Le réglage sur la couronne est grossier, il correspond plus ou moins à la vraie valeur. Là, le fait qu'il soit en dessous du zéro est un peu bizarre, tu peux au début le remettre au bon zéro pour commencer.
Les vraies valeurs se mesurent avec un appareil type "motor checker" qui indique à la fois, les degrés de timing, la conso et les T/min ou Kv. On n'en a pas forcément besoin tout le temps au début, certains en ont dans les clubs.
Un exemple :
https://fr.banggood.com/SKYRC-BMA-01-Br ... rehouse=CN
Pour faire simple, plus on met de timing mécanique, plus ton moteur va consommer d'ampères.
Tu peux mesurer cela simplement en insérant un ampèremètre (mini 10A) dans le circuit entre la batterie et l'ESC. Bien entendu tu enlèves le pignon moteur avant sinon... il te faudra courir après l'ampèremètre et la voiture ! Avec un multimètre numérique et des cordons courts dédiés (2.5mm²) cela le fait:
On mesure donc la conso à vide, d'abord au timing zéro, puis en l'augmentant peu a peu jusqu'au maxi. A chaque step, plein pot, tu entendras le régime moteur monter de plus en plus. C'est la conso en Ampères au régime maxi qu'il faut lire alors. Cela donne une indication de ce que le moteur consomme, sans la transmission bien sur.
Certains règlent le timing méca de leurs moteurs pour avoir 6A à vide: par exemple Nick Adams, un américain qui teste les moteurs, les accus et qui répare plein de choses :
https://www.youtube.com/watch?v=LFZrfufuIeU
Perso je tourne en 13.5 stock et je les règle vers 5A, cela fait environ 45-50° de timing méca, mais j'utilise des moteurs beaucoup moins puissants que le tien, donc c'est "normal" que je mette beaucoup de timing...
Amuses toi de tester à l'ampèremètre comme je te l'ai dit plus haut, si tu as le temps ! Mais AMHA pour un 7.5 comme le tien un "soupcon" de timing doit suffire pour commencer (0 à 5°) sinon tu vas beaucoup consommer et avec des lipos 3700 tu feras juste 5 minutes...
Et attention quand tu serres les petites vis allen du timing, elles sont parfois en alu (pour gagner du poids) et la tête se détériore vite.