YZ-4

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Essejay
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Re: YZ-4

Message non lu par Essejay »

MatthieuL a écrit :Image
Coût du châssis ci-dessus : 920 €; dommage qu'il ait pas mis la visserie en titane et une autre babiole, on aurait un chassis sans electro à 1000€ :hehe:
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Mojo Tom
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Re: YZ-4

Message non lu par Mojo Tom »

Essejay a écrit :
MatthieuL a écrit :Image
Coût du châssis ci-dessus : 920 €; dommage qu'il ait pas mis la visserie en titane et une autre babiole, on aurait un chassis sans electro à 1000€ :hehe:

Si si, il a mis la visserie titane, et les étriers alu.

D'après qq retours le châssis est très efficace et plus facile en version de boîte sans options.
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/836/logomojo.jpg/][img]http://img836.imageshack.us/img836/4996/logomojo.jpg[/img][/url]
canaille
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Re: YZ-4

Message non lu par canaille »

ok merci pour vos infos. je suis en 2x1.6 partout

concernant la platine supérieure , normale qui 'il faille légèrement pousser une des cellules pour qu'elle s'enquille ? c'est tres léger mais je me posai la qt.

bon je fais pole et victoire hier pour mon 1er roulage avec mais il y a de quoi faire, bien different du b max 3 .

la voiture est bien plus légère , mais bien facile , bien ds les sauts, une fois réglée ce sera une balle

par contre pour refaire un diff c'est pas accessible .......mais bon on n'est plus en diff à billes heureusement........
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Bastos
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Re: YZ-4

Message non lu par Bastos »

Pour la platine, ce phénomène est normal...sur toute les voitures à courroie on l'observe. Je l'ai eu aussi sur le MR4BX...
C'est les courroies qui "plient" très légèrement le chassis ( sans la platine ).

Si tu veux bien faire les choses : ( sans les amortisseurs montés )
Le truc, il faut détendre au max les courroies avant & arrière...sans aucun tendeurs ( av et arr ou centraux ) afin que le chassis soit à "plat".
Puis tu pose la platine sur les trains av & arr.
Tu commence à installer les vis au centre en premier ( pod moteur ), vissage au "contact" ( ne pas serrer, juste pré-visser )
Puis tu installe les vis sur l'arr et puis sur l'avant toujours sans serrer.
Puis tu serre les vis du centre, les vis de l'arr et de l'avant en appuyant sur le train avant et arrière ( en même temps pour avoir le chassis à plat )
Puis tu installe tes tendeurs centraux ...et arr si nécessaire.

Le chassis est ainsi assemblé sans être contraint et plat.
Tu peux vérifier que le chassis est plat en prenant par exemple le pied d'un pied à coulisse et en le posant en diagonale sur le dessous de ton chassis.
On peut appeler ça "tweaker" un chassis comme en piste.( Touring ou 1/12 ) Et si tu vois qu'il y a un jour...recommence.
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Hab_s
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Re: YZ-4

Message non lu par Hab_s »

Mojo Tom a écrit :
Essejay a écrit :
MatthieuL a écrit :
Coût du châssis ci-dessus : 920 €; dommage qu'il ait pas mis la visserie en titane et une autre babiole, on aurait un chassis sans electro à 1000€ :hehe:

Si si, il a mis la visserie titane, et les étriers alu.

D'après qq retours le châssis est très efficace et plus facile en version de boîte sans options.

Il faudra pas oublier triangle avant et support gull ainsi que triangle arrière L4 .
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Re: YZ-4

Message non lu par KickMe »

Tu crois que les courroies peuvent tweaker le pavé d'alu avec les grosses platines carbone ? 8/
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Re: YZ-4

Message non lu par Hab_s »

KickMe a écrit :Tu crois que les courroies peuvent tweaker le pavé d'alu avec les grosses platines carbone ? 8/

tu veux dire twerker non ;)
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Re: YZ-4

Message non lu par Lonestar »

KickMe a écrit :Tu crois que les courroies peuvent tweaker le pavé d'alu avec les grosses platines carbone ? 8/
avant le montage de la platine, justement, oui...

