 4x4 ! (ou 4x2 type Losi 22). Je me demande s'il a rattrapé la voie autrement (cellule ou fusées) ou s'il roule avec une voie étroite.

Edit : je me trompe peut-être, vu la position de l'axe par rapport au plan de la jante, c'est juste le look de la jante qui fait ça, le déport est le même.
Kyosho RB7 | Kyosho RT6 | Rusti Design swag
Avatar de l’utilisateur
rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 10148
Inscription : 18 sept. 2009 15:01
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Re: Hotbodies D214

Message non lu par rednoise »

Avec les chub je crois que tu px reduire la voie.
Image

Team Pole emploi-YML554
Avatar de l’utilisateur
rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 10148
Inscription : 18 sept. 2009 15:01
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Re: Hotbodies D214

Message non lu par rednoise »

http://www.liverc.com/photos/albums/109-2015_ROAR_1%3A10_Electric_Off-Road_Nationals/DSC_5157/lg/

http://www.liverc.com/photos/albums/109-2015_ROAR_1%3A10_Electric_Off-Road_Nationals/DSC_5230/lg/

http://www.liverc.com/photos/albums/109-2015_ROAR_1%3A10_Electric_Off-Road_Nationals/DSC_5360/lg/

http://www.liverc.com/photos/albums/109-2015_ROAR_1%3A10_Electric_Off-Road_Nationals/DSC_5261/lg/

http://www.liverc.com/photos/albums/109-2015_ROAR_1%3A10_Electric_Off-Road_Nationals/DSC_5351/lg/
Image

Team Pole emploi-YML554
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Messages : 1649
Inscription : 06 mai 2008 20:29
Votre Club : MRCFenouillet
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 56
Localisation : Toulouse

Re: Hotbodies D214

Message non lu par Bastos »

Elle est-y pas peu bizarre cette caisse !? hein ?

...une transmission "1 Gear" ?
Avatar de l’utilisateur
rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 10148
Inscription : 18 sept. 2009 15:01
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Re: Hotbodies D214

Message non lu par rednoise »

y'a pire!
Image

Team Pole emploi-YML554
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Messages : 2663
Inscription : 05 mai 2008 20:14
Votre Club : Maisons-Alfort
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion de ma rue
Localisation : Vitry sur Seine
Contact :

Re: Hotbodies D214

Message non lu par Cosmo »

Si c'était une 1 gear (pas de idle gear, comme sur les Santana :] ) le moteur serait orienté dans l'autre sens.
Kyosho RB7 | Kyosho RT6 | Rusti Design swag
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Messages : 1649
Inscription : 06 mai 2008 20:29
Votre Club : MRCFenouillet
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 56
Localisation : Toulouse

Re: Hotbodies D214

Message non lu par Bastos »

On voit un peu mieux...

Image

Donc moteur à gauche et vario sur la tranche à droite...je me répète...."elle est-y pas peu bizarre cette caisse ?" :)
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkRedemptor
Messages : 1324
Inscription : 30 déc. 2008 10:59
Votre Club : MRCI
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0
Localisation : Elancourt

Re: Hotbodies D214

Message non lu par DarkRedemptor »

3 gear c'est bien :amen:
ils ont tassé toute les masses derrière (moteur collé au diff et le vario en face du moteur 8/ )
à voir, je pense que les masses devrait être centré et de régler les suspensions en conséquence, franchement les voitures sont toutes passé en mid et dans le même temps on a gardé des setups de config rear (amortissement et géométrie), c'est une hérésie.
Dernière modification par DarkRedemptor le 03 oct. 2015 08:19, modifié 1 fois.
- Les ressorts sont adaptés à la masse suspendue
- L'hydraulique aux obstacles rencontrés
- Les ancrages biellettes/triangles aux virages du circuit.

Toute vérité passe par trois étapes :
1) elle est considérée comme une farce
2) elle est violemment rejetée
3) elle est acceptée comme une évidence

A. Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
seb.mure
Messages : 1313
Inscription : 01 sept. 2009 18:09
Votre Club : TREC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 14
Palmarès : Coupe france SC 2013
Localisation : LABENNE OCEAN

Re: Hotbodies D214

Message non lu par seb.mure »

DarkRedemptor a écrit :3 gear c'est bien :amen:
ils ont tassé toute les masses derrière (moteur collé au diff et le vario en face du moteur 8/ )
à voir, je pense que les masses devrait être centré et de régler les suspensions en conséquence, franchement les voitures sont toutes passé en mid et dans le même temps ont a garder des setup de config rear (amortissement et géométrie), c'est une hérésie.


Tub peux développer ça m'intéresse :)
ImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
DarkRedemptor
Messages : 1324
Inscription : 30 déc. 2008 10:59
Votre Club : MRCI
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0
Localisation : Elancourt

Re: Hotbodies D214

Message non lu par DarkRedemptor »

Pour résumer, tu en rediscutera avec Red (j'ai presque réussi a le convaincre ;) )

Un b4 (moteur porte à faux arrière centre de gravité 70% arrière)
- anticabrage 2°
- ressort de base 2.1lbs à l'arrière et 3.5lbs devant

En théorie une voiture équilibré doit avoir un centre de gravité entre les 4 roues. Dans un virage Un châssis avec un CG sur l'arrière est instable, tandis qu'un CG sur sur l'avant est trop stable. La thérorie en mécanique de la friction plus on met de masse et mieux ça adhére, pour des raisons de motricité on doit charger l'arrière.

