XRAY XB4

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Bigou1korekt
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Message non lu par Bigou1korekt » 14 mars 2013 23:57

Coucou tout le monde,
je voulais savoir si il y a quelquun qui a reussit a faire beaucoup de pack avec ce chassis sans avoir a refaire le couple conique constament????
apres avoir regle le sliper et recalé les diff!!! bien entendu
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Catman
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Re: XRAY XB4

Message non lu par Catman » 15 mars 2013 06:58

Salut
Une casse lors du 2eme pack
Depuis j ai fais une dizaine de pack sans soucis
Je n ai pas utilisé les pieces "upgrade" mais j ai légèrement desserre le slipper qui était quand même un peu trop serré
@+

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oliv996
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Re: XRAY XB4

Message non lu par oliv996 » 15 mars 2013 08:03

Bigou1korekt a écrit :... et recalé les diff!!! bien entendu
Comment fais-tu car rien n'est prévu d'origine?
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Re: XRAY XB4

Message non lu par jibouille » 15 mars 2013 10:29

Bigou1korekt a écrit :Coucou tout le monde,
je voulais savoir si il y a quelquun qui a reussit a faire beaucoup de pack avec ce chassis sans avoir a refaire le couple conique constament????
apres avoir regle le sliper et recalé les diff!!! bien entendu
Biensur ! moi perso j'ai déjà fait 5 courses avec mon XB4 et au moins autant de training à Maison Alfort et jamais rien cassé niveau couple conique ! que ce soit les origines ou les upgrade, c'est simple si tu les casses c'est tout simplement parce que ton slipper est trop serré, moi le mien est déserré au max et aucun problèmes et je peux te dire que je suis pas un tendre sur les gaz et sur la voiture.... :nonon:
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Re: XRAY XB4

Message non lu par DarkRedemptor » 15 mars 2013 12:21

En ne roulant que sur la moquette, je n'ai jamais cassé les couples coniques. Une fois j'ai cassé un planétaire, mais c'est de ma faute : mauvais serrage des vis du diff (j'ai fais ça en speed sur une course et le lendemain je l'ai cassé en entrainement)

De plus il ne faut pas caler les diff.


http://www.teamxray.com/teamxray/news/n ... ual%20v1.1
XB4 information about shimming the differential:
Please note that the XB4 was designed by purpose with a small play (clearance) on the gear mesh of the differential crown gear and pinion gear. This small play is made by purpose. You should not use any shims on the differential to eliminate this play. The differential during operation gets warmer and expands. In case the differential will not have a sufficient play the gears may not work smoothly, may lock or even break. For this reason it is suggested not to use any shims and to build the differential as per the instruction manual.
- Les ressorts sont adaptés à la masse suspendue
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- Les ancrages biellettes/triangles aux virages du circuit.

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Re: XRAY XB4

Message non lu par oliv996 » 15 mars 2013 13:33

DarkRedemptor a écrit :En ne roulant que sur la moquette, je n'ai jamais cassé les couples coniques. Une fois j'ai cassé un planétaire, mais c'est de ma faute : mauvais serrage des vis du diff (j'ai fais ça en speed sur une course et le lendemain je l'ai cassé en entrainement)

De plus il ne faut pas caler les diff.


http://www.teamxray.com/teamxray/news/n ... ual%20v1.1
XB4 information about shimming the differential:
Please note that the XB4 was designed by purpose with a small play (clearance) on the gear mesh of the differential crown gear and pinion gear. This small play is made by purpose. You should not use any shims on the differential to eliminate this play. The differential during operation gets warmer and expands. In case the differential will not have a sufficient play the gears may not work smoothly, may lock or even break. For this reason it is suggested not to use any shims and to build the differential as per the instruction manual.
:amen:
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Re: XRAY XB4

