reglage de base RC10L2

... Discussions générales sur la Piste 1/10e Electrique ...
billy

reglage de base RC10L2

Message non lu par billy » 29 avr. 2016 11:01

salut a tous.voila j'ai fini de remonté et ressorti ma rc10L2 pour faire quelques tours de roues sur la piste de cholette a Niort mais je galère un petit peu avec la tenue de route.même traité au corally 1h avant l'arriere se barre en sucette surtout dans les courbes serrés.pas de problème a l'avant au contraire c'est très incisif mais la voiture fait des 8 sans arrêt des que je gaz un peu c'est limite inconduisible.aucune accroche a l'arriere.
ressort rouge avant,et huile 30 asso dans l’arrière.pod et différentiel bien libre.j'ai essayé plusieurs mixtes de pneus 32-30 avant et 30-28 arrière toujours pareil.si qql'un en pro10 peut m’éclairè pour des réglages de base ?
merci
billy

rocco
Valeur Nationale : 0

Re: reglage de base RC10L2

Message non lu par rocco » 29 avr. 2016 12:00

Essai du purple avant jaco et du white arr
BIKE N CO à Meaux
BMX, VTT, CYCLE, ROUTE

Cosmo
Votre Club : Maisons-Alfort
Catégorie : 4x4 Open
Palmarès : Champion de ma rue

Message non lu par Cosmo » 29 avr. 2016 12:40

Essaie aussi de ne traiter que la moitié des pneus AV. Mais si la piste est poussiéreuse, c'est difficile de toute façon.
Kyosho RB7 | Kyosho RT6 | Rusti Design swag

billy

Message non lu par billy » 29 avr. 2016 13:20

c'est pour une utilisation purement loisirs donc je vais pas trop investir dans des 10aines de paires pneus...du moins pour l'instant :] .un dealer d'ailleurs pour les jaco ?
j'avais bien traité que la moitié a l'avant et même pas du tout au 2eme pack.c’était pareil..bon ok c’était un matin a la fraiche mais la piste était bien sèche
j'ai du passé a coté de qql chose pour qu'elle soit inconduisible comme ça...
c'est sur c'est plaisant ces planches a roulettes mais j’avais oublié a quel point c’était chiant avec ces pneus mousse... traitements.....etc

billy

Message non lu par billy » 29 avr. 2016 13:35

je précise que j'ai pas un gros moteur... 9t 4300kv et le vario est réglé soft

rocco

Message non lu par rocco » 29 avr. 2016 15:17

Raison de plus
Verifie bien qu il n y est pas un soucis de montage et de ce que je me souviens seul le paragon ge fonctionne sur les mousses sinon est ce que ton traitement est toujours bon ?
BIKE N CO à Meaux
BMX, VTT, CYCLE, ROUTE

Cosmo

Message non lu par Cosmo » 29 avr. 2016 16:17

billy a écrit :je précise que j'ai pas un gros moteur... 9t 4300kv et le vario est réglé soft
Il s'agit bien d'un combo sensored ? Parce que le sensorless, c'est pas le top pour le contrôle très fin des gaz.

billy

Message non lu par billy » 29 avr. 2016 16:57

combo ezrun classique , sensorless malheureusement...mais ca vient pas de la ...j'y vais cool,même en enroulant calmement la courbe ça glisse de l’arrière surtout dans les serrés.le produit corally est neuf pas de problème la dessus.j'ai le souvenir que cette piste glisse pas mal du moins a l’époque quand je roulais en dtm...mais quand je vois des 1/8 passé a des vitesses dingues je me dis y'a pas de raison je devrais pouvoir roulé sans faire des têtes a queue a tous les virages

peuge73
Votre Club : BMVRC
Catégorie : Piste
Palmarès : une fois j'ai même gagné une finale...si j'te jure!!!

Message non lu par peuge73 » 29 avr. 2016 19:51

Pour calmer la bête je préconise:
- utiliser les pneus les plus tendre possible derrière combinés aux plus durs devant.
- vérifier la garde au sol (réglage à l'arrière par les excentriques de l'axe et à l'avant par les cales sous les demi-trains) Viser 5 avant et 5,25/5,5 arrière pour créer le fameux petit effet de sol
- vérifier les vis de tweak de chaque coté du T. L'équilibre doit être parfait, sinon elle partira toujours dans le même sens à l'accélération.
- mettre des ressorts plus mous devant, la voiture aura tendance à prendre du roulis et à moins engager en entrée de virage.
- mettre de la chasse

question: as-tu les fusées in-line ou pas ? Les pièces d'origine sont moins agressives.

Hugues
Team Magic E4RS3+ / stock 13.5
Pour les fistons: Xray T4 2013 et Team Magic E4RS2 evo en stock 13.5
Asso B4 pour tout le monde!
http://www.bmvrc.com/Home/

MAXI
Votre Club : MECG ligue 15
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 1
Palmarès : ça pèse pas lourd

Message non lu par MAXI » 29 avr. 2016 21:26

Je ne sais pas quelle carro tu as, mais rajouter un flap à l'arrière peut aider un peu ! Pour calmer le train avant tu peux ,diminuer l'ackermann, limiter le débattement voire jouer sur l'expo ! as tu essayé de rouler sans traiter les pneus avants ?
B6/B6.1carpet/RC10WC/LOSI 22-4 2.0/
TC6.2 K.KREFTsetup/T3R Transam/F1R3/
SWITCHBLADE PRO 10/12R5.1/XRAY X10 235
RG EVO 4.1/SB5/HOR/MOTORACER/FIJON GT918

billy

Message non lu par billy » 29 avr. 2016 22:05

peuge73 a écrit :Pour calmer la bête je préconise:
- utiliser les pneus les plus tendre possible derrière combinés aux plus durs devant.
- vérifier la garde au sol (réglage à l'arrière par les excentriques de l'axe et à l'avant par les cales sous les demi-trains) Viser 5 avant et 5,25/5,5 arrière pour créer le fameux petit effet de sol
- vérifier les vis de tweak de chaque coté du T. L'équilibre doit être parfait, sinon elle partira toujours dans le même sens à l'accélération.
- mettre des ressorts plus mous devant, la voiture aura tendance à prendre du roulis et à moins engager en entrée de virage.
- mettre de la chasse

question: as-tu les fusées in-line ou pas ? Les pièces d'origine sont moins agressives.

Hugues
oula ca devient pointu la 8/ :hehe: bon,je n'ai pas d'autres excentriques pour l'axe arr. elle est legerement plongeante genre 4av-5ar. les vis butée que tu parles je pensais que c’était pour le débattement du train arrière ? elles sont réglé a l'identique avec un peu de jeu,pas en butée au châssis... ca change beaucoup ça ? c'est vrai que j'ai jamais essayé de les serré a fond ou desserré a fond 8/ et c'est vrai qu'elle avait tendance a tiré a l'accéleration et au freinage (c'est Léger)
flute j'ai pas d'autres ressorts non plus pour l'avant... ils etaient montés dessus quand je l'ai acheté et je pensais justement que les rouges (durs) ferait un peu glissé l'avant donc mieux pour l'arr. et qu'en mettant des mous çà serait pire ? je peux éventuellement mettre un peu + de chasse...genre combien° la dessus ? les fusées sont quasiment horizontal au chassis je n'ai donc que très peu de chasse
qu'est ce t'appel fusée inline ? je sais seulement que ce n'est pas celle d'origine qui tient la roue avec un clips.la c'est une fusée filetée..
merci pour ta lumière sur tout ces details ;)

billy

Message non lu par billy » 29 avr. 2016 22:12

MAXI a écrit :Je ne sais pas quelle carro tu as, mais rajouter un flap à l'arrière peut aider un peu ! Pour calmer le train avant tu peux ,diminuer l'ackermann, limiter le débattement voire jouer sur l'expo ! as tu essayé de rouler sans traiter les pneus avants ?
la p905 protoform .j'ai bien essayé au 2eme pack de traité que l'arriere mais pareil.je n'ai peu être pas laissé assez longtemps,et il resté encore surement du traitement a l'avant.prochaine sortie je traite que l'arr pour voir ;)
c'est vraiment obligé de traité sur ces chassis ? j'avais pas le souvenir de ça il y une 15aine d'année je m’amusait bien sans traitement avec ma sp12 corally et ca glissait pas comme ça...

billy

Message non lu par billy » 29 avr. 2016 22:18

peuge73 a écrit :
- vérifier les vis de tweak de chaque coté du T. L'équilibre doit être parfait
-

Hugues
je parie que mon problème vient en grande partie a cause de ça.comment on les règles ces pointeau ? a fond,a venir butée au châssis ?

