vos retours sur les pneus 6mik

... Tout sur les choix de pneus, les jantes ...
Avatar de l’utilisateur
looping
Messages : 1095
Inscription : 13 juil. 2013 23:15
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x2 promo
Palmarès : fond de tableau !

vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par looping »

Bonjour

La Christmas race étant finie bcp d'entre vous on pu tester 2 a 3 jours durant les pneu indoor de 6mik

donc si vous avez un avis bien étayé d'arguments venez le partager ici que tous puissent se faire une idée sur la qualité de cette gomme ;)

Merci
:asso: RC8.2e, SC5m et B5m Factory lite :asso:
"looping" anciennement sylvain77.
Avatar de l’utilisateur
ben44
Messages : 3734
Inscription : 29 avr. 2008 20:39
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par ben44 »

J'ai rouler que en 4X2, et le pneu se comporte bien.
L'usure est visuellement rapide, mais j'ai pu faire toute la course avec 2 trains, et oui le 3ème j'ai utiliser un insert et c'est moins bien.
Sinon le gripp est bien là et tout au long de la journée que la piste sois chaude ou froide.

Je train qui me reste je garde pour rouler à Maisons Alfort si c'est un peu humide, car je pense que ca passera bien.

Je suis plutôt satisfait des pneus, j'aimerais juste une durée de vie un peu plus longue, car au bout 4/5 packs les temps au tours reste les même mais il deviens vraiment plus délicat à piloter.
Avatar de l’utilisateur
Junior Z
Messages : 3097
Inscription : 17 mai 2008 07:51
Catégorie : 4x2 Open

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par Junior Z »

Je n'ai pas apprécié ce pneu:

Ça tourne comme patate, le pneu est mal équilibré...
La gomme n'est pas constante, le changement de grip sur 5min est vraiment gênant, il faut 2min pour atteindre sa température de fonctionnement aussi bien à 7° qu'à 19° (température dans la salle samedi).
La vitesse d'usure est impressionnante, au bout de 2 tours, les picots commencent déjà à s'user visiblement...
Mes jantes sont déjà dans l'acétone...
Avatar de l’utilisateur
KickMe
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 3364
Inscription : 28 mai 2011 17:06
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Localisation : Paris

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par KickMe »

C'est correct, bien mieux que le fastrax mais pas encore au niveau du minipin jaune pour la durée de vie.

J'ai eu quelques défauts de moulage, un trou sur le côté d'un pneu arrière et sur les lèvres de plusieurs avant. Pas gênant quand Georges peut les échanger directement, plus embêtant quand on les reçoit par la poste.
Image
Avatar de l’utilisateur
mamour
Messages : 1531
Inscription : 07 oct. 2010 08:33
Votre Club : SAMC SX 73
Valeur Nationale : 0
Palmarès : oulaaa heuu .. je cherche je cherche.. haaa si.. ben non en fait :x
Localisation : DTC :) Savoie

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par mamour »

Tester sur terre en gomme rouge et orange,

La gomme rouge rien a dire

Sur la orange beaucoup de soucis, pneus slick en 1 pack sur un des deux pneus, problème de moulage ..

En revanche sur terre les performances sont excellentes
Forum du samc la motte > http://samc.forumgratuit.org/forum
ju'
Messages : 541
Inscription : 29 avr. 2008 22:24

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par ju' »

sur moquette et astro c'est aussi super, c'est sur qu'il faut sortir de ses 10ans de roulage en mini pin et adapter les réglages car le pneu est totalement différent en plus d'être disponible dans plusieurs gomme.
MCCD

-citation favorite : euh on fait du TT les gars !
-citation favorite n°2: sa tourne pas !
onkel benz
Messages : 843
Inscription : 06 déc. 2008 18:05
Votre Club : mrci
Catégorie : Truck
Valeur Nationale : 0

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par onkel benz »

Ce pneu est une catastrophe, avec une usure prématurée et des défauts de moulage sur chaque pneu...
Même si le pneu n'est pas cher, vue qu'il s'use très vite la facture devient vite lourde...

