Inside EOS Nurburgring 2015

...Les reportages, les résultats, les rapports de clôture...
losi100
Valeur Nationale : 0

Inside EOS Nurburgring 2015

Message non lu par losi100 » 21 sept. 2015 19:49

Salut , j'ai un peu de temps et pleins d'histoire à raconter alors j'ai demandé la permission à Red de vous en faire profiter ici .
Pour ceux qui ne me connaisse pas , je m'appelle Jean-Michel et je viens du pays de la frite . J'accompagne mon fils Nico ( que certains connaissent parait il ) lors de ces courses à l'étranger. Je raconte l'histoire de nos déplacements , plus que la course en elle-même et ce , suivant mon humeur .

EOS Euro Offroad Series , certains d'entre vous en ont entendus parler c'est un challenge organisé par Uwe Reinhard , 4 ou 5 courses par an , en Europe , en indoor et en TT bien entendus.EOS est couvert via REDRC autre site web et malheureusement je trouve que l'on n'en parle pas assez .
Trois catégories 2wd , 4wd et depuis cette année le retour des trucks.Courses sur moquettes en général avec un pneu imposé .
Cette saison la première manche avais lieu en Allemagne dans un des bâtiments qui borde le fameux circuit du Nurburgring .
Nico étais impatient de refaire une bonne course sur carpette car il adore ça et ces voitures s'y prêtent à merveille . C'est une excellente école ( de modestie entre-autre lol) car le plateau est toujours super relevé , digne d'un championnat d'Europe si ce n'est pas mieux encore parfois .
Bon moi aussi j'étais exité.......mais aussi par le cadre proposé , celui du mythique circuit automobile , j'avais vraiment envie de découvrir ça .
Plus que quelques jours de patience , Nico en profite pour refaire le 2wd et on paufine le tc02CEVO ( ouf , je l'appelerais Evo c'est plus facile ) Nico est très impatient de voir ce que le chassis mais surtout la boite Flat rider ( lol) de Aziz va donner sur la surface pour laquelle elle a été crée .On sais déja que sa solidité est bonne car nous l'avions testée lors de la Coupe de France pour s'assurer qu'elle tiendrais le choc , bon l'astro mouillé ce n'étais pas le meilleur choix pour ce type de transmission mais nous devions avoir des certitudes .
Donc le 2wd c'est bon , le 4wd , on va dire aussi , enfin presque , on repasse en réglage carpette , on repasse sur le second chassis et puis et puis et bien nous terminerons sur place.
Jeudi soir on se couche de bonne heure , demain lever vers 3h , , nous devons être sur place pour l'ouverture c'est à dire 7heures . 300 km seulement c'est rare que l'EOS ne sois pas trop loin , la saison passée il y avais nettement plus de trajet .
Vendredi , le réveil sonne, Nico m'amène le café , Message reçu ça veux dire bouge ton Cul.
Purée que c'est tôt , on prend la route direction l'allemagne en mode Zombie .Nico fait le copilote c'est à dire qui roupille.........ben tiens .

Max Rebo
Votre Club : CM Tourcoing
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 1

Re: Inside EOS Nurburgring 2015

Message non lu par Max Rebo » 21 sept. 2015 19:58

:super:

ImageImageImage

ben44
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Votre Club : MCCD

Message non lu par ben44 » 21 sept. 2015 19:59

Trop cool de te relire.
J'adore et j'attends la suite avec impatience :super:
Image

Maxime-76
Votre Club : MBGO
Catégorie : 4x2 promo
Palmarès : Garder la méme voiture :)

Message non lu par Maxime-76 » 21 sept. 2015 20:09

De même :super: vraiment hâte ;-)

