Frein moteur ou pas ??

... Espace de discussion sur le pilotage ...
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site
Votre Club : non licencié
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Frein moteur ou pas ??

Message non lu par Admin »

Que pensez vous de l'utilisation du frein automatique sur le variateur ? utilisez vous ce mode de réglage ? partout ?
-Administrateur-

Groupe Facebook RC4EVER
>> https://www.facebook.com/groups/89949779620/
ced94
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x4 Open

Re: Frein moteur ou pas ??

Message non lu par ced94 »

salut,

je n'utilise pratiquement pas de frein mooteur, et préfère freiner s'il le faut. :)

je laisse même un filet de gaz sur piste glissante pour faciliter l'auto en entrée de courbe... :)

ced'
le blog du club AEC : http://aecmodelclub.blogspot.com/ :)
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 5
Palmarès : 3 x CF

Message non lu par valdo »

Salut Cedric,

Ah oui ? en 4x2 ou en 4x4 :?:

Moi j'en ai bcp en 4x2 et j'aime bcp , je trouve toujours que mon frein est mal réglé donc je le mets au plus bas et je mets le frein moteur à 4 sur mon vario qui va de 0 à 6 et ca marche pas trop mal :]

En 4x4 par contre, je ne sais pas...
ced94

Message non lu par ced94 »

en 4*4 ça dépend si la voiture tourne trop ou pas, le fait d'avoir un peu de frein permet de la faire pivoter plus facilement au lacher de gaz.

en 4*2 comme en 4*4 je suis quasi à la limite d'avancement sur la radio... :)
et beaucoup frein pour piler quand il faut... :)

le frein moteur sur le vario (je ne pensais pas que tu parlais de ça) je le met grossomodo à 15% en 4*2 comme en 4*4, sachant qu'en 4*4 j'ai un rotor sintered et en 4*2 un bonded... ;)

le sintered sur le 4*2 donne justement trop de frein moteur à mon gout, et ça rend la voiture délicate sur la gille... :)
le blog du club AEC : http://aecmodelclub.blogspot.com/ :)
freud

Message non lu par freud »

Perso je l'utilise sur le 4X4 et le 4X2 tout les deux avec moteur brushless avec mon 4X4 j'ai un 5.5 LRP rotor sintered de 14mm celui du 4.5 ... qui va ce voir remplacer par le Rotor SIntered LRP de 13mm pour le 4X2 je roules avec un moteur LRP 6.5 rotor Sintered de 13mm qui va ce voir remplacer par le 12.5mm

Pour ce qui est du vario mes reglages sont les suivant idem sur le 4X4 et le 4X2 mon Vario pour le 4X4 est un LRP TC SPEC reglage est 2 3 2 2 et pour le 4X2 idem le premier 2 corespond au choix NIMH uniquement qui donne plus de punch vous avez le sinon avec le mode 1 qui lui fait LIPO et NIMH il detecte automatiquement et quand on roule au LIPO coupe quand le pack descent trop bas... Pour le deuxieme mode ou je met 3 c'est le punch qui peut aller jusque 8 avec moteur brushless. Pour le mode d'apres ou je met 2 encore c'est la puissance du frein lors ce que vous freiné , et pour le dernier mode ou je met 2 c'est le puissance du frein moteur ....

Pour le 4X2 j'ai un Vario LRP SPHERE COMPETITION 2007 pour les reglages c'est pareille 2 3 2 2 voir souvent le deuxieme mode celui du punch sur 2 quand je roules avec mon 6.5 .
ATOMIC CARBON: S2Swb
KYOSHO: ZX5 FS2 SP/ RB6
http://www.atomic-carbon.gforceimages.net
http://www.mikovic.com
Image
ben44
Votre Club : MCCD
Valeur Nationale : 0

Message non lu par ben44 »

Ba, moi depuis trop peu de temps arriver en electrique, j'ai jamais essayer ca.

Mais ca ne me dérange absolment pas de freinner. Arrivant le piste TH 4*4, il y'a pas de frein moteur, donc si tu veux pas te louper tu freine ...

Donc là mon vario est régler sans frein au neutre, pour avoir un max de roue libre, mais comme je monte cet aprem mon bruchless, j'aurrais encore plus de roue libre ...
Essai lors de la course mais je ne prense pas changer mes abitudes :hehe:
On ne se refait pas comme ca.

Ben
Baboulinet
Votre Club : MRCI

Message non lu par Baboulinet »

Pour le frein moteur,
cela dépend des pistes a vrai dire,
sur piste rapide et sineuse, j'ai tendance à en mettre 2 en valeur ou 10 % ( Sphere ou CBR )
Cela me permet d'être plus régulier je trouve et freine un peu les excès de confiance lol
Surtout, l'avantage à mon goût, est lors de bagarre avec un gars devant ! Cela permet d'avoir toujours ce léger filet de gaz qui permet de mieux réattaquer je trouve !
Le rotor étant légerement freiné mais avec quand même quelques tours en route, la reprise s'en trouve plus réactive.
Cela ne reste qu'un avis perso et je suis persuadé que c'est vraiment une histoire de feeling perso !
Pour les jumps un peu hardu cela aide également à conserver une assiette assez neutre.
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER
Valeur Nationale : 5
Palmarès : 3 x CF

Message non lu par valdo »

Moi sur cette config :

LRP SPHERE COMPETITION 2007 + SPEED PASSION 9.5 FVRC

je passe le vario en 2-2-2-4 comme à Reims par exemple et ce week à Dammartin je pensais être en 2-2-1-4

réglage 1 = nimh ou lipo
reglage 2 = puissance
reglage 3 = frein
reglage 4 = frein moteur

j'ai trouvé l'astuce sur l'X6 , si je mets 3 en frein moteur ma caisse saute à plat , si je mets 4 en frein moteur, je dois être debout sur les freins en milieu de saut pour qu'elle se remette droit , attention au frein initial qui ne doit pas être trop faible et à l'aileron qui doit être adapté.

En fait je roule avec bcp de frein moteur il faut le dire, car l'avantage est qu'au lieu de penser frein en gazs, je n'ai qu'à penser à lacher les gazs et milieu de virage je relance progressivement la caisse, enfin c'est un feeling perso avant tout, ca peut tout fausser sur certaines pistes....
Répondre

Revenir à « Le pilotage »