Si 6Mick fait des essais et des efforts pourquoi ne pas changer de marque de pneus mais dans l'état actuel des choses il faudrait éviter d'homologuer ces pneus.
Bon je vous préviens!!! vous n' allez pas faire la foire jusqu'à 06h00 moi je veux dormir!!!
Avatar de l’utilisateur
buggyboy
Messages : 957
Inscription : 15 mai 2008 17:17
Votre Club : MRCI / AEC
Catégorie : 4x2 Open
Palmarès : Le plus grand nombre de tonneaux en RB5
Localisation : Magny les hameaux, bientôt Elancourt !

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par buggyboy »

Et comparé à du Dboot ??
Rose Power dis donc !!
onkel benz
Messages : 843
Inscription : 06 déc. 2008 18:05
Votre Club : mrci
Catégorie : Truck
Valeur Nationale : 0

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par onkel benz »

buggyboy a écrit :Et comparé à du Dboot ??
Le D-boots est bien plus endurant
Bon je vous préviens!!! vous n' allez pas faire la foire jusqu'à 06h00 moi je veux dormir!!!
Vincent
Messages : 200
Inscription : 14 janv. 2010 00:10
Votre Club : CMB
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par Vincent »

Quelle gomme de dboots ? Et quel profil ?
Car ici on cherche une comparaison avec du 6MIK bleu.
@+ vincent
seb6mik
Messages : 23
Inscription : 07 févr. 2013 16:06
Votre Club : BCA
Catégorie : TT Thermique

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par seb6mik »

Salut à tous…
Notre CRUNCH est effectivement différent d'un Schum… c'est aussi pour cette raison que nous conseillons de changer un peu les réglages de l'auto pour bénéficier des perfs maxi…

En Indoor, il est fortement conseillé de les monter avec les mousses 6MIK, l'usure est plus homogène, le comportement est plus sain, pas de décrochage en appuis, hyper facile sur les sauts, etc…
Pour ceux qui utilisent des inserts concurrents, il faut savoir que la plupart de ceux ci ne sont pas adaptés au CRUNCH, car le bord ne rempli pas le flan, du coup le pneu centrifuge, s'use sur une bande de 1cm centrale, et décroche en courbes rapides… bref, il n'est pas du tout adapté!!

Coté châssis, en 4x2, il est important de ramollir en hydro, voir même d'ancrer les amortos arrière plus à l'intérieur sur le triangle de façon à faire prendre un peu de roulis à la voiture… Cette modification de réglage est très importante, car contrairement à la plupart des pneus concurrents pour l'Indoor, les gommes 6MIK sont en vrai caoutchouc… Avec une suspension très dur, on force le pneu à travailler, du coup il à besoin d'un temps de chauffe, et au fil des tours le grip augmente jusqu'à devenir trop important, voir même au point de surchauffer la gomme ce qui provoque cette usure constatée dans certains revetements, par certains pilotes…
Avec une suspension qui travail (un peu, pas besoin non plus d'avoir un landau), le grip est la des le départ, il est très constant, pas de surchauffe, donc peu d'usure, et des chronos qui tombent… :super:

En 4x4, même principe, mousses 6MIK devant / derrière, ramollir en hydro pour prendre un poil de roulis, et durcir le diff avant pour gagner du confort… Au final, la voiture sera rapide, tres homogene, et l'usure des pneus identiques avant / arrière…

Au final, en faisant ces petites modifs les chronos deviennent hyper rapide (souvent meilleur que la concurrence), l'usure est normal, et le confort de pilotage est nettement supérieur…!!

Cela peu paraitre peut être prétentieux, mais c'est la bilan de nombreux réglages par différents pilotes de différents niveaux… A la Christmas, la différence était flagrante, j'ai vu la durée de vie des pneus être multiplié par 3, et le grand sourire du pilote descendant du podium uniquement parce qu'il avait suivi ces petits conseils…

Beaucoup de pilotes veulent faire la comparaison entre 2 pneus en les changeant simplement… mais ce n'est pas la bonne façon de procéder. Pour comparer, il faut régler la voiture avec et pour chaque type de pneu, et faire la comparaison au chrono et en confort entre les 2 après…
Je comprends très bien que ce n'est pas toujours facile… mais j’espère qu'avec ces petits tuyaus, chacun prendra un max de plaisir avec notre CRUNCH. Dans tous les cas, sachez que l'on continue de travailler pour toujours améliorer nos pneus. Notre gomme Bleu n'a que quelques mois d'existence, et les revêtements "Indoor" sont aussi nombreux que variés, il est donc difficile de sortir la gomme parfaite instantanément…

Si vous avez des questions, n'hésitez pas…
Je suis sur d'ailleurs que d'autres pilotes pourront nous donner des infos…

J'allais oublier, on a eu une mauvaise série de CRUNCH Orange sur lesquelles les picots s'arrachaient rapidement (tres peu heureusement). Si cela vous est arrivé, il suffit de me passer un petit mail: contact@6mik-racing.com et je vous l'echange gratos…
Avatar de l’utilisateur
Junior Z
Messages : 3097
Inscription : 17 mai 2008 07:51
Catégorie : 4x2 Open

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par Junior Z »

Bonsoir,
Merci d'avoir prit le temps de répondre à nos critiques....
J'imagine que c'est difficile aujourd'hui de commercialiser un pneu français fasse à la concurrence internationale.
On va croire que je m'acharne un peu sur les pneus 6Mik, mais j'ai du mal à lire que les pneus s'usent parce que les autos sont mal réglées ou que les pneus sont mal mousses parce qu'on utilise pas les inserts ou les mousses qui remplissent bien le pneus...
J'ai pris le temps d'essayer différents moussage, inserts et de faire un minimum de test avant la course...
Effectivement, les inserts dégradent plus rapidement les pneus sur une bande d'environ 1,5cm de large.
L'utilisation des mousses répartit mieux l'usure sur toute la bande de roulement.
Malgré mes essais, je n'ai pas réussi à rouler plus de trois packs avec les pneus.
Je ne pense pas être le plus viril des pilotes, petite motorisation et faible consommateur d'électrons...

Vos conseils sont certainement fondés mais il aurait été judicieux de les divulguer avant la course à tous les pilotes...

Je serai le premier à me réinscrire à cette course en sachant que je vais limer 5 trains de pneus 6Mik, mais plutôt que de tout rejeter sur nos préparations, il faut savoir reconnaître que son produit est perfectible et qu'on a la volonté de le faire progresser...
Avatar de l’utilisateur
KickMe
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 3364
Inscription : 28 mai 2011 17:06
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Localisation : Paris

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par KickMe »

Le violet avait l'air de mieux tenir en 4x4, est-ce que ça aurait été équivalent au bleu en perf pour le 4x2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Junior Z
Messages : 3097
Inscription : 17 mai 2008 07:51
Catégorie : 4x2 Open

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par Junior Z »

Les premiers 4x4 que j'ai vu rouler en essais libres faisaient des ronds... Du violet sur un 4x2... Non...
Avatar de l’utilisateur
lolo-J
Messages : 141
Inscription : 08 mars 2012 13:19
Votre Club : sport RC 56
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par lolo-J »

pour avoir essayer le crunch en training sur mon 4x2, ce que j'en retient, c'est que le bleu (gomme la plus tendre) marche aussi bien que le mini pin jaune sans le moindre changement de set-up, mais que l'usure à 5 min est inquiétante (J'avoue que je roule assez dur...)
en terme de ressenti, si le mini pin est une pointe d'athlétisme, le crunch serait plus proche d'une pantoufle. c'est très confortable. très caoutchouteux en fait.
est ce que le fait de ramollir l'hydrolique ne va pas encore accentuer cette impression?
si les perfs sont proches, les sensations sont réellement différentes.

en gomme violette, la voiture était juste incontrolable avec ce set-up

je n'ai essayé que les mousses, mais mon pote a essayé les inserts en 4x4: pas terrible. trop durs

voilà pour ma courte expérience
Avatar de l’utilisateur
rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 10148
Inscription : 18 sept. 2009 15:01
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par rednoise »

Bravo pour cette intervention courageuse Seb. J'espère que le travail finira par payer un peu plus encore.

