moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

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novarrossi
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moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par novarrossi » 16 déc. 2016 12:59

salut

si quelqu'un a de bonnes infos sur le futur moulin pour 2017 et sur quoi la fédé compte faire son choix car on lit et entant de tout ........c'est pas simple ! :pendu:

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YBS RC
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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par YBS RC » 31 déc. 2016 12:30

L'EFRA à passer le stock de 10.5T à 13.5T
En général en France la FFVRC mets 1 an pour appliquer la règle.
Une réunion doit avoir lieu en Janvier et c'est seulement à ce moment là qu'on saura quel moteur stock sera pris en compte.

Après on lit :
Faire une caté "open" : 6.5 ou 7.5 pour avoir un moins gros palier entre le 10.5T/13.5T et le mod
faire une caté 17.5T ou 21.5T en plus pour ceux qui veulent apprendre le DTM
Ce sont des bruits rien de fait.

billy
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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par billy » 31 déc. 2016 12:35

13.5t toujours en blinky ou libre ?

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ben44
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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par ben44 » 31 déc. 2016 13:01

Le stock reste blinky, même en 13.5T. Cette catégorie existe déjà en France.

Le 13.5T en indoor c'est pas trop mal mais en extérieur ca sera limite et il faudra encore tirer à fond sur le matos.
Ceux qui sont actuellement en 13.5 n'ont pas trop envie de voir l'élite, donc il souhaite un 17.5T ou 21.5 en plus.

Je pense que la solution va plus vers un "mod" libre en 6.5 ou 7.5T.
1- passer de 13.5T à mod c'est impossible, donc plus personne vers le "vrai" mod mais ca reste LA caté au championnat du monde
2- l'élite qui a quitte le "vrai" mod est du au matos, voiture difficile en emmener, pneu qui explose, matériel mécanique mis à rude épreuve.

Donc le "mod" 6.5 ou 7.5 serais un palier vers le mod actuel, permettra à l'élite du 10.5T qui souhaite que ca aille vite aura une catégorie et ceux du 13.5 qui voulais un vrai apprentissage l'aurons.
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novarrossi
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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par novarrossi » 31 déc. 2016 20:39

merci pour les infos Ben :super:

une chose que je trouve bien c'est l'exemple à ETS avec la catégorie STOCK : 1 controleur et moteur de la meme marque et là c'est la prépa + réglage et pilotage qui fait la différence et j'irai encore plus loin......avec une tolérance d'un ratio mini et max

(Serge)

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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par ben44 » 01 janv. 2017 11:56

Passer par là peux être une solution.
Mais il faut des prêts lors des courses, car si une personne ne fait que 1 ou 2 Cf il n’achètera pas de vario et moteur que pour 1 course. L'objectif étant d'acceuilir plus de pilote.

Après il faut faire attention, certaine personne seront capable de démontrer le moteur pour le rebobiner main, déjà vu mini Z cup.
Ou d’acheter 10 moteurs et de voir le plus performant car il y des différences même en chaine de production, également vu en mini Z cup.

Et comme les pneu il faudrait changer tous les 2 ans pour ne pas créer de monopole....

C'est vrai par contre que tous les 10.5T ou 13.5T ne se valent pas en perf mais aussi en prix, ce qui créer un décalage dès le départ.
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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par novarrossi » 02 janv. 2017 13:10

pas uniquement pour les CF mais également pour les ligues car si le 13.5 passe en CF les ligues devront suivre ......normalement !

mais franchement c'est pas la joie de tout changer quand ça marche comme ça ......mais après réflexion il ne faut pas oublier que les lipo 7,6 débarque , ca va encore tout changer .......changer de moteur + changer de lipo + changer de chargeur...... finalement c'est pas mal la piste 1/8TH j'vais surement m'y remettre :drapeaublanc:

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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par ben44 » 02 janv. 2017 13:23

Pourquoi changer de chargeur avec ces lipos HV? Il suffit monter la coupure sur le chargeur.
Les lipo HV sont accepter par EFRA, mais la tension max reste celle des lipo "standard" donc aucun avantage pour le moment.

