YZ-4SF

Avatar de l’utilisateur
ironsylvain
Messages : 1054
Inscription : 27 mars 2010 13:15
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

YZ-4SF

Message non lu par ironsylvain »

Il arrive


Image

By now many of you awaiting the release of the all-new #YZ4SF have seen the many pre-order announcements but no official close-up shots. But as we wait for those close-up photos to become available, let us go over those teaser shots of the new diffs, height-adjustable housings and arms recently posted by project lead Shin Adachi.
During the initial stages of development, some of the key features addressed by the team were 1) an efficient driveline, 2) easy access to the diffs, and 3) adjustable diff height.
Two key goals to achieve an efficient driveline were reduced rotational mass, and minimal center shaft angles. The new gear diffs feature a thin bevel ring gear with a center cut-out design to reduce weight, and the input gear designed for minimal mass as well. However both are made from steel so that strength and durability are not compromised. The center shaft angles throughout the driveline have also been reduced to a minimum, to eliminate as much driveline bind as possible. This helps to provide excellent power delivery, acceleration, and throttle response. Certainly a huge plus in the stock motor categories that have seen a big increase in popularity.
As you can see from the photos the diffs are enclosed in transmission housings to keep out dust and debris. The transmission housings mount into machined aluminum bulkheads, with easy removal to service the diffs.
Although adjusting diff height is a common tuning feature on today's on-road touring cars, no other shaft-driven 1/10th 4wd buggy has had this feature until now. With the increasing number of carpet and turf tracks worldwide, diff height adjustment will undoubtedly become an important part of dialing in your setup from low to high grip. The height adjusting cams are attached to the bearing holders on the housing to allow the entire housing to be raised or lowered, effectively raising or lowering the diff as well.
New lower suspension arms were also developed, with an improved plastic formula used for both increased stiffness and durability.
This covers just a few of the great new features on the #YZ4SF, with more details to be uncovered soon!
Image
Avatar de l’utilisateur
IgorR
Messages : 170
Inscription : 25 juin 2011 15:18
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Localisation : Viroflay

Re: YZ-4SF

Message non lu par IgorR »

Tamiya Lunch box
Avatar de l’utilisateur
ironsylvain
Messages : 1054
Inscription : 27 mars 2010 13:15
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Re: YZ-4SF

Message non lu par ironsylvain »

Version définitive :ghee:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Messages : 1649
Inscription : 06 mai 2008 20:29
Votre Club : MRCFenouillet
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 56
Localisation : Toulouse

Re: YZ-4SF

Message non lu par Bastos »

La boite ...
Il arrivera Lundi 4 Déc chez Asia Racing Team.
Quantité réceptionnée : 25 Kits + pièces & options

Le Kit comprendra 2 trains de ressort...1 train pour la terre/Low grip et 1 train pour l'astro/carpet/High grip.
Le Kit comprendra aussi 1 kit de barre anti roulis.
Les tiges d'amortisseurs viendront avec une vis pour bloquer le piston...fini les clips.
Les étriers avant sont les mêmes que ceux du Bmax4 et YZ4.

En terme d'options :
-Diff Central dont il faudra rajouter le cardan central arr pour le montage.
-Kit de BAR
-Cardan Av Double Joint
-Visserie Titane

Et l'option très intéressante, le pignon conique d'attaque de 17 dts ( Ref : S4-503R17 )...(d'origine le pignon est de 16 dts) auquel il faudra rajouter la couronne de diff de 40 spécifique ( Ref: S4-503D17 ). En utilisant le pignon de 17, on peut selon qu'on l'installe devant ou derrière , on aura de la prépondérance avant ou prépondérance Arrière.


Add to Cart => Par ici : http://www.asia-racing-team.com/shop/ca ... 10905.html

Image
billy
Messages : 286
Inscription : 03 janv. 2016 13:46

Re: YZ-4SF

Message non lu par billy »

:blub: :frime: un nouveau bmax !
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Messages : 1649
Inscription : 06 mai 2008 20:29
Votre Club : MRCFenouillet
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 56
Localisation : Toulouse

Re: YZ-4SF

Message non lu par Bastos »

Pour info...

Triangles Av & Arr et Etriers Av sont plastique/graphite.

Les BAR "Dirt" 1mm à l'avant et 1,4mm à l'arrière
Les BAR "Carpet" 1,6mm à l'avant et 1,8mm à l'arrière

Ressorts
RP ( Carpet ) : Vert Arr / Purple Av
YS ( Dirt ) : Orange Av / Vert Arr

L'YZ4SF est qd même bien équipé...

