Pneu 2011

...Par ici les nouveautés...le matériel...les sorties...
Règles du forum
Les Nouveautés de nos partenaires sont publiées dans leur propre rubrique.
Pour chaque news publiée, une photo et la source sont à indiquer.
Bastos
Votre Club : MRCFenouillet
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 56

Re: Pneu 2011

Message non lu par Bastos » 02 juil. 2010 15:39

Je veux en avoir le coeur net...j'ai une paire de "Caliber"...je vas les essayer dès demain à St Gaudens s'il fait beau...
J'en profiterai pour faire un comparatif avec les Jconcept "Goose bump"...

Et oui...après avoir vu J Delcourt les essayer sur piste glissante et plane...j'veux voir...

Verdict prochainement...

kedal
Votre Club : MRCA
Valeur Nationale : 0

Message non lu par kedal » 02 juil. 2010 16:14

Bin moi je me suis commandé des paires de flip out et de double dee's jconcept, j'essaye ça dès reception :)
TRF201 - Orion VST Pro 8.5 - Tekin RS Pro
F103 - Hobbywing 13.5T - Hobbywing 1S
http://rctouch.over-blog.com/

Bastos

Message non lu par Bastos » 04 juil. 2010 19:21

Bon alors les enfants,

Après un dimanche ensoleillé à St Gaudens...voici les impressions et analyses...( attention ! )

J'ai donc effectué un comparatif des "Goose Bump" gomme verte et des "Caliber" gomme M3...

Le Goose Bump, je vous ai fait part plus haut dans ce sujet de mes impressions, je n'en change pas.
- La gomme verte est trop molle pour nos piste glissante ( st gaudens )...la bleue ou équivalent losi Silver serait la bienvenue.
- Motricité à outrance, le mélange des barettes et des picots m'ont fait faire très régulièrement des "wheeling" en ligne,
non je n'ai pas trop de moteur...et 2° d'anticabrage est un classic sur un B4.
- En latéral "sidewall"...le pneu s'écroule énormément...et provoque des décrochages de manière régulière et très flou.
- Usure ( chaque pneus à subi au mini 5 pack de 10min ) ... pas de picots qui s'arrache...usure normal sur toute la surface...mais je ne suis pas arrivé à la limite du pneu ( style il faut compenser l'usure des pneus aux doigts ).

Le "Caliber" , je vous ai fait part de mon avis au premier abord...je suis prêt à en changer... :)
- La gomme M3, comparer à un Holeshot...le pneu neuf n'a pas d'effet "glacé"...le pneu n'a d'ailleur pas la même "odeur" ( oui j'ai mis le nez dedans ...ce n'est pas sale )...l'odeur semble plus forte chez le caliber. Je ne suis pas fou, mais un "compound", on peut le distinguer aussi comme ça...avis aux "nez" que vous êtes.
- Motricité...elle est beaucoup plus douce que le Goose Bump et un peu meilleur que le "Bow Tie" ( pourtant une réf en la matière ). Plus de wheeling en ligne droite.
- en latérale "sidewall"...le pneu est de "taille haute" ( côté épais ) et plat en profil par rapport à un BowTie/BigShot/Goose bump. L'accroche est sans "réel" défaut et plus douce que le pneu faisant "foie" sur la piste de St gaudens ...le BigShot "Silver"...par rapport au Goose Bump...y a pas photo...ce Caliber ne s'écroule pas...il est très "sain".
Les décrochages sont "prévisibles"...et les "nid de poules" ne font pas défaut au pneu...la multitude de picots carré ( ou losange) n'y est sûrment pas étrangé , d'ailleurs sur une piste défoncé il vaut mieux "chausser" des pneus petits picots que "gros picots" ça pardonne beaucoup plus ( vous le savez déjà ...)
- Usure...comme le Goose Bump...il a pris ses 5 pack de 10 Min...notoirement...les angles des picots se sont seulement arrondi légèrement...mais comme le Goose Bump je n'ai pas atteind les limites.

Astuces du jour :
1) Pour bien monté ce Caliber ( ou n'importe quel pneu du même type ) ...positionner le petit "V" central vers l'arrière...c'est pour favoriser au max la motricité.
2) Avant de monter/coller vos pneus...comme Masami, laisser un moment les mousses sur votre table pour qu'elle reprenne leur forme d'origine et seulement ensuite casser les angles aux ciseaux ou sinon si vous êtes préssé, utiliser un séche cheveux pour la chauffer. Vous verrez, une fois la mousse installée, le pneu aura une autre "gueule" ( vraiment écarté )...et une fois coller la mousse sera partout à l'intérieur.

Bref...le Caliber a de très bonne qualité et surpasse certains pneus référence sur la piste de St gaudens ( je précise )

Le Caliber, un pneu attachant ...lol

PredaTom
Votre Club : Reims EMC
Catégorie : 4x4 Open
Palmarès : C'est du passé ça...

Message non lu par PredaTom » 07 juil. 2010 09:58

Merci Bastounet pour ce CR très complet!! De la balle!
Mais dis moi, tu touches une comm au nombre de guillemets? ;)
Tom
MiD44 Squad
Team Azarashi Factory Team Driver
http://www.team-azarashi.com/
Rusti Design Team Driver
http://www.rustidesign.com/

Image

Cosmo
Votre Club : Maisons-Alfort
Palmarès : Champion de ma rue

Message non lu par Cosmo » 07 juil. 2010 13:59

Sur les points de suspension aussi......... Bastien aime les textes bien amortis..............
Kyosho RB7 | Kyosho RT6 | Rusti Design swag

DarkRedemptor
Votre Club : MRCI

Message non lu par DarkRedemptor » 07 juil. 2010 14:50

Il est chaud le Cosmo :mdr1:

En tout cas merci Bastos pour les infos.
- Les ressorts sont adaptés à la masse suspendue
- L'hydraulique aux obstacles rencontrés
- Les ancrages biellettes/triangles aux virages du circuit.

Toute vérité passe par trois étapes :
1) elle est considérée comme une farce
2) elle est violemment rejetée
3) elle est acceptée comme une évidence

A. Schopenhauer

Bastos

Message non lu par Bastos » 10 juil. 2010 14:19

:rouge: :rouge: :rouge: