Etre fair play sur la piste

... Espace de discussion sur le pilotage ...

Quelle est votre réaction ?

Vous continuez votre course, il n'avait qu'à se pousser !!
6
5%
Vous continuez votre course, et vous excusez à la fin de la manche.
5
4%
Vous l'insultez copieusement parce qu'il vous a fait perdre 1/2 seconde !!
10
9%
Vous vous excusez immédiatement mais vous continuez votre course.
28
25%
Vous attendez qu'il soit remis par un ramasseur et repartez derrière lui
63
56%

Nombre total de votes : 112
krispol
Modérateur
Modérateur
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Etre fair play sur la piste

Message non lu par krispol »

petit sondage amusant à réaliser pour voir lesquels d'entre vous sont les plus fair play !
il faut se mettre en condition de course pour répondre au mieux à la question.

La question est : Lors d'une manche de finale à 3 minutes de courses , vous êtes alors 3e et vous tentez de dépasser le 2e , votre dépassement est brutal car vous ejectez carrément de la piste ce pilote, quelle est alors votre réaction ?
cduchoss

Re: Etre fair play sur la piste

Message non lu par cduchoss »

:mdr1: Oh les faux cul.....................................
repondez honnètement en condition de course !
pas theoriquement , assis derriere un clavier :fleur1:
9 qui attendent le ramasseur, je demande à voir :modo:
j'ai vu une fois cette situation entre Fred pain et Demontfumat à Montigny :super:
Sinon je veux bien faire une manche avec les 9 qui ont votés j'attends l'autre............ :mdr1:
A+ CD
jeremay
Votre Club : jouy mon voisin
Catégorie : TT Thermique

Message non lu par jeremay »

perso. ca me ferai chier de finir :winner2: tout en poussant le :winner3:
si on recapitule une faute comme ca peut te couter un STOP AND GO
donc un geste de fair plait peut limite les degats
de plus je pensse qu il faut assume sur la piste
http://omega-car-racing.forumactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
ben44
Votre Club : MCCD

Message non lu par ben44 »

Si je pousse sans faire attention une personne devant moi je m'arrete.
Par contre si ca fait 3 tour que je suit une personne derrière moi et qui n'ouvre pas ... et je le le touche là je m'arrete pas! Mais c'est pas le but de le sortir, car dans ces cas là tu peux aussi sortir ou casser.

Pour info en TT, je suis plus souvent en train d'ouvrir que de chercher à dépacer :reconfort:
PredaTom
Votre Club : Reims EMC
Catégorie : 4x4 Open
Palmarès : C'est du passé ça...

Message non lu par PredaTom »

:hehe: :hehe: sacré sujet!! LOL! honnêtement on ne peut pas dire, derrière son clavier, ce qu'on ferait.
Chaque manche est différente, des fois on est en transe et on ne sait quasi pu ce qu'on fait, des fois on est serein, des fois la pression, des fois on est vénère...
Et pis ça dépend des situations...
C'est clair que l'idéal est d'attendre, surtout si t'as vraiment éjecté le mec. Ou au pire de s'excuser de ce geste, car des fois ça va plus vite qu'on ne veut et presque toujours, ce genre de passe d'arme n'est pas volontaire...
Tom
MiD44 Squad
Team Azarashi Factory Team Driver
http://www.team-azarashi.com/
Rusti Design Team Driver
http://www.rustidesign.com/

Image
ced94
Votre Club : AEC

Message non lu par ced94 »

Bon alors valdo d'après toi, j'ai le droit de répondre ce que j'ai répondu.......... ;)

j'essaie d'être au maximum propre, sachant que je considère que je ne joue pas ma vie...
mais comme dit au dessus, il m'arrive aussi de forcer un peu si je prend un tour et que la personne ne veuille vraiment pas se pousser... :siffle:
de même j'ouvre un maximum aux personnes arrivant derrière... :kiss2:

je suis loin de la conduite parfaite, mais j'essaie de faire de mon mieux... ;)

ced'
le blog du club AEC : http://aecmodelclub.blogspot.com/ :)
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER
Valeur Nationale : 5
Palmarès : 3 x CF

Message non lu par valdo »

ced94 a écrit :Bon alors valdo d'après toi, j'ai le droit de répondre ce que j'ai répondu.......... ;)

j'essaie d'être au maximum propre, sachant que je considère que je ne joue pas ma vie...
mais comme dit au dessus, il m'arrive aussi de forcer un peu si je prend un tour et que la personne ne veuille vraiment pas se pousser... :siffle:
de même j'ouvre un maximum aux personnes arrivant derrière... :kiss2:

je suis loin de la conduite parfaite, mais j'essaie de faire de mon mieux... ;)

ced'
bein je ne suis personne pour juger, par contre je sais qui est propre sur la piste et c'est clair que tu en fais partie, j'en connais bcp qui le sont.

