1er reglement officiel 1/8 BRUSHLESS LIGUE 4

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sebwartelle
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1er reglement officiel 1/8 BRUSHLESS LIGUE 4

Message non lu par sebwartelle »

bonjour, voilà le premier reglement 1/8 BRUSHLESS de la ligue 4 pour 2010, j'ai mis ce reglement dans la rubrique generale de la FVRC car ce reglement a été fait par mr BRUGIS president de la ligue 4 mais aussi responsable federal de la fvrc au niveau national mais aussi l'aide de plusieurs intervenants comme moi et d'autres afin de vous offrir un reglement qui colle aux autres pays, mais aussi colle à la demande comme par exemple la non obligation du hard case.
Bref je vous laisse lire ce reglement et developper sur le sujet en restant respectueux du travail fourni et en me soumettant vos remarques.

Voilà le reglement :

Règlement du CHALLENGE TT 1/8e Electrique de la LIGUE 4

Le CLUB :
Les infrastructures et installations du Club devront permettre la mise à disposition du courant électrique dans un voltage et un ampérage donnés par le règlement pour ne pas entrainer de perturbations dans le déroulement de la manche de Championnat.

SPECIFICATIONS GENERALES du BUGGY :
Une seule catégorie : 4x4
La règlementation pour les caractéristiques techniques des buggys sera identique à celles du buggy TT 1/8e Thermique FVRC à l’exception des particularités propres au TT 1/8e électrique définies ci-dessous :
Le poids minimum avec la puce personnelle : 3.400 kgs
Les moteurs seront de type Brushless, libres, avec ou sans capteurs, le moteur doit être démontable, les roulements sont autorisés.
Les accus de 14,8 volts, 4S ou 2x2S, seront montés dans un boitier rigide. L’usage d’accu hard case n’est pas requis si les kits de conversion comportent un boitier rigide et que le buggy est équipé de bavettes de protection.
Pour la charge des accus : les sacs de charge (LIPO Sac) seront obligatoires
Le châssis en alu. Aucune partie du châssis ne doit dépasser la largeur des roues avant et arrière.
La carrosserie : les buggys doivent être équipés d’une carrosserie. Toutes les carrosseries sont autorisées à l’exception des carrosseries Formules et Sport Prototype. Seuls les emplacements prévus à effet de refroidissement à proximité du moteur ou du variateur peuvent être découpés (orifices de 10 mm maximum dans une zone de 30 mm x 30 mm).
La dimension des roues : identique au Tout Terrain 1/8e thermique
L’aileron : identique au Tout Terrain 1/8e thermique

L’électronique embarquée à bord du buggy ne peut être contrôlée que par le pilote au moyen de son émetteur (2 voies).
Pour des raisons de sécurité, les packs, dont la sortie s’effectue par fils, devront avoir une section susceptible pour supporter les courants forts ; La couleur de la gaine devra rendre l’identification aisée des pôles + et - ; Le connecteur devra être détrompé avec des contacts de qualité or ou argent. Les liaisons doivent être amovibles.

Le buggy électrique devra être impérativement équipé d’une puce personnelle pour ne pas perturber la gestion des transpondeurs rechargeables dédié à priori au championnat de LIGUE Tout Terrain 1/8e thermique.

Déroulement des courses :

INSCRIPTIONS :
Pour les inscriptions dans les manches de Championnat de LIGUE Tout Terrain 1/8e thermique, les TTistes thermique seront prioritaires quel que soit le choix du Club d'intégrer ou ne pas intégrer le challenge 1/8e Tout Terrain électrique. La seule différence sera pour celui-ci d'avoir un plateau avec le maximum d'inscriptions autorisées.
Les licences « DECOUVERTE », « LIGUE », « NATIONALE » sont autorisées.
Les droits d’inscriptions pour participer à ce challenge sont fixés à 8 euros.
Il est autorisé pour un même pilote de participer le même jour et au même endroit à deux compétitions de disciplines différentes.
Les inscriptions doivent être adressées au Club organisateur au moins 4 jours avant la date du challenge. Les inscriptions sur place ne pourront être acceptées que dans la mesure des places disponibles dans les séries, TT 1/8e électrique, organisées pour le jour de la compétition.

Le timing de la manche : Le club organisateur aura pour obligation de respecter le timing validé par le Vice Président Responsable de la catégorie et/ou le Président de la LIGUE. La cérémonie de remise des trophées devra se terminer au plus tard à 18 h 30. Dans le cas contraire le chèque de caution de la course sera encaissé par la LIGUE.

