Variateur Flow X Off Road avec Accus NiMh

...Tout sur les variateurs, moteurs ...
Essejay
Votre Club : MRCC Corzé
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 600
Palmarès : le plus grand nombre de finales F de l'histoire du TT 1/10

Re: Variateur Flow X Off Road avec Accus NiMh

Message non lu par Essejay »

Bonjour,
Ça semble bien tout ça !
Je te conseillerais seulement d'utiliser le palonnier TLR334012 sur ton servo afin que tout soit bien dans l'axe et pour ne pas tuer trop vite le palonnier en plastique que tu as mis .
Bon weekend
Arnaud New

Message non lu par Arnaud New »

Donc si j'ai bien compris, je change l'élément A par la pièce en Alu en option pour sauvegarder l'élément B, c'est bien ça?

Image

Du coup, j'enlève le sauve servo, et donc ma question est, pourquoi il n'y a plus de sauve servo sur les nouvelles voitures?
je ne comprends pas en fait, est-ce grâce aux nouveaux servo qui sont fait pour ne pas avoir de problème, ou autre, parce que le mien étant un ancien modèle, un Futaba 3010, ne sera t'il pas endommagé si je fait une sortie de piste?
J'avais dans l'idée de changer toute le système de direction par celui en alu donc ton conseil va dans la direction que j'avais pensé et par la même occasion je mettrais un servo moderne.
pierrO_777
Votre Club : CAMSE
Palmarès : Champion du coté pair de ma rue

Message non lu par pierrO_777 »

Tu pètes quand même des servo sur les gros chocs. J ai fait 3 savox en 6mois sur des chocs. Mais je remplace les pignons...
Pourquoi plus de sauve servo ? A mon avis pour gagner en précision
Kyosho RZ6 – LRP SXX – Trackstar 7,5T
Kyosho SC6 – RC Concept SC120 – 8.5T ECR
Kyosho SC-R « Bash » : Sindewinder v1 – 9t Chinois
RC10 T4.1 « Bash » : HW Xerun 2.1 – 8.5T Novak
RC10T BL1060 - 17x2 Corally
RC10GT Full alu….à restorer
Arnaud New

D'accord merci de ta réponse, je verrais à l'utilisation si je perd en précision.
Au moins maintenant je sais que les nouveaux servos cassent comme les anciens.
cedric2
Votre Club : ttrcs

Message non lu par cedric2 »

Essejay a écrit :
10 janv. 2020 21:59
Bonjour,
Ça semble bien tout ça !
Je te conseillerais seulement d'utiliser le palonnier TLR334012 sur ton servo afin que tout soit bien dans l'axe et pour ne pas tuer trop vite le palonnier en plastique que tu as mis .
Bon weekend
Heu, mauvaise idée ! Le servo est un servo de base a pignon plastique, donc, il faut justement mettre un palonnier pas solide avec un sauve-servo doux pour faire fusible....
avec un bon servo metal, tu peux mettre un palonnier alu...
pierrO_777
Votre Club : CAMSE
Palmarès : Champion du coté pair de ma rue

Message non lu par pierrO_777 »

Arnaud New a écrit :
11 janv. 2020 20:53
D'accord merci de ta réponse, je verrais à l'utilisation si je perd en précision.
Au moins maintenant je sais que les nouveaux servos cassent comme les anciens.
Quand même pas "fragile" mais sur un choc important...des fois le servo dégage mais avec tu as aussi le triangle et un axe voir plus si t es genereux
Kyosho RZ6 – LRP SXX – Trackstar 7,5T
Kyosho SC6 – RC Concept SC120 – 8.5T ECR
Kyosho SC-R « Bash » : Sindewinder v1 – 9t Chinois
RC10 T4.1 « Bash » : HW Xerun 2.1 – 8.5T Novak
RC10T BL1060 - 17x2 Corally
RC10GT Full alu….à restorer
Essejay

Bonjour,
Sur le 22-4 tu as deux palonniers en plastique; si tu remplaces celui qui n'est pas d'origine sur ton servo par un en alu, tu as toujours le palonnier A-B qui fait office de fusible. Et au moins l'alignement de la biellette du servo sera conforme.
Je roule depuis début 2014 sur cette voiture, et je n'ai jamais cassé un seul servo, y compris avec la direction Ackermann en alu (servo spektrum).
Bon weekend,
SG
Essejay

Et quoi qu'il arrive, le futaba 3010 sera un peu limite sur la direction d'un 4*4 ( il risque en effet de rapidement défaillir).
Un petit 10 kgs amené par de la pignonerie métallique ne sera sans doute pas un luxe.
Arnaud New

Image
Voici la dernière évolution en date avec un nouveau servo qui va bien, un changement de radio pour une plus sûre aussi, un ventilo, un changement de sauve servo par un en alu, des tringleries alignées, des fils raccourcis de partout et le fil d'antenne qui passe dans un tube sur le coté.
Je pense que là on a un ensemble cohérent.
J'ai bien compris que tu n'avais jamais cassé de servo, mais je préfère quand même assurer le coup, d'autant que ce sauve servo est réglable pour avoir le palonnier à la bonne distance.
Il faut savoir que je roule sur une piste à l'ancienne en terre et que c'est très cassant.
Merci de tes conseils, j'ai adapté en fonction de mes envies et de mes besoins pour coller au mieux avec ce que tu disais.
J'ai une question, as-tu eu beaucoup de casse depuis que tu as ton châssis? et quelles pièces casse le plus?
Perso, j'ai cassé le support de triangle avant.
Lonestar
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Message non lu par Lonestar »

jolie voiture, avec cablage soigne qui montre que tu sais ce que tu fais - et tu vas bien t'amuser :)

Vu que tu recommences gentiment, le sauve-servo n'est pas forcement une mauvaise idee. A toi de voir si, quand tu prendras confiance, tu voudras t'en debarasser pour que la direction gagne en precision.

tu as un servo tout a fait solide, normalement meme sans sauve servo la casse sera peu frequente. Je sais que c'est choquant, mais en 2020, a part sur quelques rares voitures de loisir, plus personne ne roule avec des sauve servo en 1/10e, piste ou TT, la robustesse (Et performance!) des servos moderne a grandement evolue depuis une decennie... :super:

Bon amusement
Paul
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
Arnaud New

Merci, je verrais à l'usage si le sauve servo prend du jeu, là il y a déjà un ensemble beaucoup plus stable que l'ensemble précédent.
Répondre

Revenir à « Variateurs - Moteurs »