To brake or not to brake... Why smooth is fast !
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Re: To brake or not to brake... Why smooth is fast !
je le remets... tout est dedans!
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Re: To brake or not to brake... Why smooth is fast !
oui et non... je prefere mettre le moins possible de drag brake, car ca permet à la voiture d'avoir une meilleure roue libre dans les courbes que tu veux enrouler, et du coup, je me sers du frein a la gachette dans les épingles pour charger davantage l'avant (ca c'est sur les pistes à grip).Aurelien_D a écrit : En 4x2, on voit bien qu'on a plus d'avant en laissant du drag brake.
Sur la glisse, le pilotage "Eurospeedway" (les anciens de la ligue 15 qui me lisent comprendront) avait plus d'avantages: tu freines bien en ligne, et au moment ou tu inscris la voiture dans le virage, tu relaches tout le frein et tu geres juste la direction pour que la voiture soit le plus possible en roue libre à la corde dans la courbe, afin justement d'avoir le plus possible de balance (toujours avec le moins possible de drag brake pour pas la freiner). Dès qu'elle est en ligne après la courbe, bim, on soude. Ca paraît super lent, c'est super chiant a voir, mais c'est très efficace.
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Re: To brake or not to brake... Why smooth is fast !
Pour ceux qui sont des burnes en anglais comme moi, un petit résumé serait bienvenueLonestar a écrit :je le remets... tout est dedans!


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Re: To brake or not to brake... Why smooth is fast !
ben comment qu'on conserve notre avantage competitif, alors?!?! 

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Re: To brake or not to brake... Why smooth is fast !
est ce que tu utilises bcp de frein dans les virage?
oui!... oui!... beaucoup mec!
c'est ce qui fait la différence... être à l'aise avec ta radio, comprendre ce qui se passe.
les pilotes (échelle 1) les plus rapides utilisent leurs freins tout le temps.
quand un débutant utilise sa radio, il se contente de lacher la gachette (sans accent sur les 2 derniers mots donc
) et se retrouve souvent en roue libre. il ne travaille pas aux 2 extrémités de la gachette.
les gens ne comprennent pas... quand tu arrives dans un virage, que tu freines un peu, tu ralentis la voiture et tu gagnes du grip... et donc tu peux mettre les gaz plus fort.. alors que si tu arrives en roue libre la voiture n'est pas "assise"
c'est pas exactement ce qui est expliqué dans la 1ère vidéo (freiner, tourner et accélérer fait perdre du grip), mais disons que Cavalieri est capable de freiner smooth, de moduler le frein comme il module l'accélérateur. d'après Ryan Lutz, il serait le meilleur à ce petit jeu
oui!... oui!... beaucoup mec!
c'est ce qui fait la différence... être à l'aise avec ta radio, comprendre ce qui se passe.
les pilotes (échelle 1) les plus rapides utilisent leurs freins tout le temps.
quand un débutant utilise sa radio, il se contente de lacher la gachette (sans accent sur les 2 derniers mots donc

les gens ne comprennent pas... quand tu arrives dans un virage, que tu freines un peu, tu ralentis la voiture et tu gagnes du grip... et donc tu peux mettre les gaz plus fort.. alors que si tu arrives en roue libre la voiture n'est pas "assise"
c'est pas exactement ce qui est expliqué dans la 1ère vidéo (freiner, tourner et accélérer fait perdre du grip), mais disons que Cavalieri est capable de freiner smooth, de moduler le frein comme il module l'accélérateur. d'après Ryan Lutz, il serait le meilleur à ce petit jeu
- Romain34
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Re: To brake or not to brake... Why smooth is fast !
Merci lolo-J 


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Re: To brake or not to brake... Why smooth is fast !
Lolo-J c'est notre coach au club ....


