RC10B5M Factory Lite

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RC10B5M Factory Lite

Message non lupar Goff » 29 Jan 2015 20:10

Lightweight, hard-anodized aluminum chassis with centralized mass and mid-motor position for improved handling on high-grip offroad tracks
Chassis fits R.O.A.R.-approved 2S saddle packs and 2S short packs using optional foam insert
V2 12mm “Big Bore” threaded aluminum shocks with 3mm shafts and updated O-rings for improved smoothness
Aluminum rear ball stud mount for added strength
New 3-gear transmission for lower rotating mass and extra acceleration, with lightweight V2 aluminum top shaft included
Heavy-duty rear axle for added strength
Lightweight aluminum front axle/hex adapter and larger front wheel bearing for added durability
Factory Team upgraded ball bearing kit and titanium turnbuckles included
Aluminum rear clamping hex with laser etching
Heavy-duty ball cups and ball studs allow for maximum suspension travel while reducing binding and friction
Rear hubs feature larger bearings and the easy-insert system to adjust camber link position and rear toe-in
Team Associated B5M clear body and wing included

http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/RC10B5M/Factory_Lite/

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Re: RC10B5M Factory Lite

Message non lupar Lonestar » 29 Jan 2015 20:20

haaaa now we're talking :)
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Re: RC10B5M Factory Lite

Message non lupar MatthieuL » 30 Jan 2015 01:23

Une voiture faite pour le stock américain, ultra légère !
Pas sûr que ce soit l'idéal chez nous, ce serait top d'avoir un factory kit normal :)
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Re: RC10B5M Factory Lite

Message non lupar DarkRedemptor » 30 Jan 2015 08:26

elle me plait celle là, avec une bonne suspension 5 link à l'arrière, ça me donne des idées :)
- Les ressorts sont adaptés à la masse suspendue
- L'hydraulique aux obstacles rencontrés
- Les ancrages biellettes/triangles aux virages du circuit.

Toute vérité passe par trois étapes :
1) elle est considérée comme une farce
2) elle est violemment rejetée
3) elle est acceptée comme une évidence

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Re: RC10B5M Factory Lite

Message non lupar Lonestar » 30 Jan 2015 09:05

Disons qu'a part la 3G, le reste annonce un B5M FT avec enfin des bielettes titane, des roulements dignes de ce nom, des chappes V2, etc... C'est plus ca qui me plait.

J'attends avec impatience la version 5-link de DarkRedemptor, qui ne cesse de m'intriguer :)
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Re: RC10B5M Factory Lite

Message non lupar Cosmo » 30 Jan 2015 09:38

DarkRedemptor a écrit :elle me plait celle là, avec une bonne suspension 5 link à l'arrière, ça me donne des idées :)


Il y a quelques années, Elvo s'était fait un B4 avec un 5-link. Peut-être que tu as vu ses photos ? Il en était content mais il avait des problèmes de matériaux (guidage, jeux).
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Re: RC10B5M Factory Lite

Message non lupar Lonestar » 30 Jan 2015 09:56

Cosmo a écrit :
DarkRedemptor a écrit :elle me plait celle là, avec une bonne suspension 5 link à l'arrière, ça me donne des idées :)


Il y a quelques années, Elvo s'était fait un B4 avec un 5-link. Peut-être que tu as vu ses photos ? Il en était content mais il avait des problèmes de matériaux (guidage, jeux).


Non, jamais vu? Je vais chercher ca... c'etait une B4-X2, alors? :ghee:
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Re: RC10B5M Factory Lite

Message non lupar MatthieuL » 30 Jan 2015 10:04

C'est quoi un 5-link les amis ?
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Re: RC10B5M Factory Lite

Message non lupar buggyboy » 30 Jan 2015 10:54

MatthieuL a écrit :C'est quoi un 5-link les amis ?



cette mode de "ricaniser" tous les termes techniques :mdr1:


sinon aucune idée de ce que c'est :boulet:
Rose Power dis donc !!
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Re: RC10B5M Factory Lite

Message non lupar Hab_s » 30 Jan 2015 11:45

une suspension arriere a 5points :] lol
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Re: RC10B5M Factory Lite

Message non lupar seb.mure » 30 Jan 2015 12:42

Lonestar a écrit :Disons qu'a part la 3G, le reste annonce un B5M FT avec enfin des bielettes titane, des roulements dignes de ce nom, des chappes V2, etc... C'est plus ca qui me plait.