Message non lu par Bigou1korekt » 16 mars 2013 09:21

Salut les gars
Merci pour vos réponses ..!!! J'y vois un peu plus clair maintenant..
Franchement j'avais recalé mes diff avec de la rondelle à la quote dans mes spares qui traînait ..
Je viens de renouer avec le 1/10tt car en fait je pratique le 1/8tt d'habitude donc plus trop habitué aux slipers!!!
J'ai du sans doute trop le serrer, en revanche J'ai fais quand meme une 20taine de pack avant que ça craquotte ...donc jva les refaire en desserrant le slipper et je vous retiens au jus.....concernant le calage, en TT1/8 brushless ça ne pardonne pas!!et de manière général un diff qui se balade latéralement ne va pas durer!!
Ps: les conseils de xray pour leur transmition , on peu s'en passer car ils font du pure matos mais parfois il leur arrive de réinventer certain chose mais qui finalement sont bidons et ne marche pas...!! Et en plus tout comme leur concurrents, ça ne serai pas la première fois qu'ils vendent une merguez tout en sachant que s'en est une..!!
@ bientôt
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Re: XRAY XB4

Message non lu par Cosmo » 16 mars 2013 10:40

Oui, cette histoire de diff qui se dilate me paraît un peu fumeuse... ON peut peut-être laisser un micropoil de jeu au cas où.
Par contre, le conseil du slipper desserré est valable sur tous les 4x4.
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Re: XRAY XB4

Message non lu par DACECOLI » 18 mars 2013 10:59

Pour info, un support amorto av cassé. Je le montre aux gars du composite chez moi (AIR FRANCE). Et bah on me dit tout simplement que c'est de la merde. Ils doutent aussi sur le tout carbonne :nonon: de la chose.
Par contre en montrant après le support REDWORKSHOP, on me dit que c'est de la top qualité et que c'est le jour et la nuit avec le support d'origine. :super:
@+Damien

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Re: XRAY XB4

Message non lu par oliv996 » 18 mars 2013 13:07

C'est vrai que j'ai aperçu sur la tranche des supports d'origine quelques lacunes de résine :aille2:

Défaut de pressage/dégazage ???
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Re: XRAY XB4

Message non lu par noarz » 03 avr. 2013 10:37

Etant en instance d'achat de xb4 pourriez vous me confirmer.
Si on fait un petit bilan, ce ptit xb4 c'est pas mal quand même?
Pour l'instant niveaux problèmes ou élément à surveiller :
- Support amortos
- couples coniques (les ricains ont l'air de monter le couple en metal du NT1 en attendant ceux du xb4 en métal)
- amortisseur qui fuie (option o ring?)
...?
Merci

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Re: XRAY XB4

Message non lu par Christophe F » 03 avr. 2013 10:54

noarz a écrit :..................................................................................................................................................................-.......
- couples coniques (les ricains ont l'air de monter le couple en metal du NT1 en attendant ceux du xb4 en métal)
- .......................
...?
Merci
Sur la NT1 ce sont des courroies donc ils ne parlent surement pas des couples coniques.
Mais peut etre des pignons de differentiel !!!!!!!!!!!!!!!
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Re: XRAY XB4

Message non lu par noarz » 03 avr. 2013 11:04

foch78 a écrit :
noarz a écrit :..................................................................................................................................................................-.......
- couples coniques (les ricains ont l'air de monter le couple en metal du NT1 en attendant ceux du xb4 en métal)
- .......................
...?
Merci
Sur la NT1 ce sont des courroies donc ils ne parlent surement pas des couples coniques.
Mais peut etre des pignons de differentiel !!!!!!!!!!!!!!!
Certes...;) c'est déjà un début de réponse.

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Re: XRAY XB4

Message non lu par rednoise » 03 avr. 2013 11:36

Tu as bien resumé Noarz.
Ceci dit il m'a fallu un bon moment avant de venir a bout des planetaires/sattelites,puis j'ai monté le kit rendorcé et pas de probleme.
Pas de fuites ds les amortos non plus...
;-)
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Re: XRAY XB4

Message non lu par noarz » 03 avr. 2013 11:47

Thanks Red... Y a pas vraiment grand chose à prévoir (sauf casse normal). C'est bon ça!!!
Pou r MA, t'as un ptit setup de base?

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Re: XRAY XB4

Message non lu par rednoise » 03 avr. 2013 15:23

Je n'ai pas de setup pr MA car je n'ai jamais roulé en 4x4 avec mon XRay la bas...Surprise pr la régionale du 5 mai (Mes efforts se concentrent sur le 4x2).
J'en ai éssayé un cet aprem qui n'était pas le miens , setup de boite , ca va pas mal pr enrouler! ;) (Moquette).
Sinon pour les casses habituelles je t'avourai que je n'ai rien vu de cassé à part des supp amortos...
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