Reno Savoya and Alexandre Privat's sweep shop

...Par ici les nouveautés...le matériel...les sorties...
Règles du forum
Les Nouveautés de nos partenaires sont publiées dans leur propre rubrique.
Pour chaque news publiée, une photo et la source sont à indiquer.
ROUMS
Votre Club : xtremrace
Valeur Nationale : 0

Re: Reno Savoya and Alexandre Privat's sweep shop

Message non lu par ROUMS » 04 mai 2013 11:09

arrettez un peu de vous branlouiller avec vos pneus, les perfs des caliber sont tres proches de celles du sweep, donc prenez la decision une bonne fois pour toutes, et si vous avez du stock en caliber, gardez les, moi c'est ce que je fais, et puis je vous rassure, les meilleurs seront devant, caliber, ou sweep ou mes rouleaux montés sur leur caisse.
Et ceux qui ralent sur le profil de pneus a choisir, vous n'aviez qu'a faire le déplacement pour le warm up a orange, et vous vous seriez rendus compte que sweep ou caliber, les top pilotes étaient devant, et moi, méme avec des sweep, j'etais toujours aussi nul.
Ah mais oui, c'est vrai, le samedi il n'y a pas de courses, donc on radote sur les forums (et moi le premier), donc au lieu de raler, chargez vos packs et allez vous entrainer pour le week end prochain.
Moi je peux pas rouler, je suis chez les beaux parents!

bises a tous et a samedi prochain

noarz
Votre Club : AEC
Catégorie : Pilote loisir

Message non lu par noarz » 04 mai 2013 11:23

Pour les prochains tests, ça va pas être dur de trouver un pilote. Savoir qu'il va se faire lyncher sur les forums pendant des mois... :hehe: casque et gilet par balle offert au prochain testeur... :hehe:

Bastos
Votre Club : MRCFenouillet
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 56

Message non lu par Bastos » 04 mai 2013 12:10

Pour en revenir au technique...si je peux :)

"Un" pneu Sweep pèse 30gr env...soit 15gr de moins qu'un pneu Caliber...
Donc pour ceux qui sont au poids à la balance, avec le Caliber, fassent gaffe,...,car 30gr ( en 4x2 ) en moins sur une voiture t'as vite fait d'être Non-Conforme.

milano

Message non lu par milano » 04 mai 2013 13:37

salut a tous

je ne roule plus en TT 1/10 depuis 3 ans ( je bosse le weekend :pleur4: ) , je suis souvent sur le forum , alors je veux facher personne ni même me mettre tout le monde a dos mais j'ai l'impression et c'est peut être que mon avis et je répète je veux m'embrouiller avec personne , que c'est un peu le bordel depuis que le pneu est imposé par la fédé . je trouve qu'on se prenais moins la tête quand le choix était libre ( je parle des années 90 - 2000 . oui je sais je suis un vieux ) chacun roulait avec se qu'il voulait et personne s'engueulait . il y'aura toujours un pilote qui préfèrera le sweep ou le caliber ou autre , et ça fout le bordel et je pense que c'est pas trés bon pour la catégorie .

j'ai fais 2 saisons en TT 1/8 thermique , ou le choix de pneus et libre , et que ce soit en CF élite ou national , aucun pilote ne se prend la tête sur ce sujet , pourtant les couts ne sont pas les mêmes :pleur4:

David Hervé

Bastos

Message non lu par Bastos » 04 mai 2013 15:16

Oui David mais non...

Qd le Kaliber a été choisi...c'était correcte en 4x4 mais un peu moins en 4x2...mais c'était pas le bordel ! On roule !
Là, des marques nouvelles viennent dans la place et là c'est le bordel parce que significatif € en 2 ans garanties ...des marques 1/8° ( AKA, SWEEP )...l'une a gagné l'autre non.( l'une a même dit qu'elle avait lâché son "Schnauzer" (avocat) ! lol! )
T'as vu Proline (CML & R&B ) se plaindre ? Jconcept (RMD ) ? Losi ( Horizon ) ?...

