6mik Axium !

...Par ici les nouveautés...le matériel...les sorties...
Règles du forum
Les Nouveautés de nos partenaires sont publiées dans leur propre rubrique.
Pour chaque news publiée, une photo et la source sont à indiquer.

Re: 6mik Axium !

Message non lupar jerome72 » 31 Oct 2014 16:55

quelques retour sur ce nouveau pneus axium?
jerome72

Message(s) : 99
A remercié: 1 fois
Remercié: 2 fois
Club: 1001
Catégorie: Piste Thermique
Valeur Nationale: 0

Advertisement

Message non lupar Bibi49 » 04 Nov 2014 16:47

j'ai roulé avec en course Open le 26/10 à l'ASMN moquette (Nantes). gomme bleue, sur mon Xray XB4 2WD

très bonne accroche et très bonne directivité de l'auto, rien à redire! sauf l'usure.... certes, la moquette de l'ASMN accroche bien, mais sur la journée de course (4x5min + 3 x7min), j'ai bouffé quasiment une paire, là ou les Cut Stagger tiennent au moins 2 courses sur cette piste...

Maintenant, il aurait fallu que je roule en Shum pour comparer les performances, mais ça me semblait très bien en perf (je fais le 11ème temps, avec une voiture prise en main le matin, j'étais à mon niveau)

la bonne alternative est peut-être la gomme violette, à voir...

Mais j'ai exactement la même sensation en 4x4 et à l'arrière de mon 4X2 avec les Crunch bleu, bonne perf, mais l'usure est assez importante... Pourtant, le confort est supérieur au mini pin.
Bibi49

Message(s) : 84
A remercié: 0 fois
Remercié: 6 fois
Club: 1063
Catégorie: 4x4 Open
Valeur Nationale: 1

Advertisement

Message non lupar fxetsev » 04 Nov 2014 18:18

Salut Bibi49 !

à ce que je vois on était ensemble à cette course ! Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les perfs, le confort, et surtout le fait d'avoir un train avant de folie sans pour autant avoir l'arrière qui décroche ( j'étais en Axium et Crunch bleu aussi)
Par contre sur la durée de vie du picot je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, avant quand j'étais en cut stigger j'avais l'impression d'avoir moins d'avant au bout de 2 ou 3 packs alors que visuellement le pneu semblait encore neuf, la j'ai envie de dire c'est carrément l'averse sur toute la course je n'ai pas senti de perte du train avant alors que visuellement le pneu semble s'user plus vite que des schum, mais bizarrement sur la piste le comportement du pneu ne change pas, il reste constant et surtout toujours aussi performant. Perso je vais continuer à rouler avec et qui sait, 6mik ferra peut être évoluer ses gommes pour ne plus avoir ce problème d'usure " visuel".
fxetsev

Message(s) : 14
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Club: asmn
Catégorie: 4x2 promo
Valeur Nationale: 0

Advertisement

Précédent

Retour vers Nouveautés