Pro 10 sur une grande piste

... Discussions générales sur la Piste Electrique 1/12eme ...

Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar Cosmo » 08 Jan 2009 00:47

Hello les amis,

dès que la neige aura fondu, je suis bien chaud pour ressortir ma bonne vieille RC10L2. Avec un Lipo et un bon modifié, ça devrait causer sérieux !

Voici ma question : savez-vous quelles pistes "de piste" peuvent m'accueillir en région parisienne ? Je sais qu'Emerainville est fait pour ça, mais j'ai envie d'une grande piste type thermique, pour me faire plaisir à fond les ballons.
Evry : super piste, mais je sais pas s'ils refusent toujours les pilotes non membres.
Champigny : la piste a été rasée :pleur4:
Les Marmousets : ça existe encore ?
Carole : il y a bien un circuit de modélisme là-bas ?
Poissy : Idem, ça existe encore ?
...

Merci de me tuyauter, les amis, et n'hésitez pas à venir faire mumuse.

Une vidéo pour les jeunes et les nostalgiques :
http://www.youtube.com/watch?v=A8ivIhZG ... .blogs.se/

La beauté de cette catégorie, c'est qu'on a pas besoin d'un super matos pour aller déjà trop vite, voir ce Pro 10 avec un 7.5 8/ :
http://www.youtube.com/watch?v=mTIctRuu ... re=related
Dernière édition par Cosmo le 06 Fév 2009 23:30, édité 1 fois.
Kyosho RB7 | Kyosho RT6 | Rusti Design swag
Cosmo

Message(s) : 2661
A remercié: 1046 fois
Remercié: 454 fois
Club: Maisons-Alfort
Catégorie: 4x4 Open
Valeur Nationale: 0
Palmarès: Champion de ma rue

Advertisement

Re: Grande piste vitesse en RP pour une Pro 10

Message non lupar ben44 » 08 Jan 2009 09:31

Salut,

Vu la 2eme video sur une pistede 1/8 ca risque d'être au top...

Carole est une super piste ainsi qu'évry.
Poissy la piste est plus petite. Emeraiville, je ne connais pas mais c'est une piste tourne vers l'electrique si j'ai bien compris.

Sinon previens nous quand u vas rouler, j'ai vraiement envie de voir ca!
De plus junoir Z sera content de venir pour faire rouler la sienne aussi :super:

Tu as des photos pour voir ce que ca donne l'implantation avec le lipo
Image
ben44
Team RC4EVER
Team RC4EVER

Message(s) : 3743
A remercié: 9 fois
Remercié: 159 fois
Club: MCCD
Catégorie: 4x2 Open

Advertisement

Message non lupar Oops » 08 Jan 2009 09:48

Hello,

quand j'ai repris la RC l'année dernière j'ai hésité entre la piste 1/10 thermique et le TT electrique (rien à voir je sais :hehe: )

je m'étais renseigné sur les pistes 'bitume' en Région parisienne :

il y a, comme dit Ben,Poissy et Evry, mais de chez moi ça faisait trop loin

Les Marmousets : le complexe est génial, mais ça coute un Å“il ! (chez un mag parisien qui a aussi un club partenaire des marmousets). De plus, j'ai cru comprendre que ce complexe (qui appartient au conseil du val de marne) coute plus cher qu'il ne rapporte et qu'il y avait des bruits de fermeture. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité et si oui à quelle échéance.

Pour Carole : c'est pareil, il me semble que les promoteurs immobiliers avaient fini par avoir la peau du circuit Carole (Lieu Ô combien sacré, les motards dans mon genre me comprennent :malin1: ). Il devait déménager (dans l'Oise je crois mais pas sûr). Le circuit de modélisme se trouvant dans l'enceinte du circuit Carole ...

EDIT :
comment c'est beau ça : http://www.teamcrc.com/crc/modules.php?name=Shopping_Cart&file=product&c_op=viewprod&prodID=7718975

My 2 cents
Oops
Team Jardiland Racing
Oops
Team RC4EVER
Team RC4EVER

Message(s) : 2020
A remercié: 364 fois
Remercié: 201 fois
Club: AEC/MCCD
Valeur Nationale: 1

Advertisement

Message non lupar Junior Z » 08 Jan 2009 14:24

Salut,

J'ai aussi de quoi rouler, avec mon RC10L2...
La piste d'émerainville, c'est une super piste pour ça...