Le 13.5T sera aussi en ligue, mais en CF tu parlait d'avoir tous le même combo chose qui ne sera pas possible en ligue.
Mais bon en général on à 1 an de décalage donc pas trop de problème
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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par novarrossi » 02 janv. 2017 17:34

pour les lipos c'est sur on est tranquille ! :super: et pour les moulins on aura la surprise très prochainement en souhaitant que le 10.5 reste car lorsque ça change en CF le règlement suit en ligue et c'est dommage vu que les budgets ne sont pas vraiment les memes :(

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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par billy » 02 janv. 2017 20:50

ben44 a écrit :

C'est vrai par contre que tous les 10.5T ou 13.5T ne se valent pas en perf mais aussi en prix, ce qui créer un décalage dès le départ.

et en prenant compte aussi le timing mécanique au cul....certains 13.5 comme le muchmore sont dispo en 3 versions par exemple.le 13.5 classique réglable, un en tete fixe et le 3eme préparé par leur sorcier

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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par ben44 » 03 janv. 2017 10:46

aujourd'hui le 10.5T et le 13.5T existe en France.
Donc il n'aura pas de création de nouvelle catégorie.

Je ne les vois pas supprimé le 10.5T étant que c'est là qu'il y a le plus de pilote.

Ce qui peux changer ces les pilotes qui iront peut-être plus en 13.5T pour le championnat d’Europe même si peux peuvent y prétendre.
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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par billy » 03 janv. 2017 14:26

oui mais aucun 13.5 par chez moi en ligue 16.c'est bizarre...j'en ai même jamais vu roulé
les 2 dernières ligues on devait être 7 au départ et l'autre 5 ....donc pas grand monde, et que du 10.5....pas de série modifié ni de 13.5...étonnant pour une discipline en soit disant plein expansion :pasdrole:

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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par ben44 » 03 janv. 2017 15:05

J'ai pas les stats de toutes les ligues.
Mais viens en ligue 17, on est plus nombreux.
A la dernière course de mon club (ASMN) Nantes on était 30/35 pilotes.
Ok, ca roule surtout en indoor. Lors de course extérieur on retrouve moins de monde.

Chez nous aussi peux voir personne en 13.5T, quelques pilotes en mod mais seulement 1/2/3 pas plus.
Surement que cela va changer un peux avec le CF de la ferrière aux étangs qui reste relativement proche, les APO pourrons servir de training pour le CF.
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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par billy » 03 janv. 2017 16:45

on serait bien une petite 12aine en tout si tout le monde jouait le jeu , je connais 2-3 anciens qui viennent du 1/8 et du 1/8eme brushless plus particulièrement qui commencent a se mettre au dtm justement et on racheté des chassis ....a voir au printemps...
après entre " j'ai " un dtm et " je" participe a la ligue...

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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par billy » 03 janv. 2017 17:53

ben44 a écrit :J'ai pas les stats de toutes les ligues.
Mais viens en ligue 17, on est plus nombreux.
A la dernière course de mon club (ASMN) Nantes on était 30/35 pilotes.
avec plaisir mais un peu loin pour vidé 4-5 pack :mrgreen:

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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par ben44 » 03 janv. 2017 21:24

billy a écrit :
ben44 a écrit :J'ai pas les stats de toutes les ligues.
Mais viens en ligue 17, on est plus nombreux.
A la dernière course de mon club (ASMN) Nantes on était 30/35 pilotes.
avec plaisir mais un peu loin pour vidé 4-5 pack :mrgreen:
Et si tu as des courses sympa au Nord de ta ligue on peux aussi venir chez vous. :super:
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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par Shiver750 » 24 juil. 2017 15:00

Y a t'il une tendance pour le prochain règlement FFVRC ?
Fin du 10.5 ? et on décale le tout genre 13.5 remplace 10.5 et 17.5 remplace 13.5 ?
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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par ben44 » 24 juil. 2017 15:54

Pour le moment pas de changement.
10.5 et 13.5 toujours au programme de ce que j'ai entendu.

Par contre le championnat d'europe est en 13.5 donc certain pilote vont peut etre changer en championnat de france.

Après dans mon coin L17, 19, meme 18 et 16 on trouve plus de 10.5 si c'est pas que des 10.5.
Peut-être par ce que les pistes historique qui faisait du 1/5 et piste 1/8 sont grande ou très grande.

En L1 et 2 par contre le 13.5 est bien plus présent
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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par Shiver750 » 25 juil. 2017 06:23

En ligue 6 nous sommes aussi quelques pilotes en 13.5t.
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Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par MatthieuL » 25 juil. 2017 09:43

Une catégorie entre le mod et le 10.5 serait bienvenue effectivement, mais que deviendra le vrai mod dans ce cas ? Déjà que très peu de pilotes y roulent...

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