Tarif Licence

... Espace libre...Discutez y de tout....
loradeus
Votre Club : Loos

Tarif Licence

Message non lu par loradeus » 10 déc. 2017 20:16

Salut tout le monde

je ne sais pas si qqn a déjà parlé de ce sujet avant , si oui autant pour moi

je viens de recevoir un mail de mon président de club avec les nouveaux tarifs des licences
Tarifs Licences 2018 :
Ligue = 41€
Nationale = 58€
Jeune = 27€
Organisateur = 22€
Accompagnateur = 17€
Loisir = 24€
Moto = 32€
Mini RC / Slot = 17
International = + 45€
Plastique = + 3€

Il n'y a que moi qui trouve cela cher , l'année dernière j'ai pris la loisir elle était a 22€ , soit 2€ de plus pour l'année 2018
J'aurais énormément de questions pour la ffvrc ou autres personne qui serais prêt à me répondre

il y en a une par contre :
"Accompagnateur"(17€) si je me trompe pas c'est celui qui est dans les stands ou qui ramasse les voitures (si je me suis trompé :amen: )
pourquoi les faire payer aussi cher , merde le gars il ne roule pas !!! (si c'est juste une question d'assurance faite lui juste payer le tarif de l'assurance)

mes questions pour la ffvrc sont

-Pourquoi autant d'augmentation!?
-Ou va l'argent et à quoi il sert ?(peut être pour vous payer des voyages a Bora Bora)
- Vous réfléchissez que les augmentation ne donne pas envie au débutant de s'inscrire à un club ! Avez vous une réponse a me donner?
-Vous faites quoi pour nous , et me dite pas c'est pour payer l'assurance car sa ne doit pas être au dessus des 5€ (mais je vais quand même me renseigner auprès de mon Prdt)

Je fait aussi partie d'une autre fédération et chaque année le tarif ne bouge pas et pourtant , nous aussi ont fais aussi des compétitions que se soit national ou inter.

J’espère que vous pourrez répondre a mes petites questions
car à la différence des licences mon salaire n'augmente pas chaque année

Cordialement

MatthieuL
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 Open

Re: Tarif Licence

Message non lu par MatthieuL » 10 déc. 2017 23:25

Le mieux est d'adresser tes questions à Christophe jadot si tu fais du 1/10, ou à la fédé directement pour avoir des réponses censées.

loradeus

Message non lu par loradeus » 11 déc. 2017 07:57

Salut

J'aimerais bien , mais il ne réponde pas au mail
C'est pour cela que j'ai mis un message sur le forum

cmqm
Votre Club : bidassoarc
Catégorie : 4x2 promo
Valeur Nationale : 0

Message non lu par cmqm » 11 déc. 2017 08:10

faut relativiser , 2€ d'augmentation, et vous depensez dessommes dans le materiel ..., un reception raté , c'est un triangle qui coute plus cher que l'augmentation....

janot
Votre Club : MRCPM

Message non lu par janot » 11 déc. 2017 09:45

Ah bon ? C'est donc pour cela que c'est un loisir de riches la voiture rc !!! :hehe:
Schum' un jour, Schum' toujours !

Vavard
Votre Club : RCA

Message non lu par Vavard » 11 déc. 2017 10:17

2 euros de hausse c'est énorme, c'est plus cher qu'un forfait de téléphone !

Maxime-76
Votre Club : MBGO
Palmarès : Garder la méme voiture :)

Message non lu par Maxime-76 » 11 déc. 2017 12:59

La fédé est fermé a cette période ...

Lonestar
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Message non lu par Lonestar » 11 déc. 2017 14:18

Peut-etre que s'il y avait plus de benevoles annee apres annee a la Fede, les cotis/licences baisseraient? En tout cas c'est cool de te porter volontaire :super:

:]
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

MatthieuL

Message non lu par MatthieuL » 11 déc. 2017 16:29

:popcorn: :popcorn: :popcorn:

janot
Votre Club : MRCPM

Message non lu par janot » 11 déc. 2017 18:15

Bon, alors je vais "amender" un peu mon post plus haut...

