Etre fair play sur la piste
- krispol
- Modérateur
- Catégorie : 4x2 Open
- Valeur Nationale : 0
Etre fair play sur la piste
petit sondage amusant à réaliser pour voir lesquels d'entre vous sont les plus fair play !
il faut se mettre en condition de course pour répondre au mieux à la question.
La question est : Lors d'une manche de finale à 3 minutes de courses , vous êtes alors 3e et vous tentez de dépasser le 2e , votre dépassement est brutal car vous ejectez carrément de la piste ce pilote, quelle est alors votre réaction ?
il faut se mettre en condition de course pour répondre au mieux à la question.
La question est : Lors d'une manche de finale à 3 minutes de courses , vous êtes alors 3e et vous tentez de dépasser le 2e , votre dépassement est brutal car vous ejectez carrément de la piste ce pilote, quelle est alors votre réaction ?

REGLES DU FORUM : http://www.rc4ever.com/phpBB3/viewtopic.php?f=88&t=3
REGLES DES PETITES ANNONCES : http://www.rc4ever.com/phpBB3/viewtopic.php?f=157&t=290
- cduchoss
Re: Etre fair play sur la piste

repondez honnètement en condition de course !
pas theoriquement , assis derriere un clavier

9 qui attendent le ramasseur, je demande à voir

j'ai vu une fois cette situation entre Fred pain et Demontfumat à Montigny

Sinon je veux bien faire une manche avec les 9 qui ont votés j'attends l'autre............

A+ CD
- jeremay
- Votre Club : jouy mon voisin
- Catégorie : TT Thermique
perso. ca me ferai chier de finir
tout en poussant le
si on recapitule une faute comme ca peut te couter un STOP AND GO
donc un geste de fair plait peut limite les degats
de plus je pensse qu il faut assume sur la piste

si on recapitule une faute comme ca peut te couter un STOP AND GO
donc un geste de fair plait peut limite les degats
de plus je pensse qu il faut assume sur la piste
- ben44
- Votre Club : MCCD
Si je pousse sans faire attention une personne devant moi je m'arrete.
Par contre si ca fait 3 tour que je suit une personne derrière moi et qui n'ouvre pas ... et je le le touche là je m'arrete pas! Mais c'est pas le but de le sortir, car dans ces cas là tu peux aussi sortir ou casser.
Pour info en TT, je suis plus souvent en train d'ouvrir que de chercher à dépacer
Par contre si ca fait 3 tour que je suit une personne derrière moi et qui n'ouvre pas ... et je le le touche là je m'arrete pas! Mais c'est pas le but de le sortir, car dans ces cas là tu peux aussi sortir ou casser.
Pour info en TT, je suis plus souvent en train d'ouvrir que de chercher à dépacer

- PredaTom
- Votre Club : Reims EMC
- Catégorie : 4x4 Open
- Palmarès : C'est du passé ça...

Chaque manche est différente, des fois on est en transe et on ne sait quasi pu ce qu'on fait, des fois on est serein, des fois la pression, des fois on est vénère...
Et pis ça dépend des situations...
C'est clair que l'idéal est d'attendre, surtout si t'as vraiment éjecté le mec. Ou au pire de s'excuser de ce geste, car des fois ça va plus vite qu'on ne veut et presque toujours, ce genre de passe d'arme n'est pas volontaire...
Tom
MiD44 Squad
Team Azarashi Factory Team Driver
http://www.team-azarashi.com/
Rusti Design Team Driver
http://www.rustidesign.com/

MiD44 Squad
Rusti Design Team Driver

Bon alors valdo d'après toi, j'ai le droit de répondre ce que j'ai répondu.......... 
j'essaie d'être au maximum propre, sachant que je considère que je ne joue pas ma vie...
mais comme dit au dessus, il m'arrive aussi de forcer un peu si je prend un tour et que la personne ne veuille vraiment pas se pousser...
de même j'ouvre un maximum aux personnes arrivant derrière...
je suis loin de la conduite parfaite, mais j'essaie de faire de mon mieux...
ced'

j'essaie d'être au maximum propre, sachant que je considère que je ne joue pas ma vie...
mais comme dit au dessus, il m'arrive aussi de forcer un peu si je prend un tour et que la personne ne veuille vraiment pas se pousser...

de même j'ouvre un maximum aux personnes arrivant derrière...

je suis loin de la conduite parfaite, mais j'essaie de faire de mon mieux...

