comment pilotez vous ?

... Espace de discussion sur le pilotage ...
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 5
Palmarès : 3 x CF

comment pilotez vous ?

Message non lu par valdo »

j'me posais pas mal de questions sur çà ! j'ouvre donc cette discussion .
Plutot agressif, lent, enrouleur, freineur, bref quel style de pilote êtes vous ? prise de risque ?

En gros je suis curieux de savoir, car on en parle jamais, des différentes façons que vous utilisez pour conduire votre RC ....

Perso j'utilise beaucoup le frein quand mon train avant de donne pas ce que je veux et je double les commandes ! je mets 2 ptits coups de frein ou je tourne 2 fois pour 1 seul virage , le fait de redresser la direction et rebraquer inscrit mieux la voiture dans le virage si jamais c'était mal parti au début.
et vous?
ben44
Votre Club : MCCD
Valeur Nationale : 0

Re: comment pilotez vous ?

Message non lu par ben44 »

Je prefert enrouler les virages. Je trouve que déstabilise moins la voiture.
En général a l'approche d'un épingle, je cherche à inscire la voiture dans la courbe afin de faire exterieur, interieur (généralement le point de corde), exterieur.
En imaginant que l'on arrive à fond, je freine pour lester l'avant de la voiture en étant en ligne droite, pour inscire la voiture dans la courbe, une fois la voiture incrite, là dans le début du virage je peux être au neutre comme légèrement sur les frein. Puis je remet un filet de gaz un peu avant le point de corde, afin de relancer progressivement la voiture.
Ca c'est MON idéal de pilotage c'est pour autant que j'y arrive à tout les coups !!!

Un jour un pilote m'a dit si tu veux gagner du temps sois tu freine sois tu accelère mais si tu reste au neutre c'est que tu as freiner trop tôt ou que tu ne relance pas la voiture.
Il m'a dit que le jour ou j'y arriverais je saurrais dosser Gaz/Frein,mes temps au tours seront OK, il a ajouter que pas de neutre ne veux pas dire ON/OFF. Parfois un filet de frein ou gaz, permet de mieux conserver sa trajectoire.
J'essaye de suivre ses conseils, plus facile à dire qu'à faire ...

Et alors depuis que je suis en TT, je trouve qu'il est encore plus difficle de prendre correctement les virages car l'adérence est précaire. Mais bon, c'est pour tout le monde pareil.

Ben
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER

moi je prends un chewing gum et je me concentre sur la voiture, souvent à la fin de mes manches j'ai les yeux mouillés tellement j'ai fixé ma caisse....

Il faut par exemple sur la terre , et surtout sur un 4x2 , faire très attention au cul qui se barre souvent et lorsque ca arrive il faut vite contrebraquer très vite et lacher les gazs mais ne pas rester contrebraquer car sinon elle part dans l'autre sens.

Le hic est que souvent ca va très vite et c'est dur à récupérer sur la terre, c'est pourquoi il faut être très nerveux sur la direction, je veux dire très réactif et je n'hésite pas à prendre quelques secondes pour bien redresser plutot que de réaccélérer en étant mal placé.
DACECOLI
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Votre Club : B.C.L
Catégorie : 4x2 promo
Palmarès : NADA!!!

Message non lu par DACECOLI »

Pour ma part je pilote à la Valdo. Je roule tres propre mais trop lentement de peur de faire des fautes.
J'essai d'enroulé un max, jamais de passages en force.
Et mon gros defaut: Trop gentil sur la piste.
@+Damien
PredaTom
Votre Club : Reims EMC
Catégorie : 4x4 Open
Palmarès : C'est du passé ça...

Message non lu par PredaTom »

Eh eh....c'est bien d'être smooth, c'est une bonne école, regardez Tonio!! :modo:
Néanmoins faut savoir attaquer pour au pire garder sa place ou mieux, en gagner!!
Car en finales, en modifié les mecs ne font aucun cadeau!! Ca fighte velu!! Faut être à fond du début à la fin, pas moyen de se dire, on assure (à moins d'être vraiment au dessus du lot mais bon....).
Faut savoir faire des passages en force et avoir des corones dans certains cas de figure.
Le mieux c'est en entrainement d'attaquer comme un gros porc. Ca permet justement d'avoir une aisance d'attaque en course lorsque c'est nécessaire.
Tom
MiD44 Squad
Team Azarashi Factory Team Driver
http://www.team-azarashi.com/
Rusti Design Team Driver
http://www.rustidesign.com/

Image
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER

bein moi ouai je roule enfin je m'inspire de Tonio, si j'ai un doute ou que je suis mal placé je préfère ne pas sauter , je roule dans le but de faire 5 minutes sans fautes, si je suis mal placé pour une bosse, je l'enroule.

actuellement je travaille à gagner en réactivité, c'est à dire que souvent on peut réaccélérer quelques diziemes avant et on ne le fait pas car on est sur autre chose et si on le fait à chaque virage on peut gagner plus de 2 secondes sur un tour complet, j'anticipe un maximum et j'essaie non plus d'améliorer un passage par tour mais une fois le tour effectué j'essaie de corriger plusieurs choses d'un coup , mais c'est pas simple.