J'apporterai mon tour à pneu et quelques paires de neuves à descendre en diamètre!
Junior Z

Message(s) : 3101
A remercié: 469 fois
Remercié: 926 fois

Advertisement

Message non lupar ben44 » 08 Jan 2009 18:24

Je veux être là les gars... ::d
Image
ben44
Team RC4EVER
Team RC4EVER

Advertisement

Message non lupar Cosmo » 08 Jan 2009 21:26

J'ai pas encore commencer à remonter ma L2. J'ai commandé au fil des années (!) une carro, des straps, des pneus...

Je pensais monter un lipo stick et du plomb, mais finalement ça me parait bien compliqué alors que j'ai encore des NIMH en bon état. Même chose pour la motorisation, inutile de monter un BL, je vais mettre sûrement mon Keyence qui est ultra smooth et un V2 Steenari 10x1 ou un 13x2 si c'est trop violent.

Je posterai mes photos ici quand j'aurai terminé.

OK pour se voir à Emerainville, ça sera déjà une bonne prise de contact avant d'aller éventuellement tâter de plus grandes pistes.
On prévoit vers mars ? A moins qu'il y ait un redoux avant.

Oops :Ouais, la CRC, la grosse balle ! C'est à coup sûr ce que je j'achèterais !
Cosmo

Advertisement

Message non lupar Cosmo » 06 Fév 2009 23:26

J'ai passé mes soirées de cette semaine à remonter ma caisse. Je me suis servi de 2 semi-épaves que j'avais depuis la grande époque pour remonter une voiture correcte. Je me suis particulièrement concentré sur la liberté et la symétrie des pièces du train AV, c'est primordial. Et sur le diff, sur lequel j'ai mis des billes céramiques, des rondelles et une couronne neuves.

En fait, c'est même pas une RC10L2, c'est une RC10LS ! La génération d'avant. Ca doit remonter à 91-92... mais pas de complexes à avoir, les châssis ont peu évolué.

Finalement, je me suis lâché et j'ai monté un GTB avec un 5.5 !!! :ghee: Racheté au grand tOnio "too smooth" Rossetti, avec 2 S et 2 T (il les vaut bien).
J'ai vu que certains tournent avec des 3.5 en lipo 8| , donc ça peut le faire.
Je me suis pas embêté à calculer le rapport, j'ai mis un 15 dents avec une couronne 81, le tout en 48dp.
Le servo est aussi vintage : un Ko 1001. Il a d'ailleurs l'air de souffrir avec ma Ko EX1UR, le mode "Ultra response" le fait frétiller à mort, tout comme le mode normal. Par contre, le mode fast semble OK. Chelou, je pense qu'il va retourner dans le tiroir aux souvenirs vite fait :tusors:

Les pneus AR sont des pinks Jaco qui semblent très populaires. Les AV sont des Corally bleus dont un certain receleur lyonnais m'a dit le plus grand bien. Coïncidence, il en vend :malin1:

Enfin, la superbe carro peinte par moi-même est une Asso, mais j'ai oublié son petit nom.

Quelques pics :
Image

J'ai gardé les stickers d'époque, eh oui, je suis un ouf.
Image
La même en HD ici : http://img153.imageshack.us/img153/8417/imgp0018hv0.jpg

Dans les 5mm de garde au sol.
Image

POWAAAAAA !!!
Image

Cet aprème, le soleil a pointé son nez, et en plus il faisait pas trop froid (dans les 8°). J'ai pas résisté, j'ai enfourché mon légendaire scooter direction la piste des Marmousets à La Queue en Brie.
Il y avait une espèce de Marder qui envoyait de la boue partout avant de caler... cool... :mdr3: et ensuite 2 petites thermiques 1/10.

