1ère voiture aidez moi

....Discussions générales sur le TT 1/10e....
MatthieuL
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 Open

Re: 1ère voiture aidez moi

Message non lu par MatthieuL »

Faire 300km c'est pas une bonne idée à la base pour acheter une r/c
Tu pourras trouver ton bonheur plus proche de chez toi ou sur internet sur des magasins de confiance
Bylbo7

Message non lu par Bylbo7 »

C'était Une Bonne occasion à ce prix la et elle était presque neuve.

Bref c’est pas grave, patience et le mot d’ordre.
Jpouille
Votre Club : MRCI
Catégorie : 4x2 Open

Message non lu par Jpouille »

Bylbo7 a écrit :C'était Une Bonne occasion à ce prix la et elle était presque neuve.

Bref c’est pas grave, patience et le mot d’ordre.
Oui c'était une belle occaz mais le mec n'était pas sérieux ...
Sinon j'ai vu le xray xb2 2017 à 199 £ chassis seul en kit sur modelsport.co.uk, je pense que ça reviendrait à 250 euros fdp compris
Bylbo7

J’aurais bien pris un kit à monter, mais j’ai peur de pas y arriver !
Bloodymary

Message non lu par Bloodymary »

Bylbo7 a écrit :J’aurais bien pris un kit à monter, mais j’ai peur de pas y arriver !
Ca, au pire, on pourra toujours t'aider en local
Bylbo7

Soit je prend de l’occasion soit du neuf en kit.
Petite question, les kit sont tous à peu près au même prix:
- team asso b6.1
- xray xb2c
- Serpent Srx2

Du coup comment choisir ?
Bloodymary

Sur astro, le plus performant est le xray
Kit de bonne qualite mais les pieces sont super cheres et le kit est surement le plus cher de tous
Le team asso est de la tres bonne came aussi a prix raisonnable
Bonnes perfs et prix corrects
Le serpent a priori, est un poil moins bien en perfs mais moins cher (kit et pieces)

modelpro, le seul mag dans le coin, fait xray et serpent mais pas team asso
Apres, pour du loisir c'est pas genant, tu commandes sur le net et t'as les pieces dans la semaine

Pour te donner une idee des prix : https://www.wartelle-shop.com/boutique/ ... fr&num=331
Bylbo7

Bloodymary a écrit : Apres, pour du loisir c'est pas genant, tu commandes sur le net et t'as les pieces dans la semaine

Pourquoi pour du loisir ? Si c’est pour de la compétition ça change quelque chose ?

Version carpet, version Dirt ? C’est quoi la vrai différence ?
Bloodymary

Bylbo7 a écrit :
Bloodymary a écrit : Apres, pour du loisir c'est pas genant, tu commandes sur le net et t'as les pieces dans la semaine

Pourquoi pour du loisir ? Si c’est pour de la compétition ça change quelque chose ?

Version carpet, version Dirt ? C’est quoi la vrai différence ?
T'aimes pas rater une compet sur laquelle t'as payé l"inscription voir l'hotel juste par manque de piece en principe ;)
Sinon ca change rien non

carpet : moquette / astro
Dirt : terre

Ce sont de petite differences qui font que le chassis est plutot typé piste a grip ou non du genre diff central ou slipper / repartition du poids plus ou moins sur l'ar etc...
Bylbo7

J’ai bien envie de partir sur un xray xb2c 2019 en kit.
J’ai télécharger le manuel, et ben ça fait pas rire le montage. Il faut plusieurs petites choses, reste à me convaincre que je vais arriver à le monter !!!
Bloodymary

Bylbo7 a écrit :J’ai bien envie de partir sur un xray xb2c 2019 en kit.
J’ai télécharger le manuel, et ben ça fait pas rire le montage. Il faut plusieurs petites choses, reste à me convaincre que je vais arriver à le monter !!!
Il faut juste quelques tournevis et un a douille ;)

genre ca :
https://www.flashrc.com/align/5555-set_ ... align.html
https://www.donuts-racing.com/fr/tourne ... -noir.html

Tu prends bien ton temps et en cas de doute tu poses la question qui va bien ;)

Y'a rien d'insurmontable ;)
west motion
Votre Club : MVHS
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 18
Palmarès : champion du monde de mon jardin

Message non lu par west motion »

Bylbo7 a écrit :J’ai bien envie de partir sur un xray xb2c 2019 en kit.
Prépare toi a craquer le PEL pour les pièces de rechange, vu qu'avec juste le kit, il faut deja vider le livret A...
cedric2
Votre Club : ttrcs

Message non lu par cedric2 »

Pourquoi prendre un neuf, quand il y a des bonnes occasions à moitée prix ?
Au niveau débutant, je pense que tu ne verras probablement pas la différence entre un chassis de 2016 et un de 2019 !
Prend plutot 2 fois la même en occasion, pour avoir la meme voiture que ton fils, et faire des bourres en même temps...
Sinon, rapidement, c"est lui qui va la conduire... et tu n'auras plus que le Rustler :)
Bylbo7

Du neuf pour monter moi même la voiture ! Savoir où et comment se met chaque pièce en cas de casse.
Je comprend pas le principe de casser son livret. Tout les kits sont à peu près au même prix...
De plus je ne crois pas que le moteur ou variateur ou même radio soit moins chère ou plus chère d’un mode à l’autre si ?

