6Mik 1/10 Crunch

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laloose67
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Re: 6Mik 1/10 Crunch

Message non lu par laloose67 » 30 déc. 2013 09:13

en même temps a Monaco ils roulent plus sur de l'astro mais directement sur les dépôts de gomme lolllllllllll

Maintenant Seb, une question me trotte dans la tête: pourquoi dis tu toujours qu'il faut ramollir l'hydro ?? on gagne en latéral ou en motricité ou les deux?

Cédric
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seb6mik
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Re: 6Mik 1/10 Crunch

Message non lu par seb6mik » 30 déc. 2013 09:34

C'est juste une question d'utilisation du pneu…
Comme c'est du vrai caoutchouc… si on est beton en hydro, on fait travailler que la gomme en permanence… du coup, on peu avoir un temps de chauffe les 2 premiers tours, et un grip qui augmente en permanence pour finir par faire des casques ou au mieux etre englué en fin de manche… Et pire, si la gomme surchauffe, elle risque de s'user plus vite!

En faisant prendre un peu de roulis à l'auto, elle est encore plus confortable à piloter, pas de temps de chauffe, pas de changement de comportement sur la durée du pack, et pas de surchauffe… :super:

laloose67
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Re: 6Mik 1/10 Crunch

Message non lu par laloose67 » 30 déc. 2013 09:53

Merci pour tes réponses :o)

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Re: 6Mik 1/10 Crunch

Message non lu par Gozman29 » 30 déc. 2013 11:13

Vraiment le top tous ces conseils :super: :super: :super:
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MatthieuL
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Re: 6Mik 1/10 Crunch

Message non lu par MatthieuL » 01 janv. 2014 16:05

Bonjour

Dans quel cas conseillez vous les inserts plutôt que les mousses ?
Surtout en indoor moquette pour avoir + de réactivité ?

Je n'ai encore jamais essayé les inserts mais j'aimerai bien faire un petit test en 6mik bleu ;)

seb6mik
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Re: 6Mik 1/10 Crunch

Message non lu par seb6mik » 01 janv. 2014 19:18

C'est toujours dur de faire des généralités, mais sur la plupart des tests effectués, la gomme bleu est plus efficace avec des mousses 6mik...
Si tu veux essayer des inserts, bien mettre des 6mik car ce sont à ma connaissance les seules qui ont un profil adapte au Crunch. La plupart des inserts concurrents ne remplissent pas correctement les flan du Crunch. Du coup il centrifuge un peu et peu décrocher violemment en courbes rapides!

Choisir aussi des inserts assez soft de dernière génération...

Les inserts apportent un plus en précision notamment sur piste rapide et sur les changements d'appuis. Par contre ils donnent aussi moins de confort, rendent les réactions de l'auto plus violentes, et augmentent l'usure du pneu...

seb6mik
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Re: 6Mik 1/10 Crunch

Message non lu par seb6mik » 01 janv. 2014 19:21

J'ai oublié de préciser que par contre avec les gommes terre, notamment la jaune et l'orange, les inserts sont parfait!
Avec la gomme rouge (la plus dur). Mousses et inserts fonctionnent, cela dépend de la piste (vitesse et état)

Si d'autres pilotes veulent nous donner leurs expérience personnel, qu'ils n'hésitent pas. Je reçois pas mal de compte rendus de tests fait dans toute l'Europe, mais bon tous les essais bien fait sont bon à prendre ;)

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Re: 6Mik 1/10 Crunch

Message non lu par Gozman29 » 01 janv. 2014 20:05

Merci Seb pour tout ces conseils.
Quand tu dis de diminuer en hydro, a peu près combien? 100cst environ?
Après je sais bien que c'est du a peu près car rien ne remplace les essais en piste.
C'est juste pour avoir une idée par rapport a un set up un mini pin.
Merci ;)
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seb6mik
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Re: 6Mik 1/10 Crunch

Message non lu par seb6mik » 02 janv. 2014 09:17

Ça c'est encore plus difficile de faire une généralité…
Cela dépend de l'auto, des pistons utilisés, de la piste (grip et vitesse),etc…

Pour donner un exemple, si vous êtes en 600 cps (60) habituellement, vous pouvez descendre de 200 cps (20), et si vous êtes en 300, alors descendre de 100 devrait suffire…

Pour info, je conseillerais plutôt de commencer par trop ramollir, et de corriger le tir après…!! Cela permet au moins de se rendre compte du gain, et même des défauts que cela engendre plutot que de faire 50 cps (5) par exemple, et ne pas voir la différence…
Sur la piste, l'auto doit prendre un peu de roulis (équilibré avant/ arrière), sans pour autant devenir un landau qui se vautre dans tous les virages…

Suis pas sur d'être clair… si ce n'est pas le cas, dites le moi… ;)

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Re: 6Mik 1/10 Crunch

Message non lu par laloose67 » 02 janv. 2014 09:20

Hello Seb,

Seras tu présent lors de l'EIR ?

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Re: 6Mik 1/10 Crunch

Message non lu par seb6mik » 02 janv. 2014 09:39

Pas encore de certitude, mais je vais essayer de venir… ;)

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Re: 6Mik 1/10 Crunch

Message non lu par Essejay » 04 janv. 2014 04:27

Bonjour,
Le pneu 6mik crunch sera le pneu imposé à l'EIR?
Si oui, quelle gome est préconisée et avec quoi, mousse ou innserts?
Merci pour votre retour!

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Re: 6Mik 1/10 Crunch

Message non lu par seb6mik » 04 janv. 2014 10:15

Oui le Crunch est le pneu imposé pour l'eir...
Les gommes bleu et purple fonctionnent toutes les 2 très bien sur l'astro mais (surtout en 4x2) le bleu fait la différence sur la partie glissante...
Du coup en 4x2 , je conseil le bleu avec mousses 6mik et en 4x4 le bleu sera plus efficace, le purple plus endurant. Dans tous les cas avec les mousses 6mik...;)

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Re: 6Mik 1/10 Crunch

Message non lu par stephtruc » 04 janv. 2014 10:18

Plus qu'a attendre que ca rentre en stock (les bleus arrières) dans notre shop préféré du nord :super:
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Re: 6Mik 1/10 Crunch

Message non lu par vince4000 » 05 janv. 2014 20:52

Testé pour la première fois hier à la BLACK COUNTRY ARENA....
La motricité est au rendez-vous (très impressionnant même par rapport aux autres marques).....
Pour la durée de vie en 2wd j'ai fais 3 packs (entre 5 et 10 minutes par packs) j'ai senti une différence d'accroche pendant le 3ème pack....
Je pense que 3packs de 5 à 6 minutes c'est sans problème si on n'a les bons réglages.....
3 qualifs ou 3 finals avec un set arrière (en 2WD)....
Xray XB4 2WD

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