1ere manche CF TT 1/10 au BCL

...Toutes les courses à venir ....
Règles du forum
Vous pouvez annoncer les courses à venir avec le maximum d'informations possibles
Le sujet de la course est déplacé 15 jours après la course dans "resultats et reportages courses"
louisam54
Votre Club : CMAT
Catégorie : TT Thermique

Re: 1ere manche CF TT 1/10 au BCL

Message non lu par louisam54 »

Je fais du 1/10 parce qu'il y a plus de roulage qu'en 1/8 th si je double pour "rentabiliser" mon déplacement.
Si demain ce n'est plus possible parce que je ne suis pas bon je me dirigerai sur des grosses amicales pour gagner en temps de roulage...
C'est normal de penser à l'élite et je suis très content de les voir rouler, de discuter et de prendre des conseils.. ( enfin de discuter surtout :] ) mais je suis allé faire des courses au 4 coins de la France pour assurer ( comme l'oblige le règlement ) ma place malgré mon faible niveau alors aujourd'hui je ne pense pas "voler" la place de quelqu'un..
Et ceux qui me connaissent savent bien que ce n'est pas un problème d'égo ;)
Louis 16668 ;)
Matoneo
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x2 promo
Palmarès : Lanterne rouge à Kampenhout !

Message non lu par Matoneo »

Merci !
Image
cat2000
Votre Club : BCL
Valeur Nationale : 0

Message non lu par cat2000 »

louisam54 a écrit :Je fais du 1/10 parce qu'il y a plus de roulage qu'en 1/8 th si je double pour "rentabiliser" mon déplacement.
Si demain ce n'est plus possible parce que je ne suis pas bon je me dirigerai sur des grosses amicales pour gagner en temps de roulage...
C'est normal de penser à l'élite et je suis très content de les voir rouler, de discuter et de prendre des conseils.. ( enfin de discuter surtout :] ) mais je suis allé faire des courses au 4 coins de la France pour assurer ( comme l'oblige le règlement ) ma place malgré mon faible niveau alors aujourd'hui je ne pense pas "voler" la place de quelqu'un..
Et ceux qui me connaissent savent bien que ce n'est pas un problème d'égo ;)
Louis 16668 ;)
Mon propos n'est pas de dire que des pilotes "volent" la place d'autres pilotes :rouge: :rouge: :rouge: mais quand je vois des tops pilotes en liste d'attente, c'est chiant ! et puis y a aussi ceux qui roulaient tres fort en promo, qui ne peuvent pas acceder au 4x2 open ........... toujours a cause d'un manque de place. Certes certaines courses ont plus de succes que d'autres ........
Apres tu sais, pour ce qui est de "rentabiliser" le deplacement, bon nombre de pilotes lambda, ne roulent que dans une seule categorie, cela ne les empechent pas de participer a des manches de CF ............. ;) ;) ;)
Associated B6 Carpet * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120* RCES 13.5T et Ares Pro 7.5T * accus WS Line
Associated T5M * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120 * Ballistic 6.5T * accus WS Line
larry1965

Message non lu par larry1965 »

moi je suis pour le retour du truck et l'arrivé du sc en CF, comme ça je ferai 4 catégories, 2 catégories c'est peu sur 2 jours, et pneus libres aussi en quantité et choix, un classement + 40 également comme un classement junior, une vrai catégorie stock et non plus promo car ça n'a pas de sens
jcd51
Votre Club : REMC
Catégorie : 4x4 Open
Palmarès : Le record absolu de finale D en CF

Message non lu par jcd51 »

Juste pour info, à cette manche de CF, sur les 196 voitures inscrites.
61 pilotes souhaitent doubler soit déjà 122 voitures inscrites.
31 pilotes en 4x2 STD.
Donc 43 pilotes ne doublent pas.

Au total, nous parlons de 135 personnes physiques.

Quels sont les clubs qui ont la capacité d'accueil dans les stands pour 135 pilotes physiques.

Louvres et Monbrison oui grâce à leur gymnase hors normes.
Dammartin, uniquement si c'est dans les cours de tennis couverts (comme louvres).
Dans tout autre gymnase, c'est juste impossible. Ce fut le cas à Dammartin il y a 3 ans ou la place restante pour la piste n'était plus suffisante.