J'attends avec impatience la version 5-link de DarkRedemptor, qui ne cesse de m'intriguer :)


Les chappes sont les mêmes que le b5m, gros changement c'est surtout le châssis ultra allégé et la GB3
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Re: RC10B5M Factory Lite

Message non lupar Cosmo » 30 Jan 2015 13:46

Lonestar a écrit :
Cosmo a écrit :
DarkRedemptor a écrit :elle me plait celle là, avec une bonne suspension 5 link à l'arrière, ça me donne des idées :)


Il y a quelques années, Elvo s'était fait un B4 avec un 5-link. Peut-être que tu as vu ses photos ? Il en était content mais il avait des problèmes de matériaux (guidage, jeux).


Non, jamais vu? Je vais chercher ca... c'etait une B4-X2, alors? :ghee:


Je suis pas sûr qu'il ait diffusé les photos du B4, c'était au moment où il a signé chez X-Factory...
Mais après, il a fait pareil avec le X-6, ça se passe ici : http://www.oople.com/forums/showthread.php?t=44056
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Re: RC10B5M Factory Lite

Message non lupar Lonestar » 30 Jan 2015 14:50

seb.mure a écrit :Les chappes sont les mêmes que le b5m,


Zut. moi je croyais que "Heavy-duty ball cups and ball studs allow for maximum suspension travel while reducing binding and friction" c'etait new :(

(parce que, comme on le sait, les ballcups actuels, la friction, heeuuu)

MErci Seb!
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Re: RC10B5M Factory Lite

Message non lupar DarkRedemptor » 30 Jan 2015 18:06

Cosmo a écrit :
Lonestar a écrit :
Cosmo a écrit :
DarkRedemptor a écrit :elle me plait celle là, avec une bonne suspension 5 link à l'arrière, ça me donne des idées :)


Il y a quelques années, Elvo s'était fait un B4 avec un 5-link. Peut-être que tu as vu ses photos ? Il en était content mais il avait des problèmes de matériaux (guidage, jeux).


Non, jamais vu? Je vais chercher ca... c'etait une B4-X2, alors? :ghee:


Je suis pas sûr qu'il ait diffusé les photos du B4, c'était au moment où il a signé chez X-Factory...
Mais après, il a fait pareil avec le X-6, ça se passe ici : http://www.oople.com/forums/showthread.php?t=44056



C'est ça :)

mais on peut faire plus simple en rajoutant une bielette au dessus et en retaillant le triangle inférieur (avec les nouveau 4x2, depuis le RB6 je dirais c'est plus facile à faire). Le tout c'est de bien recalculer la projection des forces pour transferer la poussé du moyeu vers le bas (et ainsi augmenter dynamiquement la charge sur le pneu et ainsi la motricité). En fait ça permet de mettre de l’anti cabrage sans trop incliner le triangle inférieur et donc sans trop dégradé la voiture dans le défoncé. En travaillant un peu la suspension on peu aussi amélioré la stabilité au freinage.

En fait pour avoir tester quelque 4x2 mid, les 4gear c'est vraiment pénible, le train avant décroche brutalement à cause du couple moteur. C'est pour ça que je reviendrai bien au 3g avec une suspension 5link ou 4 link pour augmenter la charge sur les roues

Le top ce serait le Yz2 en3 gear (il a une meilleur direction que le B5), c'est peut être dans les tuyaux, les marquage sur la carrosserie pour orienter le moteur de l'autre coté

une autre représentation c'est ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/Multi-link_suspension
- Les ressorts sont adaptés à la masse suspendue
- L'hydraulique aux obstacles rencontrés
- Les ancrages biellettes/triangles aux virages du circuit.

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