D'autres beaucoup moins, j'ai déjà moi meme été sale involontairement, mais j'essaie d'être le plus propre possible !!
joebar

Message non lu par joebar »

perso je m'arrete a chaque fois que je pousse quelqu'un et je l'attend.
pour l'exemple je crois qu'il ya les videos de LVDM sur mini zone.
freeeeeeeed
Votre Club : TEB gargenville

Message non lu par freeeeeeeed »

Salut tout le monde

C'est sur que comme dit jeremy : " il faut assumer " on peut tous faire des fautes ... :langue:
Mais bon sous la pression ça derape assez rapidement , ( la premiere course que j'ai vu , ça allais se finir avec les poings ...) :nonon:
Donc restez calme et n'oubliez pas que c'est avant tout se faire plaisir en se confrontant a d'autres personne qui partage la meme passion que vous.
En gardant des bons souvenirs de ses moments la ! :happy1:

FRED :merci:
ASSOCIATED B4 , SPEED PASSION 9.5 , Futaba ...

FREEEEEEEED
filip the flip

Message non lu par filip the flip »

un beau sujet relevant l'hypocrisie de comptoir!!! J'en connais pas mal ( et c'est ce que l'on voit sur les pistes les gars....)qui non seulement continuerai leur course, gueulerai apres le mec qui a pas ouvert, et en plus, crierai sur le ramasseur qui ramasse trop vite la pauv' victime!! :P :mdr1:
non sans dec, moi j'essaye d'etre le plus sport possible... quand on me mets un deuxieme tour!! :mdr3:
non sans dec, faut etre propre, c'est la base, meme si la pression et l'emprise de la course sont des variables ennivrantes...
titi rose

Message non lu par titi rose »

Pour moi ca dépend aussi vachement de la personne qui est devant toi.
si c'est quelqu'un qui est propore, je serai propre sauf erreur involontaire.
par contre si c'est un gars qui a tendance a jeter, là je peux être sans pitié. :pan3:
en parlant de ca désolé pour la première manche de finale a damartin car a selon lolo j'ai roulé comme un cochon en jetant tout le mode.
donc je ne recommencerai plus, mais c'etait quand même super difficile de doubler proprement sur cette piste.

:kiss2:
Twister
Votre Club : SERVO

Message non lu par Twister »

PredaTom a écrit ::hehe: :hehe: sacré sujet!! LOL! honnêtement on ne peut pas dire, derrière son clavier, ce qu'on ferait.
Chaque manche est différente, des fois on est en transe et on ne sait quasi pu ce qu'on fait, des fois on est serein, des fois la pression, des fois on est vénère...
Et pis ça dépend des situations...
C'est clair que l'idéal est d'attendre, surtout si t'as vraiment éjecté le mec. Ou au pire de s'excuser de ce geste, car des fois ça va plus vite qu'on ne veut et presque toujours, ce genre de passe d'arme n'est pas volontaire...
Même "NON VOLONTAIRE" si tu es derriere et tu shoot le gars qui est devant c'est soit tu t'arrête pour le laisser passé :super: ou STOP AND GO car le gars qui est devant n'a rien demandé, si tu vois ce que je veux dire......................... :pleur4:
SCHUMACHER / GENS ACE / RC MODELTEAM / SKYRC/ BEEZ2B/ SERVO
PredaTom
Votre Club : Reims EMC
Palmarès : C'est du passé ça...