Cosmo

Message non lu par Cosmo » 29 avr. 2016 23:18

Il faut qu'elles touchent le châssis. Elles servent à régler le tweak, soit le vrillage du châssis. Il ne faut pas que le train AR soit flottant, mais maintenu immobile par ces vis, ensuite le T fait son travail en élasticité.

Pour régler le tweak, il faut

-voiture prête à rouler, sans carrosserie, posée sur une surface parfaitement plane
-poser une pièce de monnaie à plat sur chaque pneu AV
-soulever à l'aide d'un objet pointu l'avant de la voiture, en la soulevant exactement par le milieu
-la 1re pièce qui va tomber va indiquer le pneu qui quitte la table en 1er
-ajuster les vis de tweak jusqu'à obtenir le meilleur équilibre possible

Il existe des planches de tweak, mais cette méthode ne coûte rien et est selon moi plus précise ;)

peuge73
Votre Club : BMVRC
Catégorie : Piste
Palmarès : une fois j'ai même gagné une finale...si j'te jure!!!

Message non lu par peuge73 » 30 avr. 2016 06:07

tout pareil que cosmo...
Team Magic E4RS3+ / stock 13.5
Pour les fistons: Xray T4 2013 et Team Magic E4RS2 evo en stock 13.5
Asso B4 pour tout le monde!
http://www.bmvrc.com/Home/

billy

Message non lu par billy » 30 avr. 2016 08:32

Cosmo a écrit :Il faut qu'elles touchent le châssis. Elles servent à régler le tweak, soit le vrillage du châssis. Il ne faut pas que le train AR soit flottant, mais maintenu immobile par ces vis, ensuite le T fait son travail en élasticité.

Pour régler le tweak, il faut

-voiture prête à rouler, sans carrosserie, posée sur une surface parfaitement plane
-poser une pièce de monnaie à plat sur chaque pneu AV
-soulever à l'aide d'un objet pointu l'avant de la voiture, en la soulevant exactement par le milieu
-la 1re pièce qui va tomber va indiquer le pneu qui quitte la table en 1er
-ajuster les vis de tweak jusqu'à obtenir le meilleur équilibre possible

Il existe des planches de tweak, mais cette méthode ne coûte rien et est selon moi plus précise ;)
cool je fais ça ce weekend end et j’essaie des qu'il fait sec,j'espère que ça rentrera en ordre.en fait je pensais tout l'inverse,qu'il fallait le laissé hyper libre.... :] quelle buse
j'ai pris ma garde au sol avec pneus quasi neuf (60mm) et sans accus j'ai 7arr et 5 av.merci pour vos conseils ;)

MatthieuL
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 Open

Message non lu par MatthieuL » 30 avr. 2016 11:45

Sans accu ca fausse toute la mesure de garder au sol, un accu fait 200gr ou + !

billy

Message non lu par billy » 04 mai 2016 15:50

oui je suis d'accord avec toi
j'ai aussi remarqué que certaine rc10 n'avait pas le fameux renfort carbone au dessus du T en fibre ? (qui relie le train arrière au châssis) moi je ne l'avais pas non plus quand je 'ai acheté,je l'ai rajouté après.ai je bien fait ?
est ce que mon problème pourrait venir de la,avec un train arrière trop rigide par exemple ? je devrais essayé de l'enlevé pour voir le comportement. :?:
merci a vous pour votre patience :]

MAXI
Votre Club : MECG ligue 15
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 1
Palmarès : ça pèse pas lourd

Message non lu par MAXI » 05 mai 2016 21:39

Règles tes vis de tweak comme indiqué plus haut et vas rouler pour voir ce que ça donne !
B6/B6.1carpet/RC10WC/LOSI 22-4 2.0/
TC6.2 K.KREFTsetup/T3R Transam/F1R3/
SWITCHBLADE PRO 10/12R5.1/XRAY X10 235
RG EVO 4.1/SB5/HOR/MOTORACER/FIJON GT918

billy

Message non lu par billy » 10 mai 2016 15:25

rocco a écrit :Essai du purple avant jaco et du white arr
vous avez des adresses svp pour du jaco ou enneti en france ?

Répondre

Revenir à « Techniques et Discussions »