Coupe de France à Reims, en salle, 122 personnes physiques, nous étions en limite d'accueil.
Mêmes les stands extérieurs à Reims ont une capacité d'accueils de 130 pilotes et je pense que cela fait parti des plus grand stands en France.

La limitation du nombre d'inscrit est impératif pour deux raisons. Conserver du temps de roulage pour tous et rester réaliste sur les capacités d'accueils des clubs.
Qui dit limitation, dit personne déçue quelque soit les critères.

Maintenant c'est un faux problème.
L'an passé, nous étions accueilli pour la M1 à Montbrison. Seul 1 ou 2 pilotes en 4x2 open furent mis en liste d'attente.
Aucun problème le reste de la saison.
Du coup, si vous cherchez bien, aucune discussion de ce type l'an passé.

L'idée simple serait que la M1 en salle soit systématiquement organisée en province mais pour cela, il faut des clubs volontaires. ;)

1 catégorie/jour ==> moins de roulage, moins de problème dans les stands, et fin de compétition le dimanche après 18h30 (super pour la route de retour et le rangement pour le club).
3 catégories sur 2 jours ==> plus de roulage, + de problème de stands, fin de compétition au plus tard à 17h30.

C'est un choix à faire, certes ....mais c'est surtout l'intérêt d'une commission technique, organisée chaque année, d'échanger et de remettre en perspective la globalité des problématiques.
Pour rappel, JCD c'est Jean-Claude Duss avec un DAY comme finale D.
titophecaro
Votre Club : outerau orca

Message non lu par titophecaro »

Aller peut être à arques l année prochaine dans le Nord :super:
jcd51

titophecaro a écrit :Aller peut être à arques l année prochaine dans le Nord :super:
:super:
LA FRIPOUILLE
Votre Club : outreau ORCA
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 1

Message non lu par LA FRIPOUILLE »

c'est vrai qu'avec 2 gymnases cote a cote.....piste de belle taille et place dans les stands !!!
:ghee: :super: :amen:
YBS RC
Associated B6.1 et F6
Carisma GTB 1/16eme
vintage TRAXXAS TRX1 , SCHUM TOPCAT soon....
TAMIYA Nissan R91CP et Jaguar XJR12, Courage F103LM , Mini M03, Unimog 425 CC01, tamtech 1/14 lotus F1, Clio FF01, lunchbox...
cat2000
Votre Club : BCL

Message non lu par cat2000 »

Associated B6 Carpet * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120* RCES 13.5T et Ares Pro 7.5T * accus WS Line
Associated T5M * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120 * Ballistic 6.5T * accus WS Line
jcd51

Bon courage pour le montage de la piste et la préparation les loulous.

A demain.
jcd51

Petit retour de ce CF1 à Louvre.

Ça va être rapide. Félicitations à tous les membres du club pour cette organisation sans faille. Il faudrait être difficile pour trouver quelque chose à redire.

Que dire de la piste. Le tracer intéressant et rythmé avec des obstacles tous fluides et judicieusement placés.

Brefs ce CF fût une grande réussite.

Donc un grand merci au club de Louvre. :coeur: :super:
louisam54
Votre Club : CMAT
Catégorie : TT Thermique

Message non lu par louisam54 »

Je rajoute une super buvette très sympa, pas chère et rapide :super:
Merci, merci et merci on reviendra ;-)
Hab_s
Votre Club : SAATTE / SERVO

Message non lu par Hab_s »

comme a chaque course organisation sans faille du BCL , buvette au top . :super:

piste sympa mais par contre les cones je suis pas fan.

J'espere juste une course a BCL sans cones et la ce serai la course parfaite
Dernière modification par Hab_s le 14 mars 2017 16:34, modifié 1 fois.
Yokomo B-max2 V2 Factory
Yokomo B-max4 III
Yokomo YZ-2
Aurelien_D
Catégorie : 4x2 Open

Message non lu par Aurelien_D »

Je ne partage pas ton point de vue, les plots sont en plastiques mou et s'ils n'etaient pas présent sur le droite après la table devant le podium par exemple , nous serions nombreux à couper...quant aux domes, on peut poser une roue dessus sans conséquence.

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
tarantula
Votre Club : teb gargenville

Message non lu par tarantula »

Bonjour, pas de resultats ..... photos .....reportage.... :siffle: :siffle:
Répondre

Revenir à « Annonces de Courses »