QUALIFICATIONS :
Départ lancé, 10 pilotes par série si programme TT 1/10e électrique, possibilité à 12 si programme TT 1/8e thermique et gestion intégrale de la course par le programme TT 1/8e.therm.
3 manches de qualification de 5 ou 6 minutes.
Les classements des qualifications seront établis en points suivant le règlement TT 1/8e therm.
Aucune dérogation, quelle que soit la raison ( ramassage, mise au point, etc..etc.. ) ne sera accordée au pilote qui se sera inscrit dans les deux catégories (thermique et électrique).

FINALES :
Les pré-finales « A » seront faites avec les pilotes de rangs impairs et les pré-finales « B » avec les pilotes de rang pair du classement à l’issue des qualifications.

Les pilotes qualifiés remontent vers la pré-finale ou finale selon le tableau des remontées.
Toutes les pré-finales et finale seront d’une durée de 12 minutes pour le 1/8e TT Electrique

Suivant le nombre de pilotes engagés, un aménagement du nombre de sous finales et finale pourra être envisagé sans toutefois modifier l’heure prévue de fin de course.

Avantage de ce type de règlement : il peut fonctionner aussi bien pour le TT 1/8e thermique que pour les TT 1/8e Brushless.
Une gestion de course plus facile pour les clubs organisateurs puisqu’il suffira d’enregistrer les pilotes TT 1/8e électrique dans une catégorie différente du thermique et de modifier simplement, à l’écran, la durée avant le départ de chaque pré-finale TT électrique.
La possibilité aussi d’intercaler dans les pré-finales les électriques et les thermiques, ce qui permettra, éventuellement, aux pilotes électriciens de charger les accus.

Une bonne préparation du timing de la course le samedi en facilitera le déroulement le dimanche.
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PredaTom
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Re: 1er reglement officiel 1/8 BRUSHLESS LIGUE 4

Message non lu par PredaTom »

Trop bien!!
Alors si j'ai bien tout suivi, y a deux demies finales et les 5 premiers de chaque sont en finale? Il n'y aurait qu'une seule finale de 12mn?
Thx!
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sebwartelle
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Re: 1er reglement officiel 1/8 BRUSHLESS LIGUE 4

Message non lu par sebwartelle »

bonjour, voilà c'est simple, le probleme de la ligue 4 c'est que nous sommes parfois 100 pilotes en courses nitro, donc pas facile de caser une autre categorie en plus
on part de ce principe, si il y a un nombre suffisant d'inscrits en electro, alors il y aura des remontées de type nitro avec remontées et finale de 12mn, si le nombre d'inscrits n'est pas assez important alors il y aura plusieurs finales de 12mn
cette année sera une année de transition et de lancement, mais j'essaye de mon coté de faire bouger les choses dans le bon sens.
Sebastien wartelle
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Re: 1er reglement officiel 1/8 BRUSHLESS LIGUE 4

Message non lu par PredaTom »

Merci!

Oui c'est une super initiative!! :pompom:
Je viendrais faire quelques courses en ligue 4, obligé!! Pis ça me rappellera le bon vieux temps ;)
Tom
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Re: 1er reglement officiel 1/8 BRUSHLESS LIGUE 4

Message non lu par oliv996 »

Carrément bien :super:
sebwartelle a écrit : ...
Pour des raisons de sécurité, les packs, dont la sortie s’effectue par fils, devront avoir une section susceptible pour supporter les courants forts ; La couleur de la gaine devra rendre l’identification aisée des pôles + et - ; Le connecteur devra être détrompé avec des contacts de qualité or ou argent. Les liaisons doivent être amovibles.
...
Juste une remarque concernant le point cité ci-dessus: dans le cas de l'utilisation de 2 sticks 2S hard case du type LRP/Orion/Intellect qui presentent des prises femelles PK noyées dans le boitier, est-t-on hors réglement ?
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Un jour, je suis monté dans la Rusti Car......... et ce fut la révélation !!!!!
sebwartelle
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Re: 1er reglement officiel 1/8 BRUSHLESS LIGUE 4

Message non lu par sebwartelle »

la reponse est dans le reglement, je cite "les packs, dont la sortie s’effectue par fils" celà veut dire pour celà, pour les autres accus pas de probleme, de toutes façons il y a bien un fil de couleurs differentes qui va à l'accu, avec une prise gold ou argent, donc pas de probleme.
sebastien wartelle
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Re: 1er reglement officiel 1/8 BRUSHLESS LIGUE 4

Message non lu par oliv996 »

Ok.... Parfait.

Merci Sébastien pour cette précision.
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Un jour, je suis monté dans la Rusti Car......... et ce fut la révélation !!!!!
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