D'ou :
On fait une voiture avec un CG centré ( ou un petit peu sur l'arrière genre 55% ou 60%). Mais comment chargé l'arrière à l'accélération ? On met du pro-cabrage, c'était in-pilotable avec des moteurs en porte à faux (la voiture partait tout droit, mais en mid ship la voiture n'a plus ce comportement). Mon expérience : mon proto RB6 fait des wheelings sur de l'astro mouillé quand les autres font des têtes à queue.
Ensuite les ressorts doivent être retouchés : les masses étant centrées il faut ramollir l'arrière et durcir l'avant pour maintenir les fréquences de suspension, j'ai réussi à convaincre Red d'utiliser des ressorts 1.8lbs Serpent sur certain circuits (normalement c'est pour les circuits les plus lents on durci à 1.9 voir 2 quand ça va très vite, c'est rare en moyenne les voitures font du 30km/h sur tout les circuits)

Ensuite pour des raisons de brutalité il vaut mieux du 3 gears, la voiture est moins brutal à l'accélération et au freinage

Le seul problème de ces setups mid motor c'est que la voiture saute moins bien, aussi il faut mettre des pistons arrières avec 4 ou 5 petit trou pour gagner du pack et faire en sorte que la voiture saute.


Si tu es motivé j'ai de la bibliographie (en Français et anglais) tu te fera ton opinion et tes tests
- Les ressorts sont adaptés à la masse suspendue
- L'hydraulique aux obstacles rencontrés
- Les ancrages biellettes/triangles aux virages du circuit.

Toute vérité passe par trois étapes :
1) elle est considérée comme une farce
2) elle est violemment rejetée
3) elle est acceptée comme une évidence

A. Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
seb.mure
Messages : 1313
Inscription : 01 sept. 2009 18:09
Votre Club : TREC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 14
Palmarès : Coupe france SC 2013
Localisation : LABENNE OCEAN

Re: Hotbodies D214

Message non lu par seb.mure »

DarkRedemptor a écrit :Pour résumer, tu en rediscutera avec Red (j'ai presque réussi a le convaincre ;) )

Un b4 (moteur porte à faux arrière centre de gravité 70% arrière)
- anticabrage 2°
- ressort de base 2.1lbs à l'arrière et 3.5lbs devant

En théorie une voiture équilibré doit avoir un centre de gravité entre les 4 roues. Dans un virage Un châssis avec un CG sur l'arrière est instable, tandis qu'un CG sur sur l'avant est trop stable. La thérorie en mécanique de la friction plus on met de masse et mieux ça adhére, pour des raisons de motricité on doit charger l'arrière.

D'ou :
On fait une voiture avec un CG centré ( ou un petit peu sur l'arrière genre 55% ou 60%). Mais comment chargé l'arrière à l'accélération ? On met du pro-cabrage, c'était in-pilotable avec des moteurs en porte à faux (la voiture partait tout droit, mais en mid ship la voiture n'a plus ce comportement). Mon expérience : mon proto RB6 fait des wheelings sur de l'astro mouillé quand les autres font des têtes à queue.
Ensuite les ressorts doivent être retouchés : les masses étant centrées il faut ramollir l'arrière et durcir l'avant pour maintenir les fréquences de suspension, j'ai réussi à convaincre Red d'utiliser des ressorts 1.8lbs Serpent sur certain circuits (normalement c'est pour les circuits les plus lents on durci à 1.9 voir 2 quand ça va très vite, c'est rare en moyenne les voitures font du 30km/h sur tout les circuits)

Ensuite pour des raisons de brutalité il vaut mieux du 3 gears, la voiture est moins brutal à l'accélération et au freinage

Le seul problème de ces setups mid motor c'est que la voiture saute moins bien, aussi il faut mettre des pistons arrières avec 4 ou 5 petit trou pour gagner du pack et faire en sorte que la voiture saute.


Si tu es motivé j'ai de la bibliographie (en Français et anglais) tu te fera ton opinion et tes tests
Je veux bien, pour les ressort je suis entièrement d'accord pour les piston aussi suite à mes propres tests

Qu'entend tu par pro cabrage?
ImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
DarkRedemptor
Messages : 1324
Inscription : 30 déc. 2008 10:59
Votre Club : MRCI
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0
Localisation : Elancourt

Re: Hotbodies D214

Message non lu par DarkRedemptor »

Commence par essayer 0° d'anticabrage sur la glisse, puis poursuit le raisonnement incline les axes de triangles dans le sens inverse de ce que tu as maintenant, c'est à dire les axes plongeant vers l'avant. Je ne sais pas si c'est faisable sur le B5, j'ai fais une pièce pour faire du 1° de prosquat pour le RB6
- Les ressorts sont adaptés à la masse suspendue
- L'hydraulique aux obstacles rencontrés
- Les ancrages biellettes/triangles aux virages du circuit.

Toute vérité passe par trois étapes :
1) elle est considérée comme une farce
2) elle est violemment rejetée
3) elle est acceptée comme une évidence

A. Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
MatthieuL
Messages : 1810
Inscription : 25 août 2013 16:55
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 Open

Re: Hotbodies D214

Message non lu par MatthieuL »

En mettant des cales de épaisseur sous la cale D du b5m, c'est faisable
Répondre

Revenir à « Hot Bodies »