Jusqu'à la décision...personne ne se plaignait ( je le répète "On roule" )...fallait qu'on mette les paroles d'un distributeur pour que ça parte en sucette...
Ce n'était et ce n'est pas le bordel en 1/10°( raisonnablement des discussions techniques )...c'est ceux qui arrivent qui le mettent...

Maintenant, je m'aperçois que je voulais laisser le sujet et ba voilà !

ironsylvain

Message non lu par ironsylvain » 04 mai 2013 15:38

Un dernier post apres j'arrete car de toute facon ca ne changera rien et la seul chose a faire c'est de respecter les decisions de la fede...

Perso rouler en si ou en ca je m'en tanponne... Si les gens arretaient de pleurer a chaque decision ca irait mieux. Lorsque les decisions sont prises elles le sont point.
Un pneu est un pneu...

Apres que le pneu plaise a cetain et ne plaise pas a d'autre c'est normal... Moi j'aime bien a peu pres tout les pneus sauf le Caliber! Apres chacun son avis!
L'annee derniere beaucoup de monde voulait changer de pneu... Si si... Maintenant une decision a ete prise respectez la c'est simple comme bonjour...

Dans d'autre pays les organisateurs decide du pneu a utiliser sur sa piste (ca en fait des pneus differents en une saison) donc ne nous plainions pas...

Biz a tous quand meme car je vous aime bien les racers... Vous me manquez en dehors des CF Square Armor ou pas!!! :coeur: a vous de trouver comment faire marcher ce pneus voila tout... :langue1:
Image

seb.mure
Votre Club : TREC
Valeur Nationale : 14
Palmarès : Coupe france SC 2013

Message non lu par seb.mure » 04 mai 2013 15:44

d'accord avec toi sylvain mais quand on veut qu'une décision soit respectée ,que l'on respecte déjà ce qui avait été dit et notifié sur blogspot et que l'on choisisse des testeurs qui n'ont aucun lien avec les fournisseurs après je m'en cogne aussi mais ,certaines choses,certains tests ne sont pas super réglos .......
ImageImageImage Image

LhOrLoGeR
Votre Club : MCCD Dammartin
Palmarès : LOL

Message non lu par LhOrLoGeR » 04 mai 2013 15:58

On est pas dans la m*rde moi j'vous l'dit !!!!!!!!!!!!!!!!!

Serieux il n'y a pas un putain de dictateur avec une putain de grosses paire de couilles, pour imposer ses putains de décisions dans l'coin BORDEL DE MEEEEEEERDE à la fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps: C'est de l'humour, mais avec un message caché dedans, ceux qui me connaissent comprendront :)

adri-13
Votre Club : RCP Trets
Catégorie : Piste

Message non lu par adri-13 » 04 mai 2013 17:50

En dtm ça se passe bien à ce niveau là. 1 seul pneu autorisé et basta! Et ça change à peu près tous les 2-3 ans.. quand on roulait en sweep c'était la misère mais on roulait quand même. Je penses que le problème ne vien pas du pneu en lui même mais de "comment bien régler sa caisse avec tel ou tel type de gomme".

Si un seul type de pneu était autorisé en cf TT je penses que ça simplifierait considérablement la vie des pilotes ainsi que de leur porte monnaie! Après il y aura toujours un ou des importateurs qui seront lésés dans l'histoire mais le type de pneu devrait être choisi afin que l'importateur n'ait pas le monopole commercial sur cette gomme.