En 4x2 , à la Christmas , j'ai pris le temps d'éssayer mes small bore en pompe à vélo , la voiture était très facile et l'usure amoindrie. Par manque d'expérience et me sentant un peu seul avec ce réglage j'ai fait machine arrière voyant ma voiture ne pas rester "à plat"...Bien mal m'en a pris , j'aurai du y croire un peu plus.
En 4x4 , dans la Q2 ma meilleure manche (exploit personnel 17t 5'18") j'ai pu constater une usure bien moindre , surement parceque j'ai bien moins violenté l'auto.

Je ne dis pas que le Crunch est THE pneu , mais j'espère très franchement qu'il le deviendra.
;)
Image

Team Pole emploi-YML554
Avatar de l’utilisateur
mamour
Messages : 1531
Inscription : 07 oct. 2010 08:33
Votre Club : SAMC SX 73
Valeur Nationale : 0
Palmarès : oulaaa heuu .. je cherche je cherche.. haaa si.. ben non en fait :x
Localisation : DTC :) Savoie

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par mamour »

seb6mick

méa culpa, il est vrai que les soucis que nous avons rencontrés sur la gomme orange, nous avons eu des pneus gratuits en échange je ne l'avais pas précisés pourtant peu de fabricant le ferait

j'avoue que j'avais été surpris par le geste mais que je l'ai apprécié même si j'ai oubliés de le préciser dans mon post ;)
Forum du samc la motte > http://samc.forumgratuit.org/forum
Avatar de l’utilisateur
mamour
Messages : 1531
Inscription : 07 oct. 2010 08:33
Votre Club : SAMC SX 73
Valeur Nationale : 0
Palmarès : oulaaa heuu .. je cherche je cherche.. haaa si.. ben non en fait :x
Localisation : DTC :) Savoie

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par mamour »

En revanche je rejoins junior Z, le pneus est perfectible visiblement sur moquette
Forum du samc la motte > http://samc.forumgratuit.org/forum
samy.b
Messages : 38
Inscription : 28 oct. 2009 16:53
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par samy.b »

je rejoins junior pour son analyse sur le pneus,pour ma part j'ai roulé avec deux chassis différents,rb6 et db1,l'un tres dur et l'autre tres souple,resultat usure identique.deux packs et le pneus est rincé avec une grosse perte de perf au troisieme run.j'ai meme fait quatre packs avec le meme pneus pour la course americaine le samedi et la c'était vraiment du drift!!!!
perso je n'utilisais pas d'insert mais de la mousse schum bleue medium,c'est elle qui apportait le plus de confort et une usure "constante" sur la largeure du pneus.pour finir le pneus apportait bien plus de grip que le minipin et était tres agreable à rouler,en revanche l'usure est redibitoire pour imaginer l'utiliser de manière reguliere en indoor.
maintenant comme je l'ai lu plus haut,la marque est jeune,le pneus recent donc il y a encore une grosse marge de progression au niveau de la gomme,et comme les responsables de 6mik on l'aire motivé pour faire avancer le produit,il n'y a pas de raison qu'un jour cela ne fonctionne pas!
pour le momlent le pneus n'est pas au niveau du mini pin en terme de rapport duree/performance,mais espérons que cela arrive dans le temps.
continuons donc a soutenir cette initiative francaise,en esperant que la "mauvaise" publicité sur l'usure du pneus lors de cette course ne lui soit pas prejudiciable.
seb6mik
Messages : 23
Inscription : 07 févr. 2013 16:06
Votre Club : BCA
Catégorie : TT Thermique

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par seb6mik »

Attention, je n'ai jamais dis que l'on avait le meilleur pneu au monde… Je n'ai pas rejeté la faute sur vous… je ne cherche pas à me défiler, sinon je ne répondrais pas… j'ai juste essayé d'aiguiller les utilisateurs de CRUNCH Bleu pour qu'ils puissent tirer bénéfice des perfs que donnent notre pneu…

Je suis contient que l'on doit travailler pour que cette gomme dure plus longtemps dans certaines situation… et on va le faire… Faites moi confiance!!
Mais encore une fois tous les revêtements Indoor ne sont pas les mêmes… les premiers tests de cette gomme ont été fait à Maison Alfort sur de l'astro… les comptes rendus que l'on nous a fait étaient tous bons, les perfs clairement au RDV, et personne ne nous à signaler une usure prématurée!

juste pour info, j'ai eu un très bon pilote cette semaine qui a fait des tests à la Black arena (multi surface avec bcp d'astro), et qui a bien voulu (merci à lui) essayer d'utiliser les CRUNCH comme je le préconise. Il à été très surpris par les perfs et la facilité qu'il à obtenu…!! Quand à l'usure, en 4x2 comme en 4x4, il à pu faire entre 5 et 6 packs avec les mêmes pneus sans baisse de performance… Et pas des packs de 5mn, des packs complets d'environ 15 mn…!!! On est loin du pneu mort en 2 manches…!!

