Variateur Flow X Off Road avec Accus NiMh

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Essejay
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Re: Variateur Flow X Off Road avec Accus NiMh

Message non lu par Essejay »

Bonjour,
Ça semble bien tout ça !
Je te conseillerais seulement d'utiliser le palonnier TLR334012 sur ton servo afin que tout soit bien dans l'axe et pour ne pas tuer trop vite le palonnier en plastique que tu as mis .
Bon weekend
Arnaud New
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Re: Variateur Flow X Off Road avec Accus NiMh

Message non lu par Arnaud New »

Donc si j'ai bien compris, je change l'élément A par la pièce en Alu en option pour sauvegarder l'élément B, c'est bien ça?

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Du coup, j'enlève le sauve servo, et donc ma question est, pourquoi il n'y a plus de sauve servo sur les nouvelles voitures?
je ne comprends pas en fait, est-ce grâce aux nouveaux servo qui sont fait pour ne pas avoir de problème, ou autre, parce que le mien étant un ancien modèle, un Futaba 3010, ne sera t'il pas endommagé si je fait une sortie de piste?
J'avais dans l'idée de changer toute le système de direction par celui en alu donc ton conseil va dans la direction que j'avais pensé et par la même occasion je mettrais un servo moderne.
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pierrO_777
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Re: Variateur Flow X Off Road avec Accus NiMh

Message non lu par pierrO_777 »

Tu pètes quand même des servo sur les gros chocs. J ai fait 3 savox en 6mois sur des chocs. Mais je remplace les pignons...
Pourquoi plus de sauve servo ? A mon avis pour gagner en précision
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Arnaud New
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Re: Variateur Flow X Off Road avec Accus NiMh

Message non lu par Arnaud New »

D'accord merci de ta réponse, je verrais à l'utilisation si je perd en précision.
Au moins maintenant je sais que les nouveaux servos cassent comme les anciens.
cedric2
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Re: Variateur Flow X Off Road avec Accus NiMh

Message non lu par cedric2 »

Essejay a écrit :
10 janv. 2020 21:59
Bonjour,
Ça semble bien tout ça !
Je te conseillerais seulement d'utiliser le palonnier TLR334012 sur ton servo afin que tout soit bien dans l'axe et pour ne pas tuer trop vite le palonnier en plastique que tu as mis .
Bon weekend
Heu, mauvaise idée ! Le servo est un servo de base a pignon plastique, donc, il faut justement mettre un palonnier pas solide avec un sauve-servo doux pour faire fusible....
avec un bon servo metal, tu peux mettre un palonnier alu...
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pierrO_777
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Re: Variateur Flow X Off Road avec Accus NiMh

Message non lu par pierrO_777 »

Arnaud New a écrit :
11 janv. 2020 20:53
D'accord merci de ta réponse, je verrais à l'utilisation si je perd en précision.
Au moins maintenant je sais que les nouveaux servos cassent comme les anciens.
Quand même pas "fragile" mais sur un choc important...des fois le servo dégage mais avec tu as aussi le triangle et un axe voir plus si t es genereux
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Essejay
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Re: Variateur Flow X Off Road avec Accus NiMh

Message non lu par Essejay »

Bonjour,
Sur le 22-4 tu as deux palonniers en plastique; si tu remplaces celui qui n'est pas d'origine sur ton servo par un en alu, tu as toujours le palonnier A-B qui fait office de fusible. Et au moins l'alignement de la biellette du servo sera conforme.
Je roule depuis début 2014 sur cette voiture, et je n'ai jamais cassé un seul servo, y compris avec la direction Ackermann en alu (servo spektrum).
Bon weekend,
SG
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Essejay
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Re: Variateur Flow X Off Road avec Accus NiMh

Message non lu par Essejay »

Et quoi qu'il arrive, le futaba 3010 sera un peu limite sur la direction d'un 4*4 ( il risque en effet de rapidement défaillir).
Un petit 10 kgs amené par de la pignonerie métallique ne sera sans doute pas un luxe.
Arnaud New
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Re: Variateur Flow X Off Road avec Accus NiMh

Message non lu par Arnaud New »

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Voici la dernière évolution en date avec un nouveau servo qui va bien, un changement de radio pour une plus sûre aussi, un ventilo, un changement de sauve servo par un en alu, des tringleries alignées, des fils raccourcis de partout et le fil d'antenne qui passe dans un tube sur le coté.
Je pense que là on a un ensemble cohérent.
J'ai bien compris que tu n'avais jamais cassé de servo, mais je préfère quand même assurer le coup, d'autant que ce sauve servo est réglable pour avoir le palonnier à la bonne distance.
Il faut savoir que je roule sur une piste à l'ancienne en terre et que c'est très cassant.
Merci de tes conseils, j'ai adapté en fonction de mes envies et de mes besoins pour coller au mieux avec ce que tu disais.
J'ai une question, as-tu eu beaucoup de casse depuis que tu as ton châssis? et quelles pièces casse le plus?
Perso, j'ai cassé le support de triangle avant.
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Re: Variateur Flow X Off Road avec Accus NiMh

Message non lu par Lonestar »

jolie voiture, avec cablage soigne qui montre que tu sais ce que tu fais - et tu vas bien t'amuser :)

Vu que tu recommences gentiment, le sauve-servo n'est pas forcement une mauvaise idee. A toi de voir si, quand tu prendras confiance, tu voudras t'en debarasser pour que la direction gagne en precision.

tu as un servo tout a fait solide, normalement meme sans sauve servo la casse sera peu frequente. Je sais que c'est choquant, mais en 2020, a part sur quelques rares voitures de loisir, plus personne ne roule avec des sauve servo en 1/10e, piste ou TT, la robustesse (Et performance!) des servos moderne a grandement evolue depuis une decennie... :super:

Bon amusement
Paul
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Arnaud New
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Re: Variateur Flow X Off Road avec Accus NiMh

Message non lu par Arnaud New »

Merci, je verrais à l'usage si le sauve servo prend du jeu, là il y a déjà un ensemble beaucoup plus stable que l'ensemble précédent.
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Essejay
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Re: Variateur Flow X Off Road avec Accus NiMh

Message non lu par Essejay »

Salut!
Désolé, je ne passe pas très souvent sur les forums.
En ce qui concerne les pièces à avoir sur le 22-4, je dirais des tours d'amortisseurs (celle qui est à l'avant casse assez facilement si gros chocs, à cause des angles vifs entre la pièce en alu pour les biellettes de carrossage et la pièce en plastique); sinon, une courroie AV/ Latérale + une courroie AR).
Des triangles AV et AR au cas ou (perso je ne me rappelle pas en avoir cassé).
Si tu as la possibilité de mettre des hexagones AR en alu, ce n'est pas un luxe car ceux en plastique peuvent endommager les jantes lorsqu'ils commencent à être usés.
Si tu utilises les diffs à pignons, un jeu de pignons droits ainsi que des sorties de diff (un jeu uniquement) au cas ou.
Bien penser, le cas échéant, à resserrer régulièrement les vis pointeaux qui serrent les noix de diff + frein filet (rouge, ouaip!) pour éviter le desserrage.
Bon roulage :super:
Arnaud New
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Re: Variateur Flow X Off Road avec Accus NiMh

Message non lu par Arnaud New »

Super, merci pour ta réponse, j'ai déjà des supports amortisseurs et des triangles avant ainsi que des supports de triangle inférieur avant car déjà un de cassé. Je vais prendre des courroies du coup et voir pour les hexa arrière.
Pour les diff, je passe sur les diff à bille pour justement effacer le problème des sorties de diff à pignon qui se desserent et j'ai aussi remarqué une fuite dans un de mes diff à pignon. Et aussi pour une question de réglage de dureté des diff plus simple.
Merci encore, j'espère pouvoir te rencontrer sur les pistes un de ces jours.
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