Just my 0.2 cent!

ben44
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Votre Club : MCCD

Message non lu par ben44 » 04 mai 2013 20:21

Perso j ai essayer le sweep a nantes et il fonctionne super bien et pas de baisse de perf aprez plusieurs pack donc je trouve ca tres bien.
Apres peut importe mais meme au collagr je prefert le sweep au calibrr
Image

mamour
Votre Club : SAMC SX 73
Palmarès : oulaaa heuu .. je cherche je cherche.. haaa si.. ben non en fait :x

Message non lu par mamour » 04 mai 2013 21:17

Aller

Je n'ai pas envie de casser sweep mais un des top pilote ma confier avoir fait des tests chrono a l'appui en 4x4 et le caliber sur 15 packs ne pert pas de perfs

En 4x2 un autre qui vient de gagner la dernière manche de. Cf a vu une différence entre m3 et m4 et a rouler tout le we avec les même pneus ..

Et perso je hais le caliber en 4x2

Bref tout dépend de la piste mais aussi des doigts

Après le reste c'est surtout du business faut pas ce leurrer
Forum du samc la motte > http://samc.forumgratuit.org/forum

Bastos

Message non lu par Bastos » 06 mai 2013 11:06

Ce week end j'ai tourné avec, à Pau ( certains se souviennent du circuit ), le pneu marche et je me suis fais plus plaisir qu'avec des Caliber.
Ca motrice bcp plus et le latéral se tiens très bien...mais va falloir que vous vous creusiez un peu les méninges. Et il est comme tous les pneus, si tu vas dans le sable hors trajo...t'es enlisé.
Pour l'usure, une régionale...8-9 packs au total ( Essais du matin, Qualif, Essais du Midi, Finale )...les picots ont tout juste les angles "cassés"...
Après faut voir le côté abrasif de chaque piste...entre une Cactus Classic 2013 et une régionale à Pau...y'a des différences je pense :)
Sinon faudra vite voir pour un pneu avant 4x2 ( Un Square Armor Av 4x2 serait ds les tuyaux pour Orange...) car avoir une gomme différente en réaction c'est pas top...

Après je me demande comment certains ont pu remettre en cause le choix pneu et les essais chrono d'A.Ledun finalement...pour moi y'a pas photo.

laloose67
Votre Club : mvhs
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 15

Message non lu par laloose67 » 06 mai 2013 11:12

Bastos a écrit :Ce week end j'ai tourné avec, à Pau ( certains se souviennent du circuit ), le pneu marche et je me suis fais plus plaisir qu'avec des Caliber.
Ca motrice bcp plus et le latéral se tiens très bien...mais va falloir que vous vous creusiez un peu les méninges. Et il est comme tous les pneus, si tu vas dans le sable hors trajo...t'es enlisé.
Pour l'usure, une régionale...8-9 packs au total ( Essais du matin, Qualif, Essais du Midi, Finale )...les picots ont tout juste les angles "cassés"...
Après faut voir le côté abrasif de chaque piste...entre une Cactus Classic 2013 et une régionale à Pau...y'a des différences je pense :)
Sinon faudra vite voir pour un pneu avant 4x2 ( Un Square Armor Av 4x2 serait ds les tuyaux pour Orange...) car avoir une gomme différente en réaction c'est pas top...

Après je me demande comment certains ont pu remettre en cause le choix pneu et les essais chrono d'A.Ledun finalement...pour moi y'a pas photo.
Une simple question Bastos,

Tu roules que en 4*2? ou tu l'a essayé en 4*4 aussi? Car les pilotes 4*2 sont tous du même avis que toi alors que les pilotes 4*4 ne sont pas aussi tranchant que cela ????

De toute façon on a pas le choix... il faut rouler avec a partir de ORANGE lolllll :taré1: mais les caliber ne seront pas loin dans le track pack :langue1:

Cédric
PILOTE TEAM Select Model Shop / AIGOIN RACING / XRAY
et sinon
"Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote"

Bastos

Message non lu par Bastos » 06 mai 2013 12:01

Je ne roule que de temps en temps en 4x4...et je ne les ai pas essayé en 4x4 ...oui c'est vrai j'me dirigeais surtout en 4x2.
Ca serait quoi le soucis en 4x4 ? ça souvire ? ça s'use ?