Alors, pour résumer, disons que j'ai une sacrée marge de progression ! :rouge:
La piste était humide par endroits, il y a même de la mousse (lichen) incrustée entre les particules de goudron ! J'ai traitéau Jack the Gripper, je veux mettre du Paragon que si j'ai pas d'autre choix. Ceux qui en ont déjà eu chez eux me comprendront, j'ai des pneus traités en 2003 qui peuvent encore embaumer un appartement. :nonon:
La caisse partait en tête à queue rien qu'en regardant la gâchette, on aurait dit que j'avais traité avec du savon ! Je noterais l'adhérence disponible à 0.5/10. :pascontent1: Il est clair que les conditions de pistes n'étaient pas bonnes pour un simple pan car 2wd, avec l'humidité et le froid. Le tracé en lui-même est très bon, la piste est immense et très belle. Il faudra donc revenir aux beaux jours pour pouvoir se faire une meilleure idée de la chose. J'ai quand même un peu roulé, et quand la voiture prend de la vitesse, l'aéro commence à faire son effet, on peut mettre gaz et ça va très vite, c'est assez génial. On peut dire que le 5.5 est certes très puissant, mais c'est pas non plus complètement délirant, ça devrait carrément le faire quand l'adhérence sera bonne.

Voilà voilà, j'ai pas prévenu Ben44 et JuniorZ, désolé les gars mais c'était pas prémédité, c'était plus une mise en jambes pour voir si ça roule qu'un véritable roulage. D'ailleurs, j'ai même pas fini mon pack... j'en avais marre de marcher 100m pour sortir ma caisse de l'herbe.
I'll be back, mais sûrement pas avant mars-avril.
Cosmo

Advertisement

Re: Pro 10 sur une grande piste

Message non lupar cedric » 06 Fév 2009 23:51

Ta carro est une Toyota Asso, l'une des carros les plus neutre avec la 905 :D
bmax 2Mr, i love it!!!
Bientôt elle sera mienne.
cedric

Message(s) : 40
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Club: b.c.l

Advertisement

Message non lupar ben44 » 07 Fév 2009 02:16

Très belle caisse.
Par contre à la prochaine je veux être là ::d

Ca me botte bien ca
Image
ben44
Team RC4EVER
Team RC4EVER

Advertisement

Message non lupar PredaTom » 10 Fév 2009 12:22

Cosmo a écrit :J'ai passé mes soirées de cette semaine à remonter ma caisse. Je me suis servi de 2 semi-épaves que j'avais depuis la grande époque pour remonter une voiture correcte. Je me suis particulièrement concentré sur la liberté et la symétrie des pièces du train AV, c'est primordial. Et sur le diff, sur lequel j'ai mis des billes céramiques, des rondelles et une couronne neuves.

En fait, c'est même pas une RC10L2, c'est une RC10LS ! La génération d'avant. Ca doit remonter à 91-92... mais pas de complexes à avoir, les châssis ont peu évolué.

Finalement, je me suis lâché et j'ai monté un GTB avec un 5.5 !!! :ghee: Racheté au grand tOnio "too smooth" Rossetti, avec 2 S et 2 T (il les vaut bien).
J'ai vu que certains tournent avec des 3.5 en lipo 8| , donc ça peut le faire.
Je me suis pas embêté à calculer le rapport, j'ai mis un 15 dents avec une couronne 81, le tout en 48dp.
Le servo est aussi vintage : un Ko 1001. Il a d'ailleurs l'air de souffrir avec ma Ko EX1UR, le mode "Ultra response" le fait frétiller à mort, tout comme le mode normal. Par contre, le mode fast semble OK. Chelou, je pense qu'il va retourner dans le tiroir aux souvenirs vite fait :tusors:

Les pneus AR sont des pinks Jaco qui semblent très populaires. Les AV sont des Corally bleus dont un certain receleur lyonnais m'a dit le plus grand bien. Coïncidence, il en vend :malin1:

Enfin, la superbe carro peinte par moi-même est une Asso, mais j'ai oublié son petit nom.

J'ai gardé les stickers d'époque, eh oui, je suis un ouf.

