Choix pneus 1/12 : marque , dureté

... Discussions générales sur la Piste Electrique 1/12eme ...

Choix pneus 1/12 : marque , dureté

Message non lupar mouki » 29 Mars 2017 19:37

Bonsoir

Si une personne passe dans le coin et à encore un pied dans le milieu du 1/12 piste
S il peu nous faire un topo sur les marques de pneu qui vont bien et dureté principale employé av/ar
De préférence sans reprise au tour à pneu si possible
Je n ai trouvé rien de récent sur le net
Et si c est un bavard un ptit avis sur modele de voiture actuel
, esc , moteur 10,5 et mod et servo

D avance merci

Cdt
mouki

Message(s) : 23
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Catégorie: Pilote loisir
Valeur Nationale: 599

Advertisement

Re: Choix pneus 1/12 : marque , dureté

Message non lupar felipe42 » 29 Mars 2017 21:37

Vu que j'ai fait 2 manches de CF cette année avec pour résultat avant dernier et dernier, ce que je peux dire c'est que toutes les voitures marche, les plus représentées sont les Xray, la catégorie 10.5 n’existe plus, remplacé par 13.5, personne n'a roulé en mod, même ceux inscrits avaient un 13.5, les top pilotes ont des Blackart comme voiture les moteurs les plus rapide sont les trinity monster horspowers, tous tournaient les pneus sauf moi.
felipe42

Message(s) : 30
A remercié: 1 fois
Club: amcm
Valeur Nationale: 0

Advertisement

Message non lupar mouki » 30 Mars 2017 06:11

Merci pour ton retour d expérience
En pneu av /ar quel marque et dureté mets tu ?

C est vrai un tour à pneu coûte un bras :aille2:
D autres retour sont les bienvenus :super:
mouki

Message(s) : 23
A remercié: 0 fois
Valeur Nationale: 599

Advertisement

Message non lupar IgorR » 30 Mars 2017 07:47

Bonjour,

Concernant le choix de dureté c'est assez difficile de répondre. Cela dépend de la moquette sur laquelle tu roules. J'ai assez souvent roulé avec du Pink ARR et du x2Pink (double pink) AV.
Certain pilotes te diront il faut plus mou à l'ARR comme du jaune mais en 10.5T le Pink me convenait. La mode est au pneu S il parait que c'est mieux mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer
Tu peux également essayer d'autres duretés à l'avant plus dur pour calmer la voiture.
Le temps de traitement fait également beaucoup sur le comportement de la voiture. Une application plus ou moins longue sur la totalité ou partiellement sur le pneu va te modifier le comportement de la voiture. Il faut essayer.

En marque tout dépend ton budget et ton usage. Pour de l'entrainement / loisir et même des courses les contactRC jantes blanches sont bien il faudra juste que tu vérifies que les bords restent bien collé pour éviter de les déchirer. Si tu as un budget plus élevé tu peux essayer des JFT, Mobgums, CRC, etc...

Il est interessant de tourner les pneus pour éviter de les déchirer quand le diamétre est trop grand. Il y a des clubs qui disposent de tours à pneus ca peut être une alternative. Sinon pas besoin de prendre un Hudy. J'ai un Yokomo automatique qui est à mon avis fabriqué par 3Racing et aucun problèmes. Il a du me couter il y a quelques années 200€
Tamiya Lunch box
IgorR

Message(s) : 170
A remercié: 4 fois
Remercié: 6 fois
Club: MRCI
Valeur Nationale: 0

Advertisement

Retour vers Techniques et Discussions