Race report de l'Indoor de Lunel 13 Dec 2015...

...Les reportages, les résultats, les rapports de clôture...
Avatar de l’utilisateur
dr speed
Messages : 451
Inscription : 16 mai 2009 06:48
Votre Club : Back to Montpellier!
Catégorie : 4x2 Open

Race report de l'Indoor de Lunel 13 Dec 2015...

Message non lu par dr speed » 16 déc. 2015 21:00

La course de Noël de Lunel

1) Introduction:

Bonjour a tous chers internautes! Nous finissons l’année 2015 en beauté grâce à cette course de Noël de TT 1/10e Electrique, organisée par le club Xtremrace en indoor avec l’appui de la commune de Lunel.

2) Le club, l'organisation:

Xtremrace n’est plus à présenter au sein de la ligue 13 de modelisme radiocommandée. Neanmoins tirons lui notre chapeau pour avoir su frapper aux bonnes portes afin d’organiser cette course indoor. Remercions au passage la Mairie de Lunel pour le prêt de la salle et aussi pour leur interêt envers notre loisir!

Image

Image


Mention très bien aussi pour les dames de la buvette qui ont su preparer des délicieux sandwichs froids mais qu’elles ont réchauffés par leur bonne humeur…

Image

Le timing a été respecté au poil (merci Titou au passage!) puisque la remise des prix a été effectuée vers 16h45 pour permettre aux pilotes venus de loin (region toulousaine, marseillaise et même antiboise) de rentrer à des heures correctes.


3) la piste:

Construite pour l’occasion mais pensée et dessinée depuis un bout de temps par l’équipe d’Xtremrace, elle fut montée en un temps record  entre 5h et 7h du matin. Cette performance s’explique en grande partie par la bonne coordination et l’entraide entre les differents clubs de la région (Buggy Maurinois et Buggy RC Pezenas).

Image

Image

Image


5) La course :

En 4x2:

Armand Lantheaume (multiple champion de France) aux commandes du tout nouveau Xray XB2 Carpet Edition est clairement au dessus du lot étant le seul à passer les 20 tours en qualifs. Le niveau dans cette catégorie est très dense. Pour preuve, votre serviteur pourtant crédité d’un 8e et 10e temps en qualif se retrouvera en B à la 12e place!  

Les finales ne feront que confirmer la suprématie du pilote Xray puisqu’il remporte les 3 finales en s’offrant le luxe de prendre un tour au 2e! JM Lacheze, pilote Intech,  ne peut que constater les degats et finit 2e devant Antonin Miquel. Votre serviteur gagne la B avec de belles bagarres avec Nico Dufour et Nico Hernandez.

Notons les belles perf du tout jeune pilote lunellois, Remy Bermudez qui se paie le luxe de battre son papy!

Image

Image


En 4x4:

Là encore, Armand Lantheaume fait étalage de son pilotage. Neanmoins, il semble moins dominateur et JM Lacheze encore lui semble en mesure de résister. 3e sur la grille, on retrouve encore un pilote 1/8 pas inconnu en la présence de Nico Rodriguez.

En finale, Le poleman fera souvent cavalier seul, ne commentant que peu d’erreurs au contraire de JML pris dans le trafic. Du coup, c’est Nico Rodriguez qui en profite pour chiper la 2e place au détriment de JML.

Le spectacle fut présent à tous les etages, notons pêle-mêle la roue d’Antho qui se fait la malle (dans le jargon modelistique, nous appellerons désormais ceci une « boissonnade » ! ) ou encore le joli contact entre Rudy l’international et le grand Roughenn…le Bmax de ce dernier finissant dans les cages de handball!

Image

Image

6) Conclusion

Et bien voila une course indoor comme on voudrait en voir plus souvent dans notre région avec du beau spectacle au chaud et à l’abri, et de la bonne humeur. A voir les mines satisfaites de la plupart des pilotes mais aussi des élus présents, nous pouvons considerer cette première course à Lunel comme une réussite et nous espérons qu’elle en appellera d’autres.

Merci donc à David Badrignans et au staff d’Xtremrace, vous avez fait (une fois de plus j’ose dire) du bon boulot!

Bonnes fetes à tous!

Dr Speed

Vous pouvez m’encourager en visitant mon site internet  http://www.drspeed.fr

ou en likant ma page Facebook https://www.facebook.com/drspeed.fr
Pour les yeux, mon site photo: http://www.drspeed.fr

Sans oublier le Facebook! https://www.facebook.com/drspeed.fr

Avatar de l’utilisateur
alinou
Messages : 25
Inscription : 04 mars 2012 11:00
Votre Club : buggy maurinois
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0

Re: Race report de l'Indoor de Lunel 13 Dec 2015...

Message non lu par alinou » 17 déc. 2015 16:07

merci Doc pour ce reportage

Répondre

Revenir à « Reportages & résultats courses »