laloose67

Message non lu par laloose67 » 06 mai 2013 13:13

Bastos a écrit :Je ne roule que de temps en temps en 4x4...et je ne les ai pas essayé en 4x4 ...oui c'est vrai j'me dirigeais surtout en 4x2.
Ca serait quoi le soucis en 4x4 ? ça souvire ? ça s'use ?
Y a pas de soucis lollll mais les performance se valle entre le sweep et le caliber ............ donc on verra bien la nouvelle aventure :o))))

Cédric
et sinon

bertrandk
Votre Club : LVDM

Message non lu par bertrandk » 06 mai 2013 18:32

pour completer un peut la discution moi c'est tres simple

test gomme sylver avec insert et sans insert sur une piste avec une tres forte accroche avec un 4x4 et 4x2 test avec chrono bien sur et au manche un pilote reconnu !

pour résumer notre seance de test Caliber vs Sweep

sur la piste concernée bien sur ! en 4x4 le sweep est moins rapide et surtout moins confortable a piloter ce qui donne un bon temps au tours mais une moyenne au tours médiocre
ceci avec des sweep + insert ( chose plutot désagréable la voiture a du mal a tenir en ligne droite dans de forte accélération )

avec les sweep + mousse les 2 ou 3 premier tours de piste bonne impression mais rapidement comportement bizarre de la voiture, grosse baisse de performance en effet la mousse a bougée et le pneu a pris une forme étrange qui donne un tres mauvais comportement de la voiture

pour résumer sur le 4x4 j'ai pas aimé !!!!!!!!!! ca demande approfondissement niveau mousse et insert pour arriver au niveau des caliber

en revanche ------------- monté sur le 4x2 sur la meme piste insert ou mousse la sensation est totalement différente de la motricité et du latérale a 2 voitures durant un run d'environ 20 minutes nous avons plutot appréciés le comportement du pneu

donc en 4x2 ca semble fonctionner a tester sur d'autre surface car notre piste a fraiement énormement de grip donc !!!!!!!!!! a voire

nous devons je pense attendre le CF a Orange pour se faire une idée a suivre

Bastos

Message non lu par Bastos » 06 mai 2013 22:20

bertrandk a écrit : sur la piste concernée bien sur ! en 4x4 le sweep est moins rapide et surtout moins confortable a piloter ce qui donne un bon temps au tours mais une moyenne au tours médiocre
ceci avec des sweep + insert ( chose plutot désagréable la voiture a du mal a tenir en ligne droite dans de forte accélération )
pour résumer sur le 4x4 j'ai pas aimé !!!!!!!!!! ca demande approfondissement niveau mousse et insert pour arriver au niveau des caliber
nous devons je pense attendre le CF a Orange pour se faire une idée a suivre
D'accord avec toi sur le fait d'attendre Orange...en condition compet...ça réfléchi plus.
Mais en 4x4...vous avez la "chance" de pouvoir jouer sur les diff...comme ils font en 1/8°...sans diff centrale biensûr mais vous pouvez jouer dessus.
Ca pousse ou ça tire un diff...les Yannick, Crolla ou Reno...vous la f'ront pas à l'envers en 4x4. :D

ben44
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Votre Club : MCCD

Message non lu par ben44 » 06 mai 2013 22:22

Si il n'y a pas de coups de balai, je ne suis pas sur que c'est là que nous verrons les perf des sweep.
J'y crois plus à Dammartin.
Image

Bastos

Message non lu par Bastos » 06 mai 2013 23:23

On m'a dit que les organisateurs avaient bossé depuis la régionale...on verra bien :)

laloose67

Message non lu par laloose67 » 07 mai 2013 07:42

on en fait tous un flanc de ce pneu.... mais de toute façon on aura pas le choix pour les 2 années de CF a venir :ghee:

Donc en avant les sweep

Cédric
et sinon

Répondre

Revenir à « Nouveautés »