Présentation BSR M.Rage

Jpouille
Votre Club : MRCI
Catégorie : 4x2 Open

Présentation BSR M.Rage

Message non lu par Jpouille »

Je vous fait une petite presentation de mon nouveau chassis pour rouler le lundi soir :

Il s'agit du BSR M.Rage de chez HK !
Un chassis 4x4 piste au format M-Chassis (Et Supa !) qui est en fait un rebadging du chassis Nanda NRX12 datant de 2009.
Il est livré en kit avec des pneus slick à coller et une carrosserie à découper et à peindre.
Il est équipé d'amorto alu, de diff à billes, du support alu de servo, de cardan CVD, des Hexa de roue Alu avec vis et de roulements à billes.
Possibilité de mettre soit des shorty soit des sticks (chassis prevu à la base pour du Nimh)
Pour le reste c'est du carbone et du plastique plutot de bonne qualité.

Le montage s'est plutot bien déroulé hormis une rondelle de pression en trop sur un Diff (livré monté, j'ai refait les diff avec les bonnes graisse), et des vis non adaptées (trop longues) pour les supports du servo.
Dans les défauts évidents : la carrosserie est en faite trop etroite (160mm alors que le chassis fait 165mm), je vais devoir couper de larges passages de roue. Mais je racheterai une carro M-Chassis plus large (il existe des 170mm chez Blitz)
Le deuxième est la matiere utilisée pour les sorties de diff : en plastique. S'usent rapidement apparement : je les remplacerai par des sorties de diff metal (de marque Nanda) à l'arrière et d'un axe rigide metal à l'avant (option Nanda ou HK).

Je l'ai equipé d'un vario XCAR 120A, d'un servo lowprofil Turnigy 0,07s/7kg(indispensable pour gagner de la place sur ce chassis court) et d'un moteur 13.5T

Mes premiers tests dans mon salon sur du carrelage lisse montrent une bonne aptitude au drift (une première pour moi !)

Qques photos :

Image
Image
Image
Image
eowindel
Catégorie : Pilote loisir

Re: Présentation BSR M.Rage

Message non lu par eowindel »

Salut, merci pour ta présentation, j'ai hâte de la voir rouler. C'est la voiture que je voulais qu'on achète au lieu de la supa, on a eu un ptit débat là dessus, mais comme certain avait déjà investi dans la supa le choix à été vite fait.
ImageImage
Yannick19

Message non lu par Yannick19 »

Salut,
quelle solution tu as choisi pour fixer le vario? J'ai fait une fixation temporaire sur ma BZ222 avec du velcro double face mais je ne suis pas satisfait.
Aurelien_D

Message non lu par Aurelien_D »

En tous cas, le traducteur sait vendre la marchandise:

"un build it yourself kit, donc vous pouvez profiter de l'expérience d'amener votre voiture à la vie, à droite vers le bas pour peindre son petit corps Suzuki Swift soignée."

"plus que assez de puissance pour fouetter autour d'une piste sur route"

hâte de voir ça sur piste :hehe:
Jpouille

Yannick19 a écrit :Salut,
quelle solution tu as choisi pour fixer le vario? J'ai fait une fixation temporaire sur ma BZ222 avec du velcro double face mais je ne suis pas satisfait.
Rien de mieux que l'adhésif double face moussé, perso j'utilise le plasto spécial extérieur
Image

Un peu galère à retirer mais au moins ça ne bouge pas (ne pas en mettre sur toute la surface pour pouvoir le retirer plus facilement)
Jpouille

eowindel a écrit :Salut, merci pour ta présentation, j'ai hâte de la voir rouler. C'est la voiture que je voulais qu'on achète au lieu de la supa, on a eu un ptit débat là dessus, mais comme certain avait déjà investi dans la supa le choix à été vite fait.
De mon point de vue la Supa a été le bon choix pour nos courses monotype : pas de prise de tête pour les réglages, entretien mini, fiable et fun.
Mais cette m.rage me faisait de l'oeil depuis sa sortie et j'ai craqué ...
Les Tamiya m-châssis me bottaient aussi mais niveau budget ça fait un peu mal (notamment la m05 v2 R 84424 récemment sorti : 230 euros châssis seul)

Je pense être present lundi avec la m.rage
west motion
Votre Club : MVHS
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 18
Palmarès : champion du monde de mon jardin

Message non lu par west motion »

Jpouille a écrit :
Yannick19 a écrit :Salut,
Rien de mieux que l'adhésif double face moussé, perso j'utilise le plasto spécial extérieur
Image

Un peu galère à retirer mais au moins ça ne bouge pas (ne pas en mettre sur toute la surface pour pouvoir le retirer plus facilement)

j'aime pas celui là car justement il est chiant a retirer: il se barre en petits bouts et il reste une pellicule de mousse pleine de colle sur l'une des 2 parties (voire les 2).

Je préfère la version "caoutchoutée" transparente qui est étanche et qui se retire en un seul morceau sans aucune trace. En plus niveau adhérence: RAS...

Image
Jpouille

west motion a écrit :
Je préfère la version "caoutchoutée" transparente qui est étanche et qui se retire en un seul morceau sans aucune trace. En plus niveau adhérence: RAS...

Image
Du coup j'essaierai celui-la, merci west nation !
Yannick19

Tu a un lien pour acheter la version caoutchouc?
beugz
Votre Club : AMCT
Catégorie : 4x2 promo

Message non lu par beugz »

ça se trouve chez leroy merlin c'est du 3M, je le prend la bas moi ^^
DEX210 RTR / DEX210 KIT / DEX210F / DESC210 / DEX410 V5 / BJ4 premier du nom bistouflyé en mode chie d'dans ^^
west motion
Votre Club : MVHS
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 18
Palmarès : champion du monde de mon jardin

Message non lu par west motion »

tout a fait!
mtiarc
Catégorie : 1/8e Electrique

Message non lu par mtiarc »

Yannick. J'ai un rouleau de la version caoutchouc dans ma boite. Si tu veux essayer a l'occasion.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Yannick19

Merci Marc. Oui à l'occasion.
Jpouille

Presque prête pour lundi :ghee:
Finalement j'ai retrouvé des hexa de 4mm (plastique) et sa passe tout juste au niveau carrosserie et triangle.Image
Image
Répondre

Revenir à « MRCI - 78 - Montigny le Bretonneux »