On a eu beaucoup de retours de tests de différents pilotes de l'Europe entière et de tous niveaux… J'en profite d'ailleurs pour les remercier!
Une chose revient très souvent… ceux qui règle leurs voitures avec du mini pin et qui essayent le CRUNCH après obtiennent des résultats mitigé. Cela va de la catastrophe à la bonne surprise… mais ceux qui font l'effort (si s'en est un) de régler la voiture avec notre pneu sont très content… Il est d'ailleurs logique que les réglages diffèrent. tout est différent entre ces pneus, la gomme, le profil, la dureté!! Le mini pin est un très bon pneu, vous le connaissez par cœur car vous l'utilisez depuis longtemps… c'est normal!

Pour revenir à la Christmas, j'étais présent tout le vendredi pour essayer d'aiguiller au mieux chaque pilote. Je n'ai surement pas pu voir tout le monde, mais j'ai été voir ceux qui me paraissaient en difficulté et j'ai répondu à tous ceux qui sont venu me voir… Certains n'ont pas trop voulu m'écouter, je ne peux pas les obliger, je suppose que pour eux, je ne suis qu'un vieux pilote qui à fait quelques résultats il y a un moment, et qui conçoit des pneus "seulement" Français… Je peux le comprendre, mais je pense et j’espère que tous ceux qui m'ont écouté étaient content…
La différence d'utilisation en piste étaient flagrante en regardant Lorenzo CROLLA. C'est vrai c'est une excellent pilote (je suis bien placé pour le savoir), mais il roule très souvent (presque tout le temps) avec les CRUNCH, il les connait par cœur, on discute très souvent, et ses perfs en piste étaient très régulière sur chaque manche (ils fait toutes les poles et joue la gagne dans les 2 catégories). Et cela en usant moins les pneus que les autres… Juste pour info, il a par exemple en 4x4 utilisé seulement 2 trains de pneus (avec le résultat que l'on connait), que ceux ci sont encore utilisable, alors que d'autres avec la même voiture, en utilisant des inserts bidule, et des réglages différents ont complétement usé leurs 3 trains…!

Je ne veux pas faire de comparaison direct avec tel ou tel pneus. Pas parce que cela me fait peur, tout simplement, parce que je ne vois pas l’intérêt de mettre en évidence les faiblesses d'un concurrent pour mettre en avant nos produits… mais je pense qu'il ne faut pas non plus confondre usure visuel des picots, et baisses de performances en piste! De très bon pilotes d'origines diverses m'ont tous expliqué qu'avec certain pneus il fallait un pack pour les roder (voiture difficile au début), que les chronos étaient bons les 2e et 3e packs, mais qu'après même si les picots étaient la, il fallait changer les pneus car ils perdaient trop au chrono!
Disons simplement que chaque pneu à ses avantages et ses défauts… Qu'aucun pneu ne peu être supérieur à tous les autres sur tous les circuits… même si bien sur on fait tout ce que l'on peu pour que cela soit le cas… ;-)

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le bénéfice de ce type de réglage, je leurs propose juste d'essayer… ;-) et qu'il donne leurs impressions réels. Même si cela ne leurs va pas, qu'ils me le disent, on pourra voir ensemble quel solution on peu trouver… Chaque pilote à un style différent. Le but c'est d'avancer…

Pour finir, merci à ceux qui croient en nous, qui nous envoient des messages… on va continuer de travailler pour ne pas seulement être rapide et confortable, mais aussi pour qu'un maximum d'entre vous puissent puisse prendre beaucoup de plaisir à rouler sur nos pneus Français…
Répondre

Revenir à « Pneus - Jantes - Inserts »