Cet aprème, le soleil a pointé son nez, et en plus il faisait pas trop froid (dans les 8°). J'ai pas résisté, j'ai enfourché mon légendaire scooter direction la piste des Marmousets à La Queue en Brie.
Il y avait une espèce de Marder qui envoyait de la boue partout avant de caler... cool... :mdr3: et ensuite 2 petites thermiques 1/10.

Alors, pour résumer, disons que j'ai une sacrée marge de progression ! :rouge:
La piste était humide par endroits, il y a même de la mousse (lichen) incrustée entre les particules de goudron ! J'ai traitéau Jack the Gripper, je veux mettre du Paragon que si j'ai pas d'autre choix. Ceux qui en ont déjà eu chez eux me comprendront, j'ai des pneus traités en 2003 qui peuvent encore embaumer un appartement. :nonon:
La caisse partait en tête à queue rien qu'en regardant la gâchette, on aurait dit que j'avais traité avec du savon ! Je noterais l'adhérence disponible à 0.5/10. :pascontent1: Il est clair que les conditions de pistes n'étaient pas bonnes pour un simple pan car 2wd, avec l'humidité et le froid. Le tracé en lui-même est très bon, la piste est immense et très belle. Il faudra donc revenir aux beaux jours pour pouvoir se faire une meilleure idée de la chose. J'ai quand même un peu roulé, et quand la voiture prend de la vitesse, l'aéro commence à faire son effet, on peut mettre gaz et ça va très vite, c'est assez génial. On peut dire que le 5.5 est certes très puissant, mais c'est pas non plus complètement délirant, ça devrait carrément le faire quand l'adhérence sera bonne.

Voilà voilà, j'ai pas prévenu Ben44 et JuniorZ, désolé les gars mais c'était pas prémédité, c'était plus une mise en jambes pour voir si ça roule qu'un véritable roulage. D'ailleurs, j'ai même pas fini mon pack... j'en avais marre de marcher 100m pour sortir ma caisse de l'herbe.
I'll be back, mais sûrement pas avant mars-avril.

Wow!!! Bon alors.... je vais essayer de reprendre dans l'ordre ;)
Déjà RC10LS, yummy!! J'en ai eu une (faudra que je retrouve des tofs) et c'était vraiment de la balle. Je croyais l'avoir toujours et puis en recherchant chez les parents j'ai rien retrouvé. J'ai du la revendre mais aucun souvenir de ça!! :/
Perso j'avais pas monté les "ailes" sur les côtés....boaaah..... et d'ailleurs elles sont toujours dans le tiroir de ma caisse de terrain!! :]
Ton "pti" KO1001 ben c'est sympa comme tout ça!! Pas un couple de folie mais bon, en pro10 c'est OK et puis assez rapide même après le poids des années (j'ai encore le mien aussi ::d )
Concernant les pneus, je me souviens qu'à l'époque je roulais avec 4 Corally vert qui, une fois traités (as usual) au Paragon (au secours mon nez!!) marchaient très très bien sur le bitume sale de notre piste d'époque.
Dis donc la vache, tu t'es emmerdé à coller les stickers "enjoliveurs"!!! ;) Moi je l'avais pas fait, et j'ai toujours ces stickers d'ailleurs (quel conservateur!! lol)

La carro ouais une "Toy", effectivement neutre. Je me souviens plus ce que j'avais... le père Eric de Speedy Cars m'avait vendu un truc bien mais je me souviens plus quoi... une protoform je crois...

Les stickers d'époque excelllllllent!! En plus non seulement t'as mis des stickers d'époque mais en plus c'est des trucs qui cadrent parfait avec la catégorie = Paragon, et puis les légendaires Lavco (rrrhâââ!! :frime: ).

Concernant le roulage, je pense qu'une grosse partie de ta "contre perf" vient du fait que la piste était mouillée. Les mousses n'aiment pas du tout, même traitées. Car sinon, y a aucune raison pour que ça glisse comme ça. Je me souviens de roulages sur piste humide aussi et c'était holiday on ice!! ;)
Sinon t'as attendu combien de temps entre le traitement et le roulage??
Pour le 5.5 ouais.... assez étonnant quand même que ça soit pas délirant car à l'époque je me souviens avoir essayé un "gros" moteur genre 11 avec un rapport plutôt long et oouuuaaahhhh, la pointe de ouf que ça avait!! That was awesome!!

Dommage que je n'ai plus la mienne, à Reims ça serait top et on pourrait discuter (aussi!! lol) là-dessus.... ;) Enfin bon....
Tom
MiD44 Squad
Team Azarashi Factory Team Driver
http://www.team-azarashi.com/
Rusti Design Team Driver
http://www.rustidesign.com/

Image
PredaTom

Message(s) : 1407
A remercié: 72 fois
Remercié: 58 fois
Club: Reims EMC
Palmarès: C'est du passé ça...

Advertisement

Message non lupar Cosmo » 10 Fév 2009 14:59

Aaah enfin la réponse de mon bon Tom ! 2 jours que j'attends ! lol

Bon, voilà mes réponses à tes réflexions.

PredaTom a écrit :
Wow!!! Bon alors.... je vais essayer de reprendre dans l'ordre ;)
Déjà RC10LS, yummy!! J'en ai eu une (faudra que je retrouve des tofs) et c'était vraiment de la balle. Je croyais l'avoir toujours et puis en recherchant chez les parents j'ai rien retrouvé. J'ai du la revendre mais aucun souvenir de ça!! :/
M'en parle pas, moi j'ai un jour de rangement jeté un Mid long, les restes de mon Optima et leurs boites respectives !!! Rhaaa lala mais qu'est-ce qui m'a pris ? Ah les ados et leur pulsion mortelle... :faché1:
C'était bien sûr avant la folie du vintage, personne n'en voulait.

PredaTom a écrit :Perso j'avais pas monté les "ailes" sur les côtés....boaaah..... et d'ailleurs elles sont toujours dans le tiroir de ma caisse de terrain!! :]

C'est sûr que ça fait un peu moche, mais ça protège l'axe arrière qui sinon est très exposé.
PredaTom a écrit :Ton "pti" KO1001 ben c'est sympa comme tout ça!! Pas un couple de folie mais bon, en pro10 c'est OK et puis assez rapide même après le poids des années (j'ai encore le mien aussi ::d )

Oui mais celui-la a l'air bugué, j'en ai monté un autre qui a l'air de marcher beaucoup mieux.

PredaTom a écrit :Concernant les pneus, je me souviens qu'à l'époque je roulais avec 4 Corally vert qui, une fois traités (as usual) au Paragon (au secours mon nez!!) marchaient très très bien sur le bitume sale de notre piste d'époque.

J'en ai aussi, ça a été la référence pendant très longtemps, mais apparemment les "nouvelles" mousses plus typées thermique (pink, purple etc) seraient mieux... A essayer.

PredaTom a écrit :Dis donc la vache, tu t'es emmerdé à coller les stickers "enjoliveurs"!!! ;) Moi je l'avais pas fait, et j'ai toujours ces stickers d'ailleurs (quel conservateur!! lol)

Ca protège les flancs, ça empêche de déchirer les pneus. Si, si !

PredaTom a écrit :Les stickers d'époque excelllllllent!! En plus non seulement t'as mis des stickers d'époque mais en plus c'est des trucs qui cadrent parfait avec la catégorie = Paragon, et puis les légendaires Lavco (rrrhâââ!! :frime: ).

Ce sont ceux que j'ai collés il y a 16 ans ! C'est marrant mais LavCo était déjà une marque culte il y a 15 ans, alors maintenant...!

PredaTom a écrit :Concernant le roulage, je pense qu'une grosse partie de ta "contre perf" vient du fait que la piste était mouillée. Les mousses n'aiment pas du tout, même traitées. Car sinon, y a aucune raison pour que ça glisse comme ça. Je me souviens de roulages sur piste humide aussi et c'était holiday on ice!! ;)
Sinon t'as attendu combien de temps entre le traitement et le roulage??
Au début, 5 bonnes minutes (!), j'étais trop impatient ! Puis vu comment ça glissait, ça m'a bien calmé :pascontent: et j'en ai remis, j'ai laissé agir 25mn.