Voilà ;)
Jacobmiller
Messages : 198
Inscription : 28 nov. 2008 22:37
Votre Club : Mcr
Catégorie : 4x4 Open

Re: YZ-4SF

Message non lu par Jacobmiller »

y a t il des jantes fourni dans la boite?
Lonestar
Messages : 2674
Inscription : 23 avr. 2010 09:28
Votre Club : GeMC
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 600
Palmarès : J'ai gagne une C, une fois (y a longtemps)

Re: YZ-4SF

Message non lu par Lonestar »

Ils amenent la prepon en 1/10e EP maintenant... ca va etre complique, comme en 8eTT

Je serais curieux de voir ce que ca donne sans diff :hehe:
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Messages : 1649
Inscription : 06 mai 2008 20:29
Votre Club : MRCFenouillet
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 56
Localisation : Toulouse

Re: YZ-4SF

Message non lu par Bastos »

Jacobmiller a écrit :y a t il des jantes fourni dans la boite?
Oui, jantes blanches...

J'en profite, les pistons livrés sont "usinés" ( 2x1.6 et 2x1.7mm )
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Messages : 1649
Inscription : 06 mai 2008 20:29
Votre Club : MRCFenouillet
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 56
Localisation : Toulouse

Re: YZ-4SF

Message non lu par Bastos »

Lonestar a écrit :Ils amenent la prepon en 1/10e EP maintenant... ca va etre complique, comme en 8eTT

Je serais curieux de voir ce que ca donne sans diff :hehe:
Diff central en option...

Perso, j'ai essayé une prepon av sur l'YZ4...juste avec 2dts en plus... de l'effet oui, y'en a eu.
Lonestar
Messages : 2674
Inscription : 23 avr. 2010 09:28
Votre Club : GeMC
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 600
Palmarès : J'ai gagne une C, une fois (y a longtemps)

Re: YZ-4SF

Message non lu par Lonestar »

Bastos a écrit :
Lonestar a écrit :Ils amenent la prepon en 1/10e EP maintenant... ca va etre complique, comme en 8eTT

Je serais curieux de voir ce que ca donne sans diff :hehe:
Diff central en option...
Oui, j'ai vu... mais je me demande ce que ca pourrait donner sans le diff, justement. prepon avant pour pistes tres glissantes, arriere + RL pour l'indoor :ghee: :ghee: :ghee:
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
Avatar de l’utilisateur
IgorR
Messages : 170
Inscription : 25 juin 2011 15:18
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Localisation : Viroflay

Re: YZ-4SF

Message non lu par IgorR »

Vous avez des retours sur le comportement de ce chassis?
Tamiya Lunch box
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Messages : 1649
Inscription : 06 mai 2008 20:29
Votre Club : MRCFenouillet
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 56
Localisation : Toulouse

Re: YZ-4SF

Message non lu par Bastos »

IgorR a écrit :Vous avez des retours sur le comportement de ce chassis?
Voiture TOP, très bon comportement. Motricité à revendre. réglages multiples.
De base elle est très performante.
Qualité et finition excellente des pièces.
Pas besoin de bcp d'option sortie de boite.

Que veux tu savoir d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
IgorR
Messages : 170
Inscription : 25 juin 2011 15:18
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Localisation : Viroflay

Re: YZ-4SF

Message non lu par IgorR »

Merci pour le retour.
J'avais entendu dire (légende urbaine ou pas ...) que la première génération du chassis (YZ-4) était difficile à régler car très sensible au moindre changement de la piste.
Celui-là semble plus facile.
Tamiya Lunch box
Avatar de l’utilisateur
fred lazer
Messages : 614
Inscription : 16 janv. 2012 21:07
Votre Club : montigny le bretonne
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 35
Palmarès : champion tamiya cup rally
Localisation : argenteuil
Contact :

Re: YZ-4SF

Message non lu par fred lazer »

SALUT , OUI L ANCIEN YZ4 ETAIT BIEN MAIS SE CONNAITRE EN REGLAGES ETAIT IMPORTANT POUR ROULER AU NIVEAU DES AUTRES PILOTES :] ,POUR CETTE 2 EME VERSION , DE BASE LA VOITURE MARCHE TRES FORT DU FAIT DES PIECES ET REGLAGES POUR 2 SURFACES DIFFERENTES , JUSTE UN TRUC IMPORTANT , BIEN METTRE DU FREIN FILET SUR TOUTE PIECES EN CONTACT FER FER :super:
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Messages : 1649
Inscription : 06 mai 2008 20:29
Votre Club : MRCFenouillet
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 56
Localisation : Toulouse

Re: YZ-4SF

Message non lu par Bastos »

En fait l'YZ4 ( Courroie ) marchait très bien mais bien lesté, càd avec des accus saddle.
Les accus saddle n'étant plus à la mode...le shorty rend la voiture trop légère et donc plus difficile à régler.

L'YZ4SF...basé sur le Bmax4 III faut-il le rappeler est beaucoup plus lourd, donc plus facile partout.
Répondre

Revenir à « Team Yokomo »