moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

... Discussions générales sur la Piste 1/10e Electrique ...
Avatar de l’utilisateur
ben44
Messages : 3736
Inscription : 29 avr. 2008 20:39
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par ben44 »

J'aimerais bien que le 10.5T ne sois juste plus "blinky".
Pour l’extérieur ca serais top
Image
Avatar de l’utilisateur
MatthieuL
Messages : 1811
Inscription : 25 août 2013 16:55
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 Open

Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par MatthieuL »

Ca réduirait sûrement la triche en ligue 10.5 également, entre ceux qui roulent avec des pneus interdits, ceux qui mettent du timing vario, ceux qui roulent en stock après 20 ans de r/c... Cette caté 10.5 c'est un vrai bordel !!
Avatar de l’utilisateur
ben44
Messages : 3736
Inscription : 29 avr. 2008 20:39
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par ben44 »

le 10.5 ou 13.5 c'est du stock pas du promo donc ouvert même aux pilote 2 étoiles.
Après le timming vario est interdit, c'est vérifiable assez facilement.
Image
billy
Messages : 286
Inscription : 03 janv. 2016 13:46

Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par billy »

MatthieuL a écrit :Ca réduirait sûrement la triche en ligue 10.5 également, entre ceux qui roulent avec des pneus interdits, ceux qui mettent du timing vario, ceux qui roulent en stock après 20 ans de r/c... Cette caté 10.5 c'est un vrai bordel !!
ouai vu en ligue cette année.mon voisin de stand avec un vario chinois de marque inconnu avec du timing (ça ressemblé a du hobbywing rebadgé,il m'a même demandé de lui enlevé et de le remettre en blinky il savait pas faire )...et j'ai aperçu un moteur style trinity qui ressemblé a du 4 pôles 4000kv pour short course 8/ ....il nous mettait 10 m dans la ligne droite.bref c’était la foire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ben44
Messages : 3736
Inscription : 29 avr. 2008 20:39
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par ben44 »

Après il y a un règlement il faut le suivre.
Chez nous la seul chose qu'il laisse libre c'est l'utilisation des pneus mais ca doit être des pneu de DTM en caoutchouc.
Pas obliger de rouler avec les pneu homologué en CF lors des ligues.
Image
Avatar de l’utilisateur
MatthieuL
Messages : 1811
Inscription : 25 août 2013 16:55
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 Open

Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par MatthieuL »

Beaucoup de courses de ligue n'ont pas de controle technique, donc ca pose des problèmes avec toutes les catégories réglementées mais c'est pas nouveau.
Avatar de l’utilisateur
ben44
Messages : 3736
Inscription : 29 avr. 2008 20:39
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par ben44 »

Oui, c'est pourquoi il faut l'expliquer.
Je l'ai encore fait ce We et ca pose pas de probleme.
Image
Lolok33
Messages : 80
Inscription : 31 oct. 2013 18:33

Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par Lolok33 »

ben44 a écrit :le 10.5 ou 13.5 c'est du stock pas du promo donc ouvert même aux pilote 2 étoiles.
Après le timming vario est interdit, c'est vérifiable assez facilement.
Le timing vario est interdit mais le timing méca du moteur est souvent au max. Donc quel est l'intérêt d'interdire le timing vario ? Plus efficace ?
Si j ne dis pas de bêtises, il y a un max pour le timing au delà duquel le moteur ne marche plus bien (60° ?).
Avatar de l’utilisateur
YBS RC
Messages : 73
Inscription : 13 janv. 2016 20:55
Contact :

Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par YBS RC »

Le timming moteur est fixe.
Le timming vario peux être regler sur plusieurs plage d'acceleration.

En effet le timming variateur sera à la fin plus performant, mais tu n'aura pas le même ratio de départ et moins de timming au moteur.

Mais il est en effet pour le moment interdit, mais si le 13.5 deviens la catégorie stock, est-ce que le 10.5T ne peux pas devenir libre?
Lolok33
Messages : 80
Inscription : 31 oct. 2013 18:33

Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par Lolok33 »

Je ne pense pas que l'on aura un règlement franco-français mais que l'on va passer sur les catégories 13.5T stock et mod (à confirmer bien entendu). 3 catégories c'est trop.
Le stock, c'est la course à l'armement et le mod trop de puissance pour beaucoup de pilotes. Donc cela ne va pas augmenter le nombre de pratiquants. J'hésite moi-même à laisser tomber la catégorie.
novarrossi
Messages : 183
Inscription : 10 déc. 2013 12:55
Votre Club : 253
Catégorie : Piste

Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par novarrossi »

Pour ma part en 2018 je roulerai avec mon PRT s10.5 en catégorie MOD .....test réalisé en indoor et franchement avec de bon LIPO et bon contro ...et avec un peu de timing et peu de boost je suis pas vraiment derrière ....bien au contraire ! :super:
Ensuite je ne roule que et uniquement en LIGUE et principalement en indoor
Avatar de l’utilisateur
ben44
Messages : 3736
Inscription : 29 avr. 2008 20:39
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Re: moteur 10.5 ou 13.5 en DTM STOCK pour 2017 ?

Message non lu par ben44 »

Le 10.5T continura d'exister.
Par contre ce que j'aimerais c'est une "marche" entre le mod et le stock en 13.5T.
Donc un moteur entre 7.5T et le 10.5T mais libre pas de blincky, ca évite aussi la course au dernier moteur.

Le mod en sois est génial mais ca demande plus de travail sur la voiture. En extérieur c'est le pieds.
En indoor le 10.5 ou 13.5 suffit.
Image
Répondre

Revenir à « Techniques et Discussions »