Pro 10 sur une grande piste

... Discussions générales sur la Piste Electrique 1/12eme ...

Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar planet » 21 Nov 2010 21:35

Moi franchement je suis chaud il faut just que je trouve une L2 de toute urgence
Alors n'hésiter pas à ouvrir vos tiroir :]
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Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar Cosmo » 22 Nov 2010 10:12

Ma voiture est restée en l'état depuis les photos.... Mais si j'ai des camarades de jeu, hop c'est reparti !

Par contre, hélas je crois qu'il va falloir attendre les beaux jours, parce que sur piste humide... bof bof...
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Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar EXOCET 01 » 22 Nov 2010 21:32

C'est vrai que l'on est plus dans la bonne saison, mais plus on sera nombreux à se préparer, plus on aura la pêche pour aller jouer prochainement. :pompom: :pompom:

Essayons de se trouver des copains pour faire mumuse. :super: :ghee:

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Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar Vertigo » 07 Déc 2010 00:15

Salut, je tombe sur ce fil et justement je suis en train de finir une RC10L2.
Je reviens à la voiture après des années d'aéro. J'ai craqué pour un kit intact, souvenirs de quand j'étais gosse.

Me disant que c'était peut-être une des dernières RC10L à être construite, j'en ai pris soin et ai fait un petit reportage photo.

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les autres photos ici : http://www.flickr.com/photos/14868106@N ... 544961842/

Je serai sûrement preneur de conseils pour les réglages, j'ai (presque) tout oublié.

A bientôt,

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Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar kerb » 07 Déc 2010 07:41

Très belles photos !
Ou as tu trouvé le kit neuf ?
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Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar Cosmo » 07 Déc 2010 10:18

Ah c'est beau... Et belles photos.

Pour les jeunes du forum : la boite à droite, c'est pas un accu lipo, c'est un récepteur :hehe:
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Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar rednoise » 07 Déc 2010 11:11

Magnifique!!!As tu un filon pour en trouver des neuves ?
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Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar Vertigo » 07 Déc 2010 11:52

Merci pour les commentaires sur les photos, ça fait plaisir. :]

Je rejoins un club à Rennes où il y avait déjà 2 RC10L, je voulais avoir le même chassis et du temps où je faisais de la voiture (TT Mrx 4x2) je trouvais ces "pancars" jolies avec leur chassis graphique et leur mécanique épurée. J'ai localisé un kit dans une vente internet non réalisée, en italie. Le gars l'avait encore. Bon c'était pas donné (300 avec la carro, livré), mais faut savoir se faire plaisir parfois :siffle: . Je ne regrette pas, j'ai pris un pied monstre à monter ça le soir ces dernières semaines.

Le récepteur est en effet un gros modèle venant de ma radio aéro. Je vais d'ailleurs changer de radio, les premiers roulages ayant montré que l'exponentiel de direction n'est pas du luxe. Vous êtes d'accord là dessus ?

Sinon comme moteur j'ai mis un Novak 13.5T, pour rester dans la philosophie "stock" de la catégorie 4x2 de mon club. Ils tournent en intérieur sur moquette l'hiver et sur une jolie piste en dur de taille moyenne l'été. Là encore, premier roulage moquette samedi dernier, et la pêche est déjà bien suffisante pour moi, j'ai pas du dépasser 50% des gazs .
Comme rapport j'ai 23/81, soit 3.5, pour ce genre de moteur ça vous semble une bonne valeur de départ ?

@rednoise, je n'ai pas vu passer d'autres kits depuis. Par contre j'ai vu des RC10L complètes apparemment en bon état partir pour moins de 100$ aux States.
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Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar Cosmo » 07 Déc 2010 12:36

Vertigo a écrit :Je vais d'ailleurs changer de radio, les premiers roulages ayant montré que l'exponentiel de direction n'est pas du luxe. Vous êtes d'accord là dessus ?

L'expo, c'est une question de goût, par contre il faut absolument du dual rate (limitation de débattement de direction), si la direction va en butée, c'est même pas la peine, c'est injouable.
Sinon comme moteur j'ai mis un Novak 13.5T [...]
Comme rapport j'ai 23/81, soit 3.5, pour ce genre de moteur ça vous semble une bonne valeur de départ ?


Ca je sais pas, désolé. Mais faut pas hésiter à tirer (très) long si ça n'avance pas. C'est pas comme les moteurs à charbon, là il y a presque toujours du couple disponible pour emmener la voiture. La seule limitation devient la température moteur et vario.
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Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar ben44 » 07 Déc 2010 16:12

Il faut arreter nous faire envie comme ca!!!
Les photos sont magnifique.