Message non lu par PredaTom »

:D oui oui oui.....je suis bien d'accord, on en a longuement parlé dimanche ;) , ceci dit, une porte s'ouvre, je m'engouffre, je me retrouve à la hauteur du copain (côte à côte quoi), moi je tiens ma ligne mais là le copain se resserre sur moi et il se retrouve éjecté.... c'est pas complet de ma faute et pour moi c'est pas virer ça.
Virer c'est arriver comme un enc..lé à l'intérieur et jeter le mec à l'extérieur en s'appuyant dessus (comme Tric tric a failli le faire sur moi, d'ailleurs c'est en photos)
Mais là c'était pas pareil quand même..... hein dis t'es d'accord là dessus?? :]
Tom
MiD44 Squad
Team Azarashi Factory Team Driver
http://www.team-azarashi.com/
Rusti Design Team Driver
http://www.rustidesign.com/

Image
jeremay
Votre Club : jouy mon voisin
Catégorie : TT Thermique

Message non lu par jeremay »

tu a fait ca virginie :mdr3:
http://omega-car-racing.forumactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
titi rose

oui, j'avoue jeremy j'ai fait ca, mais je recommencerai plus.
hey, jean, prends bonne note de ce que tu raconte et evite de jeter les gens qui on 5 tours d'avance, car il ne t'ouvrent pas assez vite...
sans rancune. :langue1:
titi rose

et j'avais oublié, je pense que je m'arrête sur la piste quand je fais une connerie... n'est-ce pas valdo...
sauf... s'il m'a fait une saleté avant...
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER
Valeur Nationale : 5
Palmarès : 3 x CF

Message non lu par valdo »

titi rose a écrit :et j'avais oublié, je pense que je m'arrête sur la piste quand je fais une connerie... n'est-ce pas valdo...
Ouai je confirme, une fois elle a perdu une course en m'attendant parce qu'elle m'avait arraché ma carro et le temps qu'on reparte (20 secondes) elle a attendu, et Virginie est très très propre sur la piste , on roule ensemble très très souvent et jamais un souci ou alors très involontaire .

y en a pas mal des gens propres je trouve néanmoins : tonio , titi , gayo, Lolo, oneway, jerem, et j'en passe .

Après si on m'éclate et qu'on s'excuse y a pas de soucis la première fois, la seconde fois y a un souci par contre.
ben44
Votre Club : MCCD

Message non lu par ben44 »

valdo a écrit :
titi rose a écrit :et j'avais oublié, je pense que je m'arrête sur la piste quand je fais une connerie... n'est-ce pas valdo...
Ouai je confirme, une fois elle a perdu une course en m'attendant parce qu'elle m'avait arraché ma carro et le temps qu'on reparte (20 secondes) elle a attendu, et Virginie est très très propre sur la piste , on roule ensemble très très souvent et jamais un souci ou alors très involontaire .

y en a pas mal des gens propres je trouve néanmoins : tonio , titi , gayo, Lolo, oneway, jerem, et j'en passe .

Après si on m'éclate et qu'on s'excuse y a pas de soucis la première fois, la seconde fois y a un souci par contre.

Après moi perso, je suis pas forcément très très propre si je reprends un retardataire qui ferme plus de 5 secondes.... je le cartonne pas mais je l'écarte ...désolé
L'avantage lorsque l'on n'a rien à gagner ni à perdre c'est que l'on est plus patient ...
Mais bon c'est sur que lorsque tu est en tête dans un méga battle, tu réagit pareil lorsque tu as 2 tour de retard sur le mec de devant et 1 sur le mec dernière... A mon niveau c'est encore celui qui fait le moins de faute qui l'emporte. Peut-être que le jour ou je me trouverais dans une battle de fou, je mettrais plus de pression sur le mec qui ouvre pas, mais pur le moment c'est moi qui ouvre :rouge:
mamour
Votre Club : SAMC SX 73
Palmarès : oulaaa heuu .. je cherche je cherche.. haaa si.. ben non en fait :x

Message non lu par mamour »

je vais relancer le débat.. moi je dis clairement que ça dépend de qui sera devant :ghee:
Forum du samc la motte > http://samc.forumgratuit.org/forum
FacelVega
Catégorie : Truck

Message non lu par FacelVega »

bah.... je ne peux pas dire : je n'ai jamais été troisième.
Moi je suis plutôt derriere le troupeau voir avec un tour de retard... :langue1:
------------------
[i][b]Ride with Pride[/b][/i]
Répondre

Revenir à « Le pilotage »