Pourquoi tout le monde considere que les gullwings sont indispensables?

Merci,
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Mojo Tom
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Re: YZ-4

Message non lu par Mojo Tom »

Sur l'YZ2 les anglais les ont mis direct, c'est moins stable mais ça marche mieux sur du bosselé et un peu plus directif. Plutôt pour le grip.

Par contre sur l'YZ2 il fallait mettre des chapes de tige d'amorto plus longues sinon les coupelles touchent les triangles avant le débattement max. Bah du coup y a moyen d'avoir plus de droop ce qui n'est pas plus mal, sinon faut mettre des rondelles sous les pistons pour compenser.

La ref des chapes longues : SD-008RC
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Re: YZ-4

Message non lu par Lonestar »

Mojo Tom a écrit : c'est moins stable mais ça marche mieux sur du bosselé et un peu plus directif. Plutôt pour le grip.
ok, mais en gros, il se passe quoi au niveau des wheel rates avec des GW, qui font que le comportement est different?

Merci,
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Mojo Tom
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Re: YZ-2

Message non lu par Mojo Tom »

Lonestar a écrit :
Mojo Tom a écrit : c'est moins stable mais ça marche mieux sur du bosselé et un peu plus directif. Plutôt pour le grip.
ok, mais en gros, il se passe quoi au niveau des wheel rates avec des GW, qui font que le comportement est different?

Merci,
Paul
Bonne question, c'est plus agressif et ça ne tourne pas pareil, plus carré. Après géométriquement les amortos sont positionnés plus bas, faudrait demander aux experts asso qui ont l'option depuis un moment l'explication théorique, moi je me cantonne au feeling et à ce que ça apporte à la voiture sur la piste.
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Re: YZ-4

Message non lu par Lonestar »

au moins je dois te reconnaitre le merite de ne pas avoir essaye de me fourguer une explication vaseuse qui, geometriquement, ne tiendrait pas :hehe:
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Re: YZ-4

Message non lu par mandrake18 »

Pas d' autres retours de ce joli bolide?
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Re: YZ-4

Message non lu par MatthieuL »

Attends la christmas race ce weekend Il y aura plusieurs yz4
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Re: YZ-4

Message non lu par DG5 »

Pour mon premier roulage avec au Télé thon de Gargenville, la voiture est très vive et a le même comportement que l'YZ-2, sa saute très bien, sa motrice fort et sans bruit et sa n'a rien à voir avec un Bmax, sa ressemble plus à un 511 avec un peu plus de directivité. En tout cas j'ai hâte de retourner sur la piste avec :taré1:
rocco
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Re: YZ-4

Message non lu par rocco »

Premier roulage aujourd'hui pour moi au bcl full moquette.
Impressionné par son silence de fonctionnement, la voiture marchait super bien malgré l absence des BAR
Surpris par son comportement sain en set up de boite
La transmission devient en effet plus libre apres quelques packs
Et du même avis que dg5 rienn a voir avec un bmax
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Re: YZ-4

Message non lu par mandrake18 »

quelques retours de l'YZ4 suite a la christmas race?
merci
Jacobmiller
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Re: YZ-4

Message non lu par Jacobmiller »

Montez vous les rondelles planétaires de différentiel ?je trouve le différentiel dur d'origine avec de la 10000
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ironsylvain
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Re: YZ-4

Message non lu par ironsylvain »

Montes tout d'origine ça va très bien après quelques packs...
Jacobmiller a écrit :Montez vous les rondelles planétaires de différentiel ?je trouve le différentiel dur d'origine avec de la 10000
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Re: YZ-4

Message non lu par Bastos »

Perso, j'avais virer toutes les rondelles derrière les planétaires dans mes diff d'YZ2, le diff était bcp plus doux ( avec un coup de pompe à vide en plus ça ne mange pas de pain )...là au montage de l'YZ4 ils les ont remise...je les ai viré aussi...ça fait trop serré à mon goût.
Après comme dit sylvain y'a le rodage...mais on sent trop les dents je trouve.( les dents ça rayent le casque ... :) )
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