Bon je sent que la TC3 va finir dans les petites annonces (2 sorties en 2 ans!) pour recherche une pro 10!
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Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar Vertigo » 15 Déc 2010 16:39

J'ai roulé samedi sur piste en dur "mi-sèche" à Rennes. C'est vraiment excellent cette pan car :ghee: .
Le 13.5T me suffit amplement, à fond dans la ligne droite je me fais peur. A juste titre, puisque j'ai fini régulièrement dans l'herbe...
J'ai trouvé une radio avec expo pour la direction, c'est mieux même s'il faut régler un paramètre de plus (je me suis arrêté sur -60% je crois). Bon, je réapprends à piloter en auto et au volant, donc pour l'instant je me fais atomiser par tout le monde, mais je sens que la voiture a vraiment du potentiel, je suis content de voir que l'entrainement va pouvoir durer, et que très bientôt on va se faire des arsouilles terribles avec les autres RC10L et F1 du club. Comme dit la Fouine dans JBT : "quand je vais maitriser ce truc, je vais tous les POURRIR :frime: "
Par rapport à mes vieux souvenirs de TT, où le pilotage était un peu "tout ou rien" vue la faible puissance, la piste c'est un autre monde, la vitesse tout en finesse sinon c'est la claque immédiate. Exigeant, voire un peu mazo comme truc ... en tout cas addictif, c'est sûr :] ...
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Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar EXOCET 01 » 18 Déc 2010 17:50

Et bien voilà! Un de plus! :hehe: :pompom: :pompom:

La Pan car c'est le top. :super: :amen:

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Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar Vertigo » 31 Déc 2010 00:21

Et hop, une petite carro vintage en plus ... faut bien s'occuper pendant les vacances :]

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Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar joschua » 31 Déc 2010 09:42

Perso je vais me monter une F1 de chez 3 Racing pour changer des groupes C et si je manque d'appui je pourrait lui monter une carro Groupe C 200mm,
l'ensemble avec un 13.5 et cé va être le top

Image

biensur le kit est livré avec une carro de F1
vivement le printemps que j'éssai ça sur la piste de Reims :coeur:
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Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar Anthony » 31 Déc 2010 10:37

Salut,

Le Pro10 c'est très plaisant, je vends la mienne car rouler tout seul tout le temps ça me gonfle un peu ... Du coup je repasse en TT;

Par contre contrairement à beaucoup d'idées reçues, avec un minimum de doigté, de volonté, le bon traitement, ça marche très fort ... et ça reste moins coûteux en entretien qu'une Dtm, et un peu moins facile. c'est dommage que la catégorie ne soit pas plus pratiquée que ça ...

Elle est visible dans les PA ;)
Associated ruuuuuuuuuuuuuuuuuuuules
Anthony
 
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Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar handplant » 03 Jan 2011 18:29

Je viens de récupérer une RC10L sur laquelle
Je compte monter un Novak Brushless 8,5T.
Je suis un peu perdu concernant le rapport pignon/ couronne,
En bref vous parler souvent de 48dp pour la couronne et je
ne vois pas ce que c'est?

J'ai une couronne d'origine 54 dents, si quelqu'un peu m'orienter
Pour un bon ratio avec mon moteur....Quel pignon acheter et si il
me faut une nouvelle couronne?
Merci
handplant
 
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Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar Vertigo » 03 Jan 2011 23:03

48dp c'est la taille des dents (ou "module"). Il y a aussi 64dp (dents plus petites, meilleur rendement mais plus fragile) et 32dp (dents plus grosses). Chez nous tout le monde en RC10L est en 48dp apparemment. Bien sûr le pignon et la couronne doivent avoir le même module.

Pour le rapport de transmission, j'ai lu sur un forum américain que 4 est un bon rapport de départ.
Avec mon 13.5T j'ai mis 3.5 (pignon 23/couronne 81), et ça a l'air de très bien marcher.
A priori avec un 8.5T qui tourne plus vite il faut sans doute mettre plus court (4 ou 4.5 ?), mais là je laisse les pros prendre le relais, parceque ça dépend aussi du diamètre des pneus, de la taille de la piste, etc ... ;)
Vertigo
 
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Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar handplant » 05 Jan 2011 14:10

Ou on peut trouver des couronnes et pignons
En 48dp Pour RC10L car sur la bay je ne trouve
que du 64dp?

Sinon je pensais à un rapport 80/20 avec
un moteur Brushless 8,5T et des pneus de
64mm en 235..... C'est bon?
handplant
 
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Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar Vertigo » 05 Jan 2011 14:31

ça me semble un point de départ correct, mais je n'ai pas grande expérience.

cherche mieux sur ebay, j'en ai vu.
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