losi100

Message non lu par losi100 » 21 sept. 2015 20:27

Bon la route se passe gentilement , j'ai aussi envie de roupillé mais pas de pilotage automatique .le gps me ballade et puis commance à planter , et merde, deux trois claques et il redémarre ( bon = a ajouter sur ma liste de Noel , un gps qui fonctionne quand Moi j'ai envie ) Nous quittons l'autoroute et empruntons des routes nationales ;
Aie aie aie , de plus en plus on commence à voir de des bagnole de rêve un peu partout , c'est sur que l'on approche du but . Il y en a pour tout les gôuts ( mais pas pour toutes les bourses ) Bon j'essuie ma bave car dans les heures qui suivent ça ne peut que s'aggraver .
Ah une palissade , ah on entrevoie un petit bout de Nordschleife Holala c'est bon tout ça .
Le GPS ( de Mer..) nous dépose quand même devant le batiment principale Arf.... Za zent l'archant ( a prononcer avec l'accent allemand lol)
Un peu en avance sur le timing nous essayons de nous y retrouver dans le parking , nous croisons quelques anglais qui comme nous cherchent la bonne direction, nous les suivons , ils nous re-suivent , nous tournons en rond . Je vois quelques véhicules regroupés dans un coin , je reconnais quelques pilotes , yes c'est bon , c'est la .
Nous embarquons le tracpack et un grand sac , une volée d'escalier plus tard nous sommes dans le grand hall , la piste est devant nous ça va être bon;
On nous a promis une nouvelle moquette similaire à celle employée à la fin de la saison prochaine . Si c'est ça , ça va être grip maximum.
Les grands stands nous attendent avec comme bien souvent les tables qui regroupent les marques c'est sympa et ça permet de faire connaissance .
le tracé n'as pas l'air trop mal , on verra bien à l'usage . Un petit coucou à nos potes de TeamC , nous nous installons rapidement .......et dire qu'aujourd'hui ce sont juste les essais .
Comme les pneus sont imposés et fournis par l'organisateur , je vais en récupérer deux set pour le 2wd , le 4wd ce sera pour cet aprem .
8 heures les premières séries commencent à rouler ; Ce sont les truck , c'est sympa à regarder , je préfère ça aux sc , question de gout .
On croise encore des connaissances , il y a beaucoups de monde et tous sont bien occupés ; Comme Nico se retrouve dans une bonne série ça me laisse encore le temps d'aller me chercher un bon petit café

Cosmo
Votre Club : Maisons-Alfort
Catégorie : 4x4 Open
Palmarès : Champion de ma rue

Message non lu par Cosmo » 21 sept. 2015 20:33

Exxxxcellent !!
Kyosho RB7 | Kyosho RT6 | Rusti Design swag

losi100

Message non lu par losi100 » 21 sept. 2015 22:07

C'est au tour de nico d'entrer en piste , ça à l'air pas mal mais encore une fois la piste est plus technique qu'il n'y parait , la courbe en fin de ligne droite est bien étroite et on se laisse vite piéger .
Premiers constat Bon point , Nico vas pas mal mauvais point il y a beaucoups de monde qui va .....pas mal
Mauvais point = la piste est piègeuse bon point le café est bon et pour finir le grip est énorme .
Un peu plus relax , je fais mon tour dans les stands je croise Hupo il n'a pas l'air bien.........
On revois pas mal d'amis dont quelques français et aussi un bonne poignée de belge , tout le monde est concentrés mais semble content .
Deuxième run , le tracé rentre bien en tête et les chronos s'améliorent . Je taquine un peu mes potes Chicon et kristof Ici c'est du sérieux mais on y apprend un max .
Alors que sur d'autres courses les miniPin sont brulés en deux packs , ici ils ont l'air comme neuf une bonne chose car sur un EOS le budget pneus peux vite s'envoler .
Nico a l'air assez satisfait , la voiture est presque parfaite et la Boite d'Aziz tiens le choc ; Exit les 8.5 de Gargenville , le 6.6 est de sortie .
Au programme du matin 5 essais , les deux derniers servirons de base pour refaire les séries de qualif de demain . ( Les trois meilleurs tours consécutifs servirons de références ) Nico n'est pas trop mal mais sort des chronos entre le 10 et le 15 ième temps il cherche comment haussé le rythme.

Je vais chercher un set de pneus 9 pour le 4wd , il y a un peu de préparation à faire dessus . Vu le grip , coupage des picots et collage des flancs sont au programme .
J'en profite pour finir la préparation , Nico lui se concentre sur sa course ;
Mon regard croise celui de Hupo , j'ai déja vu des cockers avec le regard plus gais .
Je regarde un peu du côté de Ronnefalk mais le Hot Bodies reste bien couvert , je passe chez X-ray , j'ai mon appareil photo en main , Hudy me regarde , par politesse je lui demande si je peux prendre une photo du XB2 ( avec la carro ) il me regarde et fait le chinois , Il me fait comprendre que non , ok ok ok , bon j'attend 3 minutes et pendant que le vieux va rouler je prend mes photos à mon aise , Chaques fois pareils avec lui .
la journée avance , on profite d'un moment off pour monter dans les tribunes de la ligne droite du circuit . Sweet les lambo , une , deux , dix cinquante ah quel bruit ou plutôt quel musique .
( bon je ne suis pas familier des circuits mais si en bout de ligne droite les bolides sont à plus de 200 kmh , vu des tribunes c'est moins impressionnant . le bruits lui, bien sur est énorme )
Bon les séries qui vont servir pour le chronos commencent .
C'est pas mal mais les chronos sont au final moyen , Nico améliore ces temps mais les autres aussi .........bon il faut faire avec