ced'
le blog du club AEC : http://aecmodelclub.blogspot.com/ 

- valdo
- Pilote RC4EVER
- Votre Club : AEC
- Valeur Nationale : 5
- Palmarès : 3 x CF
bein je ne suis personne pour juger, par contre je sais qui est propre sur la piste et c'est clair que tu en fais partie, j'en connais bcp qui le sont.ced94 a écrit :Bon alors valdo d'après toi, j'ai le droit de répondre ce que j'ai répondu..........
mais comme dit au dessus, il m'arrive aussi de forcer un peu si je prend un tour et que la personne ne veuille vraiment pas se pousser...![]()
de même j'ouvre un maximum aux personnes arrivant derrière...![]()
je suis loin de la conduite parfaite, mais j'essaie de faire de mon mieux...![]()
ced'
D'autres beaucoup moins, j'ai déjà moi meme été sale involontairement, mais j'essaie d'être le plus propre possible !!
perso je m'arrete a chaque fois que je pousse quelqu'un et je l'attend.
pour l'exemple je crois qu'il ya les videos de LVDM sur mini zone.
pour l'exemple je crois qu'il ya les videos de LVDM sur mini zone.
-
- Votre Club : TEB gargenville
Salut tout le monde
C'est sur que comme dit jeremy : " il faut assumer " on peut tous faire des fautes ...
Mais bon sous la pression ça derape assez rapidement , ( la premiere course que j'ai vu , ça allais se finir avec les poings ...)
Donc restez calme et n'oubliez pas que c'est avant tout se faire plaisir en se confrontant a d'autres personne qui partage la meme passion que vous.
En gardant des bons souvenirs de ses moments la !
FRED
C'est sur que comme dit jeremy : " il faut assumer " on peut tous faire des fautes ...

Mais bon sous la pression ça derape assez rapidement , ( la premiere course que j'ai vu , ça allais se finir avec les poings ...)

Donc restez calme et n'oubliez pas que c'est avant tout se faire plaisir en se confrontant a d'autres personne qui partage la meme passion que vous.
En gardant des bons souvenirs de ses moments la !

FRED

ASSOCIATED B4 , SPEED PASSION 9.5 , Futaba ...
FREEEEEEEED
FREEEEEEEED
-
un beau sujet relevant l'hypocrisie de comptoir!!! J'en connais pas mal ( et c'est ce que l'on voit sur les pistes les gars....)qui non seulement continuerai leur course, gueulerai apres le mec qui a pas ouvert, et en plus, crierai sur le ramasseur qui ramasse trop vite la pauv' victime!!
non sans dec, moi j'essaye d'etre le plus sport possible... quand on me mets un deuxieme tour!!
non sans dec, faut etre propre, c'est la base, meme si la pression et l'emprise de la course sont des variables ennivrantes...

non sans dec, moi j'essaye d'etre le plus sport possible... quand on me mets un deuxieme tour!!

non sans dec, faut etre propre, c'est la base, meme si la pression et l'emprise de la course sont des variables ennivrantes...
Pour moi ca dépend aussi vachement de la personne qui est devant toi.
si c'est quelqu'un qui est propore, je serai propre sauf erreur involontaire.
par contre si c'est un gars qui a tendance a jeter, là je peux être sans pitié.
en parlant de ca désolé pour la première manche de finale a damartin car a selon lolo j'ai roulé comme un cochon en jetant tout le mode.
donc je ne recommencerai plus, mais c'etait quand même super difficile de doubler proprement sur cette piste.

si c'est quelqu'un qui est propore, je serai propre sauf erreur involontaire.
par contre si c'est un gars qui a tendance a jeter, là je peux être sans pitié.

en parlant de ca désolé pour la première manche de finale a damartin car a selon lolo j'ai roulé comme un cochon en jetant tout le mode.
donc je ne recommencerai plus, mais c'etait quand même super difficile de doubler proprement sur cette piste.

- Twister
- Votre Club : SERVO
Même "NON VOLONTAIRE" si tu es derriere et tu shoot le gars qui est devant c'est soit tu t'arrête pour le laisser passéPredaTom a écrit :![]()
sacré sujet!! LOL! honnêtement on ne peut pas dire, derrière son clavier, ce qu'on ferait.
Chaque manche est différente, des fois on est en transe et on ne sait quasi pu ce qu'on fait, des fois on est serein, des fois la pression, des fois on est vénère...
Et pis ça dépend des situations...
C'est clair que l'idéal est d'attendre, surtout si t'as vraiment éjecté le mec. Ou au pire de s'excuser de ce geste, car des fois ça va plus vite qu'on ne veut et presque toujours, ce genre de passe d'arme n'est pas volontaire...