à Reims y a eu une manche ou j'ai décidé de rouler doucement et pas faire de faute, j'avais l'impression d être archi lent, et en fait j'ai descendu tous les temps au tour je trouvais ca surprenant. c'est bizarre des fois ....
Anthony
Votre Club : Xtremrace / AMO
Catégorie : Piste

Message non lu par Anthony »

Je le vois en 1/5 piste, c'est quand je roule en enroulant les vibreurs et en évitant de freiner que mes temps sont meilleurs et plus réguliers que lorsque j'ouvre les gazs comme un porc, là ça prend tellement de roulis que ça patine et j'avance pas plus ::d
Associated ruuuuuuuuuuuuuuuuuuuules
def jam

Message non lu par def jam »

bonjour à tous je suis nouvellement inscrit, et je dois dire que c'est appréciable de trouver un forum ou on parle de pilotez .

pour ma part je ne roule pas en compétition et je ne freine jamais en généralc ar à chaque fois que je touche au frein ma voiture fait demi tour sur elle même.

je devrais relire la notice pour comprendre comment baisser le frein peut etre.

à bientot :)
Anthony
Votre Club : Xtremrace / AMO

Message non lu par Anthony »

Il te suffit de régler ton frein par le variateur, ou par la radio (si celle-ci le permet)
Associated ruuuuuuuuuuuuuuuuuuuules
Toxik

Message non lu par Toxik »

Ecoutez moi c'est Hardcore xD non je rigole, je commence a me calmer serieusement sur ma conduite ^^

là je vais entrer en promo, je vais mieux enrouler et prendre le contrôle de ma voiture sur la piste, je suis assé gaz, j'aime les ratio assé Cours, comme cela , si il y a un probleme, Bim jreprend le controle ^^.

Je suis un serpent sur la piste :) chaques courbes sont differentes.

Je peut par exemple te laisser passé, et ensuite te la faire a l'envers dans le virage suivant ^^.
Je suis pas très prévisible ^^

J'adore la glissade ( ancien drifteur oblige ) Et donc lorsque mon cul se dérobe, pas de probleme j'ai le coup de volant ^^

En faite, j'ai le début des doigts, comme m'a dit valdo lors de la coupe, C'est mon mental ^^ Je me met la pression et lors de cette coupe j'ai reussis a garder mon calme, j'ai le sang chaud ^^.

La promo me permettra de garder le top tout en me calmant.

m'enfin si je dit de la merde. Dites le je sortirais !

Je pense que je ne serais pas dégueulasse en promo!

Attention les pilotes promos ! J'arrive :)
Image
Image
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER

Toxik a écrit :Ecoutez moi c'est Hardcore xD non je rigole, je commence a me calmer serieusement sur ma conduite ^^

là je vais entrer en promo, je vais mieux enrouler et prendre le contrôle de ma voiture sur la piste, je suis assé gaz, j'aime les ratio assé Cours, comme cela , si il y a un probleme, Bim jreprend le controle ^^.

Je suis un serpent sur la piste :) chaques courbes sont differentes.

Je peut par exemple te laisser passé, et ensuite te la faire a l'envers dans le virage suivant ^^.
Je suis pas très prévisible ^^

J'adore la glissade ( ancien drifteur oblige ) Et donc lorsque mon cul se dérobe, pas de probleme j'ai le coup de volant ^^

En faite, j'ai le début des doigts, comme m'a dit valdo lors de la coupe, C'est mon mental ^^ Je me met la pression et lors de cette coupe j'ai reussis a garder mon calme, j'ai le sang chaud ^^.

La promo me permettra de garder le top tout en me calmant.

m'enfin si je dit de la merde. Dites le je sortirais !

Je pense que je ne serais pas dégueulasse en promo!

Attention les pilotes promos ! J'arrive :)

Moi je te l'ai déjà dit, je trouve que tu roules bien et je ne pense pas que ce soient les doigts qu'il te manque.

Je pense qu'il te faut un peu plus d'expérience, et de rouler avec ton mental, et là ca tombera.

Si tu roules en promo, tu rencontreras souvent des mauvais , des moyens , des anciens pilotes et des très bons pilotes , je pense notamment à Virginie " 15e en 4x2 open au CF de St Aubin" ou alors "Fouad Elward "2e du championnat de France actuellement, ou même cyril Dubois 13e en 4x2 open à St aubin et 3e de la coupe de france 2008 sans oublier les Fabrice Lafranque, Julien Pulicari, Damien Dolle et compagnie, tout ce petit monde roule bien , les champions de France Promo sortant sont notamment : Julien Formentin, Xavier Ansellem, pour te dire que ca ne doit pas être pris à la légère et que je te vois bien faire tes armes et progresser en 4x2 promo !

moi j'attends qu'une chose mec, c'est qu'on roule ensemble et le plus vite possible , qu'on se fasse un combat de titans avec nos 9.5 FVRC Brushless et que the winner winne !!! alors à Montigny , ou maisons alfort, ou dammartin, ou en CF lol !!
Toxik

les Cf seront pour 2009 pour moi ^^ car j'ai que des 4600 ^^ je vien de finir mon 1er Pack de Ib4600, je vais bientot mettre mon 9.5.

La prochaine fois que je roule c'est en 9.5 :p jte dirait quand je roulerais avec :D il faut que je passe une commande chez Mushroom ^^

Et tu sait, les grand nom ne me font pas peur :D
je sait que j'ai ma place parmis les millieu de tableau Promo ^^ Voir plus ^^

Il faut que je m'habitue a ma caisse stou :)

Je vais tenter de trouver un kit X6 pas cher.
Sinon ben mon B4 va crié :D
Image
Image
jeremay
Votre Club : jouy mon voisin
Catégorie : TT Thermique

Message non lu par jeremay »

le niveau promo est assez releve la preuve il y a des pilotes qui double promo/open avec des moteurs 9.5
et j ai le souvenir qu il sont vraiment pas ridicule
donc a prendre en compte
http://omega-car-racing.forumactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Toxik

J'ai des entraineurs perso ;)
Image
Image
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER

le toxic est doué ! et roule avec de très bons pilotes, vivement qu'il roule en promo !
Toxik

TOXIKKKKKKKKKK Magad tu arrivera jamais a mettre un K sur mon pseudo :D Hehe !

Ouai c'est vrais je roule avec du beau monde :p

Biz ma caille^^
Image
Image
jeremay
Votre Club : jouy mon voisin
Catégorie : TT Thermique

Message non lu par jeremay »

maxi de monde il y aura et plus grande sera la progression
a mon avis
http://omega-car-racing.forumactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
freeeeeeeed
Votre Club : TEB gargenville

Message non lu par freeeeeeeed »

Salut tout le monde,

pour en revenir a ce que disais valdo sur la conduite ..., oui il y a des gens qui ne freine jamais et je fais parti de ces gens là. C'est a dire que lorsque je prend un virage je l'enroule puis directement j'acellere a la sortie ,a l'approche d'un autre virage j'arete l'accleleration et j'enroule a nouveau...( je ne freine que tres rarement , si il y a une voiture qui se retourne devant moi par exemple...). Je suis quelqu'un qui aprecie lorsque l'acceleration est franche ( pas de patinement lors de l'acceleration ...), ma voiture est donc assez nerveuse ce qui me permet lors des relances de ne pas perdre de temps( a la sortie des virages par exemple).Apres il y a des inconvenients a cette conduite ( le faite de ne pas avoir droit a l'erreur , car sinon :| ) J'essaye donc de trouver le bon rapport...

voila mon "style de conduite", au tour des autres de nous faire partager le leur !

FRED
ASSOCIATED B4 , SPEED PASSION 9.5 , Futaba ...

FREEEEEEEED
PredaTom
Votre Club : Reims EMC
Catégorie : 4x4 Open
Palmarès : C'est du passé ça...

Message non lu par PredaTom »

freeeeeeeed a écrit :Je suis quelqu'un qui aprecie lorsque l'acceleration est franche ( pas de patinement lors de l'acceleration ...), ma voiture est donc assez nerveuse ce qui me permet lors des relances de ne pas perdre de temps( a la sortie des virages par exemple)
Eeeeuuh, ça dépend où!! :]
Sur la moquette ouais tu peux y aller, en revanche sur une piste glissante t'as pas intérêt de mettre gazadonf, surtout en 4x2.
Dans le meilleur des cas tu perds de la motricité en patinant, dans le pire des cas tu fais un tête à queue. Donc pas bon....
A une époque (quand l'autonomie était un problème, dans les 90's) on apprenait des stars US qu'ils ne mettaient pas à fond si ce n'était pas absolument nécessaire.
Les mecs tiraient un poil plus long et accéléraient assez peu, en gardant une bonne vitesse ça permettait de moins taper dans les packs et de pouvoir faire l'autonomie.
Et en s'exerçant à cette manÅ“uvre, on se rend effectivement compte que sur certaines portions de piste, un passage gaz à fond ne fait pas gagner de temps sur un passage mi gaz. Seulement le mec qui aura mis à fond aura fait 4mn d'autonomie au lieu de 6....
Maintenant l'autonomie n'est plus un problème, mais je continue à garder cette conduite, ça évite de chauffer inutilement. ;)
Tom
MiD44 Squad
Team Azarashi Factory Team Driver
http://www.team-azarashi.com/
Rusti Design Team Driver
http://www.rustidesign.com/

Image
freeeeeeeed
Votre Club : TEB gargenville

Message non lu par freeeeeeeed »

Exact, on peut voir les choses comme ça c'est pour ça que j'ai ecrit qu'il y avait des inconvenients a cette conduite apres tout est question de dosage ... ;)

FRED
ASSOCIATED B4 , SPEED PASSION 9.5 , Futaba ...

FREEEEEEEED
Répondre

Revenir à « Le pilotage »