PredaTom a écrit :Pour le 5.5 ouais.... assez étonnant quand même que ça soit pas délirant car à l'époque je me souviens avoir essayé un "gros" moteur genre 11 avec un rapport plutôt long et oouuuaaahhhh, la pointe de ouf que ça avait!! That was awesome!!

Nan mais je dis ça mais ça envoie quand même du très, très lourd ! C'est juste que ça glissait tellement que j'ai réussi à mettre à fond que 2 ou 3 fois, et c'était au bout de la ligne droite qui doit bien faire 50m.

PredaTom a écrit :Dommage que je n'ai plus la mienne, à Reims ça serait top et on pourrait discuter (aussi!! lol) là-dessus.... ;) Enfin bon....

Ah ben si t'es motivé, je peux te passer les morceaux qui me restent. Il y a de quoi en refaire une entière pour pas cher. Ou alors, tu t'en prends une sur eBay, j'en ai vu passer une pour 41€ (avec certes 30€ de port :pascontent1: ). C'est clair que t'as la piste parfaite pour ça.
Cosmo

Advertisement

Message non lupar mimoot » 10 Fév 2009 16:38

Bon, les gars, vous me donnez envie de ressortir ma trinity switchblade10, Là.....

à plus...

Mat
mimoot

Message(s) : 71
Remercié: 3 fois
Club: TEB Gargenville

Advertisement

Message non lupar Cosmo » 10 Fév 2009 17:10

Hé bé ressors ! Faut pas se priver, c'est de la balle !

Au fait, bravo pourta course. t'avais le Mid ?
Cosmo

Advertisement

Message non lupar Cosmo » 25 Juil 2009 00:06

Bon allez, petit déterrage de sujet. Avec toutes les courses (CF, Kampenhout, Maisons-Alfort...), je n'ai finalement ressorti ma RC10LS que cette semaine. J'ai bricolé un peu, j'ai monté un X11 4.0 avec un rotor 12.5 pour impressionner les filles, j'ai mis un servo qui ne bogue pas, et surtout j'ai utilisé de vieux triangles de B4 pour faire des supports pour mes lipos.

Je me suis rendu à la piste de La Queue en Brie. Effectivement, l'accès est maintenant réservé aux membres du club et ils refusent de faire un accès à la journée ! :faché1: Faut carrément payer la cotise à l'année, 75€... pas cool. Heureusement, le gardien m'a finalement laissé "essayer" la piste pour 2 packs.

Je sors mon bolide, je traite au Jack the Gripper (j'en mets plus en une fois qu'en une saison de Mini Z !). J'attends 5mn mais je n'y tiens plus, j'essuie et je rentre en piste.
Hop, je débute prudemment, je fais les trims, je finis d'essuyer les pneus, puis je commence à mettre les gaz... WHOUUUUHOUUUU !!! Putain ça pousse ! C'est bien sûr très puissant, mais ça reste très contrôlable, il faut mettre les gaz progressivement en sortie et la caisse part comme une flèche. En fait, plus que puissant, c'est surtout très rapide, la voiture prend beaucoup de vitesse en quelques secondes. Il faut carrément anticiper, relâcher bien avant la courbe si on veut avoir une chance de la prendre. En plus, elle reste en ligne au freinage, vraiment cool.
J'arrête au bout d'un moment (j'ai pas de coupure Lipo), je contrôle la température : le moteur est entre chaud et brûlant, le vario est chaud sans plus, les packs aussi. Donc, tout va bien !

Je retraite les pneus (100% à l'arrière, et 2 fois, et 50% côté intérieur devant) et je monte mon autre pack. Je retire un peu de chasse puisqu'elle a du mal à entrer en virage, je remonte la carro qui frotte par terre à pleine vitesse et après 20mn je repars en piste.
Là c'est encore mieux, les pneus ont plus de grip, je prends l'immense ligne droite à donf, la caisse accélère jusqu'au bout, le rapport doit être un peu long. On sent bien l'appui aéro, la voiture est vissée au sol dès qu'on a un peu de vitesse, j'enchaine les virages, freinage, out-in-out, légers power slides... le pied ! C'est très vif à basse vitesse et très stable à haute.
La piste, plutôt typée 1/5e, n'est pas trop grande avec tant de vitesse. Je me suis chronométré : 8mn d'autonomie avec des 4200 lipos, ça suce !

Le grip est vraiment meilleur que la fois où j'avais essayé, en février. Là, la piste avait été lavée par la pluie la veille, chauffée par le soleil... Je pense qu'il n'y a qu'après un WE de course/entrainement qu'on peut avoir davantage de grip. La prochaine fois, il faudra que je mette une dent de moins (ça veut dire un 14 dents en 48dp !), j'aurai aussi un Smart Stop, des pneus plus petits devant, je pourrai rabaisser la carro.
Oui, mais quand ? A 75€ l'accès à la piste... ça calme. Je me vois pas venir là plus de 2 ou 3 fois par an, et tout l'hiver c'est inroulable. A voir, mais je sens que ma voiture va passer plus de temps sur l'étagère qu'en piste... Mais c'était bon quand même.

Pour ceux qui ont connu la catégorie à la grande époque, on a gagné sur tous les tableaux : d'abord, l'autonomie permet de passer n'importe quel moteur, les lipos suivent sans monter à 80°, les brushless encaissent la demande, ne débobinent pas, n'usent pas les charbons en 3 packs et les collecteurs en 20. La voiture est aussi 200g plus légère, ce qui permet de moins user les pneus, de moins casser en cas de sortie, de moins taper dans le vario...
On a maintenant une catégorie 1/10e électrique parfaitement adaptée aux pistes 1/8e thermique, et autrement plus solides et moins pointues (niveau setup) que les Touring, à perfs équivalentes (sinon mieux). Dommage que ça ne soit plus la mode, c'est mieux que jamais.

Des candidats ? Emerainville maybe ?

Image

Image

C'est pas pour les fillettes.
Image

Avec ma Mini Z à côté.
Image
Cosmo

Advertisement

Message non lupar Junior Z » 25 Juil 2009 07:55

Oui un candidat sur la liste...
Il ne me manque que des pneus frais et du traitement...

Est ce qu'un 7.5 suffit?

Il y a une course à emerainville le 11 aout, tu y participes?
Junior Z

Advertisement

Message non lupar Cosmo » 25 Juil 2009 12:23

Oh ben oui, j'imagine qu'un 7.5 suffit. J'ai mis un 4.0 parce que j'en avais un, mais sur une piste comme Emerainville, un 7.5 ou même un 9.5 sont déjà très très bien.

Ah, il y a une course à Emerainville ? C'est ouvert aux Pro 10 ? Hélas, je ne serai pas là, je pars en vacances.
Cosmo

Advertisement

Message non lupar ben44 » 27 Juil 2009 08:47

Moi aussi je suis chaud, mais il faut des pneus et carro et lipo en saddles.

Mais j'ai vraiement envie de refaire de la piste, comme à mon 1er amour :ghee:
Image
ben44
Team RC4EVER
Team RC4EVER

Advertisement

Message non lupar EXOCET 01 » 21 Nov 2010 14:46

Salut tout le monde, :taré1:
Je remonte le post pour savoir qui roule en Région Parisienne en PRO 10?

Je recherche du monde pour rouler et partager de grands moments avec ces super châssis. :ghee: :pompom:

Perso je tourne avec une CRC en 235 et j'ai aussis une HPI de 94 qui marche comme une balle. :coeur:

Eric
EXOCET 01

Message(s) : 19
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Club: REIMS
Catégorie: Pilote loisir
Palmarès: Nul mais régulier

Advertisement

Message non lupar Junior Z » 21 Nov 2010 17:41

Je dois avoir une ou deux RC10LS et L2...
Junior Z

Advertisement

Message non lupar EXOCET 01 » 21 Nov 2010 18:25

Ben voilà.... Et d'un!! :hehe:
Aqui le tour? :hehe:
Au travail pour remettre tes châssis sur la piste. :hehe: :langue2: