comment pilotez vous ?

... Espace de discussion sur le pilotage ...
freeeeeeeed
Votre Club : TEB gargenville

Re: comment pilotez vous ?

Message non lu par freeeeeeeed »

( je precise que lorsque je dis acceleration franche je veux dire par la slipper assez serré )

FRED
ASSOCIATED B4 , SPEED PASSION 9.5 , Futaba ...

FREEEEEEEED
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 5
Palmarès : 3 x CF

Message non lu par valdo »

Moi j'ai ces derniers temps regardé bcp de videos et de pilotes rouler, et j'ai modifié mon pilotage quelque peu.

je freine énormément mais pas très fort , surtout pour faire pivoter le cul du X6 ; ensuite lorsque j'aborde un virage je vise le point de corde et j'essaie de placer la ré-accélération au pile bon moment car souvent on réaccélère trop tôt et on sousvire.

ce qui présente le plus de difficultés reste les pistes en terre, j'ai passé des CF à regarder les antibois qui maitrisent clairement cette surface et je me suis rendu compte qu'un mec comme maignien faisait pivoter son train arrière soit au frein , soit aux gazs !! ils sont très fort en contrebraquage et anticipent rapidement, j'ai essayé et ca marche en étant super concentré.

En tout cas, on pilote tous différemment et je suis très surpris de voir 100 topics sur les réglages et 0 sur les façons de piloter !!!
ben44
Votre Club : MCCD
Valeur Nationale : 0

Message non lu par ben44 »

Pour ma part ca à evouluer aussi, lors de la course de dammartin, ou ca ne tournait assez.

J'ai essayer de mettre du frein en ligne avant le virage pour délaistrer l'AR, et ca passais mieux, mais dure à faire sur 5 Mn.
En 4*2 j'avais plus de mal à maintenir la glisse, alors que sur le 4*4 c'etait un vrai bonheur et trop facile. Mais je n'était pas assez rapide dans certain enchainement...

Alors quand je vois d'autre pilote s'en sortir avec les même réglages ou simili, je me dit que se sont vraiement mes doigts qui doivent travailler
Junior Z

Message non lu par Junior Z »

RC4EVER: comment pilotez vous ?

Junior Z: comme un manche... :happy1:
ben44

Message non lu par ben44 »

Junior Z a écrit :RC4EVER: comment pilotez vous ?

Junior Z: comme un manche... :happy1:
Dit donc tu gagne la dernière course, et tu pilote comme un manche !!! alors je pilote comme quoi ? :mdr3:
Junior Z

Message non lu par Junior Z »

Un manche à balais...
Je me tappe Ronald Mc Donald ce soir alors je sors des supers vannes! :langue1:
sushii's
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER

Message non lu par sushii's »

perso pour moi 'jdirai= tu prend une bonne charette, tu lui met un moteur, des roues, tu tourne quand il faut, t'accelere (pas toujours) quand il faut

et tu te plante jamais au bon moment !!!!

voila =) :super:
alex 22
Votre Club : AMCD
Valeur Nationale : 600

Message non lu par alex 22 »

perso je touche quasiment jamais au frein a part sur moquette pour faire partir le train et placer la voiture ou jai besoin. En exter. je fait partir le train dans des virages assez serré ou on arrive assé vite dessu,pour la réacceleration j'éssaye de mettre les gaz au plus tot mais au meilleur moment pour éviter a la voiture de souvirer. Cette hiver jai eu locaz de pas mal rouler en DTM et on pense surtou a la sortie du virage pour mieux enchéner la suite et depuis peux j'éssaye de faire sa aussi en TT et sa a lair pas tro mal. Mais je crois que le principal c'est détre concentré un max.
Image
pogache

Message non lu par pogache »

salut

je deterre un peu car mon souci est plus de ne pas faire des tours reguliers.

j'ai pris un comptage orion et sur une manche mon tour moyen est a 27 secondes avec un meilleurs tour en 25.5 et mon Pire en 32 secondes

avez vous des trucs ou astuces pour m'aidez

merci
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER

pogache a écrit :salut

j'ai pris un comptage orion et sur une manche mon tour moyen est a 27 secondes avec un meilleurs tour en 25.5 et mon Pire en 32 secondes

merci
à mon avis trop de prise de risques, trop de fois ou tu te dis ca va passer et non ca passe pas.....
le conseil : sois très concentré, décontracté, souris, fais des tours sans fautes en serrant les cordes et tu aligneras les 26s à chaque tours.
le but est 5 minutes sans fautes pas 5 minutes avec un tour de folie.... ;)
armando
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 1
Palmarès : Top 1 CF2012 2wd/4wd open

Message non lu par armando »

pogache a écrit :salut

merci
Salut tu fait quel genre de faute? tu roule en TT ou DTM?
buggyboy
Votre Club : MRCI / AEC
Palmarès : Le plus grand nombre de tonneaux en RB5

Message non lu par buggyboy »

sur le toit le plus souvent :frime1:
Rose Power dis donc !!
Oops
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Votre Club : AEC/MCCD

Message non lu par Oops »

moi je pilote .... tant bien que mal :hehe:
plus sérieusement je suis en phase de réadaptation car étant passé du B4 au X6, je dois revoir pas mal de choses car je trouve que le X6 doit être un peu plus violenté pour le faire tourner. J'ai donc pas mal recours au frein.

Quand j'ai repris, j'ai eu la chance de bénéficier de conseils de gars comme Valdo, JuniorZ (j'en oublie surement) qui m'ont beaucoup aidé et je pense avoir pas mal progressé grâce à eux (Merci les copaing' :super: )
Etape 1 : être régulier sur 5 minute quitte à pas être corde partout mais SANS FAUTE !
Etape 2 : travailler les trajectoires en resserrant les cordes.
Etape 3 : freiner plus tard et ré-accélérer plus tôt

et puis rouler beaucoup !

Maintenant que je peux (presque) suivre le rythme j'essaie de rouler avec des gars qui vont vite pour apprendre à rouler propre quand ça bagarre (et ça évite de se faire dessus en tenant mieux la pression :hehe: ).... mais c'est dûr !
armando
Catégorie : 4x4 Open
Palmarès : Top 1 CF2012 2wd/4wd open

Message non lu par armando »

moi je m'entraine a resté propre quand ont et roue dans roue en finale A ou B 4x4,car il faut toujours regardé et faire attention a la voiture de devant pour ne pas lui rentré dedans si il freine fort et de pouvoir s'écarté au cas ou il ferai une faute .... a la vitesse ou sa va,c'est très dure. J'aprend au fur et a mesure que je fais des CF.....
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER

Oops a écrit :moi je pilote .... tant bien que mal :hehe:
plus sérieusement je suis en phase de réadaptation car étant passé du B4 au X6, je dois revoir pas mal de choses car je trouve que le X6 doit être un peu plus violenté pour le faire tourner. J'ai donc pas mal recours au frein.

Quand j'ai repris, j'ai eu la chance de bénéficier de conseils de gars comme Valdo, JuniorZ (j'en oublie surement) qui m'ont beaucoup aidé et je pense avoir pas mal progressé grâce à eux (Merci les copaing' :super: )
Etape 1 : être régulier sur 5 minute quitte à pas être corde partout mais SANS FAUTE !
Etape 2 : travailler les trajectoires en resserrant les cordes.
Etape 3 : freiner plus tard et ré-accélérer plus tôt

et puis rouler beaucoup !

Maintenant que je peux (presque) suivre le rythme j'essaie de rouler avec des gars qui vont vite pour apprendre à rouler propre quand ça bagarre (et ça évite de se faire dessus en tenant mieux la pression :hehe: ).... mais c'est dûr !

tu peux pas savoir comment tu me fais plaisir t'as vraiment tout capté mon pote !!!! parole de newbie.
pogache

Message non lu par pogache »

merci pour c'est precieux conseil
je pratique le tt avec un b4 et un moteur pas trop puissant (tekin 448 je crois que ca correspond a du 8.5)

c'est vrai chercher sa voiture tout les trois tour car t'es bloqué ou fait un toit c'est pas top.

je vais m'entrainer a ne pas faire de faute sur 5 minutes
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER

pogache a écrit :merci pour c'est precieux conseil
je pratique le tt avec un b4 et un moteur pas trop puissant (tekin 448 je crois que ca correspond a du 8.5)

c'est vrai chercher sa voiture tout les trois tour car t'es bloqué ou fait un toit c'est pas top.

je vais m'entrainer a ne pas faire de faute sur 5 minutes
moi j'étais une quiche tu peux pas savoir, attention j'en suis toujours une, je suis très loin d'un bon niveau mais voilà ce que je peux te dire et quand ca a changé pour moi :

j'allais à Maisons Alfort : 1h20 de train + 20 minutes de marche à pied ALLER !! quand je posais mon matos j'étais cuit , le pire est que je partais du 93 pour le 94 en passant par les coins genre chatelet en plein samedi ou dimanche après midi ( quelques bandes y échangent des compliments) BREF une fois arrivé j'avais la facheuse habitude à me croire sur ma PS3 dans Vrally (ca passe, ca va passer, ca passe , ca va passer et un jour en voulant encore aller plus vite que la musique j'ai soudé le moteur à l'envers gazs à fond et vrooouuumm dans le grillage !) la honte devant tout le monde.............

Alors j'y suis retourné, et je l'ai dit à personne, j'y allais la semaine après le boulot, meme si c'était long, pénible, dur) j'ai fait ca tous les jeudis. et l'astuce était de m'obliger à faire des séries de 6 minutes sans fautes. au début dur dur . des fois je prenais pas de plaisir une vraie tortue....... et à la longue c'était 10 minutes sans faute. un jour j'ai fait un lipo sans fautes à maisons alfort.......pour ceux qui connaissent euh bein......c'est quasi pas possible quoi !!!

Ton temps au tour tu t'en fous, les mecs qui vont plus vite tu t'en contrefous grave, les mecs sponsorisées ta gonzesse est plus bonne que la leur !!(il est chaud l'valdo !!) , et ta caisse c'est une doloréane qui va à Mach6 si on lui demande tu comprends !!!!!!

force toi, 5 minutes sans faute, un mec plus vite derrière attends un peu et ouvre, tu seras devant lui à la fin...... ou alors un mec moins vite devant montre lui ta carro et regarde la :caca: lui coulait sur le pantalon ( Oh il est chô l'valdo !!!) ...... et si tu dois prendre exemple sur un seul mec mon pote : prends exemple sur des mecs fair play, du style : Rossetti par exemple !

Oops a tout compris, c'est mon tiot poulain, et j'le répète j'suis un newbie, j'suis pas un donneur de lecons, si je peux aider j'aide, meme si je suis pas le mieux placé, en tout je te JURE que si tu lis bien ce message t'auras tout compris .

Biz mec :super:
Yanis
Votre Club : La Garenne Colombes
Catégorie : Mini-Z

Message non lu par Yanis »

Ba moi je suis trop sur la gachette :aille2:
pikopathe
Votre Club : Model CAR 17
Catégorie : 4x2 promo
Palmarès : 1er à la buvette

Message non lu par pikopathe »

idem: c'est gachette gachette gachette faute faute, donc j'essaie de me calmer mais c'est chaud.
BUTCHER CREW STYLE !!!!
Yanis
Votre Club : La Garenne Colombes
Catégorie : Mini-Z

Message non lu par Yanis »

Pas bien sa fait chauffer le moteur :aille2:
Répondre

Revenir à « Le pilotage »