Quand je trouve de l’occasion il y a toujours quelqu’un pour me dire que quelque choses ne va pas. Soit c’est la marque du model, soit c’est trop puissant, soit c’est des batteries de merdes...

Du coup j’ai du mal à suivre.

Moi je voulais me faire plaisir, prendre le temps de monter la voiture avec mon fils, mais apparement ça vaut pas le coup.
Du coup je comprend pas, personne n’achete sa voiture neuve ?

Je sais plus quoi faire quoi penser, vous me direz c’est le problème des forums...
bart
Valeur Nationale : 0

Message non lu par bart »

Salut,

Faut pas t'échauder comme ça :] , ça doit rester un plaisir avant tout.
Les XRay sont de très belles mécaniques, mais l'achat et le cout d'entretien reste élevé. Associated te permet d'avoir une voitures très performante, pour un cout un peu inférieur à l'achat du kit et surtout sur les pièces détachées. Un kit de XB2 est facturé 379€ chez Wartelle Shop, le B6.1 est à 339€ avec une batterie offerte. Je ne suis pas un fan inconditionnel de Team Associated, mais l'achat du B6.1 est disons, plus pragmatique.
Le Serpent dont tu parlais, semble être relativement répandu dans ton club. Donc, ces gars qui roulent avec, pourront te donner un peu d'aide pour la régler et te dépanner si besoin. Il fonctionnera peut être un peu moins bien - et encore à voir, car pour exploiter une voiture, il faut déjà des doigts aguerris et savoir la régler la petite bestiole- mais le rapport qualité prix et pièces détachées est bien placé. Tu as un magasin à côté de chez toi ( Model Pro), qui vend ces produits. Pousse la porte, va voir et regarde. L'achat doit aussi te faire plaisir. Peut être que Model Pro aura une occaz en or à te proposer. Sinon, tu sais que tu auras du support localement pour la voiture que tu choisiras.

Le seul conseil que je me permettrais, car je ne suis pas beaucoup plus expérimenté que toi, c'est de bien choisir les pièces que tu risques de garder: à savoir radio et chargeur.
Bloodymary

Si tu veux prendre du neuf, prends du neuf ;)

Faut juste savoir que le modelisme est un trou sans fin niveau budget

En tant que debutant tu ne verras pas la difference entre un chassis 2015 et un 2019
L'occasion sera moitie prix
D'ou les encouragements a prendre de l'occase

Apres qui dit occase dit un peu plus de bricolage / reparation

Donc une bonne occase ca peut etre interessant
Une mauvaise et c'est vite la galere

En clair y'a pas de regle absolue donc si t'as le budget, fais toi plaisir ;)

Mais faut vraiment etre conscient que ca va te couter cher a tous les niveaux

En partant de rien, prevois quand meme un petit billet de 800/1000 tout compris pour demarrer ;)

chassis neuf : 400
electro neuf : entre 100 et 200
servo : 60 mini
accus x3 (minimum pour etre tranquille) : 150
chargeur : entre 50 le truc basique et 250 / 300 un bon chargeur et son alim
quelques outils / huiles / pieces / visserie etc : 100 mini
pneus : 35 le train en gros
radio commande + recepteur : entre 100 et illimité
Puce si tu veux les chronos : 80
etc...
bref ca monte vite et ca s'arrete jamais ;)

Du coup, limiter les frais sur certains posts, c'est pas deconnant ;)

Genre tu trouves un chassis en roller (c'est a dire juste le chassis sans rien d'autre) et tu l'equipes toi meme avec ce que tu veux selon ton budget (neuf ou occase, bas de gamme ou haut de gamme)

Je te donne un exemple concret : le mien
chassis xb4 2015 d'occasion avec une valise de pneus : 170 + 30 de pieces pour le remettre propre
moteur occasion : 35
servo que j'avais deja (valeur neuve 60)
esc basique : quicrun neuf 52
recepteur : 30 (j'ai deja la telecommande et c'est un recepteur 2 voies basique)
accus : ~45 piece

le meme en neuf :
chassis xb4 neuf : 530 (ca pique deja la)
moteur neuf : 80
esc sympa neuf : 140
servo : 60 mini
recepteur un peu plus evolue : 50/60
accus top : 50 piece
trains de pneus : 35 x ...
Bylbo7

