choix butée a bille

dudule
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choix butée a bille

Message non lu par dudule » 07 avr. 2013 22:00

Salut tous,
voila ça fait deux butée a bille que je retrouve éclatées en deux semaines alors que je les monte comme il faut, vers quoi ou marque puis je me tourner ?

mozinor
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Re: choix butée a bille

Message non lu par mozinor » 07 avr. 2013 22:11

Ah bah ça va c'est pas toute la transmission ! :P



désolé j'ai pas pu m'empêcher :hehe: :hehe:

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mamour
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Re: choix butée a bille

Message non lu par mamour » 07 avr. 2013 23:46

Si tu éclate la butée aussi souvent c'est peut être que tu serts trop ton diff
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joschua
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Re: choix butée a bille

Message non lu par joschua » 08 avr. 2013 06:38

Je pense aussi que tu as un souci de montage, Perso en 3 saisons de roulage sur teamC je n'ai jamais eu de problème de transmission.

Quelle graisse utilise tu dans ta butée ?
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dudule
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Re: choix butée a bille

Message non lu par dudule » 08 avr. 2013 07:46

trop fort le serrage ? moi ? jamais :hehe:

pour la butée j'utilise de la graisse graphite de chez team asso mais ... chose étrange je me suis acheté un short course le mois dernier, montage identique, cad, même montage, même graisse et mon diff est juste parfait, alors que sur ma tc02 et tc02c ce n'est pas le cas ....

ma première c'est la cage qui a éclatée, la seconde c'est des billes qui se sont cassées en deux :|

bon je verrais et vais refaire un montage en serrant un peu moins, je vous posais cette question pensant que vous utilisiez une autre butée ..

merci @++

Mozinor> :langue2:

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Re: choix butée a bille

Message non lu par ben44 » 08 avr. 2013 08:11

Perso j'ai la même buté depuis plus de 1Ans, et j'utilise également le fond de stock de graisse graphite asso.
Après pour bien monter le diff je sert avec 2 doigts donc sans forcer la vis et je devise de 1/4 de tour. Je roule 1 Mn (pas très vite sans écraser les gaz ou le frein) et je refait, je 3 mn et je refait et hop c'est nikel.

Par contre lorsque l'on roule dans terre la butée peux prendre plein de poussière, donc je mets une rondelle en mousse (que l'on mets généralement avec les rotules) afin que la poussière ne rentre pas.

Si tu n'y arrive vraiment pas met le diff a pignon ;-)
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Re: choix butée a bille

Message non lu par kyfran » 08 avr. 2013 08:41

Ben44 ... tu n'entendrais pas parler d'un diff à pignon pour le tc02c des fois ???? :siffle:
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:teamc:

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Re: choix butée a bille

Message non lu par ben44 » 08 avr. 2013 08:44

Non, pas vraiment.
Mais si l'on mets des roulements moins épais ca devrait passer.
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joschua
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Re: choix butée a bille

Message non lu par joschua » 08 avr. 2013 13:29

kyfran a écrit :Ben44 ... tu n'entendrais pas parler d'un diff à pignon pour le tc02c des fois ???? :siffle:
vu que l'ont a le TM2 maintenant, je pense malheureusement pour toi qu'il n'y auras plus d'évolution sur la trans du TC02C.

par contre avec un peu de travail le diff à pignon du TC02 doit pouvoir passer dans la boite du TC02C (roulements plus étroits + enlever un peu de matière sur l'interrieur de la boite...)
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Re: choix butée a bille

Message non lu par kyfran » 08 avr. 2013 14:55

Merci les gars ... :super:
A la limite effectivement je vais regarder avec celui que j'ai sur le truck et voir ce que je peux faire ... (par contre si vous avez une ref de roulement plus fin, je suis preneur :))
et vu qu'avec l'Akula, j'ai une plus grande plage de manoeuvre, je vais voir si la boite du TC02 passerait directe ...
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