Oops
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Votre Club : AEC/MCCD

Message non lu par Oops » 21 sept. 2015 22:13

Purement génial !
Merci Jean-Michel.
Team Jardiland Racing

nobru
Votre Club : Tours
Catégorie : Pilote loisir

Message non lu par nobru » 22 sept. 2015 06:54

Vivement la suite :amen: :amen: :amen:
FAILURE IS NOT AN OPTION
HB E817 /SCT 140/WS 2000
Z1/NOVAROSSI/MATRIX

losi100

Message non lu par losi100 » 22 sept. 2015 07:34

Bon , je refait le tour de mes petits camarades , ah oui l'EOS ça fait tjr un effet , ça remet en perspective son niveau , il y a du monde et beaucoups de beau monde donc les places sont chères et on peut vite être déçu mais si on prend ça comme il se dois c'est à dire comme un endroit pour prendre du plaisir et apprendre à régler sa voiture , cela reste une terrible expérience .
Je vais voir une frenchie , Fabrice qui étrenne un kit low de red sur son B5 il est enchanté , par le comportement de la caisse et l'ambiance générale.
Les pneus résistent toujours bien , maintenant 5 run et c'est toujours comme neuf c'est incroyable .

On en profite pour refaire un tour dans le stands à la recherche de nouveautés 4wd à se mettre sous la dent .
Chez Yokomo , nouveau 4wd , ils ont fait les choses en grand car beaucoups de pilotes on déja le nouveau chassis au bas mot 6 ou 7 ; une grosse platine qui court de l'avant à l'arrière et deux larges courroies , ça à l'air balèze .
Nouveaux Schum aussi super étroit avec le moteur fort avancé et l'axe du slipper qui passe encore devant tt le monde , shorty de rigeur;
Chez Hot Bo ça travaille aussi beaucoups , avec pas mal de pièces à l'essai .
Et dans son coin Hupo s'ennuie toujours autant .......

Oops
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Votre Club : AEC/MCCD

Message non lu par Oops » 22 sept. 2015 07:53

LoL j'adore le fil rouge "Hupo" :mdr3:
Team Jardiland Racing

west motion
Votre Club : MVHS
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 18
Palmarès : champion du monde de mon jardin

Message non lu par west motion » 22 sept. 2015 09:52

J'ai une question: comment se passe le timing des séries sur la journée? C'est 4x2 le matin et 4x4 l'aprem?

Sinon, niveau nb de manches, j'ai cru voir 5 essais, 4 qualifs et 3 finales pour tous, c'est bien ca?

Forzapple
Votre Club : AEC Model Club
Valeur Nationale : 11
Palmarès : Garder la meme voiture plus de 6 mois

Message non lu par Forzapple » 22 sept. 2015 10:06

JM on y vas ensemble à la Hudy aréna ? ;)
Collégien4ever

henry-lorient
Votre Club : SRC 56 (1024)
Catégorie : 1/8e Electrique
Palmarès : le meilleur de ma rue

Message non lu par henry-lorient » 22 sept. 2015 16:20

si y a moyen de faire un bus à partir de paris !!!! :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:

nobru
Votre Club : Tours
Catégorie : Pilote loisir

Message non lu par nobru » 22 sept. 2015 16:45

Je prends une place dans le fond :fleur1: :fleur1: :fleur1:
FAILURE IS NOT AN OPTION
HB E817 /SCT 140/WS 2000
Z1/NOVAROSSI/MATRIX

henry-lorient

Message non lu par henry-lorient » 22 sept. 2015 16:47

comme j'ai pas de permis, je prends le volant ............. de la radio :langue2: :langue2:

henry-lorient

Message non lu par henry-lorient » 22 sept. 2015 16:48

j'adore ses récits, cela donne vraiment envie d'y aller mais avec mon niveau de poireaux .. :taré1:

losi100

Message non lu par losi100 » 22 sept. 2015 20:19

Bon les 5 essais du 2wd sont terminés , cet aprem c'est seulement 4 en 4wd , histoire de finir à une heure raisonnable .Le fait d'avoir déja roulé en 2wd et bien ça permet d'avoir déja la piste en mémoire donc ça va directement plus vite .
Demain ce seront les 2wd avec 4 qualif et trois finales pour tout le monde et dimanche ça recommence pour le 4wd .
Le résultat du 2wd donne 27 ième position c'est plus loin qu'espéré mais ça laisse Nico dans une bonne série . En fait la pire c'étais la A ; Soit tu est top et tu es devant mais si tu es parmis les moins rapides tu passes ton temps à ouvrir pour des Lee martin et tu es sûr de ne rien sortir . Donc la B voir la C pour les qualif c'est pas mal . ( comme quoi on trouve tjr du positif hein )
Bon Hupo est 15 mais ça ne lui ramène pas le sourire pour autant .

Première série d'essai en 4wd , Nico est bien chaud........pendant 3 minutes , jusqu'à ce que la roue avant gauche ne se fasse la malle. Nico me regarde , mais bon ça n'y change rien. dommage car sur les trois minutes de roulage il est parvenu a faire un 8 ième temps au général ( sur les 3 meilleurs tours hein ) je récupère la voiture , je vérifie le tout et je remet 4 écrous de roue neuf . Quand Nico reviens du ramassage la voiture est déja prête à repartir . Les deux minutes de roulage manquantes perdues c'est dommage mais bon , on se contente du résultat .
Deuxième run , Nico perd sa roue au bout de 3 minutes 30 , toujours la même , OH purée je regarde Nico il me regarde et me fait signe que j'aurais dû mieux serré la jante........désolé je n'aurais pas pu faire plus.......bon , nous ne sommes pas les seuls a avoir perdu des roue et tjr des avant gauche;Bizarre bizarre , vous avez dis bizarre comme c'est étrange mon cher Watson .
Nico descend du podium , le regard noir et silence radio...... je prend la caisse , l'empreinte de l'hexagone est hs .
Sur la jante schum l'empreinte de l'hexagone des roues avant est tellement peu profond que sur un gros freinage ou une réception de saut l'empreinte s'arrache et la roue en tournant librement déserre l'écrou .
Je reprend la caisse , je change la tête du cardan , l'écrou et on repart avec un nouveau set de pneu , dommage car l'usure étais nul mais pas envie de prendre de risque en mixant les set de pneus . Nico recule au classement il est 12 , il n'est pas content .
Troisième essai , le premier qui compte pour les séries de dimanche . La , je stress et pendant que nico roule je compte les secondes , 2 minutes et la roue se barre C'est le cauchemar . Nico recule encore au classement . Je remplace la totale , roulement , cardan , hexagone , écrou , plus que ça , je ne sais pas .
Dernière essai , la roue tiens bon si si je vous jure Nico remonte 11 donc la meilleur place qu'il pouvais attendre . En qualif il partiras premier dans une série bien rapide .
Je check la caisse, purée , la roue est déja déserrée . la je ne vois plus trop quoi faire , je démonte tout , je nettoie bien , je met un set de pneus neuf mais marqué et je blinde le tout avec du freine filet rouge .........jusque dimanche il auras le temps de sêcher et moi de faire une prière à saint Christophe .
A oui , le grip est tellement fort qu'il faut couper pas mal de picots , et pas mal de picots sur tois set de pneus ben ça fait une ampoule dans la main à jean-mi.
Je me demande pour Hupo

ben44
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Votre Club : MCCD

Message non lu par ben44 » 22 sept. 2015 21:32

Cool, vivement la suite ;-)
Image

losi100

Message non lu par losi100 » 23 sept. 2015 07:00

La journée s'achève sur un résultat encourageant mais sans plus , place maintenant au soupé et vite direction l'hotel.
Le chemin vers le resto est aussi un régal car on ne compte plus les voitures de sport et de luxe , c'est bien simple il y en a des centaines .
Je me gare sur le parking à côté d'une belle M3 première génération Mamamia qu'elle est belle .
Nous sommes accompagnés de Chicon , Kristoff et deux autres belges , nous passons un bon moment de déconnade , la bouffe est bonne , la bière aussi , seul la serveuse qui affiche quelques centaines de tours du Nordscleife au compteur gâche le paysage .

Répondre

Revenir à « Reportages & résultats courses »