Renseignements pris auprès des autres fédés de modélisme, du moins pour celles qui publient leurs tarifs sur le net, la FFVRC est moins chère que la FFAM (ceux qui font de l'avion) et un peu plus chère que la FFMN (les papys qui font des jolis bateaux). A la FFV (les voileux) le département modélisme voile ne publie pas ses tarifs sur le net, il faut donc voir dans les clubs...

Je trouve qu'il y a beaucoup de tarifs "chez nous": les licences loisir, ligue, nationale, jeune, accompagnateur, organisateur etc... Je sais, cela fait longtemps que c'est comme cela mais je trouve ce système complexe et obscur. Chez les "aéro" il y a deux tarifs pour les adultes : loisir et compète et c'est tout !

Peut être devait on s'en inspirer... ;)

Mais Lonestar a raison, même si Loradeus n'a pas tort: c'est plus facile de râler sur les tarifs qui augmentent que de faire du bénévolat ! :hehe:
Schum' un jour, Schum' toujours !

loradeus

Message non lu par loradeus » 11 déc. 2017 19:07

@MatthieuL
ho oui du pop-corn (avec du caramel pour moi c'est possible) car je sens des trolls en approchent

Une augmentation de 2€ c'est pas grave , ok le jour ou la licence loisir sera à 50€
on en reparlera :hehe:
Pour le forfait à 2€ , j'ai un pote qui la eu une vrai daube :berk1:
Pour le loisir de riche cela dépend dans quel catégorie tu te trouve,si c'est pour les compétitions et qu'il te faut le top du top en matos,
oui la sa devient un sport de petit :fesse: prout prout (comme le golf :mdr3: ) ,le gars qui fait que du loisir dépensera moins

L'idée de bénévoles pour chaque région (département) serais une super idée , avec photo et découverte des autres monde du rc sur le site
de la ffvrc (short course, la F1 , moto)

[edit] @Janot : Je suis pas contre a être bénévole , je le suis déjà dans le monde de la figurine et aussi dans le monde du paint-ball
oui je rale un peu sur les Tarifs :hehe: , car je trouve que la ffvrc ne fait rien pour nous , dans mon autre Fédè , il y a une personne qui ce déplace
quand il y a de gros rassemblement pour prendre des photos et on a le droit à un article , elle fait des t-shirts ou nous offre des jersey quant on fait des compet international , au moins je sais ou va mon argent :ghee: )

MatthieuL

Message non lu par MatthieuL » 11 déc. 2017 20:44

Organisation des ligues et des différentes sections des fédé pour règlements etc
Organisations des championnats de ligue
Championnats de France, coupes de france coupes des Champions etc
Équipes de France et les junior teams, supports financiers à ces gens mémé à l'international (worlds)
Avoir poussé la candidature de reims pour l'Euro 2018 et les worlds 2019 en TT
Surement d'autres trucs dans d'autres catégories

Numéros de courses, prêts de comptages, formations myrcm aux clubs, achats groupés de licences, etc

Ce ne sont que quelques idées en vrac
Et après on dit que la fédé ne fait rien

Le francais râle toujours

Vavard

Message non lu par Vavard » 11 déc. 2017 22:45

Comme toute décision, il suffirait juste de l'expliquer et de la justifier pour qu'elle soit comprise et acceptée.

2 euros c'est ridicule comparé à ce que coûte notre loisir. Mais 2 euros à fonds perdus, même si c'est pas grand chose, c'est agaçant.

loradeus

Message non lu par loradeus » 11 déc. 2017 23:04

MatthieuL a écrit :Organisation des ligues et des différentes sections des fédé pour règlements etc
Organisations des championnats de ligue
Championnats de France, coupes de france coupes des Champions etc
Équipes de France et les junior teams, supports financiers à ces gens mémé à l'international (worlds)
Avoir poussé la candidature de reims pour l'Euro 2018 et les worlds 2019 en TT
Surement d'autres trucs dans d'autres catégories

Numéros de courses, prêts de comptages, formations myrcm aux clubs, achats groupés de licences, etc

Ce ne sont que quelques idées en vrac
Et après on dit que la fédé ne fait rien

Le francais râle toujours
Avant de te répondre je vais en parler à mon président, comme cela je pourrais te répondre
sans dire trop de bêtises (pas avant dimanche :/ )
PS: le français râle toujours :faché1: ,oui c'est vrai le français râle mais par moment c'est justifié :super:

mais la FF c'est zero dialogue ,pour dire que "ça c'est pour ça" et pas juste donner de l'argent à des gars pour allez à l'international ( moi c’était mon sponsor qui me payer le billet)
en principe fédérer c'est de regrouper tout le monde aider les club en difficulté, ou même aider ceux qui veulent faire une genre de convention pour présenter notre passion , mais pas juste pour payer
des pilotes pour allez a l'international .
Pour les organisations de compet c'est les club qui s'en charge , c'est pas un gars de la fédé qui vient dire faut faire tel ou tel piste (je reviendrais la dessus dimanche )(pas envie de dire des connerie :super: )

MatthieuL

Message non lu par MatthieuL » 12 déc. 2017 10:42

La fédé gère toute la structure, les règlements, tests et choix des pneus et surement bien d'autres choses que j'oublie. Quand aux informations, il y a le site fvrc qui s'améliore, un accès extranet qui nous permet de faire des choses en ligne, inscriptions en lignes aux CF et certaines courses etc. Pour avoir des infos, tu peux assister aux AG et aux réunions, ou devenir bénévole par exemple

La FVRC c'est 9000 adhérents en 2017, on va pas envoyer un compte rendu d'AG à chacun, après vous allez dire que c'est de l'argent dépensé par les fenêtres...
Chacun est libre de s'investir comme il le souhaite, mais une fédé ne peut pas aller chercher chaque personne chez elle pour justifier ses choix non plus

Je ne tiens pas à défendre qui que ce soit, mais une grande partie du travail de la fédé est fait bénévolement il ne faut pas l'oublier
Le fonctionnement de la fédé et de tous nos clubs ne dépend que de la volonté de chacun à aider les autres

http://www.ffvrc.fr/fr/la-federation/qu ... edito.html
Dernière modification par MatthieuL le 12 déc. 2017 12:26, modifié 1 fois.

Vavard

Message non lu par Vavard » 12 déc. 2017 11:32

MatthieuL a écrit :
La FVRC c'est 9000 adhérents en 2017, on va pas envoyer un compte rendu d'AG à chacun, après vous allez dire que c'est de l'argent dépensé par les fenêtres...
Chacun est libre de s'investir comme il le souhaite, mais une fédé ne peut pas aller chercher chaque personne chez elle pour justifier ses choix non plus
Suffit d'envoyer une comm' par mail ou de publier un petit edito sur le site Web. Ca coupera court à tout débat. Et ça ne coûte rien.

beugz
Votre Club : AMCT

Message non lu par beugz » 14 déc. 2017 11:02

pour info, communiqué de la FFVRC du 12 décembre ici :
http://www.ffvrc.fr/medias/fichiers/LA% ... 122017.pdf

++
DEX210 RTR / DEX210 KIT / DEX210F / DESC210 / DEX410 V5 / BJ4 premier du nom bistouflyé en mode chie d'dans ^^

Forzapple
Votre Club : AEC Model Club
Valeur Nationale : 11
Palmarès : Garder la meme voiture plus de 6 mois

Message non lu par Forzapple » 23 déc. 2017 17:26

Alors oui ça augmente un peu, mais comme dit plus haut il y'a beaucoup moins de bénévoles, et je pense surtout que la France a obtenu le CE et le CM en France en 1/10 , même si les pilotes n'ont pas de subventions, il y'a un plus grand nombre de sélectionné. En ce qui me concerne si mettre 2€ permet a 3-4 amis pilotes de participer au championnat d'Europe et championnat du monde sans avoir a payé l'inscriptions (Hors de prix) ça ne me dérange pas tant que ça :super: ;-)
Collégien4ever

Répondre

Revenir à « Buvette »