Je comprends bien tout cela.
Le seul hic que j’ai c’est que près de chez moi je n’arrive pas à trouver d’occasion récente sur du xb2c 2017 ou 2018 ou de team asso b6.1
Je ne veut pas l’acheter et me le faire livrer sans avoir pu le voir avant et me faire avoir.
Je suis parti sur le xray car chez model pro ou je vais aller, il fait cette marque ainsi que serpent (il fait aussi Kyosho me semble).
Si j’avais trouvé un b6.1 d’occase intéressant je l’aurais pris, mais apparement au club ou je vais aller ce n’est pas le model rependu donc pas facile d’avoir de l’aide.
C’est vrai que le prix du neuf me fait beaucoup réfléchir.
Je ne suis pas pressé à la seconde alors je continue de regarder.
C’est vrai que l’idée de trouver un châssis nu, et après ajouter l’electronique peut être une solution aussi.

Merci pour votre aide, mais j’ai du mal à m’en sortir. J’aimerais beaucoup ne pas me tromper sur le 1er achat
west motion

Bylbo7 a écrit :Du neuf pour monter moi même la voiture ! Savoir où et comment se met chaque pièce en cas de casse.
Ben ca tu vas le faire 2 fois avec de l'occas... le principe de base quand tu achetes une auto RTR ou en occas, c'est de commencer par tout démonter pour remonter soi-même afin justement de comprendre comment c'est fait et surtout voir si l'auto a été correctement montée.
Bylbo7 a écrit :Je comprend pas le principe de casser son livret. Tout les kits sont à peu près au même prix...
On va dire qu'a quelques dizaines d'euros pres, oui...

Mais les pièces détachées chez Xray, ca pique un peu... genre 2x le prix pratiqué chez la concurrence...
Bylbo7 a écrit :De plus je ne crois pas que le moteur ou variateur ou même radio soit moins chère ou plus chère d’un mode à l’autre si ?
Prenons l'exemple des moteurs... un moteur Trackstar coute 20€... un moteur Trinity plus de 100... et y'a tous les prix intermédiaires suivant la marque choisie... Vario idem... tous les prix entre 30€ et 250€

On va sur les radios, tu auras tous les prix entre 20€ et plus de 500...
Bylbo7 a écrit :Quand je trouve de l’occasion il y a toujours quelqu’un pour me dire que quelque choses ne va pas. Soit c’est la marque du model, soit c’est trop puissant, soit c’est des batteries de merdes...

Je sais plus quoi faire quoi penser, vous me direz c’est le problème des forums...
c'est ca, c'est le souci avec les forums: le gars qui a eu des emmerdes va le dire, mais pas forcément celui qui n'a jamais eu de soucis...

En occas, comme en neuf, il faut partir (quand tu es débutant) sur du matériel éprouvé et répandu.
Je n'ai rien contre Serpent et leur caisse marche bien, mais pratiquement personne en France ne roule avec cette marque. Donc à un moment ou a un autre, tu auras des soucis pour les appros en pièces détachées ou te faire dépanner sur une piste.
Perso je roule sur Schum... même en étant pilote pour cette marque, il y a eu des courses en France ou en Allemagne j'ai serré les fesses pour pas casser car j'étais le seul pilote sur cette voiture... En revanche sur d'autres courses (Belgique ou UK), on représentait plus de la moitié du plateau... En France c'est en train de changer un peu, mais c'est moins répandu que d'autres marques...
Asso, et même XRay, y'en a partout et y'aura pas de soucis pour un dépannage avec un autre pilote.

Quand a l'occas, l'avantage est de partir sur une auto moins cheres avec en général des pièces détachées. Beaucoup de pilotes nationaux changent régulièrement leur matériel et là, il y a de bons coups a faire, sur des autos bien entretenues et performantes, avec des pièces en pagaille. On arrive fin de saison... transferts, nouveaux chassis... il va y avoir de l'occas sur le marché.

Perso, j'étais adepte de l'occasion pour les chassis pour cette raison, de même que pour les émetteurs. En revanche, pour l'électro (vario, accus), je ne prenais pas de risque et je prenais du neuf. Pareil pour les servos, c'est du consommable et y'en a plein a 20-30 en neuf sur le net.

Je serais toi, je chercherais un chassis Asso d'occas, avec de la pièce, une radio récente avec les réglages qui vont bien, toujours d'occas, et je prendrais de l'électro neuve: chargeur, packs, servo et vario
Tu t'en tireras pour 400€ grand max avec de quoi rouler un moment.

Voila mon conseil. ;)
west motion

si ca peut te servir, y'a un magasin pas loin de chez nous qui destocke...

http://www.nancy-modelisme.fr/
Répondre

Revenir à « Techniques et Discussions »