SCHUMACHER / GENS ACE / RC MODELTEAM / SKYRC/ BEEZ2B/ SERVO
- PredaTom
- Votre Club : Reims EMC
- Palmarès : C'est du passé ça...

Virer c'est arriver comme un enc..lé à l'intérieur et jeter le mec à l'extérieur en s'appuyant dessus (comme Tric tric a failli le faire sur moi, d'ailleurs c'est en photos)
Mais là c'était pas pareil quand même..... hein dis t'es d'accord là dessus??
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tom
MiD44 Squad
Rusti Design Team Driver

MiD44 Squad
Rusti Design Team Driver

- jeremay
- Votre Club : jouy mon voisin
- Catégorie : TT Thermique
tu a fait ca virginie 

oui, j'avoue jeremy j'ai fait ca, mais je recommencerai plus.
hey, jean, prends bonne note de ce que tu raconte et evite de jeter les gens qui on 5 tours d'avance, car il ne t'ouvrent pas assez vite...
sans rancune.
hey, jean, prends bonne note de ce que tu raconte et evite de jeter les gens qui on 5 tours d'avance, car il ne t'ouvrent pas assez vite...
sans rancune.

et j'avais oublié, je pense que je m'arrête sur la piste quand je fais une connerie... n'est-ce pas valdo...
sauf... s'il m'a fait une saleté avant...
- valdo
- Pilote RC4EVER
- Votre Club : AEC
- Valeur Nationale : 5
- Palmarès : 3 x CF
Ouai je confirme, une fois elle a perdu une course en m'attendant parce qu'elle m'avait arraché ma carro et le temps qu'on reparte (20 secondes) elle a attendu, et Virginie est très très propre sur la piste , on roule ensemble très très souvent et jamais un souci ou alors très involontaire .titi rose a écrit :et j'avais oublié, je pense que je m'arrête sur la piste quand je fais une connerie... n'est-ce pas valdo...
y en a pas mal des gens propres je trouve néanmoins : tonio , titi , gayo, Lolo, oneway, jerem, et j'en passe .
Après si on m'éclate et qu'on s'excuse y a pas de soucis la première fois, la seconde fois y a un souci par contre.
- ben44
- Votre Club : MCCD
L'avantage lorsque l'on n'a rien à gagner ni à perdre c'est que l'on est plus patient ...valdo a écrit :Ouai je confirme, une fois elle a perdu une course en m'attendant parce qu'elle m'avait arraché ma carro et le temps qu'on reparte (20 secondes) elle a attendu, et Virginie est très très propre sur la piste , on roule ensemble très très souvent et jamais un souci ou alors très involontaire .titi rose a écrit :et j'avais oublié, je pense que je m'arrête sur la piste quand je fais une connerie... n'est-ce pas valdo...
y en a pas mal des gens propres je trouve néanmoins : tonio , titi , gayo, Lolo, oneway, jerem, et j'en passe .
Après si on m'éclate et qu'on s'excuse y a pas de soucis la première fois, la seconde fois y a un souci par contre.
Après moi perso, je suis pas forcément très très propre si je reprends un retardataire qui ferme plus de 5 secondes.... je le cartonne pas mais je l'écarte ...désolé
Mais bon c'est sur que lorsque tu est en tête dans un méga battle, tu réagit pareil lorsque tu as 2 tour de retard sur le mec de devant et 1 sur le mec dernière... A mon niveau c'est encore celui qui fait le moins de faute qui l'emporte. Peut-être que le jour ou je me trouverais dans une battle de fou, je mettrais plus de pression sur le mec qui ouvre pas, mais pur le moment c'est moi qui ouvre

- mamour
- Votre Club : SAMC SX 73
- Palmarès : oulaaa heuu .. je cherche je cherche.. haaa si.. ben non en fait :x
je vais relancer le débat.. moi je dis clairement que ça dépend de qui sera devant 

Forum du samc la motte > http://samc.forumgratuit.org/forum
bah.... je ne peux pas dire : je n'ai jamais été troisième.
Moi je suis plutôt derriere le troupeau voir avec un tour de retard...
Moi je suis plutôt derriere le troupeau voir avec un tour de retard...

------------------
[i][b]Ride with Pride[/b][/i]
[i][b]Ride with Pride[/b][/i]